La bibliothèque secrète

Forums » Cour de récréation


Minou
chat La bibliothèque secrète
par Minou en février 2020

Minou
679ème
1 492 points
En mai 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Coucou, je tenais d'abord... à m'excuser >.<
Je suis vraiment mille fois désolée pour les délais absurdes que j'ai mis pour écrire cette fameuse suite...
Mais bon la voici ! (enfin!)
J'espère qu'elle vous plaira ^^ Pour cette fois je n'en suis pas vraiment fière mais bon...
SI vous avez des conseils/remarques ou quoi que ce soit d'autres n'hésitez pas ! ^^
Merci d'avance. ^^
Minou
679ème
1 492 points
En mai 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
11

Elle ne pouvait plus ni bouger, ni respirer. Lucy se contenta donc d’observer son agresseur, terrifiée.
C’était un garçon, grand, les cheveux châtains et les yeux noisettes. Il devait avoir dix-sept ans. Il affichait un visage fermé, impassible et sérieux, mais pas méchant pour autant.
En voyant l’air apeuré de la jeune fille il avait desserré sa prise lui permettant de respirer un peu mieux. Il la questionna alors, d’une voix autoritaire, et qui se voulait probablement menaçante, mais on y distinguait d’avantages de la curiosité légèrement suspicieuse.
- D’où viens-tu ? Qu’est ce que tu fais là ? Qui-es tu ?

Lucy n’arrivait pas à répondre, elle ouvrait et fermait la bouche sans réussir à produire un seul son. Le jeune homme la regarda dans les yeux, puis soupira avant de la lâcher et de se lever.
Lucy porta sa main à son cou, elle respirait plus tranquillement maintenant.

- Attends un instant, je reviens. lui dit le jeune homme, toute trace de menace disparue.
Il se dirigea vers la porte et sortit.
Lucy restait là, sans bouger, à attendre sagement comme on le lui avait intimé. Elle ne savait plus quoi penser. Elle se sentait mieux depuis que la lame avait quittée sa peau, mais la peur n’en était pas moins présente.

Par une des fenêtres de la petite cabane, Lucy apercevait le garçon aux yeux noisettes qui discutait avec un très vieil homme, à la longue barbe argentée, aux yeux verts et aux nombreuses rides témoignant de son âge avancé.
Il semblait réfléchir, et passait sa main dans sa barbe emmêlée.

Après un petit moment, les deux hommes rentrèrent, et Lucy les vit débouler juste devant elle.
Un long silence embarrassant s’installa entre les 3 individus.
Finalement, le vieil homme s’installa sur une des chaises de l’unique table de la pièce, et désigna la seconde place :
« Et si nous discutions plus tranquillement autour d’un thé ou autre chose ? Viens donc t’asseoir. » L’invita t-il d’une voix chaleureuse et sincère.

Lucy ouvrit de grands yeux, puis après un instant à rester là bêtement sans rien dire, elle se leva tant bien que mal serrant toujours son sac et ses livres entre ses bras, comme pour se raccrocher aux seules choses qu’elle connaissait encore.
Elle tituba jusqu’au second siège et s’y assit, toute crispée.
Au centre de la table trônait une bouilloire posée sur une assiette. D’un coup de magie le vieil homme alluma un petit feu sous la bouilloire.

Lucy écarquilla les yeux. Elle n’était pas surprise qu’il s’agisse d’un mage, mais il avait créé ce feu sans aucun combustible, sa magie suffisait donc même à l’alimenter.
Le mage versa le contenu de la bouilloire dans deux tasses, et donna la seconde à la jeune fille.

Il posa ensuite ses coudes sur la table, joint ses mains et releva la tête.
Lucy déglutit.
- Commençons par les présentations. dit le vieil homme. Je me nomme Liahric, et lui c’est Nel. ajouta t-il en désignant le jeune homme resté debout. Mon apprenti en quelques sortes… Et toi, comment t’appelles-tu ?
lapinouille
594ème
1 629 points
En mai 2020
Ouaw ! C'est génial j'aime trop ! J'ai hâte de voir la suite ! ❌D
Minou
679ème
1 492 points
En mai 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci beaucoup chat ^^
Et encore désolée... >.<
Minou
679ème
1 492 points
En mai 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
12

Elle n’arrivait pas à répondre…
Son nom résonnait en boucle dans sa tête, mais refusait de passer ses lèvres. Elle avait l’impression, que prononcer son nom, répondre à cette simple question, reviendrait à accepter. Accepter tout ce qui lui était arrivé, et tout ce qui allait lui arriver. Or, elle ne voulait pas. Elle voulait revenir en arrière, retourner l’infini sablier du temps, et retrouver sa petite vie monotone. Mais une autre partie… celle qui lui soufflait son nom, celle-ci voulait continuer. Une partie si longtemps endormie, seulement alimentée par les récits épiques des romans, elle s’était réveillée. Ce côté là savait que Lucy n’était pas bien avant, ce côté là voulait de la liberté, du changements. Et même si cette Lucy là était encore enfouie au fond d’elle-même, elle s’affirmait peu à peu. Et elle était décidée à continuer d’avancer sur cette nouvelle voie magique et mystérieuse.

