Lapino fête ses 15 ans ! 🎉

Forums » Discussions générales

Lapi'mation
ok Lapino fête ses 15 ans ! 🎉
par Lapi'mation en octobre 2024

Lapi'mation
2 536ème
794 points
En octobre 2024
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Dans quelques jours aura lieu l'événement annuel que nous attendons tous :
Les 15 ans de Lapino !

En effet, ce vendredi 25 octobre, nous soufflerons les bougies ensemble tout au long de la journée !

Au programme…

1/ Les courses furtives !

Tout au long de la journée (10h-20h), à raison d’une course par heure, le compte Lapi’Mation organise des courses entre amis avec un code différent à chaque fois et dans différentes ligue. Ce code ainsi que la ligue seront annoncés sur le tchat.
Les joueurs qui arrivent à battre le lapin anniversaire remportent un lot qui sera annoncé une fois l’événement terminé.

Des règles sont à respecter :
❌️ Interdiction pour les joueurs de lancer la course : seul l’animateur peut le faire quand les 5 lapins seront lĂ .
❌ Interdiction d’utiliser des mascottes ou des lapins magiques.
❌ Interdiction d’utiliser des pièges.
✅ On autorise les pigmentalos et lapins Ă©quipĂ©s avec des objets magiques.

Si un joueur ne respecte pas l’une des règles ci-dessus, il ne se verra attribuer aucune récompense s’il gagne contre Lapi’mation.

Alors, équipez bien vos lapins, nourrissez-les bien, en espérant que vous puissiez battre Lapi’mation !

Pour résumer :
- Code et ligue : différents à chaque course et postés sur le tchat
- Entre 10H et 20H
- 1 course furtive par heure

2/ Les ventes flash !

De nombreux objets seront mis en vente à la brocante au prix minimum, avec l’étiquette verte ! Parmi ces ventes, vous trouverez des objets rares !

Elles auront lieu :
- Sur l’étalage du compte Lapi’mation, à la brocante !
(https://www.lapino.fr/marche/brocante/?vendeur=511552)
- Uniquement le 25 octobre entre 10h et 20h

Une règle est à respecter : 1 joueur = 1 lot maximum
Les lots supplémentaires achetés seront retirés de l’inventaire du joueur.
N’achetez le lot que s’il vous est utile, le but n’étant pas de revendre l’objet et d’en tirer un bénéfice.
Il n’y a que 10 lots au total, soyez donc à l’affût !

3/ Votre soirée d'anniversaire !

Rendez-vous à 21 heures pour une soirée de folie !

Plusieurs animations auront lieu, des magnifiques lots seront à gagner, et l’équipe d’animation sera ravie d’avoir ce moment de convivialité avec vous !
Prévoyez 1h30 d’animations qui vous donneront le sourire pour tout le week-end !

Alors, tenez-vous prêt dès 10 heures, le 25 octobre ;)

On vous donne rendez-vous dans quelques jours pour fêter ce jour spécial !

L’équipe d’animation : Asymos, Chinchidoux, Croque-Carotte, Feu et Lapi-Mimi 🐰
Yiah
2ème
9 622 points
En octobre 2024
Yiah niveau/14 experience 2830 facteur
Yaaaaaaaaaar ! Ça c'est coooool !
Véro33
40ème
6 345 points
En octobre 2024
Véro33 niveau/14 experience 2645 facteur
Le plus dur ne pas lancer la course, on a tellement l'habitude de lancer les courses entre amis.
Bon déjà voir le code sur le tchat, puis arriver dans les premiers, avant de me dire je vais faire la bétise de lancer la course sans vouloir, lol.
Il y aura des compagnons d'anniversaire à gagner ?
Depuis le temps que j'attends de gagner le Lapin d'anniversaire. 🐰
Squirrel
312ème
2 571 points
En octobre 2024
Squirrel niveau/10 experience 1465 facteur
Oh, ça a l'air chouette ! Il va falloir que je fasse en sorte de passer plus tôt que 20h, dans ce cas. x)
Lucasboy
156ème
3 569 points
En octobre 2024
Lucasboy niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Véro33 Le plus dur ne pas lancer la course, on a tellement l'habitude de lancer les courses entre amis.
Bon déjà voir le code sur le tchat, puis arriver dans les premiers, avant de me dire je vais faire la bétise de lancer la course sans vouloir, lol.
Il y aura des compagnons d'anniversaire à gagner ?
Depuis le temps que j'attends de gagner le Lapin d'anniversaire. 🐰

le lapin anniversaire c'est quoi j'ai rien compris il faut le gagner ?
Keldorn
360ème
2 388 points
En octobre 2024
Keldorn niveau/12 experience 1565 facteur
cool
Véro33
40ème
6 345 points
En octobre 2024
Véro33 niveau/14 experience 2645 facteur
design/quote.png
Lucasboy le lapin anniversaire c'est quoi j'ai rien compris il faut le gagner ?

