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Clan n°3/3 : Catégories totems, jardin et CvC
par gogo57 lundi, à 18:37
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24ème
7 751 points
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Lundi, à 18:37
Bonjour à toi, cher lecteur.
Aujourd’hui, la Gazette termine sa trilogie d'articles pour expliquer les bases de la compétition entre les clans. J’espère que cette série vous a plu.
Totems Pour cette catégorie, il faut ramasser des fruits et faire des offrandes pour récupérer des totems.
Chaque membre peut récupérer 3 fruits dans son parc, par jour. Ils réapparaissent toutes les heures environ. Dans le parc, ils ressemblent à ça : 
Les fruits peuvent apparaître sous forme d’OSNI, alors gardez l’œil ouvert ! Pour rappel, les OSNI sont des Objets Sautants Non Identifiés qui peuvent surgir en haut de votre page toutes les 4 heures. N’oubliez pas de cliquer dessus pour les ramasser ! Par exemple, regardez cette orange qui sautille et demande à être attrapée :
Dès que vous avez assez de fruits, vous pouvez faire des offrandes pour gagner des totems. Pensez à aller vérifier votre stock de fruits pour faire les offrandes régulièrement. Une fois ramassés, les fruits ne sont pas protégés. Si vous trainez trop, la catastrophe de la semaine va détruire tout votre stock.
Ces Totems pourront vous permettre de débloquer de nouvelles offrandes, plus coûteuses en fruits mais qui rapportent plus de totem. A vous de voir laquelle est la plus rentable pour votre clan.
Les invocations d’offrandes prennent du temps en fonction de l’offrande faite, les durées vont de 1h à 8h. Un même joueur ne peut donc pas faire plusieurs offrandes d’un coup.
La catastrophe survient une fois par semaine, à un jour et une heure totalement aléatoires, et détruit l’ensemble de votre stock de fruits.
Jardin
Pour cette catégorie, il faudra récolter des plantes dans votre jardin.
Chaque dimanche, à 00h01 un nombre de points est attribué à la récolte de chaque plantes du jeu. Vous devrez découvrir l’attribution de ces points pour savoir quelles sont les plantes les plus rentables à récolter cette semaine. Pour cette tâche, le “Journal des Cultures” sera votre meilleur ami.
Plus vous récoltez de plantes sur une même parcelle, plus vous obtiendrez de points. Par conséquent, un meilleur fumier vous rapportera plus de points.
Le bonus “Fumier surpuissant” permet de réduire de 1 jour la durée totale d’une plantation, en la faisant commencer au jour 1 (au lieu de 0) dès la plantation. Vous pourrez donc faire plus de points sur la session en optimisant la durée de vos cultures. ATTENTION : Pour la menthe, qui n’a besoin que d’un jour pour pousser, le “Fumier surpuissant” ne fonctionne pas de la même façon. La culture sera à 1 jour lors de la plantation mais vous ne pourrez pas la récolter, elle basculera automatiquement sur les graines le lendemain.
Clans vs CLans
Les clans sont répartis sur différentes cartes, le but est de faire des négociations pour prendre le plus de territoire possible et gagner le plus de points. Ici, nous ne parlerons que du niveau de clan et des bonus apportés, pour plus de détail n’hésitez pas à vous rendre sur le topic de présentation du CvC
Les clans qui vous affrontent sont déterminés en fonction de votre classement général sur la session précédente. Par exemple : Le 1er clan affrontera les 2e et 3e et Le 4e affrontera les 5e et 6e.
Le CvC ne compte pas pour le classement général, cependant, il est important d’y participer car cela peut apporter différents bonus au clan et à ses membres, tels que :
- Bonus de vitesse pour tous vos lapins en % - Bonus d’accélération pour tous vos lapins en % - Bonus d’endurance pour tous vos lapins en % - Augmenter le gain de puissance de votre clan en % - Bonus de chance pour tous vos lapins en % - Augmente le nombre de pièces de coffre obtenue en course en % - Augmente l'expérience gagnée de vos lapins en % - Bonus de protection pour tous vos lapins en % - Bonus de diminution des creusements pour tous vos lapins en % - Diminuer le coût d’amélioration de la trésorerie en % - Augmenter le nombre de choix de récompense de clan supplémentaire par session
Niveau de clan : Les clans ont un niveau qui est lié au CvC. A chaque passage de niveau, des récompenses sont offertes à chaque membre et des bonus sont débloqués ou améliorés. Votre clan peut gagner de la puissance de clan en réalisant ces actions : - Lors de chaque négociations réussie par un membre du clan - Lors de l’utilisation d’un atout - Lors de la construction d’un bâtiment - En fin de session, votre clan remporte de la puissance de clan et un bonus de pièces gagnées en fonction du classement de votre clan sur votre carte de CvC
Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les bases sur les catégories de clan pour faire de superbes sessions ! On se retrouve en haut du classement ? On vous attend !
Nouveautés créatives :
Pigmentalo :
Angora : (NICHIGAN)
Nain : (krimy)
Colorafond :
Pas de nouveautés
Nouvelles idées :
[missions] Modification types de missions
Enigmes des dernières semaines :
“Qui fut le 7ème joueur a obtenir Châtaigne, le dernier lapin magique ?”
Réponse : Mouton64
“Jusqu'à combien de fois peut-on faire tourner la roue flaquette par jour ?”
Réponse : 15 fois
Bingo des dernières semaines :
Vert puis Jaune
N’hésitez pas à nous faire part de vos envies de sujets et de vos retours sur les thèmes déjà abordés.
Et surtout n’oubliez pas : la Gazette est faite pour vous et avec vous !
Max3 et Gogo57
8
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18ème
8 151 points
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Lundi, à 23:11
Merci à vous deux pour cette série d'articles qui reprenaient les bases du fonctionnement des clans !
Ces trois articles étaient approfondis, précis et super utiles (que ce soit pour les nouveaux joueurs, ou même pour les plus anciens - un rappel c'est toujours chouette !).
J'aime beaucoup la partie à la fin avec les actualités du jeu, un bon moyen de se tenir au courant des nouveautés !
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23ème
7 771 points
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Hier, à 15:03
Merci pour cet article, très bien rédigé une nouvelle fois ^^
0
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213ème
2 851 points
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Hier, à 15:19
Merci pour l'article, je comprends davantage. Cependant, je ne sais pas si c'est moi, mais je ne peux pas voir les photos que vous avez mises.
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Aujourd'hui, à 17:24
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