Mise à jour 2.161

Forums » Discussions générales

alantheo
chat Mise à jour 2.161
par alantheo aujourd'hui, à 17:38

alantheo
276ème
2 508 points
Aujourd'hui, à 17:38
alantheo niveau/12 experience 1755 facteur

Mise à jour 2.161

La mise à jour 2.161 aura lieu le mercredi 26 novembre. Comme d'habitude, une courte interruption des serveurs est possible.

Voici les changements apportés par cette mise à jour :

Correctifs de bugs :

• Pancarte invisible : Suite à notre dernière mise à jour introduisant l'affichage de la fertilité des parcelles sur les pancartes de jardin, vous avez pu vous apercevoir que la valeur ne disparaissait pas en même temps que la pancarte ce qui conduisait à des valeurs erronées. Le problème a été corrigé et le texte partira en même temps que son amie la pancarte !

• T'es gelé toi : Suite à notre dernière mise à jour introduisant les filtres de lapins sur la page de reproduction, les lapins au conservatoire s'étaient glissés dans la liste, provoquant un chaos démesuré pour choisir vos lapins. Mr Tortue a mis les choses au clair et les a fait gentiment disparaître.

• T'es perdu toi : Toujours suite à cette mise à jour, les lapins étaient triés ... non ils n'étaient pas triés du tout ! Nous avons réparé le soucis et les plus hauts potentiels seront désormais en tête de liste.

• Le compte n'est pas bon : Dans certains cas, les passages de nouveaux niveaux de clan ne répercutaient pas directement les nouveaux bonus obtenus sur vos lapins. Le problème a été solutionné.

Réajustements :

Dans une optique d'amélioration constante de l'expérience de jeu, nous avons été contraints d'effectuer des ajustements importants sur plusieurs aspects du jeu. Ils visent à garantir une équité entre tous les joueurs et à maintenir un jeu agréable à jouer pour tous. Ces ajustements sont décrits précisément ci-dessous et s'appliqueront pour tous les joueurs, dès le mercredi 26 novembre.

Ajustement des prix d'objets magiques

• objet/magie/boost-competence.png Boost métabolique : Par souci de cohérence avec le reste de la mise à jour (ci-dessous), son prix passe de 2 à rubis-petit 3 rubis.

• objet/magie/regenerateur.png Re-générateur : Au regard de la valeur de l'objet qui est un privilège exceptionnel, son prix n'était plus cohérent avec l'économie actuelle, son prix passe de 10 à rubis-petit 20 rubis.

• objet/magie/change-pseudo.png Changement de pseudo : Afin de mieux préserver l’identité et la cohérence de la communauté et de limiter les abus, son prix passe de 5 à rubis-petit 10 rubis.

Ajustement de diverses plantes

• objet/inutile/branche.png Tas de branches : Leur durée de maturation est désormais de 4 à 5 jours pour la plante, et de 8 à 9 jours pour les graines.

• objet/graine/basilic.png Graines de basilic : Leur prix de revente chez Irma passe de 25 à piece-petit 13 pièces.

• objet/graine/estragon.png Graines d'estragon : Leur prix de revente chez Irma passe de 60 à piece-petit 25 pièces.

• objet/potion/vert.png Fumier de Mr Tortue : Suite à de nombreuses analyses des comportements et habitudes d'usage, nous avons constaté qu'il provoquait un trop grand déséquilibre. Sa fertilité passe désormais de 300% à 160%. L'objectif initial était d'offrir un léger avantage aux joueurs ayant atteint le niveau 14, sans pour autant accentuer l'écart entre les joueurs au niveau 14 et les niveaux inférieurs. Cette correction permettra également de mieux équilibrer l'économie du jeu, et de réduire le nombre de points générés dans la catégorie « Jardin » lors des sessions de clan.

Ajustement des bonus de niveaux de clan

• Bonus de protection : L'instauration de ce bonus a provoqué un trop grand déséquilibre dans les stratégies prévues initialement par le jeu. Nous avons décidé de retirer l'intégralité des bonus de protection octroyés par les niveaux de clans. Ceux-ci sont remplacés par d'autres bonus (vitesse, accélération, endurance).

• Bonus généraux : Par le passé, nous avions effectué des ajustements des bonus afin de garder un équilibre certain dans l'univers des courses et des tournois sur Lapino. Depuis, nous avons poursuivi nos analyses et nous avons déterminé qu'il était essentiel d'effectuer un nouvel ajustement pour garantir un jeu pérenne. Ainsi, nous avons divisé par deux l'ensemble des bonus de niveaux de clan suivants : vitesse, accélération, endurance, chance, creuse, pièces de coffre et puissance de clan.

Nouveautés et améliorations :

• Grimoire pas si moisi : Le grimoire affichera désormais votre pseudo dans la liste de vos amis possédant les objets de votre recherche, pour vous permettre de vous situer.

