335 jours avant toi [2.0]

Forums » Cour de récréation


Floody
chat 335 jours avant toi [2.0]
par compte supprimé en octobre 2018

Astral(e)
619ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite !
Kega
683ème
1 332 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
Suite^^
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 65/C 16

16 jours, chère Armance,

Tu es pardonnée, idiote. En même temps, comment veux-tu que je t’en veuille ?
Je savais m’excuser en Ancien, et la première fois j’ai fait la même erreur que toi. Maintenant j’arrive à différencier les syllabes silencieuses des syllabes sonores et je peux te dire que ça m’aide pas mal pour parler l’Ancien !

J’ai terminé le livre sur le mythe du Croisé et d’Exkaliah ce matin. Il était très intéressant, j’ai découvert de nouveaux mots et j’ai pu apprendre plus amplement l’histoire de la Pluie. J’ai essayé d’en trouver un autre, mais c’est le seul livre mythique de la bibliothèque. C’est vraiment dommage, je trouve… Du coup je vais essayer d’en dénicher un ailleurs.
L’Ancien est de plus en plus caché, je trouve. C’est un peu étrange, mais bon… On s’en fiche, près tout.

Sinon, tu as vu le dessin ? Pas mal, hein ? Classe, même, non ? Non ? Bon bha j‘ai plus qu’à recommencer… Non je plaisante. Je me suis donné tellement de mal, en vrai… Juste pour ça. C’est horrible. J’ai longtemps hésité à te l’envoyer mais je l’ai quand même fait.
Voilà comment je t’imagine. C’est tout. Tu es parfaite. Tout simplement parfaite. Je t’aime telle que tu es, ne change pas. Jamais. Tu me le promets ? Juré ? Craché ? Non, ne crache pas ! C’est dégoûtant, le fais pas. M’enfin, peu importe.

Bref. Lucille ne t’as pas envoyé une lettre ? Il me semble qu’elle l’a fait… Attends.
Oups. Alors en fait, euh… J’étais censé te l’envoyer y’a déjà dix jours... Mais quel imbécile je fais ! Tu vas lui dire ? Oh non, pitié. Ne lui dis pas ! Elle va bouder, après… Quand elle me fait la tête, elle est horrible. Elle ne me parle plus, fait comme si je n’existais pas et ne parle plus du tout de moi…
J’ai pas envie que ça arrive encore, la dernière fois j’étais tellement triste, ça avait duré plusieurs jours et c’était très long et très difficile à vivre…
J’espère que tu vas bien, que tes parents vont bien et qu’ils te laissent un peu tranquille malgré leur divorce.

Que la pluie fasse des ravages,
Ceylian

~~
Le jour fatidique arrive~
Merci d'avoir lu~

Oyasumi~
Astral(e)
619ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
souuuuuite ! J'aime beaucoup !
Kega
683ème
1 332 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
J'adore toujours autant!
Suite^^
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 70/C 16

11 jours, cher Ceylian,

Ton dessin est parfait ! Il me ressemble, en un sens. On dirait vraiment la réalité, c’est incroyable ! Tu dessines vraiment bien, et en plus c’est du réaliste… T’as un don, ma parole !
Et… Je suis malade. J’ai attrapé la grippe du Soleil. En plus de mes allergies au cotuma (tu sais cette plante bleue qui pousse sous les rosiers), j’ai cette chose. Je suis restée trop longtemps au soleil… Pourtant j’ai passé plus de temps sous la Pluie que sous les rayons du soleil !

Plus sérieusement, je suis clouée au lit. Je t’écris avec beaucoup de difficulté. Pardonne-moi, je ne suis vraiment pas sûre d’être capable de venir te voir… Je vais tout faire pour guérir vite. C’est dans 11 jours donc ça devrait aller, normalement… Je l’espère en tous cas. Je ne t’écris pas beaucoup et je m’en excuse pour la énième fois mais je suis vraiment mal. Désolée ! Vraiment ! Je vais prendre mes médicaments et essayer de me soigner grâce à la Pluie.

Je voulais aussi te dire qu’il y a une étagère réservée aux livres en Ancien, dans la grande bibliothèque de la ville. Je vais en acheter un et te le ramener, ça me rend triste de savoir que tu ne peux pas exercer ta passion en paix tous les jours. Je t’en ramènerai un sur le mythe du Croisé, si tu veux. Tu pourras étudier une autre version pour avoir encore plus de détails !
Je fais de mon mieux pour écrire, mais je crois que je vais demander à ma mère de corriger les fautes à ma place parce là je n’arrive presque pas à tenir mon stylo.

