[Fiction] Qu'est-ce qu'être normal ?

Forums » Cour de récréation


chihiro
chat [Fiction] Qu'est-ce qu'être normal ?
par chihiro en septembre 2018

chihiro
45ème
6 410 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Yahoo !
Alors oui, j’avais déjà une fiction en cours, mais j’ai décidé de l'arrêter.

Alors pourquoi ? Car elle ne me plaisait plus. C'était trop brouillon dans ma tête, et je n’arrive pas à continuer quelque chose que je n’aime pas.
Et cette fiction là que je commence, va autant être un exercice d'écriture qu'un plaisir de raconter ce dont j'ai envie.

Alors cette fois ci je garde un protagoniste masculin, car j’aime bien.
( Oui, en tant que L c’est pas accepté comme justificatif sur la copie ça 😂 ).
Et c'est aussi à eux que je m'identifie le plus.

Je n’ai pas réfléchi à une fin pour cette histoire, ni vraiment à ce qu'elle allait contenir. Je compte juste l'écrire au fil des semaines.

La plupart des personnes me connaissant devraient savoir que je suis au lycée, et je trouve que c’est le meilleur moyen d’avoir de quoi écrire. Des situations vraiment stupides nous arrivent tous les jours, car on est toujours entouré de personnes, imposées ou non qui nous habituent à la société.

J'ai choisi ce titre là car je trouvais que ça allait être le plus approprié. C'est un personnage qui va souvent remettre en question les choses et se faire des réflexions sur un peu tout, donc je ne pense pas trouver meilleur titre.

Donc je vais commencer à écrire sur ce début de rentrée scolaire, j’espère que la vôtre c’est bien passée. Pour ma part c'était nickel ! ✌

--

Prologue :

Les grandes vacances.. La plupart des élèves attendent ça, mais moi je trouve ça beaucoup trop long. Les deux semaines qu'on a de temps en temps je trouve ça parfait, de quoi se reposer mais sans se lasser.
Enfin peut être que je trouve ça beaucoup trop long car je n'ai rien à faire. Je n’aime pas le sport ni faire des soirées. Je déteste l’alcool et la cigarette.

Tout le monde veut vieillir, se rajoutant des années.. Mais pourquoi ? Rester jeune sous la responsabilité et l’entretien de nos parents n’est ce pas une belle vie ?
Je me demande quelle genre d’illusion on peut se faire de la majorité.
Se trouver un job à mi-temps tout en étant étudiant à côté ce n'est pas simple. Surtout que les études c’est sacrément cher. J’avais jeté plusieurs coups d'oeils dessus et des sommes comme 7000€ l’année c’est atrocement cher.

J’ai commencé ma nouvelle année scolaire un peu perdu. Pas que je n’aime pas la rentrée, c’est d’ailleurs mon jour préféré, c’est une des choses que j’attends toujours impatiemment pendant les longs mois de grandes vacances.
Ce que j’attends le plus c’est de voir mes nouveaux camarades de classe. Ces clichés toujours présents chaque années, c’est toujours amusant à voir. J’en suis sûrement un moi-même.

J'ai une peau très blanche mais j’ai pris quelques coups de soleil pendant les vacances, j'étais dégouté. J’affectionne particulièrement ma jolie peau blanche. En plus le bronzage est mauvais pour la peau. Mes joues aussi ont rougit mais ça c’est toute l’année alors bon..


Je me suis levé un peu avant mon réveil aujourd'hui, et j’ai choisi la facilité pour le lycée, je suis allé en générale. Et pour cette année de première qui commence, ça sera de la littérature à m’en noyer et des cours intéressant d’histoire de l’art.
J’avais songé à la ES ( économie et social ) mais la L ( Littérature) me semblait plus judicieux avec mon beau trois de moyenne en maths.

J’ai donc enfilé un t-shirt noir à manches longues pour masquer ma peau rougit par cette été, et noué mes cheveux longs pour lesquels j’ai dû me battre avec ma mère afin d'atteindre cette longueur. Je suis un vrai fanatique des cheveux longs, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait réservé qu’aux filles, c’est vrai que ça leur va très bien, mais sans me vanter je ne suis pas mal non plus.

À suivre.

--



Oui, encore un garçon aux cheveux longs, mais ce n'est pas de ma faute, j’adore ça :D
Je pense poster le prochain chapitre rapidement après ce prologue, mais pour mon rythme de publication je pense me tenir à un par semaine.

Pour les précisions entre parenthèses c'est pour les gens qui lisent et qui ne connaissent pas forcément les filières qu'on a en France.
Astral(e)
626ème
1 568 points
En septembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite
Floody
390ème
1 629 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
Filières qui disparaissent...
Je fais partie des brouillons, si ça marche pas on est mal xD
Je sens que je vais la suivre, cette histoire ! :))
Suite~
Sky'
918ème
1 265 points
En septembre 2018
Sky' niveau/10 experience 585 facteur
Suite
chihiro
45ème
6 410 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Chapitre 1 : CRAC-BOUM

Comme toutes personnes mals organisées, je me dois de ne posséder que les affaires de l’année dernière.
Mon sac usé bientôt à sa fin de vie est ainsi donc composé d'une trousse, ayant un contenu identique à mon dernier jour de seconde et bien entendu ma pochette. Que j’ai du vider des milliers de feuilles de cours et autres polycopiés qui la composait, n’aimant pas m'encombrer de cahiers.

J’ai bien entendu gardé quelques feuilles.. À petits carreaux ? J’ai plus de feuilles à grands carreaux alors que je suis en filière littéraire..?
Quel boulet.
Bon, j’irai en acheter dans la semaine en rentrant des cours.

Quand je m'apprête à partir, j’envoie un message à mon amie Kyra, habitant dans le même quartier qui est sensé faire la route avec moi. On est à nouveau dans la même classe cette année. Je la connais que depuis début seconde mais c'est sûrement une de mes meilleures potes.
Je l'harcèle de messages pour être sûr qu’elle soit à l’heure, les rares fois où on devait aller quelque part fallait qu’elle arrive en retard.