Des lèvres de la jeune fille sortit un son ténu. Un murmure si bas que les deux autres occupants de la pièce durent tendre l’oreille pour l’entendre.
-… Lucy…
La petite magicienne réfléchissait à toute vitesse.
Maintenant qu’elle s’était lancée elle devait continuer… Mais qu’est ce qu’elle pouvait bien leur dire ? Qu’elle venait d’une bibliothèque cachée dans son école et que ladite bibliothèque s’était ensuite volatilisée sous ses yeux ? C’était absurde, et elle ne faisait pas encore assez confiance à Nel et Liahric pour tout leur raconter. Elle voulait d’abord en apprendre plus.

- Je...viens du chemin des livres.
C’est ce qu’elle avait trouvé de plus plausible à dire. Elle n’était pas douée pour les mensonges et elle n’était même pas sûre que ça puisse lui être utile actuellement. Une vérité partielle devrait lui suffire.
Elle continua donc sous les regards interloqués de ses interlocuteurs.
- Je me suis perdue...Et j’ai vu une lumière, je l’ai suivie jusqu’ici…

Elle s’arrêta là et les regarda d’un air innocent. Ils ne la croyait pas. Du moins, pas entièrement.
- Est ce que… je peux ? Demanda alors le mage.
A l’orée de son esprit la jeune fille sentit sa présence. Il voulait qu’elle lui montre.
Par réflexe elle poussa un grand « Non ! » en se reculant et renforçant sa barrière mentale.
Elle ne voulait pas.
- Désolé. Je me disais qu’il te serais peut-être plus simple de me montrer. s’excusa le vieil homme.
- Quoi qu’il en soit tu peux rester ici le temps qu’il faut… si tu le souhaite. Et peut-être… qu’avec le temps tu pourras nous expliquer ? Ajouta t-il avec un regard mystérieux.

Lucy hocha fébrilement la tête. Elle aurait dû dire « Merci » mais elle ne dit rien.
lapinouille
594ème
1 629 points
En mai 2020
C'est génial 🥰 je trouve que tu écris super bien et j'ai toujours envie de connaître la suite !:)
Minou
679ème
1 492 points
En mai 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merchi chat 🥰 merci à toi de toujours suivre cette histoire ! 😂 (et d'être souvent la première à commenter 😆 <3)
Minou
679ème
1 492 points
En juillet 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Coucou, voici enfin le chapitre 13 ^^



13
Lucy observait sa nouvelle tenue. Ayant remarqué son uniforme déchiré et sale, Nel avait soulevé la trappe dans le sol et descendu un petit escalier sombre. Lucy l’avait suivi pour arriver dans une petite pièce sous la maison, seulement éclairé par quelques lanternes aux plafonds. Deux des quatre murs étaient recouverts de livres. Au fond de la pièce, s’empilait diverses choses sur des étagères poussiéreuses ou des coffres tout aussi vieux. Des provisions, des fioles ou des bocaux en tous genres…

Nel avait ouvert l’un des coffres qui contenait des vêtements. Des vêtements de fille. Il la laissa choisir et remonta aussitôt. Lucy n’avait pas osé demander à qui ces habits appartenaient mais cela l’avait intrigué.
Avec toute cette poussière elle toussota, les trois robes et l’unique manteau de la malle ne semblaient pas en être sortis depuis un bon moment.
Il y avait une robe grise très simple, une autre brune-orangée ornée de quelques motifs de fleurs rouges, et une dernière, que la jeune fille considérait comme la plus belle, d’un bleu sombre, très simple également. Les seuls détails sur cette dernière étaient un ruban bleu plus clair qui servait de ceinture, et ici aussi quelques fleurs brodées aux bas de la robe.

Les trois étaient usées et élimées, et reprisées en plusieurs endroits. Mais elles étaient tout de même plutôt chaudes ce qui était bien utile en vue de la saison et du temps actuel.
Lucy enfila sa tenue. Elle lui allait comme un gant. Sous les tissus la petite magicienne trouva une paire de collants gris.

