La bibliothèque secrète

Forums » Cour de récréation


Minou
chat La bibliothèque secrète
par Minou en février 2020

chenipoteun
213ème
3 023 points
En mars 2020
Suite !

Je trouve que la longueur des chapitres est bien mais tu peux aussi les faire plus longs si tu veux !
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Ok, merci ^^
Moons
700ème
1 459 points
En mars 2020
Moons niveau/9 experience 1030 facteur
j'adore
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci ^^ 😂
Alinéa
463ème
1 886 points
En mars 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Moi j'aime bien la taille des chapitres !
lapinouille
585ème
1 629 points
En mars 2020
C'est trop bien !!!!!:)):x
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci vous deux 😂
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
8

Elle avait maintenant les deux pieds sur un des livres du chemin, et elle tenait encore fermement la clé d’or entre ses mains. Lucy ne comptait pas rester longtemps là, elle voulait juste être certaine que ce paysage n’était pas une illusion ; et ce n’en était pas une. Sans trop s’éloigner elle fit quelque pas en avant.
Le sentier littéraire était bordé des racines tortueuses de divers arbres, aux couleurs chatoyantes de l’automne. Le sol de la forêt était recouvert d’un épais tapis de feuilles rouges et or, mais aucunes d’entre elles ne s’étaient posées sur le chemin, qui se perdait dans les méandres de ce bois. C’était étrangement silencieux, seul le bruissement des feuilles dans le vent venait perturber ce silence d’or. L’air sentait la mousse et l’humidité, le froid se faisait déjà bien ressentir pour une fin d’après midi d’automne.

Lucy s’apprêtait à revenir sur ses pas, elle ne souhaitait pas s’attarder plus ici. Et puis, elle pourrait toujours revenir une autre fois. Cette forêt était splendide, mais quelque chose titillait l’esprit de la jeune fille. Elle ne saurait en expliquer la raison, mais l’endroit lui paraissait étrange, il semblait cacher quelques secrets que Lucy ne souhaitait pas apprendre tout de suite. Des secrets qu’elles ne devait pas apprendre tout de suite, mais que, malgré tout, elle découvrirait bien assez tôt…

Elle fit volte face, prête à retourner dans sa bibliothèque. Mais elle se pétrifia soudainement. Devant elle, la route s’étendait à perte de vue. Plus aucune trace de la bibliothèque. Elle avait disparue.

Lucy fit de nouveau un tour sur elle-même, très lentement. Elle était stupéfaite. Et terrifiée. Son esprit semblait ne plus fonctionner. Tout son corps était en pause, sous le choc. Derrière elle, devant elle, sur les côtés… La bibliothèque n’était plus là. Elle s’était volatilisée. Plus aucuns doutes n’étaient permis, Lucy n’avait pas pu se perdre, elle n’avait fait que quelques pas...

Elle tomba à genoux, et se prit la tête entre les mains. Elle aurait voulu crier, pleurer, elle aurait voulu être auprès de sa grand-mère à cet instant, elle l’aurait consolée…
Mais aucune larme ne vint. Lucy avait peur. Elle était perdue, jamais la jeune fille ne s’était retrouvée dans une telle situation. Elle était seule, n’avait pratiquement rien sur elle, et la nuit ne tarderait pas à tomber.

Elle ne pouvait pas non plus passer la nuit ici, Noa, déesse de l’automne avait décidé que cet automne serait rude. Et l’hiver s’annonçait plus dur encore.
Lucy restait donc là, à attendre que les larmes lui viennent, ou qu’une idée lui passe par la tête. Et enfin, après de longues minutes, elle se releva.

Elle se mit à marcher, sans trop réfléchir, tout droit sur le chemin, tandis que le soleil déclinait rapidement. Elle n’avait plus aucunes pensées, le chemin semblait interminable. Quand une idée, qui pourrait peut-être l’aider, lui vint à l’esprit.

Elle aurait du y penser plus tôt, mais elle pouvait questionner les arbres !
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Super !
Oh, la pauvre Lucy... Snif :((
J'espère que ça va s'arranger !
Suite^^
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci 😂
lapinouille
585ème
1 629 points
En mars 2020
Wouah c'est génial !!!:))
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci 😂 🥰
chenipoteun
213ème
3 023 points
En mars 2020
Suite ! 😮
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci 😉 :))
(je me dépêche de l'écrire 👍 )
Alinéa
463ème
1 886 points
En mars 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
c'esg génial minou ^^
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
9

Avec sa nouvelle idée en tête, Lucy reprenait un peu espoir. Peut-être le village le plus proche ne serait pas tellement loin, ce qui permettrait à la jeune fille de le rejoindre à pied avant que la nuit n’engloutisse tout.