Une fois en bas de son immeuble je l’attends et elle descend à l’heure, manquerait plus qu’elle soit en retard à la rentrée.
Elle a toujours les cheveux détachés et une frange droite. Sa jupe noire l’accompagne toute l’année, changeant essentiellement au niveau de son haut. J’apprécie particulièrement son style étant un fan de manga.
D’ailleurs elle a ce sac, que toutes les filles “girly” ont. Celui qui ressemble à un sac à main là.
Ça doit faire mal à l'épaule non ?..

Quand nos regards noisettes se croisent, on esquisse tout les deux un sourire comme si on se retenait de rire.
Voir mes amis me met toujours de bonne humeur, c’est sûrement la raison pour laquelle j’aime aller au lycée.

-

Après avoir discuté un long moment de nos vacances trop longues et ennuyantes, on parle de la rentrée. Sa rentrée à elle se fera sans sa petite amie car elle habite à plus de trois heures de route.
C'est un sujet qui me met assez mal à l’aise, car je suis plutôt du genre à fuir l’amour. Je suis bien entendu content pour les autres, mais j’ai des parents séparés depuis longtemps avec des rares souvenirs d’eux seulement basés sur leurs disputes et cris insupportables.
Mon image des couples à donc toujours été très négative. Bien sûr que j’espère avoir un amour réciproque et éternel. Mais je sais aussi que ce n'est qu'une facilité scénariste utilisée dans les contes. Ça n’existe pas et j’en ai eu l’exemple tout au long de mon enfance. Je vais finir vieux garçon et heureux avec mes mangas. Ce n'est pas un plan de vie déplaisant d’ailleurs.

Aussi c’est quoi ça, le “coup de foudre” ? Comment tu peux tomber amoureux de quelqu'un juste en croisant son regard ?
Certe la personne peut être parfaitement à tes goûts physiquement, mais aimer quelqu'un c’est surtout pour sa personnalité. Enfin ça ne reste que mon point de vue..

-

Après nous être faufilés jusqu’aux panneaux avec toutes les classes affichées ont a finalement réussi à voir nos classes et notre salle.
Je rouspète un moment en voyant que je suis le dernier de la liste cette année.

- Sérieux, il ne peut pas y avoir un mec en V comme chaque année..
- Rooh, c’est pas si grave.
- Mais si ! Premier et dernier c’est le pire car quand les profs font les groupes il y a ton nom d'écrit et tout le monde te fixe.. En plus pour la distribution des papiers je suis dernier..

Elle se mit à rire tant dis que je poussais un petit soupir.
Après avoir brièvement lu les noms de notre liste de classe, j'ai pu constater que je connaissais la moitié et que le reste étaient de parfaits étrangers.

Quand ils ouvrent le portail on monte directement vers nos classes, la mienne est au premier étage.
Tout le monde s’assoit avec un ami, moi c’est Kyra. Elle râle car je me suis assis “devant”, mais on est au deuxième rang sur l'extrême droite, c'est pas comme si on était au milieu. Et puis on voit et n’entend absolument rien quand on est assis au fond, les gens ont beau dire qu'ils veulent y aller, c’est vraiment les pires places.
Assis devant nous il y a les deux nouveaux qui ont fini par s’asseoir tout les deux côte à côte ne connaissant personne. Eux ils sont tout devant. Mais pas en face du bureau du prof.
Derrière nous il y a plusieurs de nos amis. On est très peu cette année, ça va être bien.

Notre professeur principal arrive et se présente rapidement. Elle nous dit brièvement son nom et sa matière, littérature. Mais quelle surprise pour une filière L. J’aurais jamais deviné.

Le temps qu’elle nous fasse son spitch de rentrée j’examine tour à tour mes nouveaux camarades de cellules et je peux clairement constater une infériorité numérique côté chromosome Y, on est à du 6 pour 16. Enfin je m'y attendais, je n’ai jamais compris pourquoi mais il y a majorité de filles en L, de garçons en S et en ES c’est parfaitement mixte.

Notre Prof commence à faire la liste de classe, et le malchanceux à être premier de liste n’est autre qu’un des deux nouveaux. C’est d’ailleurs un des rares garçons.
Je compatis beaucoup avec ta situation même si je ne te le dis pas tu sais ?

J’essaie de retenir un maximum de prénom, mais je pense que ça va me prendre au moins une semaine pour coller les noms sur les visages. J’ai retenu les deux nouveaux car ils sont assis devant nous mais après..
J’entends enfin mon nom après l'énumération entière du reste de la classe, et lève les yeux pour répondre à ses questions.
J’aime bien mon prénom, Morgan. C'est mixte, mais il y a un côté stylé. Merci maman de ne pas m'avoir appelé Jean-François. Je n’ai rien contre ce prénom, c’est juste assez dur à porter après 1975.

Une fois fait, on se dirige dehors pour la photo de classe et on rentre, pour finir sur une distribution de papier et d’indication sur le déroulement de l’année.
Je n’aime ni lire de roman, ni les cours de langues. Heureusement qu'il y a histoire de l’art, je n’aurai jamais tenu sinon..

Je rentre vers dix heures avec Kyra et je fini ma nuit après avoir empiré le chaos qui règne dans ma chambre. Essentiellement constitué de vêtements et de feuilles étalés parterre.

--

Le lendemain nos vrais cours commencent. Comme constaté hier, je n’ai aucun sens de l’organisation. D'où un petit passage à la location des livres scolaires après les cours.
C’est bien entendu le dernier jour pour aller les chercher, et bien évidemment que le mercredi je fini à seize heures quand la location ferme à dix-sept heures et demie.

Les cours sont assez bien, je pense que je vais passer une assez bonne année. Par contre on nous donne déjà un livre à acheter.. Je vais au moins pouvoir profiter de pouvoir passer à la librairie en allant chercher mes livres.
Heureusement que cette merveilleuse amie Kyra a prise son manuel et va pouvoir le partager avec moi.