Elle remonta ensuite. Il n’y avait plus personne dans la maisonnette mais Lucy aperçut Nel dehors. Elle passa la porte et la referma derrière elle. Nel se retourna en l’entendant, et il ouvrit de grands yeux surpris en la voyant. Il semblait troublé.
- Cette robe te va très bien Lucy. murmura t-il avant de se retourner et de rajouter :
« Je dois aller chercher certaines choses dans les bois. Tu peux rester ici ?
La fillette hocha la tête et lança un « oui » timide.

Il s’enfonça dans la forêt laissant seule la magicienne. Elle resta là un instant, ne sachant quoi faire, le léger vent froid soufflant dans ses cheveux. Elle avança vers un petit ruisseau qui bordait les arbres, et que Nel avait enjambé sans soucis. Elle se mis à marcher suivant le cours d’eau. Elle avait besoin de réfléchir, de vider sa tête, de comprendre. C’était trop flou, elle n’arrivait pas à avoir les idées claires. Ses pieds continuaient d’avancer, de façon automatique. Le calme régnait aux alentours, hormis le bruissement de l’eau et des arbres.

Lucy commençait à perdre la notion du temps, elle ne savait pas combien de temps elle avait marchait, au début elle ne comptait pas s’éloigner de la cabane mais elle n’arrivait plus à s’arrêter. Elle ne voulait pas se retourner, mais elle savait que derrière elle la maisonnette n’était plus visible. Maintenant la jeune fille se retrouvait au milieu des bois, à côté du ruisseau.

Perdue dans ses pensées, elle sursauta et se retourna soudainement en entendant des branches craquer derrière elle. Une énorme bête à la fourrure sombre se dressait à ses côtés. Lucy était tétanisée. C’était… un loup ?

lapinouille
594ème
1 629 points
En juillet 2020
Ooouuuaaaawwwww gééééniiiaaa liiiissiiime !!!!!!!! 🥰
Minou
679ème
1 492 points
En juillet 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merciiii 🥰
Minou
679ème
1 492 points
En août 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur

14
Lucy tomba en arrière en poussant un petit cri terrifié. Elle atterri dans un tapis de feuilles mortes devant un arbre couvert de mousse, mais elle s’empressa de se redresser face à l’horrible créature qui se tenait devant elle. Finalement… l’adjectif « horrible » ne la qualifiait pas tant. Lucy lui trouvait un air humain qui la stupéfia, et ce fut pire encore lorsque le visage de la bête afficha un sourire sournois, qui ne pouvait décidément pas appartenir à un animal « normal ». La jeune fille comprit qu’il devait s’agir de quelqu’un métamorphosé en loup. Mais ce qui la fascinait le plus, c’était le regard de la créature. Dans ses yeux gris de velours étaient plongés deux magnifiques prunelles violettes, dans lesquelles dansait une terrible lueur, aussi belle que dangereuse. Pendant un instant fugace elle lui sembla étrangement familière.

Après cet examen mutuel entre Lucy et la « bête », le sourire du loup s’élargit un peu plus et une voix féminine aux consonances sucrées mais acérées, se fit entendre.

- Lucy… c’est vrai que tu ressembles comme deux gouttes d’eau à Sylaé. dit-elle de sa voix envoûtante. Même taille, même yeux, même cheveux...

La jeune magicienne, toujours assise sur le sol humide, était complètement abasourdie.
C’était vraiment étrange d’entendre cette voix sortir de la gueule d’un loup... Que lui racontait donc cette étrange personne ? Elle n’y comprenait vraiment rien.
Son incompréhension devait se lire sur son visage car la magicienne-louve explosa d’un rire cristallin, qui lui fit froid dans le dos.
- J’ai comme l’impression que tu ne vois pas de quoi je parle… rajouta la louve, l’air moqueur. Autant te la présenter directement.

A ces mots, une lumière éblouissante se dégagea de la fourrure sombre de la louve et Lucy ne put s’empêcher de fermer les yeux. L’instant d’après, quand elle les rouvrit, la créature avait disparut. A sa place se tenait une splendide jeune femme. Elle était vraiment très belle, et dès qu’elle la vit, l’impression de familiarité se fit plus forte. Elle portait une robe blanche et simple, avec de longue manche et une ceinture à laquelle était accrochée une longue épée cachée dans son fourreau. Son visage de porcelaine affichait un sourire narquois, et son regard d’améthyste lui donnait un air terriblement dangereux. Ses cheveux de jais cascadaient jusqu’au bas de son dos, et la brise légère de ce matin d’automne faisait voleter des mèches sombres devant son visage.