Elle s’approcha d’un grand arbre aux racines imposantes et tortueuses. Ses feuilles se raccrochaient tant bien que mal à ses nombreuses branches noueuses. On aurait dit un chêne mais pourtant aucun glands ne venait orner le feuillage roux de la plante.
Lucy posa timidement sa main sur l’écorce du vieil arbre, elle connaissait bien cette magie et savait comment s’y prendre, il n’y avait rien de compliqué, il fallait juste que son interlocuteur acceptes de lui parler.

Et apparemment, l’arbre en question était en plein somme au moment au Lucy était arrivée. Il ne fut donc pas très accueillant envers la jeune fille qui tentait d’entrer en communication avec lui.
- Que veux tu ? maugréa t-il l’air bougon.
- Je.. euh… Où est le village le plus proche ? répondit Lucy d’une toute petite voix, consciente qu’elle n’était pas la bienvenue.
- J’en sais rien, maintenant veux- tu bien me laisser tranquille ? Ajouta t-il avant de retirer sa conscience, et de refermer sa barrière mentale.

Communiquer avec les arbres ou les animaux ressemblait beaucoup à de la télépathie. Mais il fallait que les deux interlocuteurs ouvrent de leur plein grès une porte dans leur défense mentale. Et il fallait réussir à contrôler ce passage pour ne pas que toutes nos pensées s’y infiltrent, ne laisser passer que celles que l’on souhaitent.

Lucy ne comptait pas braver la barrière mentale du vieil arbre. D’abord elle n’aurait pas osé, et cela l’aurait trop fatiguée, d’autant plus qu’il y avait peu de chances qu’elle y arrive et qu’elle trouve les informations souhaitées.
Il lui suffisait de demander à un autre arbre.

De l’autre côté d’un chemin, il y avait un jeune bouleaux. Lucy s’en approcha et répéta son opération. Cette fois-ci la jeune fille fut beaucoup mieux accueillie.

-Bonsoir, que cherches tu petite fille ? lui souffla la conscience de la plante.
-Bonsoir…eh bien... je cherche le village le plus proche… demanda Lucy.
-Oh...tu en est bien loin… Tu te trouves ici dans la forêt des saisons, au nord, tu trouveras la ville de Solstice, et au sud, un peu plus loin tu trouveras celle d’Equinoxe. dit il en pointant les directions de ses branches démunies de feuilles.
- Et en combien de temps pourrais je les atteindre ? le pressa la jeune fille encore pleine d’espoirs...
- Eh bien… commença t-il l’air gêné. A pied tu arriverais aux abords de Solstice en une journée, et il t’en faudrait un peu plus pour rejoindre Equinoxe…
- Oh…

Tous ses espoirs s’étaient envolés d’un coup, elle ne pourrait pas rejoindre l’une de ces villes avant la nuit.
Le bouleau semblait désolé… Et Lucy lui glissa en guise d’au revoir :
- Ce n’est rien...merci quand même… j’espère que l’hiver ne sera pas trop rude pour vous…
Et elle s’en alla, marchant vers le nord, hagarde et seule...
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Pauvre Lucy ! (Oui je me répète !!)
C'est super, la suite !! ^^
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci 🙂
lapinouille
585ème
1 629 points
En mars 2020
C'est génial !
J'espère que tout se passera bien pour Lucy !^^
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci 🥰 😂
Tu verras ! 😉
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
10

Cela faisait maintenant presque une heure que Lucy marchait sur le chemin de livres. Il faisait nuit noire, ni la lune ni les étoiles n’éclairaient son chemin.
Elle grelottait, mais continuait d’avancer dans les ténèbres. Le seul son inquiétant du vent qui souffle dans les arbres l’accompagnait.
Lucy avait peur, et froid, elle ne pensait à rien d’autres que continuer son chemin, elle n’espérait plus grand-chose, simplement que le soleil apparaisse vite et que le froid ne la tue pas.

Elle avançait toujours lorsqu’il lui sembla que les alentours s’éclaircissaient. Serait-ce l’aurore qui déjà venait la sauver ? Non, le ciel étais le même, de jais insondable.
Mais dans les bois, une lueur vacillante appelait la jeune fille. Presque imperceptible, elle était là.
Lucy se demandait, si c’était la mort qui l’attendait là-bas. Mais elle n’avait plus d’autres espoirs, elle suivit cette lumière qui la guidait à l’écart du chemin, au cœur de la forêt.

A chacun de ses pas, la lueur s’intensifiait, Lucy accélérait, elle voulait savoir.
Durant son trajet elle se prenait au visage les branches les plus basses, trébuchait sur les racines disséminées sur son chemin, elle se griffait le visage et les bras aux multiples épines défendant leur fleur. Ses habits déchirés découvraient maintenant ses jambes et ses bras abîmés mais elle s’en moquait. Chaque fois qu’elle tombait elle se relevait, et reprenait sa route suivant toujours cette lueur d’espoir.