Lucasboy, c'est une question que j'ai posé....
Un compagnon tu sais c'est une petite bête qui apparaît sur la bande d'herbe en haut de la page de jeu... (voir ton compte pour la liste)
Croque-Carotte
107ème
4 093 points
En octobre 2024
Quand on parle de Lapin Anniversaire il s’agit en réalité du Lapin à battre sur le compte Lapi’mation.

Concernant les compagnons anniversaire c’est la surprise justement peut-être que oui, peut-être que non HAHAHA 😈

Pour cela, l’équipe d’animation vous attend avec impatience le vendredi 25 Octobre tout le long de la journée !
Elie semoun
371ème
2 318 points
En octobre 2024
Super ! Merci !
YouriAuSki
25ème
7 039 points
En octobre 2024
YouriAuSki niveau/13 experience 2065 facteur
Trop bien merci !!!
Lucasboy
156ème
3 569 points
En octobre 2024
Lucasboy niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Croque-Carotte Quand on parle de Lapin Anniversaire il s’agit en réalité du Lapin à battre sur le compte Lapi’mation.

Concernant les compagnons anniversaire c’est la surprise justement peut-être que oui, peut-être que non HAHAHA 😈

Pour cela, l’équipe d’animation vous attend avec impatience le vendredi 25 Octobre tout le long de la journée !

ah ok merci
filou
39ème
6 476 points
En octobre 2024
filou niveau/14 experience 2715 facteur
bonjour,
une remarque qui concerne les courses furtives. il s'agit d'un évènement pour célébrer l'anniversaire de Lapino et il devrait donc faire participer un maximum de personnes comme les enchères par exemple et ne pas permettre à ceux qui ont déjà atteint une finale de se présenter aux suivantes surtout que les connections rapides sont favorisées par rapport aux normales, voilà mon sentiment : une fête où les participants sont restreints peut être moins
festive !
ceci n'est que mon sentiment. "joyeux anniversaire Lapino"
Sergei
9ème
8 380 points
En octobre 2024
Sergei niveau/14 experience 2360 facteur
design/quote.png
filou bonjour,
une remarque qui concerne les courses furtives. il s'agit d'un évènement pour célébrer l'anniversaire de Lapino et il devrait donc faire participer un maximum de personnes comme les enchères par exemple et ne pas permettre à ceux qui ont déjà atteint une finale de se présenter aux suivantes surtout que les connections rapides sont favorisées par rapport aux normales, voilà mon sentiment : une fête où les participants sont restreints peut être moins
festive !

Je rejoins totalement filou (:
Cela est dommage que ça soit restreint alors que nous fêtons tous cet anniversaire !
maybemaybelline
380ème
2 336 points
En octobre 2024
compte supprimé niveau/7 experience 745 facteur
Qu’ est-ce qu’il est rapide le lapin d’anniversaire Pfiouu
Lapi'mation
2 536ème
794 points
En octobre 2024
design/quote.png
filou bonjour,
festive !

Bonjour filou,

Merci pour ce retour.
Nous comprenons votre avis et votre ressenti.
Nous en prenons compte et nous allons modifier cet aspect la prochaine fois.

Bon jeu et Ă  ce soir 🥳
Yiah
2ème
9 622 points
En octobre 2024
design/quote.png
filou bonjour,
festive !

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec cette remarque.
Je rajoute également que faire cela en pleine journée met de côté forcément une grosse partie des joueurs : travail, activités quotidiennes,...

De plus, le fait que le tchat soit encore la base de cette animation apporte les mêmes problèmes que lors des animations quiz classiques : inéquitable par rapport à la vitesse de connexion, différence importante entre les supports de jeu (dans ce cas, les mobiles sont exclus car les manips sont plus longues, alors que sur ordi avec deux écrans c'est beaucoup plus faciles)
Yiah
2ème
9 622 points
En octobre 2024
Et puis, au vu du texte de l'annonce du tournoi je comprends qu'il y a une seule récompense à gagner.
Alors pourquoi laisser les joueurs refaire des courses ? Certains ont pu participer à toutes les courses où presque, empêchant d'autant les autres de participer. Au final seule une poignée de joueurs on pu participer
Squirrel
312ème
2 571 points
En octobre 2024
Squirrel niveau/10 experience 1465 facteur
Bonsoir. ^^

