Animaux peuplant des habitats différents (SPA; maison...)

Forums » Cour de récréation


Lapino77
chat Animaux peuplant des habitats différents (SPA; maison...)
par Lapino77 en août 2020

non classé
En septembre 2020
un inconnu niveau/ experience
Je sais pas des petit animaux vivants
Lapino77
264ème
2 699 points
En septembre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Allez je donne la réponse 😉
En automne les lapins pourront grignoter les feuilles mortes de certains arbres (bouleau, lilas, noisetier...) mais aussi l'écorce ou les racines. Bravo vous gagnez quelques pièces si vous avez quelques choses dans votre brocante !
Lapino77
264ème
2 699 points
En octobre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Hello, hello ! Je fait une suite avant Vendredi (je vais essayer !) Soyez nombreux !
Lapino77
264ème
2 699 points
En octobre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Voici la suite que je vous ai promise ! J'ai cherché l'inspiration très loin ! 😋 (avec tous mon amour Neige!)


Chapitre 9 : San Tia go

Aujourd'hui, mes propriétaires prirent ma cage et la transporta dans la voiture. Ensuite, ils revinrent avec la cage de Charbon qui miaulait et celle de Grisous qui couinait. Alors on entendit le vrombissement de la voiture de mes humains. Sur mon ventre, mes petits aussi couinait , je supposait de peur car ils ne sont jamais venu dans la voiture. Je les rassura et Charbon me regarda par delà sa cage et dit :
- Tes petits font beaucoup de bruit ! Sinon... tu as une idée ou nous amène nos humains et, je change de sujet mais, sais-tu quel nom tu va donner à tes bout de choux ?

Je réfléchit quelques second et dit :
- Mes petits ont peur et sinon pour leur prénom... je ne sais pas trop. La femelle noir et blanche a une petite étoile noir sur le front donc le nom qui lui paraitrait le mieux serait surement Étoile non ? Mais le mâle je ne sais pas...

Charbon me coupa court et dit :
- Vu qu'il est marron avec une tache noir sur l'oeuil, appelle-le Brownie par exemple non ?

- Bonne idée Charbon !
On aurait dit que mes deux petits approuvèrent car ils couina en réponse. Quand nous fûmes arrivés, il y avait un grand bâtiment devant nous avec des hurlement d'oiseau,chien,chat et lapin... J'étais angoissé par leur cri et je me mit à couiner de protestation devant mes maitres qui me dirent :
- Désolé, on a une réunion loin d'ici mes chérie... Le temps de cet réunion vous serez dans le refuge animalier de San Tia go. Ils m'ont dit qu'ils vous donneraient une grande cage spacieuse et vous serez tous ensemble ! Bon ben au revoir...

Ma maitresse la madame pleura de nous quitter. Se fut un choc quand j’allai dans la grande cage me rappelant la "Spa". Il fallait malheureusement faire avec... La madame nous mirent tous dans la grande cage et le soir venu, je me colla à mes petits en m'endormant avec une boule d'angoisse...
Nono29
268ème
2 681 points
En octobre 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
👍
Lapino77
264ème
2 699 points
En octobre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Merci 🙂
Lapino77
264ème
2 699 points
En octobre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
design/quote.png
Lapino77 Merci 🙂

Bonjour ! Encore quelques réactions ? 🙂
Lapino77
264ème
2 699 points
En novembre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Bonjour !!!! Voici le texte que j'ai fait pour le concours de fiction d'halloween !!!!

Neige and Lapino77 8)



L'Horreur.

- Émilie à table ! disait ma mère.
- Oui j'arrive maman ! dit-je.
Je sortis de ma chambre et alla rejoindre ma maman et mon grand frère à table. Aujourd'hui on mangeait des haricots vert. A table, elle me dit :
- Ma Émilie, mon Tom. Comme vous le savez, votre père est mort il y a quelques temps... et on va récupérer son manoir. J'ai décider d'aller y emménager.
Je regardais ma mère essuyer ses larmes et Tom dit :
- Mais on dit que ce manoir est hantée !
- Oui maman ! C'est peut-être la cause de la mort de notre père !
- Arrêtez vos bêtises s'il vous plaît ! Nous déménageons dans une semaine.

Je débarrassa mon assiette que je n'avais pas réussi à tous manger et alla dans ma chambre, mon grand frère à ma suite. Pendant une bonne heure, nous en discutèrent et on avaient fait la conclusion que on devait empêcher notre maman de vouloir déménager là bas. Tom proposa de faire semblant d' hanter le manoir pour que notre mère ne veuille plus emménager là bas. J'étais d'accord avec son idée, pour un garçon de 14 ans. Moi j'avais 11 ans.

