K-pop

Forums » Cour de récréation


Kame
chat K-pop
par Kame en décembre 2017

Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Astral(e) en fait, je pense que ça dépend pas de l'agence :

Bon, on va pas se mentir, la plupart (j'ai bien dit la plupart, pas tous) des fans de K-pop sont des adolescentes entre peut-être 10 et 18 ans. La musique est ciblée pour elles.
(Attention c'est pas une critique et ça veut pas dire que les autres gens peuvent pas écouter, ce que je dis c'est que c'est juste statistique).

Et souvent les adolescentes rêvent de vivre d'amour et d'eau fraîche dans un monde parfait. Nan, je rigole, l'eau fraîche, la plupart des gens s'en tapent. Le champagne hors de prix et la grande villa c'est beaucoup mieux... Alors, le truc c'est que les filles (pas toutes encore une fois, mais une grande partie quand même) fantasment sur ces chanteurs. Surtout que, même si la beauté est subjective, ils sont tous beaux selon les critères actuels de la société...
Sauf que les plans à trois c'est pas trop le bon délire à cet âge là. Alors si faut rajouter "la petite copine du chanteur" dans l'équation, c'est pas agréable.

Du coup, pour pallier au problème, les managers font quoi ? Pas de copine.


Après je n'ai jamais dit "La K-pop, c'est nul faut pas en écouter ect". Ma pensée se résume à "La K-pop est de la bonne musique, mais c'est une industrie pourrie et j'ai pas envie de participer à ça".

oui tu as raison malheureusement 😞
Astral(e)
631ème
1 568 points
En décembre 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
Kame oui tu as raison malheureusement 😞

Désolée d'avoir plombé l'ambiance joyeuse de ton topic
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Non c'est la vérité mais à mon avis il faut voir que les bons côtés parce sinon c'est nous qui allons déprimer pour eux! 😆
non classé
En décembre 2017
un inconnu niveau/ experience
design/quote.png
Astral(e) en fait, je pense que ça dépend pas de l'agence :

Bon, on va pas se mentir, la plupart (j'ai bien dit la plupart, pas tous) des fans de K-pop sont des adolescentes entre peut-être 10 et 18 ans. La musique est ciblée pour elles.
(Attention c'est pas une critique et ça veut pas dire que les autres gens peuvent pas écouter, ce que je dis c'est que c'est juste statistique).

Et souvent les adolescentes rêvent de vivre d'amour et d'eau fraîche dans un monde parfait. Nan, je rigole, l'eau fraîche, la plupart des gens s'en tapent. Le champagne hors de prix et la grande villa c'est beaucoup mieux... Alors, le truc c'est que les filles (pas toutes encore une fois, mais une grande partie quand même) fantasment sur ces chanteurs. Surtout que, même si la beauté est subjective, ils sont tous beaux selon les critères actuels de la société...
Sauf que les plans à trois c'est pas trop le bon délire à cet âge là. Alors si faut rajouter "la petite copine du chanteur" dans l'équation, c'est pas agréable.

Du coup, pour pallier au problème, les managers font quoi ? Pas de copine.


Après je n'ai jamais dit "La K-pop, c'est nul faut pas en écouter ect". Ma pensée se résume à "La K-pop est de la bonne musique, mais c'est une industrie pourrie et j'ai pas envie de participer à ça".

sur le fait que c'est "une musique de fille" je suis pas d'accord. pourquoi les filles apprécierait plus ce genre musical que les gars selon toi? que trouve tu de spécialement féminin dans la k-pop? par contre une musique pour les jeunes c'est vrai, la plupart des fans sont des jeunes
Astral(e)
631ème
1 568 points
En décembre 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
un inconnu sur le fait que c'est "une musique de fille" je suis pas d'accord. pourquoi les filles apprécierait plus ce genre musical que les gars selon toi? que trouve tu de spécialement féminin dans la k-pop? par contre une musique pour les jeunes c'est vrai, la plupart des fans sont des jeunes

Je m'attendais à ce que quelqu'un dise ça... Je n'ai jamais dit "c'est de la musique de fille" j'ai dit "il y a plus de fille qui écoutent que les garçons"


Pourquoi les groupes coréens masculins sont plus écoutés que les groupes féminin ? Parce que plus de filles écoutent plus de groupes masculins.

