Ma rentrée au collège.

Forums » Cour de récréation


m.12
chat Ma rentrée au collège.
par m.12 en novembre 2019

m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Chapitre 1 : mon nouveau collège.

Dring ! Mon réveil sonne. Encore tout ensommeillé, je sors de mon lit pour prendre mon petit déjeuner. Aujourd’hui, je rentre au collège. J’aurais bien aimé aller à celui de Paris mais mes parents ont décidé de déménager dans un tout petit village où je ne connais personne. J’ai la boule au ventre. 8h : je dois partir. Normalement, je prends le bus mais aujourd’hui Maman a pu se libérer pour m’amener. Durant tout le trajet, on ne parle pas. Mais une fois arrivés au collège, elle me dit :
"Ne t’inquiète pas Lucie, tout va bien se passer." Je lui dis au revoir et je m’avance vers la porte du collège. Les jambes tremblantes, je rentre en croisant les doigts pour que tout se passe bien...
m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Voilà le début de ma fiction, j’espère qu’il vous plaira !
non classé
En novembre 2019
un inconnu niveau/ experience
wouaw tres bon debut!
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
C'est chouette continue
Alinéa
472ème
1 886 points
En novembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
cool, continue !
m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Chapitre 2 : premier jour.

Je rentre dans le collège et je m'assoit sur un banc en espérant que quelqu'un vienne me rejoindre mais il n'y avait personne. Aujourd'hui, il n'y a que les sixièmes sans les autres classes. Soudain, la cloche sonne et tout le monde se précipite devant les professeurs. On appelle les classes une par une : 6°1, 6°2, 6°3 et j'entends mon nom quand ils en sont aux 6°4. Enfin, on rentre en classe. La prof se met à faire un discours soporifique pour nous expliquer le fonctionnement du collège mais je n'écoute pas vraiment. Je suis trop occupée à regarder tout autour de moi pour voir si quelqu'un est tout seul. Mais à un moment, je me suis trop retournée et la prof m'a vue. Elle m'a dit :
"Ca va, je ne te gênes pas ?!" Je déteste cette expression. A partir de ce moment, je n'ai plus osé bouger pendant tout le cours. Pendant la récré, j'ai regardé tout le monde mais personne n'était tout seul. A la cantine, j'ai aussi mangé toute seule. Le soir, j'ai tout raconté à ma mère en lui disant que je ne voulais plus retourner au collège. Elle m'a juste dit que je finirai par m'habituer. J'ai essayé de ne plus y penser. Je redoute d'être demain. C'est même pire qu'hier...
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
c'est super j'attends la suite
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
😂
m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Chapitre 3 : Zoé.

C'est le matin. Quand je me suis réveillée, j'ai d'abord cru que tout cela n'était qu'un rêve, mais non. Ce matin, je prends le bus pour la première fois. Je suis sûre que je vais devoir m'asseoir toute seule. C'est l'heure de partir. Arrivée dans le bus, je me suis assise à une place en faisant exprès de laisser celle à coté de moi totalement libre. Et le pire, c'est que ça a marché ! Une fille est arrivée près de moi et elle m'a demandé :
"Je peux m'asseoir ? "J'étais tellement surprise que je n'ai même pas répondu. Alors elle a continué :
"Alors ? Oui ou non?
-Heu oui, bien sûr ! Ai-je répondu.
-Comment tu t'appelles ?
-Lucie, elle a fait une sorte de grimace, on aurait dit qu'elle n'aimait pas ce prénom.
-Moi, c'est Zoé. Tu es en quelle classe ?
-6°4. Et toi?
-6°1. Et c'est de loin la meilleure classe !
-Ok...
-Elles sont où tes amies?
-Heu... Je n'en ai pas !
-Ha, ha, ha ! Tu rigoles !?
-Non, je viens d'emménager ici.
-Quoi ?! Mais je ne reste pas avec une fille qui n'a pas d'amis, moi ! "Et elle est partie. En fait, je préférais quand j'étais toute seule. C'est de pire en pire ! Quand je suis arrivée au collège, je me suis dit qu'elle allait oublier et que tout serai fini. Mais pendant la récré, je l'ai revue avec sa bande d'amis. Dès qu'elle m'a vue elle s'est dirigée vers moi en souriant puis elle a dit à ses amis :
"Regardez, c'est la fille toute seule dont je vous ai parlé !
-Ha, ha, ha, elle fait vraiment pitié ! A répondu une fille qui était dans le groupe.
-Allez, venez on s'en va"a répondu Zoé. En partant une autre fille m'a poussé et je suis tombée du banc. Elles ont toute ri. Le soir, quand je suis rentrée, je me suis effondrée sur mon lit en pleurant. Je n'en peux vraiment plus. J'espère que tout va très vite s'arranger...
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Courage Lucie !