Enfin, au bout de sa course folle, qui avait durée quelques petites minutes, Lucy arriva dans une clairière. Son cœur était sur le point d’éclater de joie, au centre se tenait fièrement une cabane de bois et de pierre. Elle n’était pas très grande et ne pouvait probablement accueillir seulement deux ou trois personnes. La maisonnette n’était pas non plus très bien entretenue. La peinture bleue de la porte et des volets encore sur leurs gonds s’écaillait. Mais malgré tout, elle était habitée, au centre brillait le feu qui avait guidée Lucy jusqu’ici.

Lucy vibrait en s’approchant de la porte entrouverte de la cabane. Elle toqua fébrilement quelques coups, mais personnes ne lui répondit.
Elle hésitait sur le seuil de la porte, ses hôtes étaient probablement sortis, il ne devraient pas tarder à revenir.
La jeune fille ouvrit donc la porte, non sans méfiance puis observa l’intérieur.

Un feu surmonté d’une marmite brillait à l’un des bouts de l’unique pièce, et il y avait deux lits de l’autre côté. Le reste du peu d’espace qu’il y avait était occupé par diverses étagères, malles, une petite table avec deux sièges et une petite bibliothèque.
Un endroit pourtant resté inoccupé et Lucy y remarqua une petite trappe.
Elle ne se risqua pas à l’ouvrir et se contenta d’attendre les habitants des lieux. Lucy s’assit par terre, adossée contre un des lits et les jambes repliées sur elle-même.

Elle ne voulait pas s’endormir avant que ses hôtes ne soient revenus, mais lasse, elle finit pas fermer les yeux, et fut emportée dans un sommeil sans rêves.

Toute une nuit était passée. Le soleil apparut enfin et Lucy rouvrit les yeux.

Mais un frisson lui parcourut l’échine, et la terreur la saisit soudain. Elle n’osait plus respirer, une dague effilée fermement appuyée contre sa gorge frêle.
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Non ! Pas autant de suspence ! C'est horrible !
Sinon c'est super continu !
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merciii 😂 👍
lapinouille
585ème
1 629 points
En mars 2020
Wouahou c'est génial !;)
chenipoteun
213ème
3 023 points
En mars 2020
J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre ! Surtout ce passage (ne me demande pas pourquoi, je sais pas, mais je l'ai beaucoup aimé ) :

"Lucy se demandait si c’était la mort qui l’attendait là-bas. Mais elle n’avait plus d’autres espoirs, elle suivit cette lumière qui la guidait à l’écart du chemin, au cœur de la forêt. A chacun de ses pas, la lueur s’intensifiait, Lucy accélérait, elle voulait savoir. Durant son trajet elle se prenait au visage les branches les plus basses, trébuchait sur les racines disséminées sur son chemin, elle se griffait le visage et les bras aux multiples épines défendant leur fleur. Ses habits déchirés découvraient maintenant ses jambes et ses bras abîmés mais elle s’en moquait. Chaque fois qu’elle tombait elle se relevait, et reprenait sa route suivant toujours cette lueur d’espoir."

Moi j'ai tout laissé en 1 paragraphe parce que c'est la même idée donc ça me semble bien en 1 même paragraphe.

Bref, suite ! :D


En fait si, je sais, même séparé de l'histoire, on ressent toute la détermination de Lucy, tout l'espoir qu'elle met dans cette lumière. On pourrait même voir ce trajet comme le trajet de la vie, plein de difficultés qu'on doit braver sans savoir ce qu'on va trouver à la fin, la mort ou l'espoir ? Je pars peut-être un peu loin mais bon ahah..
Minou
674ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci beaucoup, ton commentaire me fais très plaisir, j'ai bien aimé écrire ce passage moi aussi, pour une fois Lucy brave un peu ses barrières, puisqu'elle n'a plus d'autres choix, et même si elle ne sait pas ce qu'il y a là-bas, même si elle peut en avoir peur, c'est maintenant sa seule issue et elle est déterminée à y arriver :D

😂
Alinéa
463ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
C'est JUSTE GENIALLLLLL !!!
Minou
674ème
1 492 points
En avril 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Oh merci ^^
Je vais essayer de me dépêcher pour la suite ! 😂
Alinéa
463ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
Minou Oh merci ^^
Je vais essayer de me dépêcher pour la suite ! 😂

COOLLLLLLLL
La crique
860ème
1 164 points
En avril 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Ouf, j'en peux plus d'attendre
Aujourd'hui, à 16:54
Publicité 1
scroll-top