335 jours avant toi [2.0]

Forums » Cour de récréation


Floody
chat 335 jours avant toi [2.0]
par compte supprimé en octobre 2018

Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 25/C 16

Chère Armance,

54 jours ! 54 ! Il faut qu’on se voie juste après ! Donc dans 56 jours ! OK ? Comme ça, les bourgeons seront prêts à éclore. On se donnera rendez-vous devant le grand cerisier japonais du parc de Kumb ? Je prendrai le train pour y aller. Et toi ? Je sais que ça va être difficile de convaincre nos parents, mais il faut qu’on y arrive. Je veux vraiment te voir, Armance.

Ne t’inquiète pas pour moi, s’il te plait. Je vais bien. Les Fleurs Bleues de Gopa* se sont ouvertes ! Tu les as vues aux infos hier ? Elles étaient magnifiques, quand la première s’est ouverte toute les autres ont suivi très rapidement et le parc Gelé** est devenu tout bleu comme l’océan ! Enfin, comme l’océan fondu***, je veux dire. Parce que l’océan normal, lui, il est tout blanc. En parlant de ça, tu es allée le voir, l’océan fondu, non ? Tu es allée dans la région des Cendres, n’est-ce pas ? Tu t’es baignée ? C’est comment ? Sinon, si ce garçon revient t’embêter, dis-lui que tu es peut-être seule et jeune mais t’en as dans le ventre et dans les genoux ! Tu verras s’il se souvient de ce que tu lui as fait ! Enfin bon, je compatis parce que ça fait super mal un coup de genou dans le menton. Il va bien quand même ? Parce que si il est blessé, ça va te retomber dessus…

Si tes cheveux ont poussé, je risque d’être choqué quand je te verrai ! Pareil je vais même pas te reconnaître... Non ça c’est impossible. Je te reconnaîtrai toujours, Armance, peu importe le nombre de Calendriers qui passent, peut importe combien tu changes.

Je compte les secondes, les minutes, les heures et les jours avant notre rendez-vous. Je t’aime beaucoup plus que tu ne le penses, Armance. J’ai hâte de te voir.

Au fait, Lucille m’a offert un Poda*° ! J’ai récupéré un maximum de pluie hier soir sur le toit de ma maison et je l’ai allumé. Cela n’a pas pris beaucoup de temps puisqu’il y avait une averse pas possible. D’ailleurs j’en ai profité pour laver mes erreurs. Enfin bref ! Quand je l’ai allumé, un bleu profond et doux s’est installé partout autour de moi. Des petites gouttes azur étaient en suspension dans l’air et la lumière qu’émettait le Poda faisait une bulle qui m’entourait entièrement, c’était magnifique. Je t’en offrirai un, je te le promets ! Et on essaiera de récupérer autre chose de que la Pluie pour avoir une autre couleur ! Je ne sais plus comment on fait du violet…

Je suis tellement heureux de pouvoir te parler... Tu me manques beaucoup trop. A dans 56 jours, Armance.

Que la Pluie te soit utile,
Ceylian


~~
Hop, une lettre pile à l'heure !

*Gopa est un lieu où le bleu est vénéré, en plus de la Pluie. Les fleur là-bas y sont bleues ou violettes, mais une certaine variété fleurit rarement et c'est un événement extrêmement important.

**Grand parc de Gopa.

***L'océan chez eux est glacé, la mer aussi. On ne trouve l'océan fondu, donc avec de l'eau liquide, que dans les régions chaudes, vers le nord. Juste après, Ceylian parle de la régio ndes Cendres, elle en fait partie.

*°Un Poda est une sorte de sablier ancien avec des barres de bois pour le faire tenir, on le remplit d'eau afin de créer un bouclier qui ralentit la Pluie dans un rayon de deux ou trois mètres, parfois quatre et rarement cinq. D'autres liquides peuvent y être introduits, changeant les effets.


Je répondrai aux commentaires précédents dans peu de temps, juste pour retrouver mes idées. Heureuse que tout cela vous plaise ! :))
Oyasumi~
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
Si je devais devenir un lecteur (vous savez combien j'aime réfléchir) et donner mon avis par rapport au commentaire de Docteur Who, je dirais ça :

En effet, Armance on peut s'identifier à elle ou l'identifier à une connaissance. Oui, elle a des réactions que l'on peut avoir... Tout comme t'as dit en gros. Et je pense que c'est ça qui fait qu'on peut l'apprécier ou non. Les goûts et les couleurs ! J'ai personnellement trouvé peu de livres où le personnage principal est aimé des uns et pas des autres alors qu'il est tout à fait normal, humain. C'est comme aller en cours et avoir un nouveau dans la classe : en fonction de comment il parle, agit, vit, on va l'aimer ou non. Sauf que là, c'est en plusieurs semaines... et dans l'histoire en quelques chapitres.

Cela rejoindrait l'avis d'Astrale, mais je ne suis pas un lecteur ici et je ne sais pas si vos ressentis font l'unanimité. Astrale dit qu'elle considère Armance comme une personne, et c'est intéressant.