Il n'y a rien de féminin dans cette musique, spécialement. Je ne sais pas pourquoi les filles écoutent plus ces musiques que les garçons, je ne suis pas sociologues (mais je pense que c'est la même raison qui fait qu'il y a plus de filles que de garçons qui écoutent Justin Bieber). Après moi je te parle statistiquement. En termes statistique le public de K-pop est majoritairement féminin. Ce n'est ni un jugement de valeur, ni du sexisme, c'est un fait.
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Astral(e) Je m'attendais à ce que quelqu'un dise ça... Je n'ai jamais dit "c'est de la musique de fille" j'ai dit "il y a plus de fille qui écoutent que les garçons"


Pourquoi les groupes coréens masculins sont plus écoutés que les groupes féminin ? Parce que plus de filles écoutent plus de groupes masculins.

Il n'y a rien de féminin dans cette musique, spécialement. Je ne sais pas pourquoi les filles écoutent plus ces musiques que les garçons, je ne suis pas sociologues (mais je pense que c'est la même raison qui fait qu'il y a plus de filles que de garçons qui écoutent Justin Bieber). Après moi je te parle statistiquement. En termes statistique le public de K-pop est majoritairement féminin. Ce n'est ni un jugement de valeur, ni du sexisme, c'est un fait.

statistique, statistiquement trop à statistique pour moi xD.
n'empêche que c'est vrai je pense que les garçons écoutent plus du rap donc les groupes ou le rap est plus présent ou les chanteurs solo ou plutôt rapeur solo.
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Astral(e) Désolée d'avoir plombé l'ambiance joyeuse de ton topic

nan t'inquiète puis c'est la vérité on va ce le cacher.

merci à tous je pensé pas que beaucoup de monde écouté la k-pop. Je connais peu de gens autour de moi qui en écoute, surtout que la plupart critique les coréens car ils sont différents mais tous le monde est différent.
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Les gens gens critiquent car ils ont peur de paraître étranges (me demande pas pourquoi XD), ils doivent avoir honte et certains disent qu'ils trouvent ça nul alors qu'ils aiment bien donc je pense qu'il vaut mieux laisser tomber, c'est triste, mais c'est comme ça! 👍
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Fancy Les gens gens critiquent car ils ont peur de paraître étranges (me demande pas pourquoi XD), ils doivent avoir honte et certains disent qu'ils trouvent ça nul alors qu'ils aiment bien donc je pense qu'il vaut mieux laisser tomber, c'est triste, mais c'est comme ça! 👍

moi c'est vrai que j'ai du mal à des que j'écoute ce genre de musique de peur qu'on me critique mais comme je sais que certain l'écoute aussi ça me dérange moins maintenant. Mais bon si les gens aiment pas tampis
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
ouais!
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
j'ai changé de pseudo
Friskies
403ème
2 070 points
En décembre 2017
Friskies niveau/9 experience 765 facteur
Kame 😋
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Friskies Kame 😋

oui ^^ ça me perturbe un peu 😆
Friskies
403ème
2 070 points
En décembre 2017
Friskies niveau/9 experience 765 facteur
design/quote.png
Kame oui ^^ ça me perturbe un peu 😆

J'imagine x) C'est celui que je préférait perso 🙂
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Friskies J'imagine x) C'est celui que je préférait perso 🙂

c'est cool alors 😋
dedert
1 883ème
882 points
En décembre 2017
dedert niveau/8 experience 460 facteur
design/quote.png
Kame moi c'est vrai que j'ai du mal à des que j'écoute ce genre de musique de peur qu'on me critique mais comme je sais que certain l'écoute aussi ça me dérange moins maintenant. Mais bon si les gens aiment pas tampis