Le cours d’art plastique m’a pris 3h de réflexions pour au final ne toujours pas savoir quoi faire comme projet.. J’ai toute la soirée de toute manière.

-

Après m'être dépêché de traverser le centre-ville, j’ai trouvé le truc de location.
Une fois la dizaine de manuels sur mon dos, il en souffre beaucoup. Et je n’ai vraiment pas confiance en mon sac déjà bien usé. J’espère qu'il va tenir.

C’est en passant devant la librairie que j'entends un gros “BOUM” et que mon dos s'allège.

Oh non. La honte. Mon sac vient de se déchirer en plein centre-ville un mercredi après-midi. Tout le monde me fixe et je m’empresse de me baisser dans une grosse bouffée de chaleur qui envie mon visage entier. Vu de l’extérieur je dois ressembler à une tomate. J’essaie de voir si il n'y a pas trop de dégâts mais j’ai du mal à discerner ce qu'il y a en face de moi ayant les larmes aux yeux et les mains tremblantes tellement je suis gêné. Heureusement qu'il n'y a pas plu pendant un moment, je n’aurai pas su comment réagir.

J’essaie d’empiler tout ça comme je peux et je vois des mains apparaître dans mon champ de vision. Quelqu'un à la gentillesse de venir m’aider dans cet embarras plus que palpable, les gens passant leurs chemins en murmurant des choses que je ne veux pas entendre.

À suivre.


-----

Le sac qui se déchire c'est sûrement une de mes pires craintes 😂
Chapitre un peu long, désolé si ça en dérange certains
Cari
1 780ème
907 points
En septembre 2018
Cari niveau/7 experience 400 facteur
Suite❤️
Floody
390ème
1 629 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J'ai à présent conscience qu'un sac n'est pas éternel.
Merci à toi.
J'aime beaucoup comment c'est écrit ! :))
Du coup, bah... Suite 👍
Astral(e)
626ème
1 568 points
En septembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite !
Confined
532ème
1 755 points
En septembre 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite :D
J'adore déjà !
chihiro
45ème
6 410 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
Floody J'ai à présent conscience qu'un sac n'est pas éternel.
Merci à toi.
J'aime beaucoup comment c'est écrit ! :))
Du coup, bah... Suite 👍

Tout le plaisir est pour moi 😂
chihiro
45ème
6 410 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Chapitre 2 : Un sourire. ( Colgate )

Je lève les yeux vers cette âme charitable, et mets un peu de temps à réaliser que cette touffe blonde appartient à celle de mon voisin de devant en français.
Il me fixe à son tour avant de m’adresser un joli sourire.
Il pose son sac à côté de tous mes livres éparpillés parterre et commence à les prendre un par un, pour les glisser dans son sac.

- Ça va ?
- Ah euh oui oui ! Merci.. Eumh.. Et.. Et toi ?
- Uii !

Je m'essuie frénétiquement les yeux en me redressant rapidement.
J'étais très mal à l'aise dans cette situation mais apparemment pas assez pour totalement me perturber, car j’ai trouvé que c’était le meilleur moment pour remarquer qu'il avait un petit accent alsacien auquel je n’avais pas fait attention en cours.

- J’pense que tu devrais acheter un nouveau sac si tu veux quelque chose de plus fonctionnelle.

Il rit un peu en passant son bras par le trou béant au fond de mon sac. Je ris à mon tour en venant m’essuyer les yeux et pris mon carnet rangé dans la poche intérieure avant d’aller jeter ce sac délabré.
Je me penche ensuite pour venir porter son sac.


- J’peux l’porter t’inquiètes pas.
- Non tu ne vas pas te casser le dos avec des livres qui ne t'appartiennent même pas.. Ah ! Je vais aller demander un sac dans un magasin, je reviens ! Je vais pas tout laisser dans ton sac !

Je ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre et fait en sorte d’être assez rapide pour me dégoter un sac plastique au Carrefour market pas loin.
..C'était sans prendre en compte le fait que c'est la tranche d’horaire la plus bondée de la journée..

-

Après plus de huit minutes d’attente j’arrive enfin à la hauteur du vendeur et paie ce vieux sac moche. 54 centimes ? Pour ce truc ?
J’essaye de ne pas trop pleurer sur mon sort même si j'ai de quoi faire et retourne vite vers Louis, qui doit m'attendre devant comme un idiot depuis dix minutes.
Si il a eu la patience de ne pas jeter mes livres parterre et rentrer chez lui.

Dieu merci il est encore là.
Oh non, il me sort un doux sourire accompagné d'un petit signe de la main. Comment tant de bonté peut-elle émaner d’une personne ?
À sa place je me serais mis une baffe.

- Je suis vraiment désolé ! Il y avait beaucoup de monde et !.. euh..
- C’est pas grave.
- Oui mais quand même..

Je commence à mettre mes livres dans le sac plastique et essaye de le porter.
Contrairement à un sac à dos qui se porte avec l’aide entière du dos, un sac de courses qui ne peut être porter qu'à la main est vraiment super lourd !
Je grimace un peu en essayant de le porter et je sens le regard bleu de mon voisin se poser sur moi.

- Comme ça à l’air lourd on va partager !

Il sourit et reprend quelques livres pour alléger mon sac.

- Je suis désolé.. Tu habites où ?
- Dans la même direction qu’toi ! Comme j’ai tendance à sortir en retard, ce matin sur le chemin du lycée, je t’ai vu un peu plus loin devant moi !
- Ah bon ? J’ai même pas fait attention..

Il sourit et enfile son sac avant de commencer à marcher, et je le suis, un peu assommé par les évènements.
Il commence à me parler un peu des différents cours qu'on a eu dans la journée et l'écoute en souriant. Il me raconte aussi qu'il était allé acheter le livre pour le cours de littérature et que quand il est sortit c'était peu après la mort de mon sac.

