Les festivités de Noël 2023

Forums » Discussions générales


alantheo
ok Les festivités de Noël 2023
par alantheo en décembre 2023

Sergei
65ème
5 127 points
En décembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Bonsoir à tous, et un joyeux Noël à ceux qui le fêtent, petit retour sur les événements de décembre qui arrive à terme aujourd’hui.

En ce qui concerne le calendrier il n’y a pas grand chose à dire car il suffit d’un clic, c’est rapide et plaisant de recevoir des cadeaux gratuitement, donc merci pour ça.
Pour la série de missions, je l’ai trouvé vraiment sympa, même assez variée malgré pas mal de répétitions dans la liste, on reste sur un petit jeu donc c’est compliqué de trop diversifier, perso ça m’a plu, ce n’était pas prise de tête et j’étais contente de ne pas voir la fameuse quête « Faire 11 courses » (clin d’œil à mon traumatisme du mois de novembre)..

Mais je dois avouer que concernant l’atelier de Noël, mon avis est plutôt négatif. Honnêtement et en toute transparence, ça m’a complètement fait décrocher du jeu, voir même blasée à l’idée de me connecter. Et pourtant je suis dans un clan actif mais j’étais vraiment en overdose totale, les fruits, le jardin, les repros, les courses, je pense que depuis mon retour je n’ai rarement été aussi peu active. Je ne saurai pas vraiment dire si le problème vient de l’event en soi ou aussi du mois, de ce qui lui a précédé…
Pour étayer mes propos, on sortait d’un mois de novembre bien complet avec un évent vraiment sympa et novateur, déjà quand j’ai vu qu’il fallait se connecter toute les 4h, alors que c’était plutôt répétitif et sans réel challenge, je savais que j’aurai du mal. En soit il n’y a rien à faire que juste de se connecter, d’y penser, mais personnellement j’avais apprécié l’event des Barbes-Poilues car même si nous n’étions pas connectés toute la journée on pouvait se rattraper le soir (ou pas pour ceux qui ne le souhaitaient pas). Là si on est pas connectés de la journée, on prend un retard qui s’accumule et qui démoralise (a mes yeux). Genre quand j’ai vu qu’en deux jours j’avais déjà plein de flocons de retard et qu’avoir ma guirlande améliorée au maximum serait impossible, j’ai lâché l’affaire d’emblée. Si on prend le côté social, décembre est aussi un mois plutôt complet pour les étudiants, beaucoup ont des partiels, forcément on a pas du tout le temps même si c’est tous les 4h, la seule solution aurait été de se rattraper pendant la nuit mais pour des raisons évidentes c’est impossible.
Donc malgré le fait que je sois la première à détester l’argument « on ne peut pas tous être connectés la journée », j’apporte un bémol à l’événement sur ce point là car contrairement à novembre il n’y avait aucune chance d’arriver à terme de la guirlande si on loupait quelques jours.

Je tiens aussi à préciser qu’à mes yeux, ça m’a paru dix fois plus insupportable une fois l’arrivée des CvC, où il faut se connecter très souvent pour les tentatives. J’ai eu une overdose — c’est le mot, du jeu et des multiples connexions, pour moi c’était « trop » pour un seul mois.
Je sais que l’on est plusieurs à avoir eu du mal et à avoir trouvé ça longuet, mais j’imagine que les raisons divergent, je voulais juste remercier malgré tout pour le boulot qui a été fait car l’interface du marché de Noël était vraiment sympa, à mes yeux c’est simplement la période qui ne collait pas.

Et dernier petit point négatif, les cadeaux sous le sapin, pour moi tout ceux possédant des décorations magnifiques sur l’intégralité du sapin devraient gagner les mêmes choses. Je n’ai eu « que » 3 mascottes, un des joueurs en a eu 4, j’ai eu des tickets de jackpot, d’autre des pièces de coffre… Même si varier c’est important je trouve ça dommage et pas vraiment égalitaire sachant que les mascottes / lapins magiques valent des points pour le classement.

Belle soirée et merci pour les événements !
(Et désolée pour les potentielles fautes)…
Sergei
65ème
5 127 points
En décembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Au cas où je précise pour les mascottes : Je ne me plains pas de recevoir trois mascottes, c’est même génial. Je trouve juste que le nombre de lapins donnés devraient être le même pour les joueurs possédant uniquement des décorations magnifiques.
Car pour les joueurs qui jouent le classement, une mascotte peut totalement faire la différence, et ce n’est pas très juste.
Graham
52ème
5 521 points
En décembre 2023
Graham niveau/12 experience 1835 facteur
J'aimerais appuyer le message de Sergei à propos de l'atelier de Noël.