Les gens critiquent toujours ce à quoi ils ne sont pas habitués, à force je pense que nous fan de kpop on a l'habitude ! Mais bon voilà les gens qui disent "je n'aime pas la kpop" aujourd'hui et bien demain ils vont te sortir "ah je connais Bétéesse j'adore! Ma chanson préféré c'est dna et jhope et RapMon ils sont moches ! Ah et Jin il sera à rien aussi"

(Avant de recevoir des réponses haineuses sachez que ça part d'expérience personnelle et que hélas c'est un cas que j'ai vu plusieurs fois depuis la montée de popularité des BTS )
dedert
1 883ème
882 points
En décembre 2017
dedert niveau/8 experience 460 facteur


Pour ceux qui ne savent pas, les BTS depuis la sortie de leur clip blood sweat and tears ont eu une soudaine popularité (méritée) et ils ont ensuite été invité aux bilboards et ont gagné un award. Et ensuite Spring day et not Today on eux aussi fait monter leur côte de popularité et avec dna elle a explosé et ils ont été invité aux AMAs (american music award)
C'est d'ailleurs dautant plus impressionnant car ils sortent d'une agence tres peu connue à la base.
Pour expliquer le concept d'agences :

Les agences sont par abus de language des créateurs de groupe. En clair ils engagent des stagiaires que l'on appelle trainee dans notre jargon kpop ( à prononcer tréyni)
Ensuite, ils entraînent ces trainees parfois depuis un âge très jeune, lorsque une trainee entre dans une agence elle ne sait ni si elle va débuter ni quand. Donc cela arrive que certaines personnes passent plus de 10 ans dans la même agence à s'entraîner tout les jours sans jamais avoir la chance de débuter. Mais avant de rager contre les agences il faut savoir que créer un groupe coûte énormément d'argent donc c'est une décision réfléchie qui prend beaucoup de temps, il faut être sur de la capacité des trainee mais aussi de la popularité qu'ils auront. Certains groupes tombent dans l'oubli et finissent par se séparer. Ce que les agences veulent absolument éviter.

Depuis un certain temps, le concept de survival a été créé. Un survival c'est en fait un genre de concours où des trainees vont se battre pour pouvoir à la fin débuter. Cela permet au groupe d'avoir de la popularité avant même de débuter ils sont ainsi certains d'avoir des fans qui les suivront. Bon j'avoue que le concept de survival est un peu compliqué à comprendre ( produce 101 tmtc). Les groupes font aussi des émissions avant de débuter ou certains membres se font connaître singulièrement via des émissions.
Par exemple Eunwoo des Astro qui fait connaître son groupe à travers beaucoup d'émissions diverses. (Même si le groupe a déjà débuté il est clairement pas très connu donc c'est toujours bien de faire connaître son groupe ).

Pour en revenir aux agences, il ya ce que l'on appelle le Big 3 qui est en fait les 3 plus agences :

La YG entertainment qui possède notamment les 2NE1 les BIGBANG les winner les BLACKPINK mais aussi les ikon.

La jyp entertainment où l'on retrouve Wonder girl, Miss a , Twice et GOT7

Et la SM entertainment vous connaissez sûrement girls generation, exo, NCT, SHINEE ( rip jonghyun) et bien sûr red velvet.

( Je ne cite bien sur pas tout les groupes de chaque agence )

Ces trois agences sont les plus connus et grandes de l'industrie de la hallyu elles ne contiennent pas que des groupes mais aussi des acteurs et des présentateurs( appelés MCs)


Mais il ya aussi la Bighit entertainment ( BTS), la starship entertainment ( SISTAR , monsta x, boyfriend...), La pledis entertainment (Seventeen, pristin, Nu'est...), La woolim entertainment (Infinite, lovelyz, golden child...) , La Cube entertainment ( Btob, 4minute, Pentagon, CLC...)l jellyfish entertainment ( VIXX..) et beaucoup beaucoup d'autres dont je naurai pas la place de citer.