Il est gentil, ça me touche beaucoup qu'il soit venu m'aider. Je ne sais pas vraiment comment le remercier.

-

En attendant j’en profite pour le détailler un peu plus du regard.
Il a des tâches de rousseurs qui parsème son nez et ses joues et une carrure assez développée, il doit faire du sport.
J’ai toujours l'impression que les blonds sont parfaits. Ce n’est pas juste. Ça me donne envie de lui ébouriffer sa tignasse. Une tignasse bien lisse d’ailleurs, bien évidemment accompagné de beaux yeux bleus. Moi je dois me contenter du physique de Monsieur tout le monde, composé de cheveux châtains aux yeux marrons.
Enfin je suis très pâle, mais ça c'est surtout dû à ma vie sociale réduite aux 8h-18h du lycée.
Lui il a une peau bronzée. Ça doit être le genre de personne à passer ses vacances avec des amis à la plage.

J’ai passé les miennes à la montagne chez mon père et j’ai bien vu que c'était une corvée de me supporter. Je n’aime pas les activités physiques et passe mon temps sur mon portable. Il me répète en boucle que je suis “mauvais”, sous entendant que je suis méchant car je fais des réflexions qui ne lui plaisent pas.
J'étais juste énervé qu'il fasse semblant de s’occuper de moi en me gavant de sucreries en tout genre alors que le reste de l’année, aucun signe de vie de sa part.

J'étais perdu dans mes pensées et Louis me fait revenir à la réalité, sa voix me sortant de mon monde.

- Ça va ? Tu n’as pas l'air bien..
- J’ai juste mal au crâne, la journée était chargée..

Je recommence à avoir les larmes aux yeux mais cette fois ci car j'étais énervé d'enchaîner les gaffes. Je vois Louis s'arrêter pour me regarder, je m’arrête à mon tour et regarde un peu ailleurs mal à l'aise. J’en profite pour m’essuyer les yeux.

- Qu’est ce qu'il y a..?
- Tu es très pâle, tu es pas malade ?
- Ne t'inquiètes pas c’est ma couleur naturelle ça..

Je rigole un peu et sens le dos de sa main venir se coller à mon front.
La chaleur qu'elle émane est désagréable à cause de celle étouffante de ces horribles jours d'été.

- j’ai pas de fièvre ne t’inquiètes pas.. Si j’en avais je serai déjà entrain de pleurer de douleur dans mon lit.

Il rit un peu et retire sa main avant de recommencer à marcher.
Il me parle du bac de français avec lequel nous a bassiné les professeurs, et se tourne vers moi pour me demander où j'habite. Je lui montre le grand bâtiment en face d'une boulangerie et on s'arrête devant la porte de mon l'immeuble.

- Merci beaucoup.. Je t’inviterai pour manger demain.. Si tu veux bien hein..
- Oui bien sûr !

Il me sourit à nouveau et je reprends toutes mes affaires que je glisse dans mon sac en plastique avant de lui dire au-revoir.

J’allais lui faire un signe de la main mais sans que je comprenne vraiment il s’avance et vient déposer ses lèvres sur ma joue.

Je rougis, je ne m'y attendais vraiment pas. Surtout de quelqu'un que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps. Il m’affiche à nouveau son joli sourire et part en direction de chez lui, me saluant de la main.

Pourquoi il m’a fait un bisou sur la joue ? Pas que je sois contre, c’est très mignon, et assez enfantin, mais c'est.. Je ne suis pas très tactile avec les gens donc ce genre de chose me retourne complètement le cerveau..

À suivre.

---

J'espère que ma syntaxe et ma ponctuation n'est pas trop horrible, j'ai tendance à faire des phrases trop longues donc je me suis pas mal relu. J'espère n'être passé à côté de rien x)
Koba'
108ème
4 460 points
En septembre 2018
Koba' niveau/14 experience 2350 facteur
Ah j'avais pas spotted le yaoi mdr

J'ai bien aimé le début, pourtant je ne suis pas un grand lecteur x) En attendant la suite 👍
chihiro
45ème
6 410 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
Koba' Ah j'avais pas spotted le yaoi mdr

J'ai bien aimé le début, pourtant je ne suis pas un grand lecteur x) En attendant la suite 👍

Qui te dit que s'en est ? 8)
Bon j'avoue, mais fallait s'en douter, c'est quand même ma spécialité (8

J'apprécie beaucoup que tu aimes ça alors :D
( Aujourd'hui j'ai pas arrêté de tourner mes phrases bizarrement faut que j'arrête 😂 )
chihiro
45ème
6 410 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
D'ailleurs je risque de poster le 3eme chapitre dans le weekend
LeMaelstr0mer
648ème
1 540 points
En septembre 2018
Bon, chihiro, je suis un de tes lecteurs de l'ombre et je dois dire que je sens ta spécialisation littéraire.
C'est long, l'écriture est adaptée à un public qui est sur lapino, franchement, tes écrits sont d'une grande qualité.
Je trouve qu'il y a assez peu de figures de style pour habiller et donner un autre sens au texte, après on est dans une introduction et dans une fiction pour personnes relativement jeunes.
Si tu arrives à utiliser le yaoi pour aller chercher un peu dans du pathétique ou du tragique, ça serait très intéressant. On sent à peine que je lis et apprécie beaucoup le pathos et le drama.
En tant qu'humble S qui apprécie tout autant les fictions amateurs que les écrits somptueux d'Asimov ( le cycle de Fondation, Les Robots, l'Homme Bicentenaire, toi-même tu sais), je ne peux qu'applaudir la prestation.
Si tu as été charmé par ma douce et suave prose, je suis célib', on se fait une réunion de lecture quand tu veux ^^
(Es ist ein Witz, ich bin ein guter Junge )

