Animaux peuplant des habitats différents (SPA; maison...)

Forums » Cour de récréation


Lapino77
chat Animaux peuplant des habitats différents (SPA; maison...)
par Lapino77 en août 2020

Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Bonjour à tous! :)

Et oui moi et les animaux je l'ai aime! 😉 Surement encore des fautes d'orthographe désolé :p

Chapitre I : La vie en SPA.


Bonjour! Je suis un lapin du nom de Flocon car je suis blanc comme la neige et je suis très mignonne! Pourtant je n'ai trouvée aucune famille d’accueil à la "SPA" ce qui rend ma vie plus difficile sans l'amour d'une famille qui m'aime... Mon histoire :

J'avais 1ans quand ma vrai famille ou j'étais avant m'a abandonner. Après la "SPA" m'a trouvée. Elle m'a identifiée et dit que j'étais une petite femelle et ils m'ont placée dans une cage avec d'autres lapin autour de moi en cage. On me nourrissaient bien et s'occupaient bien de moi mais, pourtant j'avais le sentiment de manquer de quelques choses. Ce ressentiment je le voyait dans les yeux d'autres pensionnaire de la "SPA".

Un amie qui était dans la cage en face de moi grignotait. C'était un petit mâle encore plus petit que moi et qui avait un beau pelage tacheté. Il m'avait dit par-dessus la cage qui nous séparais que des gens étaient venu le voir.

Juste après qu'ils ai dit ça, une dame, un monsieur et deux enfants ainsi qu'une personne de la "SPA" vinrent s'attrouper devant mon amie. peut de temps après, mon amie fut embarquer par la famille d'humain. Personne n'était jamais venu me caresser ou même me regarder! C'est affreux ce nouveau sentiment de "Solitude" sans mon amie.

Mais un jour, la chance me sourit! Quelqu'un vinrent me regarder et la personne dit :
- Malheureusement, cette lapine n'est pas un mâle donc je ne peux pas l'adopter car je cherchait un petit mâle...
La personne me laissa et ne revint plus jamais. La "SPA" va t-elle me garder jusqu'à la fin de ma vie?...
Ababacus
1 593ème
954 points
En août 2020
Ababacus niveau/7 experience 605 facteur
Je pense que c'est trop tôt pour donner mon avis. Mais en tout cas j'aime beaucoup ton amélioration niveau orthographe, on voit que tu as fait des efforts et ça rend le texte beaucoup plus lisible et compréhensible, tu es sur la bonne voie, suite !
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Merci beaucoup c'est encore + encourageant pour moi! :d

J'ai vérifier de nombreuse fois pour voir mes fautes 😋 et je me suis moins dépêcher pour cet histoire 🙂 )
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Oui, bravo tu t'es beaucoup amélioré et cette histoire commence très bien!
Hâte de lire la suite 😂
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Merci aussi Nono! Je vais essayer de faire la suite aujourd'hui car cet semaine je serait pas très présente
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Voici la suite de mes aventures! ^^ Bonne lecture! :)

Aujourd'hui c'est un nouveau jour, enfin pour moi tous les jours c'était le même jour à la "SPA". Le matin, j'avais quelques friandises et je faisait mes besoins. Après vers le midi, on avait de la bonne nourriture et le reste de la journée je m'ennuyais.Et j'étais très triste.Alors il me fallait une famille d’accueil pour me sentir mieux...

Voilà tris jours qui sont passer et une dame est venu me voir et à dit à la "SPA" :
- Je vais voir avec mon mari mais je pense que cet petite "Neige" va venir avec nous! Ça me remontais beaucoup le moral. Vers la fin de journée, la dame et son mari vinrent me revoir et, j'ai usé de tous mon charme pour cette petite famille qui dit :
- Nous la prenons!

Ils m'emportèrent dans une caisse et ensuite je fut dans leur voiture. Quand j'arrivèrent chez eux, c’était une belle maison lumineuse avec..... un autres lapin!Un petit mâle qui ressemblait beaucoup au lapin qui était en face de ma cage à la "SPA". Il me dit qu'il s'appelait "Grisous" et qu'il était à la "SPA" et qu'il me connaissais. Je lui ai posé un tas de question et, les deux quart des questions, il ne voulait pas y répondre.

Pendant ce temps, mes nouveaux propriétaires essayèrent de me mettre avec Grisous et, vu qu'on s'entendait bien ils nous mirent tous les deux dans une énormes cage. Du coup avec Grisous nous pouvions parler et des fois, nous pouvions sortir de notre cage et se balader dans la maison avec un jeune rescapé de la "SPA", Charbon. C'était un petit chaton noir très gentille avec nous!
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Les fautes sont moins nombreuses mais toujours présente ;)
Sinon l'histoire est bien, hâte de lire la suite pour donner un meilleur avis 🙂
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Merci 🙂
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Voici le chapitre trois!

Chapitre 3: De nouveaux amies.