Voilà j'espère avoir aidé à répondre à vos questions XD. Désolé si vous avez pas tout compris, j'explique un peu mal ... Bienvenue dans la hallyu !!!

( Hallyu: tout ce qui touche à la kpop aux kdramas et émissions , l'industrie de tout ça quoi)
dedert
1 883ème
882 points
En décembre 2017
dedert niveau/8 experience 460 facteur
Ya beaucoup de choses à savoir sur la kpop....XDDD
sweet.peachie
2 721ème
760 points
En décembre 2017
Dedert qui fait des pavés a 2h du mat wow sinon très bien expliqué cx
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
dedert

Pour ceux qui ne savent pas, les BTS depuis la sortie de leur clip blood sweat and tears ont eu une soudaine popularité (méritée) et ils ont ensuite été invité aux bilboards et ont gagné un award. Et ensuite Spring day et not Today on eux aussi fait monter leur côte de popularité et avec dna elle a explosé et ils ont été invité aux AMAs (american music award)
C'est d'ailleurs dautant plus impressionnant car ils sortent d'une agence tres peu connue à la base.
Pour expliquer le concept d'agences :

Les agences sont par abus de language des créateurs de groupe. En clair ils engagent des stagiaires que l'on appelle trainee dans notre jargon kpop ( à prononcer tréyni)
Ensuite, ils entraînent ces trainees parfois depuis un âge très jeune, lorsque une trainee entre dans une agence elle ne sait ni si elle va débuter ni quand. Donc cela arrive que certaines personnes passent plus de 10 ans dans la même agence à s'entraîner tout les jours sans jamais avoir la chance de débuter. Mais avant de rager contre les agences il faut savoir que créer un groupe coûte énormément d'argent donc c'est une décision réfléchie qui prend beaucoup de temps, il faut être sur de la capacité des trainee mais aussi de la popularité qu'ils auront. Certains groupes tombent dans l'oubli et finissent par se séparer. Ce que les agences veulent absolument éviter.

Depuis un certain temps, le concept de survival a été créé. Un survival c'est en fait un genre de concours où des trainees vont se battre pour pouvoir à la fin débuter. Cela permet au groupe d'avoir de la popularité avant même de débuter ils sont ainsi certains d'avoir des fans qui les suivront. Bon j'avoue que le concept de survival est un peu compliqué à comprendre ( produce 101 tmtc). Les groupes font aussi des émissions avant de débuter ou certains membres se font connaître singulièrement via des émissions.
Par exemple Eunwoo des Astro qui fait connaître son groupe à travers beaucoup d'émissions diverses. (Même si le groupe a déjà débuté il est clairement pas très connu donc c'est toujours bien de faire connaître son groupe ).

Pour en revenir aux agences, il ya ce que l'on appelle le Big 3 qui est en fait les 3 plus agences :

La YG entertainment qui possède notamment les 2NE1 les BIGBANG les winner les BLACKPINK mais aussi les ikon.

La jyp entertainment où l'on retrouve Wonder girl, Miss a , Twice et GOT7

Et la SM entertainment vous connaissez sûrement girls generation, exo, NCT, SHINEE ( rip jonghyun) et bien sûr red velvet.

( Je ne cite bien sur pas tout les groupes de chaque agence )

Ces trois agences sont les plus connus et grandes de l'industrie de la hallyu elles ne contiennent pas que des groupes mais aussi des acteurs et des présentateurs( appelés MCs)


Mais il ya aussi la Bighit entertainment ( BTS), la starship entertainment ( SISTAR , monsta x, boyfriend...), La pledis entertainment (Seventeen, pristin, Nu'est...), La woolim entertainment (Infinite, lovelyz, golden child...) , La Cube entertainment ( Btob, 4minute, Pentagon, CLC...)l jellyfish entertainment ( VIXX..) et beaucoup beaucoup d'autres dont je naurai pas la place de citer.

