Abécédaire littéraire

Forums » Cour de récréation


YStonCopilote
chat Abécédaire littéraire
par YStonCopilote en novembre 2019

La crique
860ème
1 164 points
En avril 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
La rage au coeur de Robert Muchamore
Nono29
268ème
2 681 points
En avril 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Sauvage de Jamey Bradbury
YStonCopilote
116ème
4 218 points
En avril 2020
hey! de quoi parlent vos livres, qu'est-ce que c'est? ^^
bil
180ème
3 357 points
En avril 2020
bil niveau/8 experience 1190 facteur
le tourneur de page de muriel zürcher
l'histoire d'un monde ravagé par une discipline sans failles : la "bulhavre", où un jeune garçon, alkan, va délibérément désobéir eux sévères règles. il sort tard dans la nuit, trahissant le couvre feu, pour tester sa planche à roulettes. mais lors d'une cascade, brise sa misphère, cet élément greffé sur le ventre à la naissance des enfants et contrôlé à distance par les tourneurs afin de réguler l'état de santé physique et psychique des habitants. il va alors découvrir la terrifiante réalité qui pèse sur la bulhavre
un livre absolument passionnant, il est facile à lire, je vous le conseille
chenipoteun
218ème
3 018 points
En mai 2020
L'Univers expliqué à mes petits-enfants, de Hubert Reeves

Tout le long du livre (qui fait un peu plus d'une centaine de pages, donc relativement court), le protagoniste répond à des questions posées par son petit-fils (ou sa petite-fille je ne sais plus). Ça en fait donc un livre de vulgarisation scientifique (qui n'en reste pas moi beau à lire) créé pour les jeunes autour de 14 ans.

Si les étoiles vous passionnent, ce livre répondra à beaucoup de vos questions ! 👍
YStonCopilote
116ème
4 218 points
En mai 2020
merci beaucoup ^^!! vos livres ont l'air très intéressants!
bil
180ème
3 357 points
En mai 2020
bil niveau/8 experience 1190 facteur
design/quote.png
chenipoteun L'Univers expliqué à mes petits-enfants, de Hubert Reeves

Tout le long du livre (qui fait un peu plus d'une centaine de pages, donc relativement court), le protagoniste répond à des questions posées par son petit-fils (ou sa petite-fille je ne sais plus). Ça en fait donc un livre de vulgarisation scientifique (qui n'en reste pas moi beau à lire) créé pour les jeunes autour de 14 ans.

Si les étoiles vous passionnent, ce livre répondra à beaucoup de vos questions ! 👍

j'ai lu Poussière d'étoiles d'Hubert Reeves, c'est tout à fait génial
Laula
276ème
2 653 points
En mai 2020
Laula niveau/12 experience 1420 facteur
Vocabulaire anglais - Larousse de poche
Alors c'est bien quand on débute mais j'en ai pas appris grand chose x)
chenipoteun
218ème
3 018 points
En mai 2020
Oula W ça va être difficile x)
winterlynx21
194ème
3 193 points
En mai 2020
Je vous propose 2 livres : un qui triche un poil parce que c'est en anglais, un en français

- en ce qui concerne la triche en anglais : We were liars de E. Lokchart (en français Nous les menteurs)
Un super livre, pas très long mais très difficile à lâcher. Je l'ai lu il y a des années et l'histoire m'a tellement marquée que je m'en souviens parfaitement. Pour ne pas trop spoiler (livre court se spoile facilement), c'est l'histoire d'une jeune fille qui a perdu la mémoire au court d'un accident et essaye de la retrouver. C'est vraiment un roman plein d'émotions que je conseille.

- sinon en français : W ou le Souvenir d'enfance de Georges Perec
Très beau livre qui mêle littéralement fiction (en gros, sur la recherche d'un enfant disparu dans un monde +/- utopique) et autobiographie. Les deux s'enchaînent 1 chapitre sur 2, donc faut capter le truc rapidement pour comprendre. C'est un beau livre aussi mais qui plaît pas forcément à tout le monde à cause de son style particulier.
chenipoteun
218ème
3 018 points
En mai 2020
design/quote.png
winterlynx21 Je vous propose 2 livres : un qui triche un poil parce que c'est en anglais, un en français

- en ce qui concerne la triche en anglais : We were liars de E. Lokchart (en français Nous les menteurs)
Un super livre, pas très long mais très difficile à lâcher. Je l'ai lu il y a des années et l'histoire m'a tellement marquée que je m'en souviens parfaitement. Pour ne pas trop spoiler (livre court se spoile facilement), c'est l'histoire d'une jeune fille qui a perdu la mémoire au court d'un accident et essaye de la retrouver. C'est vraiment un roman plein d'émotions que je conseille.

- sinon en français : W ou le Souvenir d'enfance de Georges Perec
Très beau livre qui mêle littéralement fiction (en gros, sur la recherche d'un enfant disparu dans un monde +/- utopique) et autobiographie. Les deux s'enchaînent 1 chapitre sur 2, donc faut capter le truc rapidement pour comprendre. C'est un beau livre aussi mais qui plaît pas forcément à tout le monde à cause de son style particulier.

Nous les menteurs, j'approuve à 100%. Il est génial !
Aujourd'hui, à 23:07
Publicité 1
scroll-top