L'interface était agréable et sympa à utiliser (pas un bouton à spam ni de rechargement de page à faire en boucle, c'est un plus).
Cependant je l'ai trouvé irritant et fait pour des bots plus que des humains. On est censé mettre des alarmes la nuit pour le terminer? Mes mots sont peut-être dur mais après l'incroyable évent des Barbe-poilu, la pilule passe mal... D'accord, j'aurai sûrement pu faire mieux sans en venir là, peut-être ! Il était faisable. Mais à quel prix. Au prix de la santé mentale. Pour moi, si on est obligé de sortir notre téléphone pendant le travail/étude pour terminer un évent LAPINO correctement (je parle juste du niveau 6 guirlande), je trouve déjà que c'est malsain et qu'il encourage une forme d'addiction/dépendance...

C'est un peu hors-sujet mais comme Sergei, je valide que ce point est devenu encore plus frustrant une fois le cvc sorti et la hype retombée, je n'avais plus envie de me connecter. C'est vraiment cool de rajouter du contenu au jeu, on s'ennuie un peu avec juste des courses et un jardin. Mais peut-être que le cumul est dangereux?

En tout cas bravo pour ces évènements, on peut pas dire qu'on a manqué de contenu ! 😁
Bonne fêtes à tous !
lola621
36ème
6 437 points
En décembre 2023
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
Joyeux Noël à tous :)

Pour ma part, très contente de tout, comme chaque année on a été bien gâté.

Que ce soit l'atelier de noël, le sapin ou calendrier les 3 étaient accessibles à tous sans difficulté .

Personnellement ma guirlande est niveau 5 et je ne me suis pas levée la nuit et il y a plein de
journées où je n'étais pas au maximum de commandes , donc je trouve que c'est largement faisable puisque mon prochain palier était une évolution.
Et même sans être au maximum je trouve ça super cette nouvelle évolution. Mais bon chacun son avis 🙂
Moon_Shy
803ème
1 363 points
En décembre 2023
Moon_Shy niveau/8 experience 680 facteur
Joyeux Noël à tous! Je suis trop contente d'avoir reçu tous ces beaux cadeaux!
Bonnes fêtes!
Sergei
65ème
5 127 points
En décembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
lola621 Joyeux Noël à tous :)

Pour ma part, très contente de tout, comme chaque année on a été bien gâté.

Que ce soit l'atelier de noël, le sapin ou calendrier les 3 étaient accessibles à tous sans difficulté .

Personnellement ma guirlande est niveau 5 et je ne me suis pas levée la nuit et il y a plein de
journées où je n'étais pas au maximum de commandes , donc je trouve que c'est largement faisable puisque mon prochain palier était une évolution.
Et même sans être au maximum je trouve ça super cette nouvelle évolution. Mais bon chacun son avis 🙂

Comme tu l'as dis, chacun son avis.
Kaïley
31ème
6 776 points
En décembre 2023
Kaïley niveau/13 experience 2455 facteur
Bonsoir à tous 🎆

Dans quelques heures, les festivités de Noël s'achèveront. Vous avez jusqu'à la fin de l'année pour ouvrir vos cadeaux, sous le sapin. 🎄

Nous sommes contents de savoir que les nouveaux visuels du calendrier et de l'atelier de Noël ont eu beaucoup de succès. Nous vous remercions également des retours concernant la série de missions spéciale Noël. Preuve que l'on prend en compte vos avis : promis, on abusera plus sur les missions de courses ... 😅

Nous vous remercions également pour vos nombreux avis concernant l'Atelier et le Sapin de Noël, sur le forum ou par message privé et nous comprenons vos remarques. Nous les prenons toutes en compte afin de rendre nos événements toujours plus intéressants et attrayants !

✨ Nous vous souhaitons encore de bonnes fêtes de fin d'année !✨

À très bientôt pour la suite des aventures en 2024 ! 🐰🎇 🐉
pppppppp
1 073ème
1 165 points
En décembre 2023
pppppppp niveau/7 experience 530 facteur
Un grand merci 🙏 pour cette animation et surtout pour les cadeaux sous le sapin 🌲 !!! Vraiment t’es généreux ! Top du top 👍 même si je suis moins fan du nouveau clan les animations sont top quand à elles !!! Merci merci 🙏 vivement l année pro ! Ou la prochaine animation ! Bonnes fêtes de fin d année à tous ! Pas trop de liquide ! Sortez couverts !
Loli
92ème
4 349 points
En décembre 2023
Loli niveau/14 experience 2000 facteur
Merci pour ces évents et tous les cadeaux !!!
Aujourd'hui, à 13:46
Publicité 1
scroll-top