K-pop

Forums » Cour de récréation


Kame
chat K-pop
par Kame en décembre 2017

Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
un inconnu ouais le nom c'est blood sweat tears je crois. mes préférés c'est not today, no more dream, we are bulletproof , we on

je vais les écoutés alors sauf not today que je connais déjà 🙂
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Fancy Moi j'adore Wanna One!

je connais pas

un groupe que j'aime bien aussi c'est les blackpink, Lisa est ma bias 👍
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Wanna One : C'est un groupe qui sort de l'émission "Produce 101".

-Leur premier clip : https://www.youtube.com/watch?v=EVaV7AwqBWg
-Leur deuxième : https://www.youtube.com/watch?v=XwGqz8BhHho
-Leur clip tout récent : https://www.youtube.com/watch?v=xXWyJEo6VgA
-Tous les membres du groupe : http://upload.enewsworld.net/News/Contents/2017071[...]
-Petit récapitulatif : https://www.youtube.com/watch?v=1p2Ctw5O-F0

Voilà! Et une vidéo drole d'eux : https://www.youtube.com/watch?v=kt42dgpFMmY 👍
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Fancy Wanna One : C'est un groupe qui sort de l'émission "Produce 101".

-Leur premier clip : https://www.youtube.com/watch?v=EVaV7AwqBWg
-Leur deuxième : https://www.youtube.com/watch?v=XwGqz8BhHho
-Leur clip tout récent : https://www.youtube.com/watch?v=xXWyJEo6VgA
-Tous les membres du groupe : http://upload.enewsworld.net/News/Contents/2017071[...]
-Petit récapitulatif : https://www.youtube.com/watch?v=1p2Ctw5O-F0

Voilà! Et une vidéo drole d'eux : https://www.youtube.com/watch?v=kt42dgpFMmY 👍

merci j'irai voir tout ça quand j'aurai le temps.

En tout cas bonnes fêtes !!!
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
des petites choses à savoir :

Aegyo (mot coréen : 애교) : Façon de parler et/ou mimiques spécifiques considérées comme très « mignonnes » en Corée. Normalement effectuées par les enfants et les jeunes filles, il n’est pas rare de voir des idols en faire pour leurs fans ou dans leurs chorégraphies

Fighting! / Hwaiting! (mot coréen dérivé de l’anglais fight : se battre) : encouragement pour souhaiter bonne chance à quelqu’un. On le dit le point levé pour montrer la force. Il est souvent utilisé par les idols coréennes dans leurs vidéos ou leurs fan meetings.

Comeback (mot anglais : retour): réapparition d’un groupe après une absence avec un nouveau MV. Ex : Le comeback des Super Junior « One More chance » à eu lieu le 30/10/17

Music Video (abrégé : MV/ mot anglais : Vidéo de musique) : équivalent du mot « clip en français »

Fan meeting (mot anglais : rencontre avec les fans) : Echanges direct avec les fans. Il existe pleins « types » de fan meetings : celui où les idoles sont assises le long du table devant laquelle les fans viennent passer pour faire signer leurs albums, offrir des cadeaux à leur bias, toucher leurs mains ou discuter, celui en plein concert où c’est l’occasion de voir les idols réaliser des défis imposés par le public, faire monter quelques personnes sur scène et répondre à des questions, ou encore celui où les idoles sont dehors avec des micros pour interagir simplement avec un groupe de fans.

la prochaine fois se sera sur les petits nom qu'on donne en Corée.
non classé
En décembre 2017
un inconnu niveau/ experience
design/quote.png
Kame des petites choses à savoir :

Aegyo (mot coréen : 애교) : Façon de parler et/ou mimiques spécifiques considérées comme très « mignonnes » en Corée. Normalement effectuées par les enfants et les jeunes filles, il n’est pas rare de voir des idols en faire pour leurs fans ou dans leurs chorégraphies

Fighting! / Hwaiting! (mot coréen dérivé de l’anglais fight : se battre) : encouragement pour souhaiter bonne chance à quelqu’un. On le dit le point levé pour montrer la force. Il est souvent utilisé par les idols coréennes dans leurs vidéos ou leurs fan meetings.