Elle s’approcha de Lucy. Cette dernière sentit un sentiment de danger l’assaillir. Elle recula mais rencontra l’arbre qui lui faisait obstacle. La femme se pencha pour lui saisir le bras et Lucy cria de nouveau. Une terreur sans nom s’insinua dans ses veines, et des larmes qui menaçaient de couler lui brouillèrent la vue.
Rassemblant tout le peu de courage qu’elle avait, Lucy planta ses yeux dans ceux de son attaquante et lança de sa voix fébrile.
- Lâchez-moi.

La dame souri. Ce fut un sourire moqueur que Lucy n’apprécia pas du tout. Il semblait presque que la jeune femme se délectait des réactions si naïves de la jeune fille, qui ne comprenait rien.
Mais elle lui répondit, d’une voix qu’elle tenta de rendre un peu rassurante, mais une onde de menace planait dans sa voix.

- Je ne vais pas te lâcher, je te demande juste de venir avec moi. Ne t’inquiètes pas, je ne vais pas te faire de mal !

Lucy la regarda, furieuse. Malgré sa peur elle avait presque envie de la frapper tant elle l’agaçait avec ses sourires en coin dérangeants.
Dans un subit accès de colère elle se saisit du poignet de la femme avec sa main libre et y planta ses ongles le plus fort possible.
La colère passa alors à son tour sur le visage de la magicienne. Et son regard qu’elle dirigea sur Lucy semblait vouloir dire « Tu vas le regretter. »

Sa main qui n’était pas agrippait au poignet de Lucy esquissa alors un petit mouvement et Lucy cru alors voir une douce lumière violette en émaner. Tout d’un coup elle ressenti un choc violent au creux de son estomac. Elle sentit peu à peu ses forces l’abandonner et sa vue se brouilla davantage.

Il lui sembla entendre des pas accourir dans leur direction, puis sa tête retomba lourdement sur le sol et sa conscience se retira.
Minou
679ème
1 492 points
En août 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Coucou, voià donc le chapitre 14, et je voulais savoir, si il y en a encore qui lise ma fiction par ici... ^^" (à part lapinouille <3)
Parce que c'est un peu vide en ce moment... 😂
lapinouille
594ème
1 629 points
En août 2020
Nooonnn pas ce suspense !!!!!
Sinon, je veux la suuuiiite <3 👍
Minou
679ème
1 492 points
En août 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci chaaaat ^^
Alinéa
467ème
1 886 points
En août 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUWWWWWWWWWWWWWW !!
Tout d'abord, je suis désolée. J'ai arrêter de suivre t'as fiction car je n'avais pas le temps, et je regrette. Tu as un vrai talent, Minou. Merci de nous partager ça !!

J'ai tout rattraper, et j'ai hâte de lire la suite 😉
Minou
679ème
1 492 points
En août 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merciiiii beaucoup Alinéa =^w^=
Ça me fait très plaisir de te retrouver ici 👍
chenipoteun
222ème
3 018 points
En août 2020
J'avoue que je suis un peu en retard sur les chapitres, mais je vais m'y remettre ! Continue à écrire 😂
m.12
973ème
1 227 points
En août 2020
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
Je viens de découvrir ta fiction et je voulais te dire que je la trouve vraiment géniale ! J'ai hâte de savoir la suite 👍 !
Minou
679ème
1 492 points
En août 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Oh coucou Awani, et m.12 ! Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait très plaisir ^^
Je posté la suite probablement ce soir normalement ! 😂
Bonne journée tout le monde ^^
Minou
679ème
1 492 points
En août 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
15
Nel s’enfonçait dans la forêt. Il était agile et allait vite, se déplaçant facilement dans cet environnement qu’il connaissait bien. Il enjambait les plus grosses racines, contourner les arbres, sautait au dessus des buissons et évitait les branches basses à une vitesse surprenante. Et tout cela sans qu’aucune brindilles ne craquent, dans un silence presque surnaturel. Il rejoignit en un rien de temps son maître, Liahric. Ils fallait absolument qu’il parlent.

