Les explorations

Forums » Discussions générales


alantheo
ok Les explorations
par alantheo en octobre 2019

chenipoteun
213ème
3 024 points
En août 2020
design/quote.png
Zen Itsu Coucou, une nouvelle exploration avec de nouveau des potages qui sont uniquement accessibles aux joueurs de haut niveau et encore nécessitent d'avoir les ingrédients en stock, la quantité est tout simplement "démoralisante"...
Si possible changer la quantité ou bien l'objet de sorte qui puisse être possible pour tous les niveaux ou bien d'ajouter le fait que l'exploration partira forcément sans être rempli permettrait de motiver les joueurs à donner ce qu'ils peuvent ? En tout cas on espère vite pouvoir voir une exploration partir.

Je suis pas vraiment d'accord pour le fait que l'explo parte incomplète (ça perd tout son sens), mais pour le reste je te rejoins à 100%. C'est triste de voir autant d'explorations ne pas partir, ça donne pas vraiment envie de vider son stock sachant qu'il y a de grandes chances que les objets donnés soient perdus 😞
Alixou
246ème
2 787 points
En août 2020
Alixou niveau/12 experience 1785 facteur
"Il n'y a pas d'exploration prévue dans les prochaines heures, reposez vous". C'est ce qu'il y avait écrit il n'y a même pas deux heures... Je ne comprends pas trop le principe de ce message s'il ne change avant le début de l'exploration.
Ce serait sympa de prévenir quelques heures (voire même 24h) avant le début de l'exploration... Ça permettrait d'une part de ne pas arriver après que la fusée ait décollé (combien de fois ça m'est arrivé, j'étais vraiment déçue...) et d'autre part de boucler le chargement (d'autant plus lorsque ce sont des produits qui ne sont pas à la portée de tous -style potage succulent, jardinier 105-)
J'espère vraiment que des modifications seront apportées à ce niveau là.

Edit : je suis entièrement d'accord avec zen et les autres...je regrette presque d'avoir donné toutes mes coriandres car je ne suis pas sûre que l'exploration décollé avec tout ces potages
Bellapine
205ème
3 062 points
En août 2020
Bellapine niveau/12 experience 1595 facteur
Je suis d'accord avec Zen. Vous avez changé la durée et les quantités, mais de telle sorte à ce que celle-ci comme la dernière demandent des recettes du jardinier qui coûtent en soi déjà assez cher, et des ingrédients parfois longs à obtenir ou déjà fortement sollicités dans la réussite des missions trophées ; en sachant qu'il faut être déjà assez haut niveau pour récolter certaines graines ou obtenir ladite recette niveau 91 par exemple.
L'augmentation des places est positive, mais le cumul des modifications entraîne l'impossibilité de remplir l'exploration dans des conditions similaires à aujourd'hui.

Peut-être effectivement serait-il possible d'autoriser le décollage de l'exploration à partir d'un certain seuil de remplissage, bien que les récompenses puissent en être réduites? Le sentiment de réussite bien que minime pourrait aider à dissiper celui de frustration et de redonner un peu de peps aux joueurs découragés.

C'est une idée critiquable mais je pense à étudier, ou alors il est nécessaire de faire autre chose qui rende à nouveau les explorations attrayantes.

Sur ce, bon jeu à tous 🙂
filou
26ème
7 503 points
En août 2020
filou niveau/14 experience 2365 facteur
design/quote.png
filou bonjour, Cronos
je ne pense pas que ce soit les pièces qui bloquent, aujourd'hui ce serait plutôt les potages exquis niveau 84 pour le jardinier donc pas accessible à tout le monde et qui en plus demande beaucoup d'ingrédients (romarin, moutarde, épinard...) qui eux aussi ne sont pas à la portée de tout le monde, après les gens sont échaudés et ne donne plus leur argent avant d'être certains que l'explo a une chance de décoller.
c'est triste mais cela va perdurer si la demande continue d'être supérieure aux possibilités de la majorité des joueurs.
à plus 😞