• Bonus de niveaux de clan : Encore eux ?! Oui, mais cette fois-ci, nous changeons complètement la donne : les bonus de niveaux de clan seront complètement désactivés pour tous les joueurs en dehors des sessions de clan. Ainsi, vos bonus disparaîtront le 25 de chaque mois à 18h, pour revenir le 1er du mois suivant. Tous les lapins seront à armes égales pour ces entre-deux !

• Système de mérite : En cette fin d'année qui approche, nous introduisons le système de mérite des Clans vs. Clans. Désormais, vous obtiendrez tous les mois un pourcentage de mérite en fonction de votre nombre de tentatives d'annexions réussies en CvC. Plus votre mérite est élevé, plus vos bonus de niveaux de clans seront appliqués au maximum. Consultez le tableau ci-dessous pour en savoir davantage :

• Production quoi ? : Mr Tortue a mis des années à trouver la bonne recette dans les méandres de Lapino. Pendant que vous trouviez des recettes de Super Carotte, lui, n'a jamais chômé. Après maintes et maintes courses, il l'a enfin trouvé. Il a décidé de vous mettre à disposition un nouvel objet magique, aussi sophistiqué que le Plus de courses. Nous vous présentons : la Production Automatique. Pour la modique somme de rubis-petit 2 rubis, vous pourrez profiter pendant 30 jours actifs de fonctionnalités impressionnantes au sein de vos métiers :

• Fabrications unitaires accélérées : les recettes fabriquées une par une se fabriquent deux fois plus rapidement !

• Fabrications en masse : vous pourrez fabriquer jusqu'à 100 fois la même recette en un seul clic et en quelques secondes !

• Épuisez vos ingrédients : si vous n'avez pas envie de calculer votre stock, demandez 100 fabrications et le système s'arrêtera automatiquement quand vos ingrédients sont épuisés !

idee Idée de joueur

Cliquez sur l'image pour lancer l'animation ou agrandir l'animation.

Règlement de Lapino :

• Révision 2.1 : Le règlement officiel du jeu a été révisé, sa nouvelle version entrera en vigueur à compte de la publication de cette mise à jour. Retrouvez tous les détails en cliquant ici..

Ce topic n'est pas destiné à commenter les modifications du règlement. Pour toute question, nous vous invitons à envoyer directement un message privé à Loutros, bonne lecture !

C'est tout, pour le moment !

À très bientôt !
kikouou
36ème
6 634 points
Aujourd'hui, à 17:56
kikouou niveau/13 experience 2145 facteur
Ouaaah purée, il va avoir des heureux à mon avis pour les recettes 🙈
Merci Alan !!
Koba'
2ème
9 813 points
Aujourd'hui, à 18:03
Koba' niveau/14 experience 2765 facteur
Wow une énorme mise à jour, de bonnes modifications comme sur la puissance de clan ou les fumiers (peut-être un peu tard mais mieux vaut tard que jamais 👀)

Vraiment fan de l’ajout du système de mérite, cela donne une réelle raison de faire le CvC pour tous les membres, pareil pour les métiers l’ajout va être vraiment utile !

Une très bonne MAJ dans l’ensemble, en espérant en voir plus souvent 😉
LucasRP
137ème
3 572 points
Aujourd'hui, à 18:04
LucasRP niveau/14 experience 2140 facteur
1 positif et le reste des augmentations ou diminution ... Pardon de raler , mais on se croirait dans le marché : dès fois cela perd en valeur , ou l'inflation
Эльвина
16ème
8 167 points
Aujourd'hui, à 18:04
Merci beaucoup pour cette mise à jour !
Incroyable la maj des Cvc, j'ai trop hâte de la prochaine session ^^
Coup dur pour le fumier Mr Tortue jpp :((((
momito
21ème
7 995 points
Aujourd'hui, à 18:11
momito niveau/14 experience 2440 facteur
Bonjour,

Merci pour les correctifs de bug !

Pour le fumier de Mr Tortue, c'est une bonne idée mais je pense qu'il faut réduire son coût de fabrication également, car je ne pense pas que ça sera rentable.

Par rapport au prix du changement de pseudo, ça ne serait pas plus optimal d'augmenter le délai de changement (200 jours actuellement) plutôt que le prix, si on souhaite réduire les abus ?

Le système de mérite pour les CvC est une très bonne idée !

Momito ✌
Yiah
4ème
9 048 points
Aujourd'hui, à 18:16
Yiah niveau/14 experience 3030 facteur
Bonsoir
Merci beaucoup pour cette mise à jour ✨MAGISTRALE✨
Cet équilibrage va nous replonger 2 ans en arrière haha, ça va rebattre un peu les cartes !