Je prie les Cieux pour me soigner plus vite et je fais des offrandes chaque jour. Je nettoie mes idées noires sous la Pluie dès qu’elle tombe des Cieux et ma mère cherche des remèdes grâce aux plantes.

J’espère guérir à temps, sincèrement. Je t’aime, Ceylian, et je ferai tout pour venir te voir quitte à venir malade.
A très vite.

Que la pluie ne t’enrhume pas,
Que la pluie ne te brûle pas,
Que la pluie ne te donne pas de pneumonie,
Armance

~~
La prochaine lettre sera la dernière.
Il reste donc deux chapitres, je pense. Trois maximum !
J'espère que celui-ci vous a plu.
Merci de l'avoir lu.

Oyasumi~
Astral(e)
619ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite !
Kega
683ème
1 332 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
La fin aussi vite? Je n'ai pas vu les lettres passées...
Suite!!
Floody
390ème
1 629 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 75/C 16

6 jours, chère Armance,

Guéris vite ! Tu dois venir ! C’est ton destin ! Viens ! Il le faut ! Je veux te voir. Je dois te voir, j’ai besoin de te voir ! Si tu ne venais pas, j’en mourrais ! J’ai trouvé une phrase pour ça : Ne t’éloigne pas ou j’en mourrai. Allez ! Guéris ! Il faut que tu guérisse vite. J’espère que ça va déjà mieux… Vas-t-en vilaine grippe du Soleil !

Je n’ai pas de rhume, je n’ai pas de pneumonie, je ne suis pas brûlé, je vais bien. Il n’y a que mon mental qui va mal : Tu es malade alors moi aussi. Je n’aime pas être malade alors guéris vite !

Trêve de plaisanteries totalement sérieuses. Merci d’avance pour le livre, je n’ai pas réussi à m’en procurer un…
J’ai en revanche discuté avec le responsable de la bibliothèque et il était tellement gentil qu’i la accepté de discuter en Ancien avec moi. Il a l’air très très vieux, mais j’arrive pas à déterminer son âge.

C’est super intéressant, il me raconte pleins de choses sur l’Ancien et ses origines, ainsi que sur la population qui l’utilisait !

Apparemment, elle était entre deux ères : la notre et l’ère terrienne.

T’imagines, y’a eu trois civilisations différentes sur la planète ! C’est génial ! Il n’a pas voulu m’en dire plus, il avait du travail, mais je suis censé le revoir dans pas longtemps. Je veux tout découvrir de l’Histoire qu’on nous explique pas en cours, c’est beaucoup plus intéressant !
Ils devraient enseigner ça plutôt que l’Histoire de notre civilisation… Enfin, ça ne t’a jamais intéressée, toi, alors j’arrête de t’embêter avec ça.

C’est la dernière lettre avant qu’on se voie, apparemment, donc… A très vite, ma chère Armance.
Il me tarde de te serrer dans mes bras.

Que la pluie te guérisse,
Que la pluie te bénisse,
Ceylian

~~
C'était la dernière lettre !
Mais l'histoire ne s'arrête pas tout de suite...

Merci d'avoir lu,
Oyasumi~
Astral(e)
619ème
1 568 points
En décembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite ! "Ne t'éloigne pas ou j'en mourrais" aha, on reconnaît les références
Floody
390ème
1 629 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
design/quote.png
Astral(e) Suite ! "Ne t'éloigne pas ou j'en mourrais" aha, on reconnaît les références

Ouuuuh ça fait plaisir ça 👍
Kega
683ème
1 332 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
Suite!!^^
Floody
390ème
1 629 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
Rencontre partie une

« A la fin de l’ère terrienne, après l’extinction des derniers humains, les Dieux descendirent sur Terre afin de repeupler le seul endroit de la galaxie où la vie était possible. La terre était désormais infertile, alors deux Dieux restèrent sur Terre et deux autres repartirent dans les Cieux.

Ceux sur restés Terre n’étaient autres que Daerenk et Exkaliah.
Ceux repartis dans les Cieux étaient donc les deux derniers Dieux, Arkaanh et Armaylian.