bonjour à tous,
comme pour le 9, le 12 et ....., il y a très peu de probabilités que la navette décolle, et toujours pour les mêmes raisons, celles déjà énoncées sur ce topic, une parfaite inadéquation entre l'offre possible et la demande quasi impossible à satisfaire..... 😞
Furies
250ème
2 752 points
En août 2020
Furies niveau/12 experience 1565 facteur
Totalement d'accord avec les autres, la fusée ne peu pas décoller avec des ingrédients à donner qui sont autant dur à juste fabriquer, les modos devraient changer les ingrédients ou au moins réduire car la a par donner des objets dans le vent ...
Lapino77
286ème
2 553 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Je suis aussi de l'avis de Furies et d'autres personne et mon avis et que les débutants qui n'ont pas beaucoup d'inventaire on dut mal à participer étant donné leur début dans le jeu :(
Après je dit pas que ce qui ont + de 500 jours actifs n'ont pas de mal non plu certes mais vu que moi (je trouve être encore une débutante avec un peu + de 100 jours actifs) ont tous du mal à donner les ingrédients nécessaire! Surtout que certaines choses sont + rares que d'autres et qu'il est difficile de tous donner dans le temps imparti 😞 ( exemple : Potage; Soupe ou encore Salade.)

Voilà mon avis! Bonne journée! 👍
soleildelouest
516ème
1 782 points
En août 2020
Salut à tous !

Comme quelques autres, j'ai donné un peu (1500p parce que je me doutais que ce serait comme les 3 ou 4 précédentes et que l'explo ne décollerait pas) pour celle d'aujourd'hui et je voulais quand même vous donner mon point de vue.


Alors récapitulons les avantages des explos :


1) Participer à une collecte en commun

Bon alors là, désolée mais si on prend en compte le nombre de choses à donner depuis quelques explos, c'est juste IMPOSSIBLE. Non mais 450000p, plusieurs milliers de potages et de coriandre aujourd'hui ? Mais vous êtes sérieux ? Les potages c'est pas donné à tout le monde d'en fabriquer je vous rappelle, sans compter l'argent à dépenser pour acheter les ingrédients (qui ne seront donc pas dans la collecte de sous). Quant à la coriandre, à la limite ok mais la quantité m'a juste fait bondir.
Même l'argent, tout-à-l'heure ça s'est terminé à 16%. Quand vous voyez qu'il n'y a même pas la moitié, vous n'avez pas forcément envie de redonner la prochaine fois. Pour vous donner un ordre d'idée tout à fait personnel, au début je n'hésitais pas à mettre presque 10000p parce que je savais que ce serait assez rentable, maintenant je me force pour 1500 "au cas où", et souvent ça ne part pas.


2) Être prévenus quand il y en a une

Je préfère croire que c'est un bug technique mais effectivement comme le disait quelqu'un plus haut, il était bien écrit (même une heure avant quand j'étais devant) qu'aucune explo n'était prévue dans les prochaines heures...


3) Gagner des pierres spatiales & le lapin

Le lapin. Les pierres. LE GRAAL. Alors les gars, je sais pas vous mais quand je vois que plusieurs explos ne partent pas, je ne me fatigue même plus à y aller, donc exit le super lapin. Même plus envie. Sans compter que pour qu'elle serve, cette bestiole, il faut encore et encore des pierres. Alors je voudrais profiter de ce post pour féliciter tous ceux qui arrivent à l'avoir et à l'alimenter en pierres, franchement vous avez tout mon respect.


Donc je terminerai en disant que j'ai perdu l'envie de participer, alors à l'avenir je ne me précipiterai plus et je ne donnerai que si je vois que les effectifs demandés sont faisables ou qu'il y a assez de gens à donner des objets pour que ça parte. C'est dommage parce que j'adorais l'idée à la base, c'est juste un détail pour vous de changer le nombre et le type d'ingrédients à donner, mais pour nous ça fait beaucoup.

Bon jeu à tous !
Asuna
348ème
2 290 points
En août 2020
Asuna niveau/12 experience 1060 facteur
design/quote.png
soleildelouest Salut à tous !

Comme quelques autres, j'ai donné un peu (1500p parce que je me doutais que ce serait comme les 3 ou 4 précédentes et que l'explo ne décollerait pas) pour celle d'aujourd'hui et je voulais quand même vous donner mon point de vue.