Continue, en espérant que leur passion commune soit Jojo's Bizarre Adventure et que tout s'améliore.
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer Bon, chihiro, je suis un de tes lecteurs de l'ombre et je dois dire que je sens ta spécialisation littéraire.
C'est long, l'écriture est adaptée à un public qui est sur lapino, franchement, tes écrits sont d'une grande qualité.
Je trouve qu'il y a assez peu de figures de style pour habiller et donner un autre sens au texte, après on est dans une introduction et dans une fiction pour personnes relativement jeunes.
Si tu arrives à utiliser le yaoi pour aller chercher un peu dans du pathétique ou du tragique, ça serait très intéressant. On sent à peine que je lis et apprécie beaucoup le pathos et le drama.
En tant qu'humble S qui apprécie tout autant les fictions amateurs que les écrits somptueux d'Asimov ( le cycle de Fondation, Les Robots, l'Homme Bicentenaire, toi-même tu sais), je ne peux qu'applaudir la prestation.
Si tu as été charmé par ma douce et suave prose, je suis célib', on se fait une réunion de lecture quand tu veux ^^
(Es ist ein Witz, ich bin ein guter Junge )

Continue, en espérant que leur passion commune soit Jojo's Bizarre Adventure et que tout s'améliore.

Du calme Verlaine, c'est qu'une fiction lapino u.u
Koba'
108ème
4 460 points
En septembre 2018
Koba' niveau/14 experience 2350 facteur
design/quote.png
Reine Camille. Du calme Verlaine, c'est qu'une fiction lapino u.u

Mdrr
LeMaelstr0mer
648ème
1 540 points
En septembre 2018
design/quote.png
Reine Camille. Du calme Verlaine, c'est qu'une fiction lapino u.u

Calme toi, me comparer à Verlaine c'est faire une hyperbole de mes compétences.
chihiro
45ème
6 410 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Moi ce commentaire m'a fait plaisir. D'ailleurs j'ai commencé à lire Jojo's il y a pas longtemps x)
chihiro
45ème
6 410 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Chapitre 3 : Embrasse-moi

Quand je suis rentré, j’ai raconté à ma mère la triste histoire de mon sac. Mort fièrement au combat.
Après qu'elle se soit bien moquée de moi et me promette un nouveau sac ce weekend, je vais dans ma chambre.
Je fouille un peu dans mon bordel général et trouve mon vieux sac datant du collège. J’avais toujours eu la flemme de le jeter, merci moi.. D'être un véritable flemmard. Je soupire et m'allonge sur le lit après m'être changé.

Je passe comme chaque jour la soirée dans ma chambre et mange un sandwich devant quelques épisodes de Détective Conan.

-

Avant de partir en cours, je vérifie que j’ai assez d’argent sur moi pour payer un repas à Louis. Avec 30€ je devrais m'en sortir. Je m’attache les cheveux et pars à 7h30 comme chaques matins.
Je ne sais pas vraiment comment réagir en face de Louis quand je le verrai. La situation d’hier m'a vraiment embarrassé.

Alors que j'étais à nouveau perdu dans mes pensées, j'entends la voix de cette personne qui monopolisait mon esprit. Je me retourne et vois Louis, me faire un grand signe de la main, venant à ma rencontre en courant un peu pour me rattraper. Il me salue naturellement comme si il faisait ça tous les jours.

Ne pouvant pas adopter un tel naturel, je rougis un peu et accompagne mon “Salut” d’un signe de la tête.
Il me sourit et me demande d'où sort ce sac. Je lui explique et commence à parler de ce midi.

- Eumh, pour te remercier d’hier je t’offre ton repas ce midi.
- Merci c’est trop gentil !

Il sourit et ne proteste pas contre mon offre, ce qui est assez rare. La plupart du temps les gens refusent qu'on leur paye. Enfin bon, au moins on ne fait pas de débat inutile pendant cinq minutes.

-

Une fois en cours, il s'installe à côté de moi en souriant. Ça ne me dérange pas par contre il n’arrête pas de me fixer depuis que l’on s'est assis, et ça me perturbe un peu.

- Qu.. Qu'est ce qu'il y a..?
- Tu te détaches les cheveux parfois ?
- Non, rarement.. Pourquoi ?
- À chaque fois que je te vois ils sont attachés.
- Hein ? Mais c’est que le troisième jour depuis la rentrée..

Il ne me répond pas et se contente de sourire, se reconcentrant sur le tableau, un air satisfait sur le visage.

Moi je ne suis pas satisfait, il dit quelque chose de bizarre et ne répond même pas.

Je suis tout de même le cours, plus qu'intéressant d’histoire de l'art. On parlait des grottes vers les -30 000, et voir qu'avant même la découverte du feu on puisse faire des choses comme ça, c’est impressionnant.

-

Une fois le dernier cours de la matinée terminé, je commence à ranger mes affaires. En me relevant, je tombe nez à nez avec le blondinet qui m'a tenu compagnie ce matin.

Il sourit de toutes ses dents, et à déjà son sac sur le dos.

- Tu es si affamé que ça ?
- Peut-être bien !

Je ris un peu et sors de la salle avec Louis sur mes talons. C'est dur de marcher à côté de quelqu'un avec toute cette foule affamée dans le couloir.

Je me retourne une fois les derniers escaliers descendus et constaté qu'il ne s'est pas laissé distancer.

- Tu veux manger quelque chose en particulier ?
- Eumh, je ne connais pas les endroits où manger de cette ville.
- Ah oui tu as emménagé il y a pas longtemps c’est vrai. Mais dis moi juste de quoi tu as envie et je te dis si c’est possible.
- Mmmh..

Il sourit et commence à réfléchir, et me demande quelque chose que j'espérais.

- Des frites ?
- Des frites ?
- Oui des frites, c’est facilement trouvable ça non ?
- Oui c’est sûr, et il y a une friterie pas loin. Elle est super !

