Tiens tiens tiens ça faisait longtemps par ici, je sais pas trop si c'est adéquat de le mettre dans un forum "idée" vu que c'est plutôt des suggestions, mais si c'est accepté c'est que j'avais pas tord! #bigbrain
J'ai pas mal réfléchi à de nouveaux trophées et j'ai donc pas mal de nouvelles suggestions, je précise aussi l’importance possible de ces ajouts pour appuyer au mieux mon propos, j’ai trié ça par partie histoire de s’y retrouver facilement!
Pour la partie “Joueur”:
-une section "rubis": C'est pas compliqué, il y a des trophées liés à la dépense de pièces, je trouve ça bien de faire pareil pour la dépense de rubis
-une section "cristaux", reposant sur le même principe que les pièces et que les rubis.
-une section “Classement” qui correspond à sa présence dans le top 20 en terme de jours, ça serait déjà ça de plus pour donner de l'intérêt au classement qui n’en a pas vraiment.
Pour la partie “Courses”:
-une section "objets" qui correspond aux objets que l'on trouve en course
-une section “pièces de coffres” qui correspond aux pièces de coffres gagnées après les courses.
Pour la partie “Élevage”:
-une section "Hygiène", qui consiste à laver les lapins
-une section "Mélange de graines" qui consiste à les nourrir
-une section “Génétique” qui correspond à être dans le top 5 des races au top génétique tous les 15 jours (ça pourrait même être cumulable).
Pour la partie “Clan”:
-une section "médailles" qui correspond aux médailles remportées lors des tournois pour son clan
-une section "animation" qui correspond aux nombres de points d'animations remportées pour le clan
Je pense que créer des nouveaux trophées liés aux clans peut vraiment motiver les joueurs à reprendre le jeu activement, et ainsi relancer encore davantage le jeu et la compétition, qui se résume trop souvent à 2 ou 3 clans pour la première place.
Pour la partie “Marché”:
-une section "Vendeur" qui correspond au nombre de ventes effectuées à la brocante et aux enchères, je dis bien au nombre car ça comprend à la fois les ventes en pièces et en rubis.
Il s’agit ici de relancer le marché entre joueurs et que tout le monde s’y mette.
Pour la partie “Métier”:
-une section pour chaque métier (Forgeron, scientifique, décorateur, jardinier, chasseur, alchimiste) qui consiste à fabriquer des recettes de ces-dits métiers
-une section “recettes” qui consiste à vendre chez Irma des recettes dont on a plus/pas besoin.
Je pense aussi qu’il faut revoir certains trophées à la hausse, par exemple pour le jardin, tout le monde a fini de planter ses 15000 plantes et graines, encore plus avec le fumier de Mr tortue, ou même pour les osnis, les incidents, les coffres etc., mettre des trophées “inaccessibles” comme pour les 1000000 de j’aime sur sa fiche est une bonne idée selon moi, pour ainsi ne jamais atteindre un certain plafond de verre, du moment que plusieurs paliers sont ajoutés et non pas que ce “palier impossible”.
Je trouverai ça bien aussi de mettre un classement plus grand en termes de taille, avec un onglet “Trophée” sur la page “classement” pour pouvoir le voir justement en grand, et pourquoi pas l’élargir à 20 personnes? Je pense qu’il faut davantage donner d’importance aux trophées, pourquoi pas même mettre des récompenses en place à chaque trophée réalisé?
Un peu longue comme idée mais c’est important selon moi pour relancer le jeu, les plus gros joueurs s’intéressent aux trophées, ça dynamise grandement le jeu et ça peut encore plus le faire à l’avenir si des nouveaux sont ajoutés pour chaque catégorie, relançant comme je l’ai dis la compétition par la même occasion! Merci de m’avoir lu hehe.
Je pense qu'il y a une grosse marge d'amélioration sur les trophées (comme pour le classement général ou la génétique), ton idée aurait donc un grand impact sur l'investissement des joueurs à plus long terme je pense !