Alors récapitulons les avantages des explos :


1) Participer à une collecte en commun

Bon alors là, désolée mais si on prend en compte le nombre de choses à donner depuis quelques explos, c'est juste IMPOSSIBLE. Non mais 450000p, plusieurs milliers de potages et de coriandre aujourd'hui ? Mais vous êtes sérieux ? Les potages c'est pas donné à tout le monde d'en fabriquer je vous rappelle, sans compter l'argent à dépenser pour acheter les ingrédients (qui ne seront donc pas dans la collecte de sous). Quant à la coriandre, à la limite ok mais la quantité m'a juste fait bondir.
Même l'argent, tout-à-l'heure ça s'est terminé à 16%. Quand vous voyez qu'il n'y a même pas la moitié, vous n'avez pas forcément envie de redonner la prochaine fois. Pour vous donner un ordre d'idée tout à fait personnel, au début je n'hésitais pas à mettre presque 10000p parce que je savais que ce serait assez rentable, maintenant je me force pour 1500 "au cas où", et souvent ça ne part pas.


2) Être prévenus quand il y en a une

Je préfère croire que c'est un bug technique mais effectivement comme le disait quelqu'un plus haut, il était bien écrit (même une heure avant quand j'étais devant) qu'aucune explo n'était prévue dans les prochaines heures...


3) Gagner des pierres spatiales & le lapin

Le lapin. Les pierres. LE GRAAL. Alors les gars, je sais pas vous mais quand je vois que plusieurs explos ne partent pas, je ne me fatigue même plus à y aller, donc exit le super lapin. Même plus envie. Sans compter que pour qu'elle serve, cette bestiole, il faut encore et encore des pierres. Alors je voudrais profiter de ce post pour féliciter tous ceux qui arrivent à l'avoir et à l'alimenter en pierres, franchement vous avez tout mon respect.


Donc je terminerai en disant que j'ai perdu l'envie de participer, alors à l'avenir je ne me précipiterai plus et je ne donnerai que si je vois que les effectifs demandés sont faisables ou qu'il y a assez de gens à donner des objets pour que ça parte. C'est dommage parce que j'adorais l'idée à la base, c'est juste un détail pour vous de changer le nombre et le type d'ingrédients à donner, mais pour nous ça fait beaucoup.

Bon jeu à tous !

Hello hello,

Je suis bien évidemment d'accord avec vous tous quant au fait que les explorations deviennent beaucoup trop difficiles en ce moment et que cela fait perdre aux joueurs toute motivation pour permettre que l'exploration parte. Cependant juste pour clarifier une chose que j'ai vu dans ton post soleildelouest, si les joueurs ne mettent plus autant de choses qu'avant (y compris les pièces qui avant étaient relativement faciles à collecter dans leur totalité ) c'est parce que la plupart sont au courant que l'exploration ne partira pas et qu'ils n'ont pas envie de mettre autant d'argent ou d'ingrédients tout simplement dans quelque chose dont ils ne sont pas sûrs et certains (ce qui parait d'ailleurs plutôt logique).

Bon ce qui est sûr en l'occurrence et ça a d'ailleurs été relativement dit plus haut c'est que le niveau des explorations est beaucoup trop élevé par rapport au nombre de joueurs, aux gains que les joueurs ont au final et bien sûr aux stocks que les joueurs (plus expérimentés pour certains) peuvent avoir.. Ce qui est dommage c'est que cette "nouveauté" était dans le but de rassembler tous les joueurs du jeu pour qu'ils s'entraident et ça ne fonctionne pas justement à cause de la demande des explorations qui ne cesse d'augmenter alors que nous n'arrivons pas à en réussir une seule. L'idée d'entraide a perdu tout son sens puisque pour moi, à l'heure actuelle, les seuls joueurs qui mettent encore des choses dans les explorations sont des joueurs "inconscients" qui font ça inutilement ou par espérance.

J'aurais tendance à dire qu'avec les 50 milliards de coups de gueule que les joueurs ont pu passer les modérateurs doivent bien être au courant du problème et vont sûrement le résoudre sous peu. Après, et là je parle plus aux joueurs qu'aux modérateurs ou autres, il ne faut pas oublier que tout le monde est en vacances y compris sûrement eux et qu'ils ont sûrement beaucoup de choses à faire qui ne concernent pas spécialement Lapino. Le problème sera probablement résolu d'ici la rentrée (enfin nous espérons tous qu'ils vont trouver un moyen de contenter la grande majorité des joueurs encore présents sur ce jeu).