Quelle bonne idée pour les métiers 👀 (merci, ça va beaucoup simplifier la vie des joueurs)

J'ai une question sur l'application du taux des bonus : 150 tentatives réussies est un nombre conséquent (qui me paraît cohérent au vu du fonctionnement du CvC et de l'intérêt), cependant ça signifie que la totalité des bonus ne sera obtenu qu'en milieu de session ? (je fais personnellement entre 10 et 20 tentatives tous les jours) , donc ça veut dire que la totalité des bonus me sera octroyé entre le 10 et le 15 du mois ?

Merci pour le travail, c'est agréable de voir que le jeu continue d'évoluer autant !
Yiah
4ème
9 048 points
Aujourd'hui, à 18:20
Yiah niveau/14 experience 3030 facteur
design/quote.png
LucasRP 1 positif et le reste des augmentations ou diminution ... Pardon de raler , mais on se croirait dans le marché : dès fois cela perd en valeur , ou l'inflation

C'est justement ce qui fait vivre le jeu.
Un jeu qui ne connaît pas d'ajustements est un jeu qui meurt.
Ces mises à jour signifient que le staff garde un œil sur la façon de jouer et sur l'évolution de leur jeu, c'est donc forcément positif.
Après, que les ajustements soient bons ou mauvais est un autre sujet, mais au moins le jeu bouge
Demi Lune
5ème
8 973 points
Aujourd'hui, à 18:33
Demi Lune niveau/14 experience 2480 facteur
Bonjour,

Merci pour le descriptif total de cette mise à jour et tant pis pour moi si mon opinion ruine mon actuelle candidature au poste d’animatrice, parce que je suis une personne honnête qui ne fera pas mine d’adorer en public puis grimacera sur Discord.

Le correctif de bug nous rendra un grand service, merci à vous pour ces modifications qui nous seront grandement utiles et permettra au jeu d’être largement plus maniable.

Les réajustements sont compréhensibles et je pense qu’ils sont bien placés(même si la hausse des prix fait toujours un peu grimacer). De nos jours, il n’est plus aussi prestigieux de posséder cinquante rubis ou plus qu’auparavant.

Je peux également comprendre l’ajustement de diverses plantes ainsi que la réduction du fumier même si, en tant que grosse jardinière, ça va me faire très mal de diviser mes points de jardin. En revanche, je pense que cette mesure n’empêchera pas tant que cela les « abus de jardinage » de clan. En tout cas, elle n’empêchera pas mon investissement dans la serre.

Nous arrivons à la partie que je déplore : le rééquilibrage des bonus.

Je parle uniquement du bonus de protection.
Je n’ai pas besoin d’exprimer en détail mon opinion car cela tiendrait en une phrase ; je n’aime pas l’idée de me faire OVNI alors que j’ai préparé correctement mon lapin pour le tournoi et que, en théorie, je ne suis pas supposée pouvoir être OVNI.

Concernant les autres bonus, quel est l’intérêt, par exemple pour moi, d’être chez les Wasabis si je perds tous bonus ? Je peux comprendre lors des tournois inter-sessions mais je ne comprends pas la division en plein mois.

Nous allons rester sur la note moins sympathique, mais d’autant plus légère, je ne comprends juste pas la nouveauté du grimoire. Pas que je ne l’aime pas ou que je l’adore, simplement que je n’arrive pas à connaître le changement.

Tout de même parce que j’aime ce jeu du plus profond de mon cœur, que j’y investis énormément de temps et d’argent, je vais rehausser un peu mon texte en donnant un petit sourire au « mérite », parce que je trouve ça bien et correct vis-à-vis des joueurs qui se la donnent en CvC.

Merci pour le restant des points ainsi que, globalement, la majeure partie de la mise à jour.
Merci également de m’avoir lue malgré tout et belle soirée à tous les Lapinautes ainsi qu’à l’Équipe.

Math24
59ème
5 571 points
Il y a 2 heures
Math24 niveau/14 experience 2600 facteur
design/quote.png
momito Bonjour,

Merci pour les correctifs de bug !

Pour le fumier de Mr Tortue, c'est une bonne idée mais je pense qu'il faut réduire son coût de fabrication également, car je ne pense pas que ça sera rentable.

Par rapport au prix du changement de pseudo, ça ne serait pas plus optimal d'augmenter le délai de changement (200 jours actuellement) plutôt que le prix, si on souhaite réduire les abus ?

Le système de mérite pour les CvC est une très bonne idée !

Momito ✌

Je rejoins ton avis sur la recette du fumier de Mr Tortue, car le coût pour produire un fumier à 300% et à 160% ne doit pas être selon moi pareil ! Peut être qu'on pourrait fabriquer 2 fumiers au lieu d'un seul actuellement, ou autre chose je ne sais pas...

Merci pour toutes ces mises à jour, même si ça peut faire un peu râler, c'est tout à fait normal que le jeu évolue en fonction des joueurs, donc je pense que cela été nécessaire ! Merci ^^
Aujourd'hui, à 23:07
Publicité 1
scroll-top