Clan n°1/3 : Catégories trouvailles, génétique et animation

Forums » La Gazette

EDL

gogo57
chat Clan n°1/3 : Catégories trouvailles, génétique et animation
par gogo57 aujourd'hui, à 19:10

gogo57
23ème
7 329 points
Aujourd'hui, à 19:10
gogo57 niveau/14 experience 2625 facteur

Bonjour à toi, cher lecteur.

Aujourd’hui, la Gazette fait son grand retour avec une trilogie d'articles pour expliquer les bases de la compétition entre les clans.
Pour gagner, il n’y a pas de secret, il faut être actif et avoir un minimum de connaissance sur les catégories de clan. C’est pourquoi, nous allons tout vous expliquer ! Vous aurez alors toutes les cartes en main pour battre vos rivaux et vous hisser progressivement dans le haut du classement !

Trouvailles

Mr Tortue et ses amis ont perdu leurs affaires, il faut les aider à les retrouver ! Chaque joueur obtient un objet perdu dans chacune de ses 6 premières courses de la journée.

• Vous n’avez pas besoin d’utiliser un lapin qui creuse, la trouvaille se trouve automatiquement à la fin de la course.

• Si tous les membres d’un clan font leurs 6 courses quotidiennes, cela représente 66 objets trouvés. A noter que vous pouvez avoir des doublons.

• Les 7e, 8e, 9e et 10e courses, étant débloquées après avoir dépensé un rubis, n’apportent aucune trouvaille.

• Génétique

Pour gagner des points, les membres du clan doivent faire naître des bébés lapins avec le meilleur potentiel possible.

• Un même joueur ne peut apparaître qu’une fois dans le top 3 d’une race, étant donné qu’il y a 5 races, il peut apparaître 5 fois en tout.

• Un emplacement vide est considéré = à 0, ce qui vous pénalise dans la moyenne des scores de génétique. Il est donc important qu’il y ait des scores sur les 15 emplacements.

• Les races croisées ne comptent pas pour la génétique de clan.

• Les lapereaux ne doivent pas forcément appartenir à vos lignées ; vous pouvez très bien prendre des lapins de lignées d’autres joueurs.

• Animation

Pour obtenir ces points, il faut participer aux diverses animations présentes sur Lapino.

• Les différentes animations sur le forum permettent d’obtenir des points :
  • Le jeu du Pendu

Qui suis-je ?

Code Couleurs

Jeu Chance

Où se cache ce détail ?

Les concours officiels

• Les Jokers : Tous les lundis matin, les trois Jokers se promènent et arrivent dans le parc d'un membre de clan aléatoirement. En faisant courir un Joker en course de championnat, les 6 premières courses de la journée rapportent 2 points d'animation, au clan, chacune.

• BINGO : Tous les samedis à 18h, une grille est tirée aléatoirement. Les joueurs qui ont choisi la bonne grille remportent 30 points d’animation pour leur clan.

• Animations et Quizs : Régulièrement, des quizz et des animations sur le tchat sont proposés par les Animateurs, elles sont toujours annoncées sur la page d'accueil. Si vous participez et obtenez au moins un point lors de l’animation, vous gagnerez des points d’animation. En fonction de l’animation et de votre classement, vous gagnerez entre 0 et 30 points pour votre clan.

• Événements et Grands prix : Les événements de type “Grand Prix” consistent à récolter des objets événementiels pour débloquer des récompenses une fois leurs paliers obtenus. Vous récupérez 10 points d’animation lors de la récolte d‘une récompense de palier.

• Enigme : Tous les lundis, une énigme est posée à tous les clans. Les clans donnant la bonne réponse remportent des points. Attention, le jour de réponse est important ! Tous les jours ne donne pas le même nombre de points, voici la répartition des points par jour :

JourPoints
    Lundi60
    Mardi50
    Mercredi40
    Jeudi30
    Vendredi20
    Samedi10
    Dimanche70

• Nouveautés créatives :

Pigmentalo :

Pandours :Lapin

Colorafond :

Nouvelles idées :

[historique pièces] Rajouter des catégories

Ajouter des couleurs de parc

Animation négociation CvC

Jeux individuels sur Lapino !

Agrandir l'encadré du conservatoire sur la page "Déplacer des lapins"

Enigme de la semaine dernière :

“Sur Lapino, le niveau 0 en compte 6, de quoi s’agit-il ?”

Réponse : Les 6 graines de niveau 0 dans le jardin

N’hésitez pas à nous faire part de vos envies de sujets et de vos retours sur les thèmes déjà abordés.

Et surtout n’oubliez pas : la Gazette est faite pour vous et avec vous !

Max3 et Gogo57
    Feu
    16ème
    8 011 points
    Aujourd'hui, à 19:25
    Feu niveau/14 experience 2605 facteur
    Un super article bravo gogo et max !!
    Ça fait plaisir de voir la gazette reprendre du service, et cet article est un rappel très utile 😊
    Aéras
    36ème
    6 702 points
    Aujourd'hui, à 19:44
    Aéras niveau/14 experience 2270 facteur
    Merci beaucoup pour cet article très clair !
    kikouou
    55ème
    5 711 points
    Il y a 3 heures
    kikouou niveau/13 experience 2115 facteur
    Purée j'aurais rêvée de cet article quand je suis revenue et que je comprenais RIEN !
    Merci 😁

Pour la 7ème course on peut l'avoir sans rubis avec le bonus "Chaussure" 😊

J'avais jamais vu/connu les événements Grand Prix !

On pourrait peut être aussi avoir la couleur de bingo de la semaine ?

Et super énigme même si je trouvais ça hyper drôle d'avoir les 6 potions énergies au niveau 0, j'étais partie trop loin 🤣

Merci encore trop cool ce retour !
    Эльвина
    10ème
    8 453 points
    Il y a 1 heure
    J'adore la partie "nouveautés créatives" ^^
    Merci à vous deux pour ce super article
    Aujourd'hui, à 23:48
    Publicité 1
    scroll-top