Alinéa
472ème
1 886 points
En novembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
m.12 Chapitre 2 : premier jour.

Je rentre dans le collège et je m'assoit sur un banc en espérant que quelqu'un vienne me rejoindre mais il n'y avait personne. Aujourd'hui, il n'y a que les sixièmes sans les autres classes. Soudain, la cloche sonne et tout le monde se précipite devant les professeurs. On appelle les classes une par une : 6°1, 6°2, 6°3 et j'entends mon nom quand ils en sont aux 6°4. Enfin, on rentre en classe. La prof se met à faire un discours soporifique pour nous expliquer le fonctionnement du collège mais je n'écoute pas vraiment. Je suis trop occupée à regarder tout autour de moi pour voir si quelqu'un est tout seul. Mais à un moment, je me suis trop retournée et la prof m'a vue. Elle m'a dit :
"Ca va, je ne te gênes pas ?!" Je déteste cette expression. A partir de ce moment, je n'ai plus osé bouger pendant tout le cours. Pendant la récré, j'ai regardé tout le monde mais personne n'était tout seul. A la cantine, j'ai aussi mangé toute seule. Le soir, j'ai tout raconté à ma mère en lui disant que je ne voulais plus retourner au collège. Elle m'a juste dit que je finirai par m'habituer. J'ai essayé de ne plus y penser. Je redoute d'être demain. C'est même pire qu'hier...

le chapitre 2 est un peut triste...mais c'est super ^^
Alinéa
472ème
1 886 points
En novembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
m.12 Chapitre 3 : Zoé.

C'est le matin. Quand je me suis réveillée, j'ai d'abord cru que tout cela n'était qu'un rêve, mais non. Ce matin, je prends le bus pour la première fois. Je suis sûre que je vais devoir m'asseoir toute seule. C'est l'heure de partir. Arrivée dans le bus, je me suis assise à une place en faisant exprès de laisser celle à coté de moi totalement libre. Et le pire, c'est que ça a marché ! Une fille est arrivée près de moi et elle m'a demandé :
"Je peux m'asseoir ? "J'étais tellement surprise que je n'ai même pas répondu. Alors elle a continué :
"Alors ? Oui ou non?
-Heu oui, bien sûr ! Ai-je répondu.
-Comment tu t'appelles ?
-Lucie, elle a fait une sorte de grimace, on aurait dit qu'elle n'aimait pas ce prénom.
-Moi, c'est Zoé. Tu es en quelle classe ?
-6°4. Et toi?
-6°1. Et c'est de loin la meilleure classe !
-Ok...
-Elles sont où tes amies?
-Heu... Je n'en ai pas !
-Ha, ha, ha ! Tu rigoles !?
-Non, je viens d'emménager ici.
-Quoi ?! Mais je ne reste pas avec une fille qui n'a pas d'amis, moi ! "Et elle est partie. En fait, je préférais quand j'étais toute seule. C'est de pire en pire ! Quand je suis arrivée au collège, je me suis dit qu'elle allait oublier et que tout serai fini. Mais pendant la récré, je l'ai revue avec sa bande d'amis. Dès qu'elle m'a vue elle s'est dirigée vers moi en souriant puis elle a dit à ses amis :
"Regardez, c'est la fille toute seule dont je vous ai parlé !
-Ha, ha, ha, elle fait vraiment pitié ! A répondu une fille qui était dans le groupe.
-Allez, venez on s'en va"a répondu Zoé. En partant une autre fille m'a poussé et je suis tombée du banc. Elles ont toute ri. Le soir, quand je suis rentrée, je me suis effondrée sur mon lit en pleurant. Je n'en peux vraiment plus. J'espère que tout va très vite s'arranger...

c'est un peut du arcelement ?!? c'est ta vrai histoire ou tu invente ?
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Je pense que c'est inventé personnellement, mais en tout cas je déteste Zoé !
m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
design/quote.png
Alinéa c'est un peut du arcelement ?!? c'est ta vrai histoire ou tu invente ?

