Animateurs en herbe 2026 🐰

Forums » Discussions générales

Lapi'mation
ok Animateurs en herbe 2026 🐰
par Lapi'mation le 3 juillet

Lapi'mation
1 398ème
1 124 points
Le 3 juillet

Animateurs en herbe - Édition 2026

Coucou tout le monde ! 🐰

Bonne nouvelle : à la demande générale, les animateurs en herbe font leur grand retour ! Et comme toujours, ça se passe en plein cœur de l'été, pendant que certains d'entre vous lézardent au soleil. 🏝️

✨ Le principe

Vous avez toujours eu envie de passer de l'autre côté du tchat et d'animer votre propre quiz ? C'est le moment ! Le temps d'une animation, vous prenez les commandes et vous lancez un quiz sur le thème qui vous fait vibrer. 🔥

Pas d'inquiétude, vous ne serez pas seuls : un animateur référent vous accompagnera pendant tout le parcours de création et lors du déroulement de votre animation sur le tchat.

📩 Comment participer ?

Rien de plus simple ! Envoyez un message au compte @Lapi'mation en précisant :
  • le type d'animation envisagé (quiz, petit bac, etc.)

• le thème choisi

• vos dates de disponibilité
En retour, on vous attribue un animateur référent qui vous guidera dans l'écriture et supervisera votre animation sur le tchat.
Et comme d'habitude, les quiz seront annoncés à la fois sur ce topic et sur la page d'accueil !

📅 Les dates

Inscriptions ouvertes dès aujourd’hui le 3 juillet, et jusqu'au 23 août.
Les animations en elles-mêmes se feront dès que vous vous sentirez prêts et jusqu’à ce que tous les animateurs en herbe soient passés.

📋 Petit rappel

Endosser le rôle d'animateur, même le temps d'un jour, ça vient avec quelques règles.

Tout participant s'engage à respecter la confidentialité et la neutralité qui s'imposent aux animateurs officiels : pas de divulgation d'informations sans l'accord d'un animateur officiel, impartialité sur le tchat, et respect strict des consignes de l'équipe.
Bref, un comportement exemplaire, conforme au règlement du jeu.

Alors, prêts à révéler l'animateur qui sommeille en vous ?!
On attend vos inscriptions avec impatience sur le compte @Lapi'mation !

L’équipe animation 🐰

LucasRP
199ème
2 793 points
Le 10 juillet
LucasRP niveau/14 experience 2180 facteur
Bonjour à tous !

Je rappelle à tous les crewmates ici présent qu'aujourd'hui à 18h , moi et aeras ferons une animation sur among us

Sur ce , rendez vous ce soir en espérant que personne n'est mort !!
Lapi'mation
1 398ème
1 124 points
Le 21 juillet
Bonjour à tous ! Merci d’avoir été présents pour la première animation en herbe !

Voici enfin les scores pour ce quizz sur un des jeux qui a réussi à se démarquer en 2020 :

J’ai pu faire ma 3ème animation sur Among us , merci aux animateurs de refaire les animateurs en herbe

Passons aux scores :

🥉 Sur la dernière place du podium, nous retrouvons @loumeuni, avec ses 3.5 points. Félicitations à toi, équipière ! Tu remportes 80 particules de lune et 10 points d’animation.

🥈 En deuxième position, nous retrouvons @Astill avec 4.5 points. Félicitations au 2ème crewmate survivant ! Tu remportes 100 particules de lunes et 20 points d'animation .

🥇 Et enfin, l’imposteur de ce quiz qui aura kill tout le monde à petit feu : @Spectro et ses 11 points ! Tu repars avec 100 particules de lune, 5 petits boosts complets et 30 points d’animation. Pour le féliciter de son nombre de tâches réussies très élevé, il remporte aussi 1 plume d’ange. ( En espérant que les crewmates l'éjectent du vaisseau, il est un très bon imposteur 😂 )

Bonne journée à tous,

LucasRP
Yiah
11ème
8 387 points
Le 21 juillet
Yiah niveau/14 experience 3050 facteur

Bonjour à toutes et à tous !
Nous vous annonçons la première fois en tant qu'apprentie animatrice de @Miki Scarlett à mes côtés !
On se retrouve le jeudi 23 juillet à 20h pour un Undercover version Lapino.

Règles du Jeu :

Il y a 2 groupes dans le jeu : les Originaux et les Sakdos. La majorité des résidents sont de
paisibles Originaux. Les autres sont des Sakdos, infiltrés parmi eux !

• Les Originaux

Objectif : Identifier et éliminer tous les Sakdos. (Gare à ne pas vous tromper !)
  • Les Sakdos

Objectif : Découvrir votre identité et survivre jusqu'à la fin. (Tout en éliminant les Originaux !)