Voilà j'espère avoir aidé à répondre à vos questions XD. Désolé si vous avez pas tout compris, j'explique un peu mal ... Bienvenue dans la hallyu !!!

( Hallyu: tout ce qui touche à la kpop aux kdramas et émissions , l'industrie de tout ça quoi)

merci
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Kame merci

nan je deconne un si grand texte pour un simple merci 😆

oui merci pour toutes les explications ça me permet de mieux comprendre. C'est vrai que cette parti sombre de la k-pop ne donne pas trop envie. Nous on écoute la musique mais on ne sait pas ce qui se passe derrière ces sourires. On imagine pas tout ça.
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Comme ma sœur a travaillé un bon moment dans le milieu de la k-pop, je connais malheureusement ce côté "sombre". Elle travaillait à Soompi France!
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Fancy Comme ma sœur a travaillé un bon moment dans le milieu de la k-pop, je connais malheureusement ce côté "sombre". Elle travaillait à Soompi France!

Tu es coréenne?
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Non, française ^^
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Fancy Non, française ^^

comment ce fait il que ta soeur est travaillée dans le milieu de la k-pop?
Hikari.
298ème
2 502 points
En décembre 2017
Hikari. niveau/12 experience 1015 facteur
design/quote.png
Kame comment ce fait il que ta soeur est travaillée dans le milieu de la k-pop?

"Elle travaillait à Soompi France !"
Si tu ne le sais pas, Soompi est un site consacré à l'actualité de la k-pop. ^^ Soompi France est juste la version française mais malheureusement le site a arrêté son activité. ://
dedert
1 883ème
882 points
En décembre 2017
dedert niveau/8 experience 460 facteur
design/quote.png
Kame nan je deconne un si grand texte pour un simple merci 😆

oui merci pour toutes les explications ça me permet de mieux comprendre. C'est vrai que cette parti sombre de la k-pop ne donne pas trop envie. Nous on écoute la musique mais on ne sait pas ce qui se passe derrière ces sourires. On imagine pas tout ça.

De rien au moins j'aurai pas fait ça pour rien 😆 ce qu'elle voulait dire par "le milieu de la kpop" c'est qu'elle travaillait dans un endroit consacré à la kpop comme l'a dit hikari
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Oui ma sœur était journaliste à Soompi 🙂 C'est pour ça que je m'y intéresse un peu ^^ Elle a déjà rencontré pas mal de stars! Et elle a un ami journaliste qui gère le groupe BlockB et elle m'a dit qu'un jour elle m'y emmènera et on les rencontrera 😆
dedert
1 883ème
882 points
En décembre 2017
dedert niveau/8 experience 460 facteur
design/quote.png
Fancy Oui ma sœur était journaliste à Soompi 🙂 C'est pour ça que je m'y intéresse un peu ^^ Elle a déjà rencontré pas mal de stars! Et elle a un ami journaliste qui gère le groupe BlockB et elle m'a dit qu'un jour elle m'y emmènera et on les rencontrera 😆

Wo tu as de la chance 🙂 j'espère que tu pourras le faire
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Fancy Oui ma sœur était journaliste à Soompi 🙂 C'est pour ça que je m'y intéresse un peu ^^ Elle a déjà rencontré pas mal de stars! Et elle a un ami journaliste qui gère le groupe BlockB et elle m'a dit qu'un jour elle m'y emmènera et on les rencontrera 😆

ok toi je te parle plus.

:'(










s'était une blague bien sûr. Tu as tellement de chanceeeeeee!!!!!
Aujourd'hui, à 11:11
Publicité 1
scroll-top