Comeback (mot anglais : retour): réapparition d’un groupe après une absence avec un nouveau MV. Ex : Le comeback des Super Junior « One More chance » à eu lieu le 30/10/17

Music Video (abrégé : MV/ mot anglais : Vidéo de musique) : équivalent du mot « clip en français »

Fan meeting (mot anglais : rencontre avec les fans) : Echanges direct avec les fans. Il existe pleins « types » de fan meetings : celui où les idoles sont assises le long du table devant laquelle les fans viennent passer pour faire signer leurs albums, offrir des cadeaux à leur bias, toucher leurs mains ou discuter, celui en plein concert où c’est l’occasion de voir les idols réaliser des défis imposés par le public, faire monter quelques personnes sur scène et répondre à des questions, ou encore celui où les idoles sont dehors avec des micros pour interagir simplement avec un groupe de fans.

la prochaine fois se sera sur les petits nom qu'on donne en Corée.

merci pour ces informations mahaut tu es superbe ^^
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
un inconnu merci pour ces informations mahaut tu es superbe ^^

de rien ^^
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
Hyung : mot utilisé par les garçon pour désigné un garçon plus vieux que lui. Il signifie aussi grand frère. ex : Louis a 13 ans, il appelle quentin, 21 ans, hyung.

unni : pareil que hyung mais pour les filles. ex : Marie, 21 ans appelle Anne, 24 ans, unni.

Oppa (mot coréen : 오빠) : nom utilisé par les filles pour appeler un garçon plus âgé. Il signifie aussi grand frère ou petit ami. Ex: Maria, 19 ans, peut appeler « Oppa » son ami Jules, qui a 23 ans. (Ici je dis « ami » mais c’est un terme plus réservé aux relations très proches telles que frères et sœur ou petit ami)

Noona (mot coréen :누나) : nom utilisé par les garçons pour appeler une fille plus âgée. Il signifie aussi grande soeur ou petite amie. Ex: Patrice, 20 ans, peut appeler « Noona » son amie Manon, qui a 22 ans. (Ici je dis « amie » mais c’est un terme plus réservé aux relations très proches telles que frères et sœur ou petite amie)

Dongsaeng (mot coréen) : nom utilisé pour appeler n’importe quelle personne plus jeune que soi, que l’on soit une fille ou un garçon. Il est moins utilisé que les quatres noms cités avant car on appelle généralement une personne plus jeune par son prénom suivit de –a ou –ya. Ex: Jules et Manon peuvent appeler « dongsaeng » leur ami Patrice ou Maria.
Fraise.
1 340ème
1 027 points
En décembre 2017
Fraise. niveau/9 experience 470 facteur
Mes groupes préférées sont BTS, Exone et Seventeen et TOUTE MA VIE BlackPink
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Fraise. Mes groupes préférées sont BTS, Exone et Seventeen et TOUTE MA VIE BlackPink

blackpink <3 c'est qui ta préféré? perso c'est lisa ^^
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Pareil
Hikari.
298ème
2 502 points
En décembre 2017
Hikari. niveau/12 experience 1015 facteur
Moi c'est Jennie ma bias *-*
Fraise.
1 340ème
1 027 points
En décembre 2017
Fraise. niveau/9 experience 470 facteur
Moi c'est Rosé mais j'aime aussi Lisa mais par contre Rosé passe avant !
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Je suis pas hyper fan de BlackPink mais j'aime bien Lisa 😃, comme groupe j'aime boien seventeen et mes bias sont hoshi et jeong han mais comme vous le savez mon groupe préféré est Wanna One et mon ultra bias est Guanlin! 😆
Friskies
403ème
2 070 points
En décembre 2017
Friskies niveau/9 experience 765 facteur
design/quote.png
Fancy Je suis pas hyper fan de BlackPink mais j'aime bien Lisa 😃, comme groupe j'aime boien seventeen et mes bias sont hoshi et jeong han mais comme vous le savez mon groupe préféré est Wanna One et mon ultra bias est Guanlin! 😆

Moi non plus j'aime pas spécialement blackpink x)
Pour seventeen moi c'est Joshua et Jun ^^
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
j'aime beaucoup suho des exo il est trop beau et aussi sehun est bien ^^
Astral(e)
631ème
1 568 points
En décembre 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Avant j'écoutais plein de K-pop. Mais j'ai arrêté, parce que les chanteurs ils travaillent dans des conditions invivables. D'ailleurs Y'en a un qui s'est suicidé il y a pas longtemps
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
😞
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Astral(e) Avant j'écoutais plein de K-pop. Mais j'ai arrêté, parce que les chanteurs ils travaillent dans des conditions invivables. D'ailleurs Y'en a un qui s'est suicidé il y a pas longtemps

comment ça invivable?
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Ils travaillent tout le temps, dès qu'ils font quelque chose ils se font réprimander et ils se font souvent agresser par les fans. Tout doit être parfait. Le suicide de Jonghyun vient de là malheureusement 😞
Hikari.
298ème
2 502 points
En décembre 2017
Hikari. niveau/12 experience 1015 facteur
Exact, ils subissent énormément de stress. Ils doivent faire passer une image parfaite d’eux, mais derrière ça ils ne vivent pas une vie de bisounours comme beaucoup le croient.. ><'
sweet.peachie
2 721ème
760 points
En décembre 2017
design/quote.png
Astral(e) Avant j'écoutais plein de K-pop. Mais j'ai arrêté, parce que les chanteurs ils travaillent dans des conditions invivables. D'ailleurs Y'en a un qui s'est suicidé il y a pas longtemps