Chaque partie est basée sur une paire de mots assez proches, par exemple : « Hamster » et « Lapin ». Au début de la partie, chacun reçoit l'un de ces mots.
Les Originaux reçoivent tous le même mot. Les Sakdos reçoivent l'autre mot de la paire,
légèrement différent de celui des Originaux.
⚠️ Assurez-vous de garder votre mot secret ! Il vous sera transmis par message privé, surveillez votre boîte aux lettres !
À ce stade, vous connaissez uniquement votre mot secret. À vous de découvrir, au fil de la
partie, si vous faites partie des Originaux ou des Sakdos.
Le nombre d’Originaux et de Sakdos sera adapté en fonction du nombre total de joueurs
présents et vous sera communiqué avant le démarrage de la partie.
Nous prévoyons une durée de 15 minutes par partie. L’animation durera entre 1 heure et
1 heure et demi !

Le jeu se déroule en 3 phases :
  • 🕵️ Phase des Indices

• 💬 Phase des Soupçons

• ⚖️ Phase du Jugement

🕵️ Phase des Indices :

Une fois que chacun a reçu son mot secret, un joueur est désigné aléatoirement pour commencer.
À tour de rôle, chaque joueur décrit son mot à l'aide d'un seul mot .
Utilisez cette phase pour donner suffisamment d'indices afin de retrouver vos alliés, sans en dire trop pour éviter que les Sakdos ne devinent le mot des Originaux.

💬 Phase des Soupçons :

Une fois la phase des indices terminée, les joueurs discutent et débattent afin de déterminer qui sont les Originaux et les Sakdos.
Les deux camps doivent utiliser cette phase pour rassembler des indices, construire des alliances et identifier leurs ennemis.

⚖️ Phase du Jugement :

Une fois la discussion terminée, les joueurs encore en lice votent pour éliminer un joueur de leur choix.
Les joueurs éliminés ne peuvent plus voter. ( sauf si vous êtes le lapin de la Justice !)
Le joueur ayant reçu le plus de votes est expulsé du jeu.
Si, après l'élimination, les conditions de victoire ci-dessous ne sont pas remplies, les trois phases recommencent jusqu'à ce que l'un des deux groupes remporte la partie.

Conditions de victoire:

• Les Originaux:

Les Originaux gagnent s'ils éliminent tous les Sakdos.

• Les Sakdos:

Les Sakdos gagnent s'ils survivent jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul Original.

Récompenses

En cas de victoire des Originaux, chacun d'entre eux remportera 1 point.
En revanche, si les Sakdos parviennent à berner tout le monde, ils remporteront chacun 3 points.

Rôle spécial (seulement à partir de 5 joueurs) :

• ⚖️ Le lapin de la Justice

Au début de la partie, l’animateur peut désigner l'un des joueurs comme Le lapin de la Justice.
Le joueur ou la joueuse sélectionné(e) sera annoncé(e) une fois tous les mots secrets distribués.
À chaque égalité lors d'un vote, le lapin de la Justice décide quel joueur sera éliminé.
Même si elle est éliminée, elle conserve ce pouvoir jusqu'à la fin de la partie !

____

Nous espérons vous retrouver nombreux !
Bonne chance a tous, et que le meilleur gagne !
LucasRP
199ème
2 793 points
Le 21 juillet
LucasRP niveau/14 experience 2180 facteur
ok je serais la
Miki Scarlett
38ème
5 949 points
Le 24 juillet
Hier , vous avez participé à un Originaux vs Sakdos, sur le thème de Lapino !
J'espère que vous vous êtes bien amusés. Il est maintenant temps de découvrir les résultats !

🥉 En troisième position avec 0 point, Feu, Vixy et Hermione53 ! Vous remportez 10 points d'animation, 5 Grande potion d'accélération , 2 Grande potion de vitesse et 1 Fumier magique .

🥈 À la deuxième place avec 1 point,  Эльвина , LucasRp ! Vous étiez tout près de la victoire. Félicitations, vous remportez 20 points d'animation, 15 Petite potion d’expérience ,10 Fumier magique et 12 Menthes.

👀 Et maintenant... le moment que tout le monde attendait !

🥇 Nos grands vainqueurs sont Spectro , Gogo57 et Silène , avec 4 points ! Vous avez su faire la différence et décrocher la première place. Un immense bravo ! Vous remportez 30 points d'animation, 10 Grande potion d'accélération, 3 Fleurs et 14 Menthes.

Merci à tous pour votre participation, et à très bientôt pour une nouvelle animation !
Yiah
11ème
8 387 points
Le 24 juillet
Yiah niveau/14 experience 3050 facteur
Merci Miki pour cette superbe animation !