T’inquiète pas, c’est inventé !
m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Chapitre 4 : Lilas.

Ce matin, je ne voulais absolument pas aller au collège. J'ai pensé dire à ma mère que je n'étais pas bien pour ne pas y aller, mais elle aurait deviné que ce n'était pas vrai. Je suis allée dans le bus et quand Zoé est passée, je me suis cachée et heureusement, elle ne m'a pas vue. Mais une fois arrivée au collège, elle s'est dirigée vers moi avec le même regard que la dernière fois. Pile quand elle a ouvert la bouche, ça a sonné. Ouf ! J'ai vraiment eu de la chance ! Par contre, à la récré, elle est revenue me voir. J'avais très peur. Elle a dit :
"Alors, toujours toute seule ? Ha, ha, ha!
-Arrête, Zoé !"Avec Zoé, on s'est retournées en même temps pour voir qui venait de parler. Puis elle a continué :
"Ha, Lilas ! Tu es toujours en train de te mêler de se qui ne te regarde pas !
-Et toi tu es toujours en train d'embêter les autre ! a dit Lilas. Vas t'en !
-Tu as de la chance pour celle fois, miss solo, mais je reviendrais !" Et elle est parie. Puis Lilas m'a demandé :
"Ca va ?
-Oui, ne t'inquiètes pas. ai-je répondu. Et encore merci.
-De rien ! Comment tu t'appelles ?
-Lucie.
-Moi c'est Lilas. Tu es toute seule ?
-Oui, je viens d'emménager ici.
-Alors tu n'as pas eu de chance de tomber sur Zoé. Elle est super énervante.
-Oui, j'avais remarqué ! Au fait, tu es toute seule, toi aussi ?
-Oui, dans l'école où j'étais avant, personne ne m'aimait à cause de Zoé.
-Comment ça ?
-Comme elle ne m'aime pas, elle a monté tout le monde contre moi, parce que c'était un peu elle qui commandait.
-Alors, ça te dirais d'être mon amie ?
-Bien sûr !"Pour la première fois depuis le début de l'année, j'étais heureuse. Maintenant, j'aimerai que tout reste comme ça. Je passe toutes mes journées avec Lilas et je ne regrette même plus Paris. Enfin si, il y a un truc que je regrette un peu, c'est Clara, ma meilleure amie de Paris. Mais j'adore aussi Lilas ! Je suis si contente qu'elle soit là...
m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Voilà le chapitre 4, les 3 premiers étaient plutôt triste, mais dans celui là, tout s'arrange !

P. S. ce n'est pas parce que tout s'est arrangé que c'est fini !
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
T'inquiète on s'en doute, j'attends la suite. 😉
m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Chapitre 5 : Théo ou Lilas ?

Aujourd'hui, on est le 2 décembre. Ca fait trois mois que je suis au collège et grâce à Lilas, c'est génial ! Il me tarde de partir pour la retrouver. 7h45 : je dois partir. Je regarde partout dans le bus mais je ne la vois pas. Elle est sûrement malade. Toute triste, je m'assois sur une place libre. Et là, une chose improbable se produit : un garçon (très mignon) se mets à côté de moi ! On parle un peu, mais j'étais tellement absorbée par sa beauté que j'ai seulement retenu qu'il s'appelait Théo Bojauce. Malheureusement, je ne l'ai pas revu au collège. Enfin si, je l'ai aperçu, mais quand je me suis approchée, il a disparu. C'est la première fois que je suis autant amoureuse ! Il me tarde de raconter ça à Lilas. Quoi que, si elle aussi elle tombe amoureuse, il ne faut pas qu'elle me le vole ! Le lendemain, je me suis quand même dit qu'il fallait que je lui dise :
"Théo BOJAUCE ??? a-elle hurlé
-Oui pourquoi, tu ne l'aimes pas ? ai-je répondu
-Bien sûr que non ! C'est le genre de type qui fait trop son beau parce que toutes les filles sont amoureuses de lui ! Franchement, qu'est ce que tu lui trouve ?
-Je ne sais pas trop, je le trouve super beau !
-Pff, n'importe quoi ! En tout cas je ne resterai jamais avec lui ! "J'ai fais croire à Lilas que je ne m'approcherai plus jamais de lui. Mais une semaine plus tard, je l'ai recroisé, et il était tout seul. Je me suis approchée de lui et je lui ai dit :
"Bonjour, tu tu souviens de moi ?
-Heu... Li... Non Lucie, c'est ça ?
-Oui !!! Ecoutes, Lilas Marou, ma meilleure amie, ne veut pas que je restes avec toi, tu sais pourquoi ?
-Lilas Marou ? Elle est juste jalouse ! Si tu veux un conseil, ne restes pas avec elle.
-Mais c'est ma meilleure amie !
-Et bien ça veut dire que tu ne sais pas choisir tes amies !
-D'accords, je vais m'éloigner d'elle...
-Si tu fais ça, tu est très intelligente !"Puis il est parti. C'est la première fois qu'il me complimente ! Enfin, il le fera si je ne restes pas avec Lilas... Je ne sais pas qui choisir ! Ma meilleure amie ou mon amoureux ? En plus, si je choisis l'un, je perds l'autre ! C'est vraiment trop dur ! Et si je ne faisais pas le bon choix ? Je verrais demain...
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Perso Lucie je te conseille de rester avec Lilas
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Je le sens pas du tout moi Théo
m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Chapitre 6 : Théo est un imposteur !