Il me dit d'aller me coucher et qu'on en rediscuterait demain. Je l'écouta et eu du mal à m'endormir. Le lendemain matin, Tom me dit que pour aller dans ce fameux manoir il fallait bien évidemment la clé. Sauf, que notre mère gardait bien la clé sur elle. Il lui subtilisa la clé et c'était direction le manoir. Il prit de la sauce tomate, des draps blancs, des fils blancs clairs, des attaches et d'autres choses. On se rendit en quelques pas au manoir "hantée".
- Émilie occupe toi de mettre un peu de sauce tomate sur le sol, mets quelques enceintes un peu partout et attache ces draps au plafond. Moi je m'occupe de l'étage.

En une bonne après-midi, on eut finit les installations et on rentra chez nous. La semaine passé, notre mère se dirigea en direction du manoir. On y arriva, notre mère ouvrit la porte... On visita tous le manoir mais elle n'eut aucune frayeur... Elle lava juste le sol barbouiller de sauce tomate, enleva les enceintes, détacha les draps blancs...
Elle nous dit :
- Là, vous avez dépassez les bornes !
Elle commençait à prendre une fois de plus en plus grosse et bizarre qui ne lui ressemblait pas.
- VOUS AVEZ L'AIR DELICIEUX JEUNE ENFANTS!!!

Et là , d'un coup elle se transforma en un monstre hideux, une grande robe blanche pleines de taches de sang , un visage crispée et pleins de rides et une batte de base-ball dans la main. Ce n'était pas notre mère ! C'était la terrifiante Granny ! Mon grand frère me porta sur le dos et il courra ! On trouva une lettre, qui, n'était pas posé par nos soin mais par quelqu'un... Il y avait écrit :
" Si vous trouvez cette lettre, je vous conseils de sortir de ce manoir en courant car beaucoup de monstres si cache ! Je ne verrai surement plus mes deux enfants, Tom et Émilie mais je les aime ! Et dire que ma femme c'est un monstre. Elle est si hideuse avec sa robe blanche et ses taches de sang sur sa robe...et sa batte ! Sauvez vos fesses !...."
Le reste du mot était déchirer. Cela me glaçait le sang mais pas le temps de me morfondre. Notre prétendu mère qui ressemblait au monstre Granny, était accompagnés d'un chien à trois têtes ! C'était Cerbère ! On se croyais dans un cauchemar... Tom était tombé et moi j’étais couché par terre. Il s'était blessé à la jambe et pouvait à peine tenir debout. Granny dit :
- Here are you ! (réplique de Granny)

Alors j’aidai mon grand frère mais Cerbère chopa mon grand frère entre ses crocs acérés. Il me dit de me sauver et qu'il m'aimais de tout son cœur. Je dut l'abandonner à contre cœur. Je continua de courir et je croisa le regard apeuré d'un petit lapin. Il était brun et il avait un petit collier ou il y avait écrit "Brownie."
Je me cacha et Brownie me dit :
- Je suis un grand amie, Monsieur Tortue il s'occupe d'un jeu qui s'appelle Lapino.
Je lui dit :
- Trop bien ! Je joue à Lapino en plus !
- Tu veux bien me protéger et après me ramener au soin de Monsieur Tortue ?
- Pas de soucis Brownie !

Je sorti de ma cachette et m'enfuis à toutes jambes vers la porte mais elle était fermé ! Là je vu Granny et son horrible chien arrivé sur moi et mon lapin...
La lumière s'alluma et, Granny enleva son masque... C'était juste ma mère déguisé en Granny et mon chien avec un masque de Cerbère !
Ma maman expliqua toutes les mises en scène à moi et mon frère. Sa robe blanche taché de sauce tomate, leur chien déguisé en Cerbère, les bruits affolant dans le manoir, la fausse lettre de notre père...
- Par contre ce lapin n'était pas prévu dans notre scène... Tu appartient à Monsieur Tortue ? Nous allons le retrouvez ! En attendant tu vivra chez nous ! Bon, les enfants je vais vous faire visiter le vrai manoir non hantée !

Elle nous le fit vraiment visiter et ce manoir était en réalité super beau ! On mangeait, notre mère nous dit d'aller dormir et le lendemain matin....
- Les enfants le petit déjeuner est prêt !
Je descendit et elle avait mis son masque de Granny .
- Maman !
" Brownie retrouva Monsieur Tortue et Émilie, Tom, leur mère et leur chien vécurent heureux."
FIN
Lapino77
264ème
2 699 points
En décembre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Je remonte ce topic que plus personne ne lis 😭
Lapino77
264ème
2 699 points
En décembre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
vraiment personne...
Lapino77
264ème
2 699 points
En mars 2021
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Vu que je suis l'auteur de ses textes alors du coup je laisse allez le topic
Aujourd'hui, à 06:14
Publicité 1
scroll-top