Cette petite chatte coquette s'occupait d'eux avec une telle gentilesse! Elle leur apprenait les moindre recoin de leur maison et je commençais à trouvez mes marques.

Mon amie aussi, il avait même trouver un bon recoin douillet ou il s'endormit. Charbon m'entraina vers les humains et, la madame me prit dans ses bras et me papouilla. Le monsieur prit Charbon est fit de même. Après ils nous laissèrent moi, Charbon et Grisous à la maison libre de faire ce qu'on voulait. Je me sentait très libre avec ma famille! C'étais vraiment la belle vie au calme.
Quand la madame et le monsieur rentrèrent, ils étaient accompagné d'un animal que j'avais vu à la SPA.

- C'est un chien! dit Charbon. Je déteste les chiens...
Nos propriétaires nous le présentairent et dirent :
- C'est un chiot d'un ans qui aime être calme. Il s'appelle Enzo et c'est un male.
Et là, déclique dans ma tête: << Mais oui un chien! Quand ils étaient blessé, ils passaient et je l'ai voyaient!>> Charbon s'en alla et je l'a suivirent.
Elle était en train de manger de la paté pour chat et elle me dit :
- Tiens ça cest ta gamelle d'eau et celle-là, de nouriture. Bonne appétit!

-Merci....Toi aussi même si je n'est pas très faim...
Elle me dit sur un ton doux:
- Pourquoi ma petite Neige?
La suite dans le chapitre 4!
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Encore suite! ^^ (car demain je ne serait surement pas là)

Chapitre 4: Bagarre et douleurs.

Je lui dit :
- Je sais pas c'est une sensation étrange...
- Tu est sur que ça va?
- Je....
- Neige s'il te plait va te reposer et après on discutera si tu veux bien.
- Oui, pas de soucis Charbon.
Grisous nous regardait et nous avait écouter. Il me montra l'endroit le plus confortable pour me reposer. Je m'y installa et m’endormis. Quand je me réveilla, j'étais sur du foin frais qui ressemblait beaucoup à ma cage. Je me rendit compte que Charbon me regardait. Et là je compris que j'étais dans ma cage.

Alors je couina pour que les humains me remette par terre avec mon amie la chatte. Mais ils me dirent simplement:
- Tu as assez joué Neige. Tu ressortira de ta cage demain. Prend exemple sur Grisous qui, lui ne dit rien.
- C'est injuste! Dit-je. Toi, Charbon tu peut faire ce que tu veux et...
Je m'interomput. La douleur me reprit violemment. Que ce passait t-il dans mon ventre? La douleur s'arrêta quelques minutes après et je dit à Charbon:
- J'ai mal vers le ventre...
- Tu n'est pas enceinte Neige?
- Non je ne pense pas.
Enzo arriva près de Charbon. Celle-ci le griffa et Enzo lui grogna dessus. Il dit :
- Pourquoi me mord tu chat de gouttière?
- Ne m'approche pas!
- Arrêtez tous les deux!! hurlèrent Neige et Grisous.
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
👍
Encore quelques fautes sinon j'aime bien ^^
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Merci Nono <3
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Suite!
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Ok je l'ai commencé mais hier je suis parti précipitamment 😋
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Chapitre 5: Vétérinaire

Aujourd'hui, je pu enfin sortir de ma cage ,jouer avec Charbon et Grisous et découvrir Enzo. En vrai il n'étais pas si méchant que ça. Charbon dit:
- Tu est une traitre Neige! Je te déteste!
- Mais...Il n'a rien fait! C'est toi qui juge les animaux trop vite!
-Pourquoi j'ai été l'amie d'une pauvre bête!
-Arrêtez Charbon et Neige! dit Enzo. Si c'est comme ça restez amie tans pis pour moi!

Quelques heures plus tard, nos propriétaires nous amenèrent tous chez le vétérinaire. Charbon ne m'adressais plus un mot, Enzo y compris. Seul Grisou essayais de me consoler, sans résultat. Enzo finit par dire :
- Charbon, Neige... Je reste ici pour très peu de temps car moi aussi j'ai des gens qui m'aime...Juste il sont parti en vacances et m'ont laissé seul, avec vous!
- Peut-être que je te pardonnerais ma petite Neige :D

Arrivez chez le vétérinaire, il nous auscultat tous (sauf Enzo) et fit son diagnostique pour moi :
- Cet lapine a un ventre bien rond. C'est t-elle accoupler?
- Non! dirent mes humains.
- Sinon tous vos autres animaux vont bien à part....oui voilà Neige. Je pense la garder dans ses cages quelques temps.
- D'accord dirent mes propriétaires.
Charbon et Grisous me dirent "au revoir" et Enzo en coup de vent.

Je fut transporté dans une cage comme la "SPA"...

Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Attention aux quelques fautes qui reviennent!
Sinon suite! 👍
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
La suite pour mes "petits abonnés de mes fictions" <3


Chapitre 6: Vétérinaire (parti 2)


Le lendemain, quand je me réveilla, je me senti très seul. Même si il y avait d'autres aniaux autour de moi ce n'était ni Charbon,ni Grisous ou ni même Enzo. J'avais encore mal au ventre ce qui n'aidait rien en aucun cas. Le "Vétérinaire" me sorti de ma cage et m'osculta. Après, il me donna de la nourriture bizarre -surement pour m'aidez à guérir- et me fit une piqure qui m’endormit aussitôt.

quand je m'éveilla, j'étais de retour dans ma cage. Toute engourdi je me leva pur aller boire. Quand le "vétérinaire" me vu boire il me félicita car c'était de l'eau mélanger à un truc pas très gouteux. Après il me donna de la vrai eau, me sorti de ma cage et, malgré être engourdi je réussi à me faufilait entre ses doigts pour me diriger vers la porte de sorti. Je fut vite perdu dans ce labyrinthe de jambes et autres.


Quelques minutes plus tard, la LIBERTÉ!Mais il y avait beaucoup d'arbres autour de moi, impossible de trouvez mes repères là dedans. En tout cas c'était si....merveilleux! Je me balada entre les fougères et les arbres à la recherche d'un endroit confortable quand soudain, un chasseur pointa un grand fusil sur moi prêt à tirer...
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
😮 courage Neige!
Sinon encore des fautes 🤫 mais ça va :)
Suite suite suite!
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Oui courage à elle ^^ Demain petit Bonus pour la rentré ^^ (pour encore + de suspens) Vous allez pouvoir interviewer notre petite Neige! Demain dans la journée! Ne louper pas ça!
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
design/quote.png
Lapino77 Oui courage à elle ^^ Demain petit Bonus pour la rentré ^^ (pour encore + de suspens) Vous allez pouvoir interviewer notre petite Neige! Demain dans la journée! Ne louper pas ça!

👍
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
/!\ L’interview commence! Soyez nombreux!


Bonus de rentrée (faite par Neige!)

-Bonjour à tous! Moi c'est Neige et je vous fait un bonus spécial rentrée de n'importe quel âge (à part ce qui ne vont plus à l'école c'est dommage pour vous!) Demain c'est la rentrée et on est pas très pressé d'y être car les vacances c'est bien et puis les règles sanitaires.... Mais moi, je vais vous remonter le moral un maximum avant la rentrée histoire de vous booster avant l'école et les devoirs!

- Vous pouvez m'interroger sur divers questions qui vous trote dans la tête mais,peut-être ne pourais-je pas répndre à tous et j'en serait désolé... Merci en tous cas à tous ce qui lise mon histoire,ça encourage la créatrice de moi-même à continuer (Lapino77). donc pour cet interview je suis accompagner par ma créatrice et c'est tous! Mais je répondrait au question sur Charbon ect...
J'espère que vous serait nombreux ce soir!

En tout cas, à la rentrée, même sous vos masque souriez et rigler avec vos amies! Bonne rentrée à tous maintenant place aux questions!!
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Bonjour Neige!
Je voulais savoir... Comment vivais-tu avec ton ancienne famille avant la spa?
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
- Je vivait très mal...
J'étais mal entretenu alors j'ai été retiré de la maison par des gens en uniforme bleu et ils m'ont amener à la "SPA". Mais je préfère + la "SPA" qu'au gens d'avant!
Et-je bien répondu à ta question? (Et c'était une très bonne question, madame Nono29 🙂 )
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
design/quote.png
Lapino77 - Je vivait très mal...
J'étais mal entretenu alors j'ai été retiré de la maison par des gens en uniforme bleu et ils m'ont amener à la "SPA". Mais je préfère + la "SPA" qu'au gens d'avant!
Et-je bien répondu à ta question? (Et c'était une très bonne question, madame Nono29 🙂 )

D'accord merci :D
J'ai une autre question : Est-ce difficile de vivre avec autant d'autre animaux dans ta maison?
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
design/quote.png
Nono29 D'accord merci :D
J'ai une autre question : Est-ce difficile de vivre avec autant d'autre animaux dans ta maison?

Mmh non ça va vu qu'à la "SPA" il y avait pas mal d'animaux....Et puis Enzo et de passage et ça me fait de la compagnie :D

Autres question? 🙂
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
design/quote.png
Lapino77 Mmh non ça va vu qu'à la "SPA" il y avait pas mal d'animaux....Et puis Enzo et de passage et ça me fait de la compagnie :D

Autres question? 🙂

Pour l'instant non (je suis là seule dommage...)
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Oui 😅

je vais prolongé l'interview jusqu'à demain soir 🙂
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
design/quote.png
Lapino77 Oui 😅

je vais prolongé l'interview jusqu'à demain soir 🙂

Oki
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
design/quote.png
Nono29 Oki

Donc tout le monde, je risque d'aller dormir dans pas longtemps mais POSEZ des questions j'y répondrez demain! (je vais me cacher du chasseur pendant cet interview)
Neige.
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Je suis encore là allez y pour les questions!
Aujourd'hui, à 13:14
Publicité 1
scroll-top