Bonjour/bonsoir à tous ! Ma caboche m'a encore donné une idée de fou et je me suis dis pourquoi pas la proposer à la team
En jouant à lapino je me suis rendu compte que il n'y avait pas forcément "grand chose" à faire, ou du moins pas énormément de possibilité, donc je me suis dis "qu'est ce qui fait que sur les autres jeux on peut être amené à rester longtemps" et j'ai trouvé la réponse: des quêtes journalières/hebdomadaires.
Mon idée est donc simple, ça serai d'ajouter, si ce sont des quêtes journalières:
-3 quêtes (une facile, une moyenne et une difficile) qui apparaîtraient le matin à 8h, selon le niveau de difficulté la récompense peut changer (par exemple 500, 1000 et 2000 pièces), cela permettrait à de nouveaux joueurs de s'enrichir, et même les plus riches d'ailleurs.
Si ce sont des quêtes hebdomadaires:
-7 quêtes (de la plus facile comme "se connecter 7 jours de suite ", à la plus dure comme par exemple "récolter 1000 carottes "), même système, elles apparaîtraient le lundi matin à 8h et on aurait jusqu'au dimanche soir 00h pour les faire, et les récompenses seraient plus ou moins importantes selon la difficulté de la quête.
Si on voit encore plus loin, on peut ajouter une récompense supplémentaire quand toutes les quêtes sont finies, et même de nouveaux trophées lorsque l'on finit une quête, puis lorsque l'on finit toutes les quêtes.
Tous les joueurs peuvent ne pas avoir les mêmes quêtes, et on pourrait demander aux joueurs de trouver des idées pour ces quêtes!
Voilà voilà, c'est un peu long mais j'ai essayé d'expliquer au mieux, bonne journée/soirée/nuit/ année ahah je déconne, la bise !!
Avant tout, je pense que cette idée rejoint certaines autres (comme celle-ci de Koba' : https://www.lapino.fr/forum/topic/nouvelle-mecanique-de-jeu-les-scenarios-70199-1), dont l'objectif est de rendre Lapino quotidiennement moins insipide. Les mises à jour récentes et à venir vont déjà pleinement dans ce sens.
Pour cette raison, cette idée est intéressante. Encore faudra-t-il, comme tu l'as rappelé, déterminer des centaines, voire des milliers de quêtes, surtout si elles sont différentes pour chacun.
Ce que je propose, c'est que chaque joueur ayant des idées d'exemples de quêtes qui pourraient être mises en place les partage dans ce topic !
Avant tout, je pense que cette idée rejoint certaines autres (comme celle-ci de Koba' : https://www.lapino.fr/forum/topic/nouvelle-mecaniq[...] dont l'objectif est de rendre Lapino quotidiennement moins insipide. Les mises à jour récentes et à venir vont déjà pleinement dans ce sens.
Pour cette raison, cette idée est intéressante. Encore faudra-t-il, comme tu l'as rappelé, déterminer des centaines, voire des milliers de quêtes, surtout si elles sont différentes pour chacun.
Ce que je propose, c'est que chaque joueur ayant des idées d'exemples de quêtes qui pourraient être mises en place les partage dans ce topic !
En toute amitié
Bonjour Loutros;
C'est en effet le cas, je ne suis guère le seul joueur a proposer des idées dans le but de faire de lapino un jeu encore plus attractif, l'idée de mon compère Koba' était, pour cela, déjà intéressante.
Tu me vois ravi de savoir que celle-ci te plaît aussi! Il faudra en effet se creuser les méninges afin de déterminer des quêtes mais je suis sûr que mes chers compatriotes en trouveront sous ce topic !
Bien à vous Loutros, je vous adresse mes plus sincères salutations;
Cordialement, Cocopops