[CONCOURS] Un monstre pour Halloween !

Forums » Discussions générales


Feu
ok [CONCOURS] Un monstre pour Halloween !
par Feu en octobre 2022

Feu
27ème
7 419 points
En octobre 2022
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
Bonsoir à toutes et à tous, chers lapinautes !

Comment allez-vous ?

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous annoncer… un concours ! (bon vous l’aurez deviné en lisant le titre oui)

Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un concours de dessin !

Si vous souhaitez participer (ce qui j’espère sera le cas !) lisez bien les points suivants.

+++ LE THÈME DU CONCOURS +++

Nous sommes au mois d’Octobre et que se passe-t-il à la fin du mois ? C’est… Halloween !
Alors je vous propose de dessiner votre plus beau (ou moche) MONSTRE D’HALLOWEEN !

+++ LE PRINCIPE DU CONCOURS +++

Le principe de cet évènement est simple, vous allez devoir dessiner un monstre, tiré de votre imagination ou inspiré de créatures vivantes ou mythologiques. Attention, inspiré ne veut pas dire copié !
Les dessins peuvent être fait à la main ou numériquement (tablette graphique ou autre support digital), c’est vous qui voyez.

À la fin du concours, le jury devra départager vos monstres selon plusieurs catégories :
- le monstre le plus effrayant
- le monstre le plus drôle
- et le monstre le plus mignon

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas de choisir une catégorie pour participer, ce sera au jury de décider dans quelle catégorie rentre votre monstre et s’il mérite de gagner.

Mais ne vous en faites pas, tous les participants recevront une récompense !

+++ RÈGLES POUR PARTICIPER +++

Vous ne pouvez participer qu’avec un seul dessin. Les multi-comptes sont interdits.

Évidemment, le dessin que vous allez envoyer devra être le vôtre, aucun plagiat ni reprise d'œuvre appartenant à une autre personne ne seront tolérés.
Si vous vous inspirez d’une créature déjà existante, il ne faut pas la copier trait pour trait !

Pour envoyer votre dessin, merci de le scanner ou de le prendre en photo en veillant à ce que le rendu soit de bonne qualité.
Vous pourrez héberger votre image sur https://dropics.eu/ pour ensuite envoyer le lien au compte Lapi’mation (https://www.lapino.fr/joueur/fiche/511552).

+++ LES VOTES +++

A l'issue de la phase d'envoi, les joueurs seront invités à voter pour leur monstre préféré parmi les trois catégories !

+++ LES DATES +++

Pour ce concours, pas d’inscription !
Vous pouvez donc commencer à imaginer votre monstre dès à présent.

Vous avez jusqu’au dimanche 30 Octobre pour envoyer la photo de votre monstre au compte Lapi’mation.
Ensuite, à partir du 31 octobre, nous libérons les monstres ! Vous aurez alors jusqu'au 6 novembre pour voter pour vos monstres préférés.

Il y aura de belles récompenses à la clé pour chaque participant alors tentez votre chance :D

+++++++++++++

Si vous avez des questions, je reste disponible ici ou par messages privés, n’hésitez pas !

Bon courage à tous et bonne soirée !

Lapinement vôtre,

Feu

Stewart
33ème
6 963 points
En octobre 2022
Stewart niveau/14 experience 1875 facteur
Super ! Au dessin :D
On veut un exemple ! mdr
Lapi'mation
2 570ème
778 points
En octobre 2022
👿
Math24
7ème
9 096 points
En octobre 2022
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
Super concours, j'adore l'idée ! :)
Je vais essayer de refaire un dessin que j'avais fait en art plastique l'année dernière, il faisait assez peur ! :))
Quelques petites questions :
- Je peux mettre un fond à mon personnage pour le rendre encore plus effrayant ?
- Je peux insérer des objets "qui font peur" (du style couteau, hâche, sang, etc) dans mon dessin pour rendre mon personnage encore plus effrayant, sans que je me fasse signaler ou disqualifier du concours ?
Merci bien, bon concours à toutes et à tous, et que le meilleur monstre gagne haha 👿
YStonCopilote
115ème
4 379 points
En octobre 2022
Super idée de faire des dessins sur le thème d'Halloween!!
melouxy
500ème
1 819 points
En octobre 2022
melouxy niveau/12 experience 1435 facteur
Oh génial un concours fais pour moi !!
Feu
27ème
7 419 points
En octobre 2022
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
design/quote.png
Math24 Super concours, j'adore l'idée ! :)
Je vais essayer de refaire un dessin que j'avais fait en art plastique l'année dernière, il faisait assez peur ! :))
Quelques petites questions :
- Je peux mettre un fond à mon personnage pour le rendre encore plus effrayant ?
- Je peux insérer des objets "qui font peur" (du style couteau, hâche, sang, etc) dans mon dessin pour rendre mon personnage encore plus effrayant, sans que je me fasse signaler ou disqualifier du concours ?
Merci bien, bon concours à toutes et à tous, et que le meilleur monstre gagne haha 👿