Le concept était novateur, je suis content que ce soit une petite herbe qui ait proposé ! 🌱

Et merci pour ton investissement tout au long du processus de l'animation !
Silène
17ème
7 944 points
Le 24 juillet
Silène niveau/14 experience 2750 facteur
Hello !
Merci à vous pour cette animation, j’ai bien rigolé, et je suis très contente d’avoir pu m’allier aux autres clans, ça fait du bien d’avoir une animation sans cet aspect « on focus la victoire pour battre telles personnes », et c’était vraiment cool !
Spectro
5ème
9 058 points
Le 24 juillet
Spectro niveau/14 experience 2755 facteur
Merci pour l'animation ! C'était très sympa et c'est cool de voir des nouveaux formats !
Эльвина
16ème
7 964 points
Le 24 juillet
Merci à vous deux, c'était une super animation!
Bravo Miki pour ton idée et merci à ce cher Yiah de t'avoir accompagné dans ce beau projet !
En espérant avoir une partie 2 soon 👀
S24・KLEA
46ème
5 515 points
Samedi, à 22:47
S24・KLEA niveau/12 experience 1720 facteur
🗺️ Animation spéciale Pékin Express 🗺️

🌟 Bonsoir à tous ! 🌟
Dans l’animation de ce soir, vous deviez tester vos connaissances sur le thème de Pékin Express 🧳🌍
Je vous remercie d’être venus participer à cette animation ! J’espère que vous avez passé un bon moment et que vous avez apprécié cette petite aventure 🥰🏃♀️🏃♂️

Sans plus tarder, voici les résultats ! 🎉
🥔 Au pied du podium, nous retrouvons Koba’, Astill et Miki Scarlett avec 1 point .
🎁 Vous gagnez 3 potages gourmets, 5 persils et 5 points d’animation.
👏 Bravo à tous les trois !

🥉 En troisième position, avec 3 points, nous avons Dinodu07 !
🎁Tu remportes 2 plumes de moineaux + 1 Soda Poca Copa et 10 points d’animation.
👏 Félicitations !

🥈 En deuxième position se hisse Feu, avec 4 points!
🎁 Tu remportes 2 plumes de moineaux, 3 Sodas Poca Copa et 20 points d’animation.
👏 Bravo pour tes bonnes réponses !

🥇 Enfin, en première position, nous retrouvons Spectro avec 6 points.
🎁Tu remportes 1 grand boost complet, 9 graines d’arbuste et 30 points d’animation.
🎉Félicitations !!

Encore bravo à tous les participants ! 👏
Merci à tous d’être venus participer à cette animation et d’avoir joué le jeu ! 🙏

🗺️✨ Je vous dis à bientôt pour de nouvelles animations ! ✨🗺️

kikouou
24ème
6 595 points
Samedi, à 22:51
kikouou niveau/14 experience 2600 facteur
Barvo ma petite Caro, très contente d'avoir animé avec toi !
J'espère que ça donnera envie à d'autres de se lancer, c'était vraiment chouette 👍
Feu
14ème
8 129 points
Dimanche, à 00:39
Feu niveau/14 experience 2730 facteur
Merci pour ce quiz Caro et kikou ! ✨
J'ai passé un bon moment et j'ai appris pas mal de choses (surprise d'avoir "autant" de points d'ailleurs)
Bravo Spectro pour ta première place et aussi tous ceux qui ont réussi à avoir des points 😎
Spectro
5ème
9 058 points
Dimanche, à 00:40
Spectro niveau/14 experience 2755 facteur
Merci pour le quiz, c'était très sympa !
Lapi'mation
1 398ème
1 124 points
Dimanche, à 11:47

📢📣

Bonjour à tous,
Nous vous rappelons qu'aujourd'hui est la date limite pour vous inscrire à cet évènement des Animateurs en herbe !

Si vous souhaitez animer votre propre quiz ou toute autre animation, envoyez un message privé à @Lapi'mation avant minuit.

Bonne fin de journée à tous !

📢📣

Lapi'mation
1 398ème
1 124 points
Hier, à 11:44

Bonjour à tous !

Ces deux mois estivaux ont été ponctués par les animations de nos animateurs en herbe @LucasRP, @Miki Scarlett et @S24・KLEA.
Un grand merci à eux d’avoir animé Lapino grâce à leurs idées originales.
Toute l’équipe d’animation est ravie de vous avoir accompagné ! 🫶

Nous remercions également tous les lapinautes qui sont venus partager ces moments ensoleillés sur le tchat lors de ces animations.

Nous espérons que vous avez apprécié autant que nous ces festivités.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition afin de révéler de nouvelles petites herbes ! 🌱

L’équipe animation 🐰
Aujourd'hui, à 06:35
Publicité 1
scroll-top