C'est le matin. Pour une fois, Maman part plus tard, donc je peux discuter avec elle :
"J'ai un problème, ai-je dis.
-Lequel ? m'a-t-elle répondu.
-Il y a quelque temps, j'ai rencontré un garçon et je suis amoureuse de lui.
-Et quel est le problème ?
-Le problème est que Lilas le déteste et que lui, il déteste Lilas ! Donc je dois choisir l'un des deux si je ne veux pas les perdre tous les deux.
-Ecoutes, ce n'est pas aux autres de choisir tes amis. Toi, qui préfères-tu ?
-Je les aimes autant !
-Si je peux te donner un conseil, c'est plus facile de trouver une meilleure amie qu'un amoureux. En plus, tu as déjà Clara !
-C'est vrai ça, j'ai déjà Clara ! Ma décision est prise, je choisis Théo. Merci Maman !"Puis je suis partie. Arrivée au collège, je me suis dirigée vers Théo, et Lilas m'a vue. Elle est partie en pleurant. Je me sentais mal pour elle. J'ai pensé aller la voir mais c'était trop tard : j'avais fais mon choix. Alors, j'ai passé toute la journée avec Théo sans revoir Lilas. Le lendemain, je l'ai cherché partout et c'est seulement pendant la cantine que je l'ai trouvé. Je me suis approchée et j'ai vu qu'il n'était pas seul. Et là, j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu qu'il embrassait une autre fille. Et encore plus, quand j'ai vu qui c'était :
"Ha Lucie, comme on se retrouve ! a dit Zoé qui venait de décoller sa bouche de celle de Théo.
-Ecoute, je peux tout t'expliquer... a répondu Théo qui ne paraissait pas trop gêné.
-Et moi aussi, a continué Zoé, en réalité, Théo est MON petit ami. Donc, je lui ai demandé s'il pouvait t'éloigner de Lilas pour que tu sois toute seule ! Et il ne t'a jamais aimé !
-C'est vrai, a dit Théo avec un petit sourire.
-Vous êtes horribles !" ai-je répondu. puis je suis partie en pleurant. Ce n'est que le jour suivant que j'ai réussi à parler à Lilas :
"Lilas ! ai-je dis.
-Qu'est ce que tu veux ? a-t-elle répondu.
-Ecoutes, je suis vraiment désolée !
-Tu as préféré lui à moi ! Tu te rends conte ?
-Je sais, j'ai eu tors ! Mais s'il te plait, redeviens mon amie !
-Qu'est ce qu'il t'as fait ?
-Il est en couple avec Zoé. C'est elle qui lui a demandé de nous séparer !
-Zoé ? Elle est vraiment capable de tout, celle là !
-Alors, c'est oui ?
-Bien sûr ! Sans toi, j'étais toute seule et il me tardait que tu viennes me voir !
-Je te promets que je ne te laisserai plus jamais tomber !"Ca y est, tout est réglé. Et d'ailleurs, je crois que Zoé a quitté Théo pour quelqu'un d'autre. Bien fait pour lui ! Je suis contente que Lilas soit à nouveau ma meilleure amie. Je ne la quitterais plus jamais...
m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
design/quote.png
Minou Je le sens pas du tout moi Théo