Bon sur ce, bon jeu et n'oubliez pas que les explorations ne sont qu'une partie de ce que peut proposer Lapino.
alantheo
142ème
3 786 points
En août 2020
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Bonsoir à tous !
Merci pour vos nombreux avis constructifs ces dernières semaines. Il est vrai que suite à une demande croissante il y a plusieurs mois d'augmenter les quotas, c'est ce que nous avons fait, mais force est de constater que vous n'êtes pas autant attiré que nous le souhaitions par les explorations.

C'est la raison pour laquelle la navette d'exploration va partir en vacances dans les prochains jours, sur une planète lointaine à la recherche de nouvelles choses, pour revenir dans quelques semaines avec des améliorations et on l'espère, un chargement plus facile à remplir (mais pas trop non plus, sinon c'est pas drôle !).


En parallèle des explorations, nous vous avions demandé il y a quelques mois des idées sur de nouveaux trophées, et nous venons tout juste de finaliser notre liste. Vous pourrez la découvrir très prochainement sur le jeu !

Profitez bien de vos derniers jours de vacances, et surtout, sortez couverts !
Furies
250ème
2 752 points
En août 2020
Furies niveau/12 experience 1565 facteur
design/quote.png
alantheo Bonsoir à tous !
Merci pour vos nombreux avis constructifs ces dernières semaines. Il est vrai que suite à une demande croissante il y a plusieurs mois d'augmenter les quotas, c'est ce que nous avons fait, mais force est de constater que vous n'êtes pas autant attiré que nous le souhaitions par les explorations.

C'est la raison pour laquelle la navette d'exploration va partir en vacances dans les prochains jours, sur une planète lointaine à la recherche de nouvelles choses, pour revenir dans quelques semaines avec des améliorations et on l'espère, un chargement plus facile à remplir (mais pas trop non plus, sinon c'est pas drôle !).


En parallèle des explorations, nous vous avions demandé il y a quelques mois des idées sur de nouveaux trophées, et nous venons tout juste de finaliser notre liste. Vous pourrez la découvrir très prochainement sur le jeu !

Profitez bien de vos derniers jours de vacances, et surtout, sortez couverts !

Des nouveautés que l'on n'a hâte de découvrir 👌👍
Pralinée.
208ème
3 051 points
En août 2020
Pralinée. niveau/13 experience 1870 facteur
design/quote.png
alantheo Bonsoir à tous !
Merci pour vos nombreux avis constructifs ces dernières semaines. Il est vrai que suite à une demande croissante il y a plusieurs mois d'augmenter les quotas, c'est ce que nous avons fait, mais force est de constater que vous n'êtes pas autant attiré que nous le souhaitions par les explorations.

C'est la raison pour laquelle la navette d'exploration va partir en vacances dans les prochains jours, sur une planète lointaine à la recherche de nouvelles choses, pour revenir dans quelques semaines avec des améliorations et on l'espère, un chargement plus facile à remplir (mais pas trop non plus, sinon c'est pas drôle !).


En parallèle des explorations, nous vous avions demandé il y a quelques mois des idées sur de nouveaux trophées, et nous venons tout juste de finaliser notre liste. Vous pourrez la découvrir très prochainement sur le jeu !

Profitez bien de vos derniers jours de vacances, et surtout, sortez couverts !

Trop hâte! 🙂
Lapino77
286ème
2 553 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
design/quote.png
alantheo Bonsoir à tous !
Merci pour vos nombreux avis constructifs ces dernières semaines. Il est vrai que suite à une demande croissante il y a plusieurs mois d'augmenter les quotas, c'est ce que nous avons fait, mais force est de constater que vous n'êtes pas autant attiré que nous le souhaitions par les explorations.

C'est la raison pour laquelle la navette d'exploration va partir en vacances dans les prochains jours, sur une planète lointaine à la recherche de nouvelles choses, pour revenir dans quelques semaines avec des améliorations et on l'espère, un chargement plus facile à remplir (mais pas trop non plus, sinon c'est pas drôle !).


En parallèle des explorations, nous vous avions demandé il y a quelques mois des idées sur de nouveaux trophées, et nous venons tout juste de finaliser notre liste. Vous pourrez la découvrir très prochainement sur le jeu !

Profitez bien de vos derniers jours de vacances, et surtout, sortez couverts !