Je lui souris et le guide à travers le centre ville, arrivant rapidement à la friterie.
On commence à regarder le menu, accueilli par le gérant.
Ça ressemble à une sorte de bar, un comptoir où on commande avec le gérant derrière et le reste sont des tables disposées à l’extérieur. Simple mais fait le charme.
On finit par commander, et je suis Louis qui est parti s'asseoir à la table la plus éloignée de la rue et des clients. On est en tête à tête et je le sens me scruter encore plus que ce matin, c’est perturbant.

- Tu viens souvent ici ?
- Parfois, c’est pas cher et super bon. C’est parfait pour des étudiants.

Son regard est pesant donc je finis par regarder ailleurs, gêné.
Le gérant est venu briser le silence gênant en apportant nos commandes.
C’est toujours aussi bon ! Louis à l’air aussi satisfait et je lui souris.
Je regarde sa commande et sa portion de frites est accompagné d'une sauce aigre-douce et d'un hamburger. Pour ma part c'est mayonnaise et une fricadelle.
On a pas grand chose à dire mais c'est moins embarrassant que tout à l'heure.

Il m’interpelle et je lève les yeux de mon plateau pour le regarder.

- Mmh ?
- Je suis amoureux de toi.
-..Hein ?

Il me fixe toujours en souriant et je deviens rouge avant de lui sortir ma mine renfrognée.

- Ce genre de blague n’est pas drôle. Je sais que j’ai les cheveux longs et que c’est typiquement féminin, mais ne t’inquiètes pas, on me l'a déjà assez faite au collège.

Pourquoi dire ça si soudainement alors que le repas se passait bien ? Je soupire avant de le fixer, et le vois gêné.

- Mais ce n’est pas une blague !
- La première fois qu'on s'est adressé la parole c’était il y a deux jours et tu es amoureux de moi ? Cette blague.
- Mais je t’aime vraiment !
- Si tu m’aimes tant que ça embrasse-moi.

Il ne s’est pas fait prier, et ai eu le droit à un baiser aigre-doux.
Il s'était avancé en appuyant une de ses mains sur la table, glissant la seconde dans ma nuque.
L’instant d’après, il avait déjà déposé ses lèvres sur les miennes.

Embarras, confusion, malaise, perplexité, anxiété, hésitation, indécision, trouble, imprévu. Ce sont sûrement les meilleurs mots pour décrire mon état et mes pensées. Ou peut être ne réfléchis-je juste pas. Ou me contente de réfléchir.
Après tout je n’ai pas bougé depuis qu'il a entamé ce baiser.

Il c’est enfin détaché de mes lèvres et y reste pendu, les fixant avec insistance.

Je plaque ma main contre celles-ci, n’essayant même plus de savoir à quel ton de rouge mon visage est passé. Même si ça devait être un joli pourpre sang.

J'halète légèrement, ce baiser m’avait chamboulé alors que c'était moi qui l'avait provoqué.
Louis me fixe toujours, et commence aussi à passer les nuances du rouge. Il s'arrête à un ton grenadine, détournant le regard.

Je n’ai même pas réfléchi à une quelconque réplique dans le cas où il m’embrasserait.
Alors que je cherchais quoi dire, il s'en est chargé pour moi.

- Presque tous les jours.. Tu viens y boire une glace pilée au coca..
- H-hein ?
- Une semaine et demi avant la reprise des cours, je passais mon temps dehors car je n’arrivais pas à m’habituer à mon nouvel appartement.. Et je venais m’asseoir près de la boulangerie en face de ton immeuble pour passer le temps. Regarder les passants à un côté apaisant.

Je le regarde sans rien dire, ne comprenant pas immédiatement où il voulait en venir.

- Le premier jour, j'ai vu une fille un peu négligée sortir de la boulangerie. Elle avait un sac au bras, et un verre à la main rempli de glace pilée au coca.
Le deuxième jour je l’ai vu rentrer dedans et commander à nouveau le même verre. Cette fois-ci elle c'est assise à une table et est restée trainer une petite heure en lisant. Je suis rentré à mon tour pour y acheter des chewing-gums, et je me suis aperçu que c'était un garçon. Il a rapidement jeté un coup d'œil vers moi quand je suis rentré, la paille à la bouche, replaçant sa mèche de cheveux derrière l’oreille.
Le jour suivant, il n’est pas venu.
Le quatrième jour, je me suis assis à la table où il était et en ai profité pour en faire mon lieu d’observation. Le garçon était revenu. Il a à nouveau demandé de la glace pilée, et avant de préciser le parfum, le boulanger l'a fait à sa place. Il a rougit et acquiescé en riant un peu, repartant directement après avoir payé.
Les jours suivants, il revenait toujours commander la même chose. Les rares fois où nos regards se croisaient, il m'adressait un joli sourire avant de reprendre sa route.
À chaque fois que je revenais, même si ça ne durait que cinq minutes, j’aimais le voir entamé son verre le sourire aux lèvres. Je revenais toujours, mais plus pour la même raison. J'espérais le voir venir, à en rester des heures dehors.
J'étais tombé amoureux.


Je ne suis pas bête et ai compris qu'il parlait de moi. De toute manière, il n'y a que moi pour boire ça tous les jours. Ça m’avait touché pour je ne sais quelle raison, mais le fait qu'il soit amoureux de moi m'échappait toujours.
Au moins je sais que ce n'est pas une blague, car j’ai vraiment passé la fin de mes vacances noyé dans la glace pilée au coca mais.. Comment peut-on tomber amoureux de quelqu'un juste comme ça ?
On dit que l’amour a ses raisons que la raison ignore, mais là c'est plus qu'incompréhensible.

- Mais comment tu peux tomber amoureux de quelqu'un comme ça.. Tu ne m'as jamais adressé la parole.. Je m’en souviendrai sinon..
- Je ne sais pas, mais c'est le pouvoir de l’amour !
- Euh.. Ouais.. Mais tu oublies quelque chose. Je ne suis pas amoureux de toi, tu ne connais pas mon orientation sexuelle et je ne crois pas en quelque chose de si peu fiable que l'amour.
- Ah c'est vrai, tu es quoi alors ?
- Bi.
- Ah ben j’ai mes chances alors ! J'ai juste à te faire tomber amoureux de moi !
- Ne dis pas une réplique qui à l'air de sortir d'un mauvais Shôjo* à l'eau de rose..