Merci pour tes questions, ça me donne l'occasion de faire quelques précisions !

- Pas de fond accepté
- Pas d'objets divers ajoutés autour du monstre
--> On se concentre juste sur le monstre et son potentiel horrifique à lui seul ^^

Bonne chance à tous !
Stewart
33ème
6 963 points
En octobre 2022
Stewart niveau/14 experience 1875 facteur
On peut pas rajouter un petit lapin ?? C'est quand même pour Lapino...
On peut du coup y rajouter machette ou sang du coup ? Si ce n'est pas tour du monstre mais dessus ?
alantheo
130ème
4 013 points
En octobre 2022
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Stewart On peut pas rajouter un petit lapin ?? C'est quand même pour Lapino...
On peut du coup y rajouter machette ou sang du coup ? Si ce n'est pas tour du monstre mais dessus ?

Comme dis juste au dessus, c'est un concours de monstre. Pour les lapins, il y a les concours de pigmentalo. Et si vraiment tu veux faire un lapin, fais un lapin-monstre :D

Tu peux lui ajouter des accessoires si tu veux, tant que ça fait parti du monstre. Donc tout décor à côté ou objets à côté ne sont pas autorisés. 😉
Math24
7ème
9 096 points
En octobre 2022
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
design/quote.png
Feu Merci pour tes questions, ça me donne l'occasion de faire quelques précisions !

- Pas de fond accepté
- Pas d'objets divers ajoutés autour du monstre
--> On se concentre juste sur le monstre et son potentiel horrifique à lui seul ^^

Bonne chance à tous !

Merci de ta réponse, j'y penserai alors 🙂
EtoileduBleuet
895ème
1 232 points
En octobre 2022
compte supprimé niveau/8 experience 855 facteur
Je participe !!!
non classé
En octobre 2022
un inconnu niveau/ experience
super cool!!!!!!!!!j'ai me bien dessiner
Hermione53
385ème
2 142 points
En octobre 2022
Hermione53 niveau/12 experience 1560 facteur
cool j'ai fait mon dessin mais il est moche car je sais pas dessiner mais c'est juste pour le fun
Li-Lé
63ème
5 493 points
En octobre 2022
Li-Lé niveau/13 experience 2155 facteur
Je viens de voir la réponse pour le fond, donc noire ou blanc uni ? Enfin neutre ?
Feu
27ème
7 419 points
En octobre 2022
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
design/quote.png
Li-Lé Je viens de voir la réponse pour le fond, donc noire ou blanc uni ? Enfin neutre ?

Oui on part sur un fond neutre, le dessin doit se concentrer sur le monstre.
YStonCopilote
115ème
4 379 points
En octobre 2022
Bonsoir, peut-on écrire la date ainsi que notre pseudo sur le dessin ou bien doit-il rester anonyme et sans rien d'écrit?
Feu
27ème
7 419 points
En octobre 2022
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
design/quote.png
YStonCopilote Bonsoir, peut-on écrire la date ainsi que notre pseudo sur le dessin ou bien doit-il rester anonyme et sans rien d'écrit?