Je sens que ça va être top! ^^ Et hâte de voir les fameuse idées de trophées choisit (moi je sais même plu ce que j'ai proposer x) )
Snow
16ème
8 133 points
En août 2020
Snow niveau/13 experience 1930 facteur
Yes merci Alan j hâte
Pralinée.
208ème
3 051 points
En août 2020
Pralinée. niveau/13 experience 1870 facteur
Je pense qu'il serait pas mal d'augmenter le nombre de passagers des explorations (compagnons/ Spationaute envoyés)
Commodore Yiah
12ème
8 496 points
En août 2020
Bonjour à tous
Je pense que l'exploration d'aujourd'hui était très équilibrée
- Des items "bruts" (pas de recette) mais en nombre assez élevé
- Des items de recette en nombre adapté

Je valide ce genre d'expéditions !
soleildelouest
516ème
1 782 points
En août 2020
design/quote.png
Commodore Yiah Bonjour à tous
Je pense que l'exploration d'aujourd'hui était très équilibrée
- Des items "bruts" (pas de recette) mais en nombre assez élevé
- Des items de recette en nombre adapté

Je valide ce genre d'expéditions !

Coucou tout le monde !
Je valide aussi, là ça donne carrément envie de participer 🙂
Snow
16ème
8 133 points
En août 2020
Snow niveau/13 experience 1930 facteur
hey
je n'est pas pu y participer mais j'èspère que c'était bien !
Minou
674ème
1 492 points
En août 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Il y avait des pièces
Des branches de noisetiers
Et des grues collantes, il en fallait environ 1700 et quelque je crois (a tout hasard je dirais 1789, mais pas sure x) )
Donc oui c’était bien, l’exploration a pu décoller. ^^
Snow
16ème
8 133 points
En août 2020
Snow niveau/13 experience 1930 facteur
design/quote.png
Minou Il y avait des pièces
Des branches de noisetiers
Et des grues collantes, il en fallait environ 1700 et quelque je crois (a tout hasard je dirais 1789, mais pas sure x) )
Donc oui c’était bien, l’exploration a pu décoller. ^^

combien de pièces a peut près ?
Astill
32ème
7 064 points
En août 2020
Astill niveau/14 experience 2235 facteur
design/quote.png
Snow combien de pièces a peut près ?

388k
Li-Lé
56ème
5 778 points
En août 2020
Li-Lé niveau/13 experience 2145 facteur
Il y a tjrs la notif d’une exploration ?
Commodore Yiah
12ème
8 496 points
En août 2020
Oui Li-Lé, dès que l'explo commence il y a une notif pop-up en bas à gauche
Snow
16ème
8 133 points
En août 2020
Snow niveau/13 experience 1930 facteur
design/quote.png
Astill 388k

dac !
Snow
16ème
8 133 points
En octobre 2020
Snow niveau/13 experience 1930 facteur
Bonjour
les explorations reviennent bientôt ?
Abime
33ème
6 991 points
En octobre 2020
Abime niveau/12 experience 1910 facteur
Bonjour, Entre les explorations et les cartes magnétiques ne reviennent plus ? à quand ?
Snow
16ème
8 133 points
En novembre 2020
Snow niveau/13 experience 1930 facteur
Bonjour
très heureux de revoir les explo !
Mais quels changement on été faits ?
filou
26ème
7 503 points
En novembre 2020
filou niveau/14 experience 2365 facteur
design/quote.png
Snow Bonjour
très heureux de revoir les explo !
Mais quels changement on été faits ?

bonjour, à première vue les ingrédients demandés qui sont à la portée de tous, et la somme diminuée de moitié, l'exploration va décoller, c'est pas un changement çà ? 👍
Zen Itsu
157ème
3 579 points
En novembre 2020
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
Je me pose toujours la question, qui a gardé 1000 basilics chez lui ? C'est un monstre 😮
Skairipa
251ème
2 750 points
En novembre 2020
Skairipa niveau/12 experience 1505 facteur
Perso j’aurais eu 1000 basilics si tu voulais mdrrr mais jsuis arrivée à 20h14 et l’exploit était déjà complète 😭 (j’aurais pas tout donné mdrr j’aime avoir du stock)
Snow
16ème
8 133 points
En novembre 2020
Snow niveau/13 experience 1930 facteur
design/quote.png
filou bonjour, à première vue les ingrédients demandés qui sont à la portée de tous, et la somme diminuée de moitié, l'exploration va décoller, c'est pas un changement çà ? 👍

pas faux :p
mais elle est partit longtemps ....
Aujourd'hui, à 17:30
Publicité 1
scroll-top