Il y a pas que dans la kpop que les "contrats invivables", et aussi, des chanteurs de kpop peuvent aussi être indépendants
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Oui bien sur, mais pour être un minimum connus ils ont besoin d'une bonne agence et pour ça, ils sont obligés de subir pas mal de stress. Il y en a qui arrêtent leurs études pour entrer dans un groupe alors si le leur ne fonctionne pas, ils peuvent tomber dans la dépression facilement et ce n'est pas forcément parce qu'il n'ont pas de talent c'est juste une question de chance des fois je dirai, de ne pas être tombé dans le bon groupe :3
Friskies
403ème
2 070 points
En décembre 2017
Friskies niveau/9 experience 765 facteur
Après y a surement des agences plus strictes que d'autres, elles sont pas toutes comme ca ?
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
design/quote.png
Fancy Oui bien sur, mais pour être un minimum connus ils ont besoin d'une bonne agence et pour ça, ils sont obligés de subir pas mal de stress. Il y en a qui arrêtent leurs études pour entrer dans un groupe alors si le leur ne fonctionne pas, ils peuvent tomber dans la dépression facilement et ce n'est pas forcément parce qu'il n'ont pas de talent c'est juste une question de chance des fois je dirai, de ne pas être tombé dans le bon groupe :3

oui c'est vrai je pense que le groupe joue un rôle important. Si tous les membres du groupe s'entendent bien ça leurs fait un soutien en plus contre tous, mais par contre si ils ne s'entendent pas c'est sur que ça doit en rajouter à leurs problèmes.
Fancy
3 572ème
676 points
En décembre 2017
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
😕
sweet.peachie
2 721ème
760 points
En décembre 2017
design/quote.png
Friskies Après y a surement des agences plus strictes que d'autres, elles sont pas toutes comme ca ?

Ben je pense qu'elles ont toutes les mêmes exigences donc ils ne devraient normalement ne pas avoir une plus stricte qu'une autre.

Btw Liv Mvz en parle dans une vidéo >>> https://www.youtube.com/watch?v=OA__ubsfJ1I
Astral(e)
631ème
1 568 points
En décembre 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Je suis sans doute pas la personne la mieux renseignée sur le sujet, mais sachez qu'ils ne peuvent pas utiliser leur téléphone comme ils le souhaitent, ni avoir une copine, ni manger ce qu'ils veulent. Rajoutez à ça des quotas de production importants et voilà le tableau.

Après je certifie pas l'exactitude de mes renseignements, parce que j'ai vu ça a la télé et faut pas être trop crédule non plus.
Kame
530ème
1 755 points
En décembre 2017
Kame niveau/12 experience 725 facteur
c'est vrai que pour les copines ou copains il suffit d'un simple calin pour qu'un scandale éclate puis il faut attendre 3 ans je pense tout dépend de l'agence pour avoir une copine ou copain.

j'avoue que de ce point de vu ça donne pas tellement envie
Astral(e)
631ème
1 568 points
En décembre 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
Kame c'est vrai que pour les copines ou copains il suffit d'un simple calin pour qu'un scandale éclate puis il faut attendre 3 ans je pense tout dépend de l'agence pour avoir une copine ou copain.

j'avoue que de ce point de vu ça donne pas tellement envie

en fait, je pense que ça dépend pas de l'agence :

Bon, on va pas se mentir, la plupart (j'ai bien dit la plupart, pas tous) des fans de K-pop sont des adolescentes entre peut-être 10 et 18 ans. La musique est ciblée pour elles.
(Attention c'est pas une critique et ça veut pas dire que les autres gens peuvent pas écouter, ce que je dis c'est que c'est juste statistique).

Et souvent les adolescentes rêvent de vivre d'amour et d'eau fraîche dans un monde parfait. Nan, je rigole, l'eau fraîche, la plupart des gens s'en tapent. Le champagne hors de prix et la grande villa c'est beaucoup mieux... Alors, le truc c'est que les filles (pas toutes encore une fois, mais une grande partie quand même) fantasment sur ces chanteurs. Surtout que, même si la beauté est subjective, ils sont tous beaux selon les critères actuels de la société...
Sauf que les plans à trois c'est pas trop le bon délire à cet âge là. Alors si faut rajouter "la petite copine du chanteur" dans l'équation, c'est pas agréable.

Du coup, pour pallier au problème, les managers font quoi ? Pas de copine.


Après je n'ai jamais dit "La K-pop, c'est nul faut pas en écouter ect". Ma pensée se résume à "La K-pop est de la bonne musique, mais c'est une industrie pourrie et j'ai pas envie de participer à ça".
Aujourd'hui, à 17:01
Publicité 1
scroll-top