Il me fit un grand sourire et j’ai poussé un soupir.
Ne dis pas ce genre de chose, je suis quelqu'un de naïf, je pourrais y croire.

À suivre.


*Shôjo : catégorie de manga visant un public féminin, la plupart traitant d'histoire d'amour.
( C'est un cliché, il y a de très bons Shôjo qu'y n'ont rien à voir avec de la romance. )

------

J'avais envie d'introduire rapidement le truc donc voilà :D
On part sur une relation avec deux personnes ayant un point de vue complètement différent de l'amour.
J'ai repris un cliché que je vais surement"dé-niaiser". Je n'aime pas les histoires niaises mais j'aime quand elles sont mignonnes. Et non ce n'est pas pareil. J'ai vérifié sur Google :o
Confined
532ème
1 755 points
En septembre 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite c'est mignon :3
Camille R.
722ème
1 441 points
En septembre 2018
J'aime trop ! ta façon d'écrire est juste génial !
Cerise noire
3 500ème
681 points
En septembre 2018
C'est vraiment très bien écrit, c'est intéressant mais je ne comprends franchement pas Louis. Il ne lui a jamais parlé de la vie et il lui balance un je t'aime. Il faut être sacrément courageux pour ça.
Suite^^
chihiro
45ème
6 410 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
Cerise noire C'est vraiment très bien écrit, c'est intéressant mais je ne comprends franchement pas Louis. Il ne lui a jamais parlé de la vie et il lui balance un je t'aime. Il faut être sacrément courageux pour ça.
Suite^^

Merci :D
Et il est assez spécial c'est vrai x)
chihiro
45ème
6 410 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Chapitre 4 : Un idiot et un gosse.

Après la scène à laquelle a eut le droit les clients, comme par décision commune on s’est dépêché de finir notre assiette et de régler.
Contrairement à moi qui ai fui le regard du gérant, Louis l’a regardé dans les yeux avec son sourire habituel.
Cette personne ne connaîtrait-elle pas la honte ?
Comme promis je lui ai offert le repas même si j’aimerais un remboursement psychologique pour le baiser de tout à l'heure. Bon oui c’est de ma faute à la base.

Quand on se dirigeait vers le lycée pour aller au foyer, Louis a commencé à me poser des questions. Sûrement destinées à calculer le temps que je mets pour devenir rouge tomate.

- Même si tu n'étais pas consentant, il était pas si horrible mon bisou ?
- Le sol est un meilleur coup.
- Heiin ? J'y ai pourtant mis du miens..

Sa mine attristée me faisait de la peine donc j’ai un peu pouffé de rire.

- Je rigole. Je préfère quand même un humain au carrelage ragoûtant d'un vieux couloir.
- Je suis encore dans la case humain ?
- Oui, humain charitable.
- Oh ! J’ai pris un niveau je suis content !

Il rit avec douceur. C’est qu'il a l’air vraiment heureux, quel idiot.. Mais bon, même si il va finir par se lasser, le voir attaché à moi me fait plaisir.

-

Une fois au foyer, on s'assoit en face et il recommence à me fixer en souriant. Je détourne le regard, ça me met toujours aussi mal à l'aise.

- Pourquoi tu ne me regardes pas ?
- Parce que tu me mets mal à l'aise à me fixer..
- Oh, Désolé.

Il sourit et n’a pas l’air désolé du tout. Je pousse un soupir et sors mon portable pour penser à autre chose. Malheureusement, quand on essaye de penser à autre chose on finit par se focaliser sur le fait qu'on doit penser à autre chose, et on y arrive pas.
Je jette des coups d'oeils vers lui de temps à autre et il n'a pas l'air gêné.

C'était si banal de m’embrasser ? Je ne suis pas une bombe mais quand même.
Je commence à fulminer pour moi-même. Ça m’énerve de le voir si détaché alors que je me prend la tête.

- Je vais aux toilettes.
- Ah, je t’accompagne.
- Non. Je peux y aller seul c’est bon.
- ..Tu es énervé ?
- Mais noon.

Je prends mon sac et vais aux toilettes, m’asseyant en passant le temps sur mon portable. Je ne préfère pas retourner vers Louis, sinon je vais encore me prendre la tête pour rien.

-

Quand la sonnerie retentit, je me dirige vers le cours d’anglais à contre cœur. Je déteste cette matière. Mais au moins je ne suis pas avec Louis vu que c’est en demi-groupe. C’est un avantage pour une fois d'être dernier de la liste. On est les plus éloignés et on ne pourra pas se retrouver ensemble même avec des changements...

Déjà ça commence bien, la prof est de mauvaise humeur. Elle commence directement par une sorte de contrôle en anglais pour tester nos compétences.
Je rend une copie à moitié vide avec des trous, et elle me lance un mauvais regard.
Si t’aimes pas ton boulot tu devrais le changer madame.

L’heure est passée très lentement et c'était horrible. En plus elle a un accent français et m'a repris sur le mien, elle est gonflée.

Le cours suivant est celui d’espagnol qui est lui, en classe entière.
Notre groupe s'est dépêché de sortir de l'antre de cette sorcière, donc on est arrivés en premier.
La prof a l'air sympa et nous dit de déjà nous installer le temps que l’autre groupe arrive. Je n’ai jamais vu de professeur masculin pour les cours d’espagnol d’ailleurs, c'est bizarre.

J’ai aperçu Louis rentrer et il s'est directement assis à côté de moi sans la moindre question.

- Tu es allé où tout à l'heure ?
- Loin de toi ?
- Mais pourquoi tu es énervé ?
- Car ma prof d'anglais est horrible et toi tu..