Les lois de la nature voulant qu’un couple de Dieux soit plus puissant si les deux sont séparés, Arkaanh et Exkaliah furent obligés de ne pas rester ensemble, Daerenk et Armaylian en faisant de même.

Les Dieux des Cieux s’occupèrent de verser de l’eau sur Terre, une eau apportant santé et fertilité à la terre.
Les Dieux de la Terre firent pousser les plus belles plantes, donnant des vertus luisantes et médicinales à la plupart d’entre elles.

Un siècle s’écoula sans qu’aucun être vivant, autre que les plantes, ne foulât le sol Terrien.

Un jour qu’Exkaliah créait un sablier de bois et de verre, Arkaanh descendit sur Terre pour la rejoindre. Ensemble, ils décidèrent de faire perdre au Dieu des Cieux la moitié de sa divinité afin que la moitié humaine de son corps et son esprit repeuple la Terre.
La déesse parvint à réaliser cet exploit en quelques jours à peine, et un mois plus tard la Terre était de nouveau peuplée d’animaux et d’humains.

Exkaliah offrit son sablier à Arkaanh en guise d’adieu.

Daerenk et Exkaliah plongèrent respectivement dans l’eau et la terre afin d’en devenir les divinités.
Arkaanh retourna aux Cieux et s’occupa de la Pluie des années durant, pendant qu’Armaylian dictait les étoiles.

~~
Je posterai la deuxième partie vendredi soir.
Avec l'espoir que cette rencontre vous plaise.
Astral(e)
619ème
1 568 points
En décembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
suite
Floody
390ème
1 629 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
Rencontre partie deux

Ainsi, la seconde ère Terrienne prit place. La langue des Dieux, l’Ancien, devint la langue universelle pour rendre hommage à Arkaanh qui avait sacrifié la moitié de son être pour les humains. Malheureusement, l’existence des Dieux fut petit à petit niée et une guerre éclata entre les hommes.

La Terre en fut dévastée, la population fut presque entièrement exterminée, alors les Dieux se mêlèrent au combat. Ils ramenèrent la paix avant que les derniers humains ne périssent et tout fut rentré rapidement dans l’ordre. La guerre dura cent ans. Arkaanh vint sur Terre pour parler aux humains et leur dire de changer d’ère, de langue et d’oublier les Dieux. Le Chef Suprême des terriens, mécontent, brisa le Sablier Sacré d’Arkaanh et fut tué sur-le-champ.

Arkaanh effaça la mémoire des hommes et leur donna de faux souvenir, puis il repartit aux Cieux avec son sablier brisé.

Exkaliah, ivre de tristesse après avoir vu son sablier se briser, sortit de la terre et réunit toutes ses forces pour le réparer en renvoyant la Pluie aux Cieux. En bravant l’interdit suprême, la grande repartit sous terre et y disparut pour l’éternité.

Arkaanh confia les tâches des Cieux à Armaylian et partit à la recherche d’Exkaliah afin de lui rendre son sablier et l’Eau sacrée créée durant la réparation de l’artéfact. Jusqu’à ce jour, le Dieu n’a pas retrouvé la trace de sa bien aimée.

Pourtant, Exkaliah est toujours en vie, quelque part sous terre, et Arkaanh continue de la chercher.

Les humains aux souvenirs manipulés marquèrent le début de la troisième ère de la planète, ère préférée des Dieux de par l’ignorance de la population vis-à-vis de l’existence divine mais également vis-à-vis de l’origine du monde. »

~~

Et voilà.
L'histoire se termine.
J'ai une question à vous poser, maintenant.
Il y a une dernière partie, un épilogue, à cette histoire.
Souhaitez-vous que je la poste, quitte à ne jamais savoir la suite, ou cette fin vous convient ?
J'imagine bien qu'elle ne vous convient pas. Néanmoins, il n'y aura peut-être jamais de suite, je n'aurai peut-être jamais le temps ou l'envie d'écrire le tome deux de cette histoire.
C'est donc une réelle question.
Souhaitez-vous l'épilogue, ou non ?
Astral(e)
619ème
1 568 points
En décembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Je voudrais la suite pour voir leur rencontre réelle
Kega
683ème
1 332 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
C'est super mignon! Même si j'aurais préféré une rencontre entre Armance et Ceylian
Aujourd'hui, à 06:59
Publicité 1
scroll-top