Je rejoins l'incompréhension face aux courses furtives rejouées par les mêmes joueurs. Je pensais que chaque gagnant cessait les tentatives lors de la victoire, afin de justement laisser leur chance aux autres lapinautes présents. Étant donné que la connexion joue beaucoup, comme le type d'appareil utilisé ainsi que la réactivité personnelle, pour un peu qu'un joueur soit dans de bonnes conditions, il lui devient facile de prendre et reprendre une place à chacune des courses, laissant ainsi les autres participants le bec dans l'eau. C'est effectivement dommage que les courses furtives soient si "élitistes" (je trouve le mot un peu fort, mais n'ai pas de synonyme plus doux, mes excuses). Comptant que les courses offrent seulement peu de places disponibles, il faut vraiment redoubler d'effort – et de chance – pour espérer courir contre Lapi'mation.
Quentin 67
66ème
5 163 points
En octobre 2024
Quentin 67 niveau/12 experience 1830 facteur
Également, je travaille et en étant certes assez souvent connecté sur mon téléphone, j'ai rien pu faire.
Vraiment déçu que ça soit si désavantageux et que ça soit les mêmes personnes qui ont pu participer 😕
Lapi'mation
2 536ème
794 points
En octobre 2024
Bonsoir Ă  tous !

Tout au long de cette journée spéciale, l’équipe d’animation vous avait préparé deux animations : les ventes flash et les courses furtives !

Voici un récapitulatif des gagnants de ces deux animations :

1/ Ventes flash
Les joueurs qui ont acheté sont…
20 topazes : Sydney.
300 carottes : UDRZ
150 estragon : Griffin
10 plumes de moineaux : rina
5 écailles de dragon : Chours
10 écailles de poisson : Quentin 67
1 recette de super carotte : max3
10 écailles de crocodile : Keldorn
5 fumiers de Mr Tortue : Hermione53
1 ticket jackpot : gogo57, Smiley, Zen Itsu (oui, 3 gagnants !)

Bravo Ă  vous ! Profitez bien de vos lots.

2/ Courses furtives
Vous avez été nombreux à rester à l’affût sur le tchat et à participer aux courses !
Les joueurs qui ont réussi à battre les lapins anniversaires sont : max3, dinodu07, Lucasboy, gogo57, Sydney., lapinou57140, Hermione53, Zen Itsu, vava248 et Squirrel.
Bravo Ă  tous !
Le lot à gagner était : 1 plus de courses (non cumulable), 100 pièces de coffre, 5 grands démarreurs à ressort et 500 pièces (cumulables).
Si vous avez gagné plusieurs courses, vous recevrez plusieurs fois le lot. Vos lots vous seront bientôt distribués. Merci également pour vos retours concernant ces dernières qui nous permettront de nous améliorer.

Lapi'mation
2 536ème
794 points
En octobre 2024
Bonsoir Ă  tous ! 🐰

Ce soir, on s’est retrouvĂ© sur le chat pour cĂ©lĂ©brer le 15ème anniversaire de Lapino ! 🥳
On vous avait préparé différents mini-jeux et surprises.

Voici les résultats :

→ Le quiz sur les événements de l’année :
À la première place, nous retrouvons max3 et (^_^) avec 3 points. Bravo à vous ! Vous remportez 30 clés, 1 réincarnation, 1 trèfle d’or, 3 pigmentalo, 3000 pièces et 3 packs de bonus.

À la deuxième place, il y a dinodu07 avec 2 points. Tu gagnes 25 clés, 1 réincarnation, 1 énergie cybernétique, 2 pigmentalo, 2000 pièces et 2 packs de bonus.

À la troisième place du podium se hissent Chours, gogo57, Lucasboy et vava248 qui ont obtenu 1 point. Vous repartez avec 20 clés, 1 boost métabolique, 1 pierre de Jordanie, 1 pigmentalo, 1000 pièces et 1 pack de bonus.

→ Le concours de blagues sur son pseudo
À l’unanimité de l’équipe d’animation, nous avons eu 5 gagnants !
Bravo Ă  max3, NaĂŻry, Chours, dinodu07 et gogo57 Vous nous avez bien fait rire ! Vous remportez 3 rubis.

Mention spéciale à Zen Itsu avec sa blague à propos de (^_^) qui a fait rire toute l’équipe. Tu gagnes 1 rubis d’honneur !

→ Le jeu de l’emoji
Lors de cette animation, on vous a fait gagner des compagnons anniversaire !
Bravo à dinodu07, Chours, Pandore, (^_^) et Arkew pour votre bonne réponse et votre rapidité !
Pour recevoir votre lot, choisissez le compagnon anniversaire que vous souhaitez et envoyer son nom par message privé au compte Lapi´mation.