Comme tous les joueurs vont voter, il faut que le dessin reste anonyme pour éviter tout favoritisme. Donc pas de signature ni de pseudo mais par contre tu peux mettre la date si tu veux.
YStonCopilote
115ème
4 379 points
En octobre 2022
Merci pour ta réponse 🙂!
omégaRIDER
545ème
1 725 points
En octobre 2022
Bonjour j'aimerais- héberger mon image sur dropic pour ensuite envoyer le lien mais malheureusement le fichier pour ma photo est trop volumineux , j'ai essayer de le compresser etc... mais je n'y arrive toujours pas .Quelqu'un aurait-il une solution?
Math24
7ème
9 096 points
En octobre 2022
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
design/quote.png
omégaRIDER Bonjour j'aimerais- héberger mon image sur dropic pour ensuite envoyer le lien mais malheureusement le fichier pour ma photo est trop volumineux , j'ai essayer de le compresser etc... mais je n'y arrive toujours pas .Quelqu'un aurait-il une solution?

Essaye zupimages
omégaRIDER
545ème
1 725 points
En octobre 2022
problème résolu merci max3
Feu
27ème
7 419 points
En octobre 2022
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
Bonsoir bonsoir !

Il vous reste jusqu'à dimanche soir (le 30) pour envoyer votre monstre au compte Lapi'mation (https://www.lapino.fr/joueur/fiche/511552).

Nous passerons ensuite à la phase des votes, rendez-vous lundi ! 😎
melouxy
500ème
1 819 points
En octobre 2022
melouxy niveau/12 experience 1435 facteur
design/quote.png
Feu Bonsoir bonsoir !

Il vous reste jusqu'à dimanche soir (le 30) pour envoyer votre monstre au compte Lapi'mation (https://www.lapino.fr/joueur/fiche/511552).

Nous passerons ensuite à la phase des votes, rendez-vous lundi ! 😎

Je peux l'envoyer jusqu'à quelle heure ?
Feu
27ème
7 419 points
En octobre 2022
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
design/quote.png
melouxy Je peux l'envoyer jusqu'à quelle heure ?

Vous pouvez participer jusqu'à ce soir 23h59 !
Feu
27ème
7 419 points
En octobre 2022
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
Bonsoir bonsoir les lapinautes !

En cette soirée d'Halloween, on va laisser vos monstres sortir ! ]:D

C'est donc l'ouverture des votes et chacun d'entre vous peut devenir jury !

Pour cela, vous devez :
1/ Regarder tous les dessins en cliquant sur ce lien : https://ihoster.fr/api/lapino/concours_photos.php?[...]

2/ Choisir votre monstre préféré dans chacune de ces catégories :
* le monstre le plus effrayant
* le monstre le plus drôle
* le monstre le plus mignon
Ainsi, c'est 3 monstres au total que vous devez désigner (1 monstre par catégorie)

3/ Envoyer votre classement en message privé au compte Lapi'mation (https://www.lapino.fr/joueur/fiche/511552) en indiquant le numéro du monstre choisi à chaque fois.

Vous avez jusqu'au dimanche 6 Novembre 23h59 pour voter !

Alors à vos votes, lapinautes !
Math24
7ème
9 096 points
En octobre 2022
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
Peut-on voter pour nous ou pas ?
Les dessins sont magnifiques, bravo !! 😍
Feu
27ème
7 419 points
En octobre 2022
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
La bienséance voudrait que les participants votent pour quelqu'un d'autre qu'eux mais chacun doit le faire en son âme et conscience ^^
Math24
7ème
9 096 points
En novembre 2022
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
design/quote.png
Feu La bienséance voudrait que les participants votent pour quelqu'un d'autre qu'eux mais chacun doit le faire en son âme et conscience ^^

Ok merci ! 🙂 Je vais voter pour une personne alors, c'est mieux !
toutdoudou
268ème
2 677 points
En novembre 2022
toutdoudou niveau/12 experience 1720 facteur
Les dessins sont vraiment super, merci à tous les participants.
Stewart
33ème
6 963 points
En novembre 2022
Stewart niveau/14 experience 1875 facteur
Pour quand le tirage ?
Aujourd'hui, à 02:23
Publicité 1
scroll-top