Je m'arrête au milieu de ma phrase. En faite, je ne sais juste pas quoi dire, qu’est ce que je lui reproche ? De ne pas avoir l'air de prendre au sérieux le fait qu'il m'ait embrassé peut être ? Ou bien qu’il l’ait fait ?
Au final, je suis juste énervé contre moi même, qui ne sait pas gérer mes émotions. Mais bon, je ne vais pas l’avouer quand même, il manquerait plus que ça.

- Désolé de t'avoir énervé, je ne pensais pas que tu avais pris si mal le fait que je t’embrasse.
- C’est pas… c’est pas ça.. Mais je.. Rooh et puis zut je suis énervé oui !

Je fais une moue d’enfant, contrarié et il me regarde en souriant, riant un peu. Pourquoi rit-il ? Je ne sais pas mais il commence à venir passer discrètement sa main dans mes cheveux.
Je frissonne de surprise et le regarde un peu hébété. Il profite qu'il n'y ait personne d’assis derrière nous et glisse ses doigts sur ma nuque.

- Qu’est ce que tu..

Je ne comprends pas le but de son petit manège mais je finis par devenir tout rouge. Quant à lui il a un grand sourire collé aux lèvres et il est concentré sur ce qu'il fait.

On sort tout de suite de ce moment de flottement quand la prof vient plaquer sa main sur son bureau. On réagit au quart de vitesse, mettant tout les deux nos mains sur le bureau comme pour nous innocenter.

- Mon cours ne vous intéresse t'il pas ?
- Si désolé madame.

Moi je n’osais pas parler et me suis contenté de baisser la tête, encore plus rouge que tout à l'heure. J'espère vraiment qu’elle n’a fait attention qu'à notre manque d'attention.
Elle reprend normalement, et une fois qu'on a perdu l’attention de tout le monde je viens murmurer à son oreille.

Espèce d’idiot..

Je le vois rougir et après m’avoir regardé dans les yeux, une fraction de seconde plus tard j'ai eu le droit à un deuxième baiser. Je n’ai même pas eu le temps de comprendre tellement c’était bref. Je le regarde choqué, déjà comment il peut oser faire ça en plein cours ?? Je lui donne un coup de coude dans les côtes et regarde de droite à gauche pour vérifier qu'on nous ai pas vu. Voyant personne réagir je me tourne à nouveau vers cet idiot qui se cache la tête dans les bras.

- Hé ho, si tu refais ça en plein cours tu finis au fond d'un ravin.
- Ça veut dire qu'en dehors c'est bon ?

Il releva la tête et avait encore les joues rouges, mais le sourire aux lèvres.

- Pff, comme si tu pouvais encore avoir l’occasion d'être assez proche de moi pour atteindre mes lèvres. C’est une question de bon sens.

Il rit un peu et je détourne le regard, me concentrant sur le cours. Franchement, n’est il pas trop intime et entreprenant avec quelqu'un qu'il connait à peine ?

-

Depuis qu'il m'a embrassé une deuxième fois, j’ai évité tout contact physique avec lui. Sinon j’allais encore me laisser faire et.. Je ne le connais pas, ça me gêne. Je n’ai jamais de contact physique avec personne normalement.. Et lui il brusque toutes mes habitudes.

Enfin bon, c’est déjà le weekend donc j’en profite pour rester sur mon portable et allongé dans mon lit.
Ma mère me demande d’aller acheter du pain et je ne peux pas refuser donc je commence à me changer. Je pourrais en profiter pour prendre un peu de glace pilée au coca.

Une fois descendu à la boulangerie, j'aperçois Louis de dos. Il est entrain d’acheter des chewing-gums.
Je rentre dedans en soupirant et il se retourne surpris, le sourire aux lèvres.

- Je suis trop content de te croiser !
- Mmh.. Je trouve ça louche quand même.
- Non, c’est une coïncidence. Tu viens acheter de la glace pilée ?
- ...Oui.. Et du pain aussi..

Il rit et attends à côté de moi le temps que je commande. Une fois fait, je sors et il me suit.

- Je te mets toujours mal à l'aise ?
- Toujours.
- Tu verras, au bout d'un moment tu ne pourras plus te passer de moi !
- Moi j’ai des doutes.

Je prends quelques gorgées de ce délice au coca et il m’accompagne jusqu'à la porte de mon immeuble.

- Si seulement tu habitais plus loin.
- Pour que j'ai mal aux pieds ?
- Oh, je pourrais te porter dans ce cas là !
- ..T’es vraiment idiot.
- Mmh ?

Je soupire et sonne à la porte pour que ma mère ouvre, une fois fait je dépose un petit baiser sur sa joue avant de directement fermer derrière moi et monter les marches à toutes vitesse.

Je ne me retourne pas et fonce dans ma chambre après avoir rangé le pain.

Je sais bien ce qu'il m'a pris, j’avais envie de le provoquer un peu.. Je suis vraiment un gosse.

À suivre.

-----


Je voulais poster hier mais j'ai pas eu le temps désolé :p
Astral(e)
626ème
1 568 points
En septembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite
Confined
532ème
1 755 points
En septembre 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite
Waìx
673ème
1 370 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/12 experience 750 facteur
bonjour je ne veux pas la suite de cette fiction, le titre est très repoussant ; je ne pense pas qu’une bande d’élèves fictifs puissent répondre à une telle question philosophique, 6-7 copies doubles pourraienr en revanche.
merci.
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
Bonjour chihiro
Fait des paragraphes plus longs la prochaine fois
Merci:)
Naïry
37ème
6 833 points
En septembre 2018
Naïry niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Waìx bonjour je ne veux pas la suite de cette fiction, le titre est très repoussant ; je ne pense pas qu’une bande d’élèves fictifs puissent répondre à une telle question philosophique, 6-7 copies doubles pourraienr en revanche.
merci.

Désolée mais il y en a qui attendent la suite avec impatience et cette fiction n'est pas forcément là pour répondre à cette question mais le personnage principal se la pose oui.
Aujourd'hui, à 11:03
Publicité 1
scroll-top