Le vieux mage ramassait des plantes assez étranges, aux baies d’un rose très clair, qui luisaient d’une faible lueur. Il accueillit Nel sans montrer aucune surprise.
- Nel, te voilà-donc…
Il ne se retourna même pas de ses plantes.
Nel s’adossa à un arbre proche dans la minuscule clairière où ils se trouvaient. Il croisa les bras et adopta une attitude de réflexion.
- Cette fille… elle lui ressemble beaucoup trop…
- Je sais. répondit le mage sans sourciller.
- Ça ne peut pas être une coïncidence… insista Nel.
Son maître ne lui répondit pas tout de suite.
- Cela te trouble, n’est ce pas ? demanda-t-il à son élève. Il daigna enfin lui lancer un regard, son sourcil blanc levé en attente d’une réponse.
Nel réfléchit un instant… bien qu’il connaisse déjà la réponse. Oui, c’est vrai. Il était troublé. A chaque fois elle la lui rappelé… Surtout tout à l’heure, avec sa robe, la ressemblance était plus que frappante, et a de nombreuses reprises il avait failli l’appeler par un prénom qui n’était pas le sien.
- Hmm… Oui… avoua-t-il.
Liahric sourit puis se releva.
- Nous la retrouverons, mais ce n’est pas elle. Bien que je ne doute pas qu’il y ait un lien entre cette petite Lucy et ta sœur. Qui sait...elle pourrait peut-être nous aider, et nous pouvons sûrement l’aider en retour.
Nel hocha gravement la tête puis esquissa un pauvre sourire peu convainquant.
- Et… hésita Liahric. Je ne sais trop pourquoi, mais j’ai le pressentiment qu’elle est liée aux bibliothécaires. Si c’est le cas, il faudra l’aider, nous ne pouvons pas la laisser tout de seule… Nous aviserons en temps voulu, mais tu devras peut-être partir avec elle, et de mon côté je continuerai de chercher ta sœur.
Nel ouvrit la bouche, près à protester. Mais un cri retentit plus loin dans la forêt, le coupant net dans ce qu’il s’apprêtait à dire.

L’apprenti lança un regard grave vers son maître.
« Lucy ??! » étaient leur pensées à cet instant.
Il n’y avait pas de temps à perdre, et Nel s’élança entre les arbres dans la direction d’où venait le cri. Toujours aussi agile et rapide, il rejoignit vite le cours d’eau qu’il longea aussi vite qu’il le pouvait. C’était probablement par là qu’était allée Lucy… Maintenant resté à savoir ce qui lui arrivait. Nel frémissait à l’idée qu’elle soit en danger… l’image de sa sœur apparaissait dans son esprit à chaque fois qu’il pensait à Lucy…

Liahric était un peu plus loin derrière lui. Avec toutes ces années il s’était tout de même un peu rouillé bien qu’il reste très en forme pour son âge…
Soudain un autre cri brisa le presque silence des bois. Nel accéléra comme il le pt, le cœur au bords des lèvres, le souffle haletant. Enfin il arriva dans un petit endroit ou les arbres se faisaient plus clairsemés. Et ce qu’il vit le pétrifia. Lucy gisait au pied d’un arbre, inconsciente, et devant elle…

Non ça ne pouvait pas être elle… Mais pourtant, un visage se tourna vers lui et les deux yeux violets qu’il aperçut achevèrent de dresser le portrait de celle qui se tenait devant lui.

Alinéa
467ème
1 886 points
En août 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Je lis tout ça demain !!
m.12
973ème
1 227 points
En août 2020
m.12 niveau/8 experience 615 facteur
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Nono29
267ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Salut Minou :)
Je viens de découvrir ta fiction et franchement je l'adore!
J'ai lu tous les chapitres depuis le debut, c'était agréable à lire, j'aime beaucoup comment tu écris.
Hâte de découvrir la suite :)).
lapinouille
594ème
1 629 points
En novembre 2023
ça date ça 👀
lapinouille
594ème
1 629 points
En novembre 2023
je veux toujours la suite 🙂
Minou
679ème
1 492 points
En novembre 2023
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Je suis désolée mais je crois qu’il n’y aura jamais de suite 😭
Mais je travaille sur une nouvelle histoire actuellement 👀
lapinouille
594ème
1 629 points
En novembre 2023
design/quote.png
Minou Je suis désolée mais je crois qu’il n’y aura jamais de suite 😭
Mais je travaille sur une nouvelle histoire actuellement 👀

et tu vas la poster sur Lapino ?👀
Minou
679ème
1 492 points
En novembre 2023
Minou niveau/10 experience 885 facteur
design/quote.png
lapinouille et tu vas la poster sur Lapino ?👀

Très bonne question …
Aujourd'hui, à 10:52
Publicité 1
scroll-top