Bravo, tu avais raison !
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
C'est bien j'attends la suite
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Mais si je peux me permettre de te donner quelques conseils :
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Je trouve que ça va trop vite, que tout s'enchaîne, on n'a pas le temps de se plonger dans le décor, tu devrais faire plus de description, ajouter des détail, ralentir le rythme...
(et puis aussi la réaction de la mère de lucie quand elle lui demande qui choisir est bizarre, elle réagit trop vite, comme si ça sembler être une évidence pour elle, alors que je ne pense pas moi, elle aurait plutôt dû lui dire de parler avec les deux, ou je ne sais pas... )

Voilà c'est mon avis, j'espère qu'il te servira, mais après tout c'est ton histoire, tu fais comme tu veux ! ;)
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
et continue, j'attends la suite ! 😂
m.12
972ème
1 227 points
En novembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
design/quote.png
Minou Je trouve que ça va trop vite, que tout s'enchaîne, on n'a pas le temps de se plonger dans le décor, tu devrais faire plus de description, ajouter des détail, ralentir le rythme...
(et puis aussi la réaction de la mère de lucie quand elle lui demande qui choisir est bizarre, elle réagit trop vite, comme si ça sembler être une évidence pour elle, alors que je ne pense pas moi, elle aurait plutôt dû lui dire de parler avec les deux, ou je ne sais pas... )

Voilà c'est mon avis, j'espère qu'il te servira, mais après tout c'est ton histoire, tu fais comme tu veux ! ;)

Merci, j'y penserai
Minou
684ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
De rien, continue m.12, petit chat, j'aime bien ton histoire ! 😉
m.12
972ème
1 227 points
En décembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Chapitre 7 : le déménagement.

Depuis l'histoire avec Théo, je ne me suis plus jamais disputée avec Lilas. On passe nos journée ensemble et ça me plait beaucoup. Mais aujourd'hui, elle n'était pas là. Le problème, c'est que je dois rester toute seule parce que comme je reste tout le temps avec Lilas, je ne me suis pas fait d'autres amis. Le lendemain, elle est revenue : ouf ! Mais elle avait l'air plutôt triste, alors je lui ai demandé ce qui n'allait pas :
"J'ai une très mauvaise nouvelle, a-t-elle répondu.
-Qu'est ce qu'il y a ? ai-je demandé.
-Ecoutes, je... Je dois déménager !
-Quoi !
-Oui, mes parents m'ont fait la surprise. Je vais partir en Californie, là où j'ai toujours rêvé d'aller.
-En Californie ! Mais ça veut dire qu'on ne se verra plus ?
-Non, désolé.
-C'est temporaire, au moins ?
-Je ne sais pas, mais je crois que je vais y passer plusieurs années.
-Quand est-ce que tu pars ?
-Et bien... La semaine prochaine !"Je n'arrivais pas à y croire ! Lilas allait partir et me laisser toute seule. Et la semaine prochaine, en plus ! J'avais eu tellement de mal à me faire une amie, et puis, Lilas était tellement gentille ! Qu'est ce que je vais devenir sans elle ? Et que dira Zoé quand elle verra que je suis de nouveau toute seule ? J'ai demandé à Lilas d'essayer de convaincre ses parents pour qu'ils changent d'avis. Mais elle m'a dit qu'elle avait envie de partir. Et en même temps, qu'elle ne voulait pas me quitter. J'ai alors compris que c'était comme ça et que je ne pouvais rien changer. Une semaine plus tard, j'ai dû quitter Lilas et sa famille. Au collège, c'était retour à la case départ. J'espère que tout va vite changer. Mais il y a quelques jours, j'ai repéré une bande de filles qui ont l'air plutôt sympa. Je vais essayer d'aller leur parler. Et puis, qui sait, peut être qu'elles deviendront mes nouvelles meilleures amies ! En toit cas, je l'espère...
m.12
972ème
1 227 points
En décembre 2019
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Voilà la suite de ma fiction encore désolée pour le retard !
Aujourd'hui, à 22:38
Publicité 1
scroll-top