→ La chasse à l’information sur Lapino
En première position, on retrouve dinodu07. Tu as été le plus rapide, bravo ! Tu as mérité tes 4 points. Tu remportes 3 pochettes surprise, 2 packs d’ingrédients, 1 pack de poussières de lune, 2000 pièces et 200 cristaux.

En deuxième position se trouve Zen Itsu avec 2 points. Bien joué ! Tu gagnes 2 pochettes surprise, 2 packs d’ingrédients, 1 pack de poussières de lune, 1500 pièces et 150 cristaux.

En troisième position, avec 1 point, on a max3, Icer, Rayleigh et gogo57. Vous repartez avec 1 pochette surprise, 1 pack d’ingrédients, 1 pack de poussières de lune, 1000 pièces et 100 cristaux.

Tout au long de la soirée, des courses aux messages ont été organisées.
Voici les gagnants et leurs lots :
- dinodu07 tu remportes 1 pack de poussières de lune
- Graham tu remportes 3 tickets de jackpot
- (^_^) tu remportes 300 cristaux
- Zen Itsu tu remportes 1 rubis
Bravo Ă  vous !

Et pour clôturer cette folle soirée, Monsieur Tortue avait mis en jeu une Luna.
C’est vava248 qui a été l’heureux élu et qui repart avec son nouveau lapin, bravo à toi !

On espère que cette soirée vous a bien plu et que vous avez passé un bon moment avec nous.
On était ravis de vous retrouver pour fêter ensemble les 15 ans de Lapino et on vous remercie tous d’être venus !

Passez une belle soirée et à très vite pour de nouvelles animations !

Loutros
50ème
6 025 points
En octobre 2024
Loutros niveau/14 experience 2060 facteur
Chers joueurs et chères joueuses,

Tous les lots ont été distribués.

Merci à toutes et à tous pour votre présence !
L'année prochaine, on fait la même ?
lola621
59ème
5 674 points
En octobre 2024
lola621 niveau/14 experience 2385 facteur
Bien gâtés ! Bravo à tous les participants, gagnants

Bravo aux animateurs pour cette journée chargée !
filou
39ème
6 476 points
En octobre 2024
filou niveau/14 experience 2715 facteur
bravo à tous les lauréats 🤣
Math24
41ème
6 292 points
En octobre 2024
Math24 niveau/14 experience 2410 facteur
Bon anniversaire Lapino 🙂
Loutros
50ème
6 025 points
En octobre 2024
Loutros niveau/14 experience 2060 facteur
Chers Lapinautes,

Je voudrais revenir sur vos réactions suite à l'évènement annuel et notable des 15 ans de Lapino.

Tout d'abord, nous souhaitons vous remercier pour vos retours.

Certaines frustrations ont été exprimées au sujet des courses furtives : nous sommes conscients que, Lapino étant un jeu en ligne, tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne en ce qui concerne les ressources purement matérielles, comme la qualité de l'ordinateur ou la rapidité de la connexion internet. Cela peut créer des inégalités dans certaines activités qui requièrent une grande réactivité (et qui sont généralement très prisées à raison des lots à gagner ou par l'esprit compétitif).

Je le rappelle très souvent en ce moment : nous nous efforçons de trouver des compromis pour offrir des événements qui soient accessibles et agréables pour les joueurs. C'est pourquoi, lors de cette journée anniversaire, nous avons proposé une variété d'activités :

- Les courses furtives, destinées aux joueurs souhaitant relever des défis plus "compétitifs" et disposant du temps nécessaire pour y participer tout au long de la journée.
- Les ventes flash, qui offraient à tous la possibilité d'acquérir des objets rares à prix réduits, avec une règle limitant les achats à un lot par joueur pour permettre au maximum de personnes d'en profiter.
- La soirée d'anniversaire, avec des animations et un quiz, était prévue en soirée afin de rassembler le plus grand nombre de joueurs possible dans un moment convivial.

Nous savons ô combien il est difficile de concevoir un événement qui convienne parfaitement à chacun, compte tenu des différences de disponibilités, de fuseaux horaires et de ressources "techniques". Certains joueurs préfèrent des défis plus exigeants, tandis que d'autres souhaitent des activités plus détendues. Nous travaillons toujours en ce sens afin de proposer un équilibre entre ces différentes attentes.

Vos suggestions concernant la limitation des participations multiples aux courses furtives et l'adaptation des activités pour tenir compte des diverses contraintes des joueurs sont très appréciées. Nous prenons bonne note de vos remarques et nous engagerons à les considérer sérieusement lors de la planification de futurs événements (comme l'a rappelé Lapi'mation).

Nous vous invitons à continuer de partager vos idées et vos retours.

Merci encore pour votre dévouement.
Aujourd'hui, Ă  12:13
Publicité 1
scroll-top