Prenons Astrale, Docteur Who et Armance. Mettons les dans une classe avec des villageois A et villageois B... jusqu'à W.
Des amitiés vont naître, qu'elles durent ou non, par exemple entre Astrale et Armance. Docteur Who va essayer d'apprendre à les connaître, mais Armance la dérange d'une façon ou d'une autre. Doc' va donc aller dans un autre groupe d'amis.
Je le vois comme ça :))
Mais bon, moi, je suis l'auteur... Et je sais ce que je fais et ce que je veux vous faire penser... 😋
Docteur Who
1 026ème
1 195 points
En novembre 2018
Interresant, Interressant ce petite commentaire 😋
Je suis relativement d'accord.
Je pense qu'on pourrait conclure ce débat en disant simplement que tu as rendu Armance plus qu'humaine, tu en as quasiement fait une humaine comme nous !

et sinon... SUITE 👍
(je veux trop savoir s'ils vont se voir ou paaaas 😋 )
Astral(e)
631ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Hummm Suite ! J'aimerais bien faire un comm' construit, mais il est bien trop tard pour ça 🙂
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 30/ C 16

51 jours, cher Ceylian,

Je pense que notre projet est assez compromis... Mes parents ne veulent pas que je sorte seule. Il faut les comprendre, je suis jeune, je ne connais pas les dangers des rues et ne sais pas me protéger d’eux par moi-même. Je serais sans défense devant des adultes, c’est ce qu’ils pensent et je crois qu’ils ont bien raison.

Je ne sais pas quoi faire, Ceylian. Je ne sais pas, je veux te voir, tu me manques bien trop ! Rien que 51 jours sont trop longs, alors imagine que je doive attendre ma majorité au moins ? Ce serait un enfer pour moi et je suppose que ce serait pareil pour toi. En fait… Je pense que je vais quand même venir. Je récupère de l’argent, pour l’instant, en aidant les gens de mon village. Je garde les quatre sœurs des voisins, je repeins les maisons du quartier et je m’occupe des animaux pendant l’absence des propriétaires.

Tu me manques beaucoup, tu sais. Y’a un autre truc que tu sais, du moins je crois : dans dix jours, c’est mon anniversaire. Tu as une chance de me le souhaiter car j’ai remarqué que mes lettres mettent 5 jours à arriver chez toi et pareil pour moi. Ce serait le plus beau cadeau d’anniversaire que je pourrais espérer…

Aussi, mes parents se séparent à cause des disputes perpétuelles. Superbe cadeau d’anniversaire n’est-ce pas ? Ça dure depuis un long moment déjà, plusieurs mois, alors je comprends leur choix. Malgré tout, ils auraient pu… Le faire avant ? Je sais pas, j’ai l’impression qu’ils l’ont fait exprès, c’est horrible. Je suis horrible d’imaginer ça, mes parents m’aiment tant… Enfin bref. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Il me tarde de te revoir mon cher Ceylian. Il me tarde tellement… Si jamais une fille te drague, tu me promets de ne pas la suivre ? Je l’espère car moi, je repousse tout le monde ! Passons, passons… Je veux vite te revoir !

Que la pluie reste froide,
Armance

~~
Une lettre aujourd'hui, la régularité est importante.

J'espère que cela vous plait ! Et comme je n'ai rien de plus à vous dire,
Oyasumi~
Kega
683ème
1 332 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
Suite!!
Astral(e)
631ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suiiite !
Docteur Who
1 026ème
1 195 points
En novembre 2018
HAAAAAAAAAA 👍
C'est un petit couuuuuuple
La Armance elle jalouse 😋
Mais plus important encore... qui la courtise elle? 😋

Et par contre si elle peut pas voir Ceylian je tape tout le monde dans cette histoire okay?
De toute façon des parents qui divorcent c'est le bon moment pour faire du chantage 😆

Et puis ça va, elle prend le train, Ceylian l'attend à la gare et on n'en parle plus 😕

Bref!
Ce chapitre me... prend au corps on va dire 😆

SUITE 👍
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 35/ C 16

46 jours, chère Armance,

Viens, je t’en supplie. Moi non-plus je n’ai pas le droit de m’éloigner, mais je viens. Je récupère également de l’argent, tout comme toi. Un billet de train pour quitter la ville est vraiment cher, c’est le cas pour toi aussi ? Les adultes font tout pour que personne ne sorte des villes ou des villages, je trouve ça louche. Enfin bref, j’espère que ça va marcher et qu’on pourra se voir malgré tout !

Et puis surtout… Joyeux anniversaire ! Tu vas sûrement recevoir cette lettre dans 5 jours, alors je te le souhaite maintenant ! J’aurais aimé t’offrir un beau cadeau mais je n’ai pas pu acheter quoi que ce soit d’assez bien pour toi. En fait, j’ai cherché longtemps dans pleins de boutiques et magasins différents pour essayer de me procurer un Poda pas trop cher… Mais ils sont tous plus coûteux qu’une voiture à essence pourpre* ! Les vendeurs qui arrivent à s’en procurer profitent beaucoup trop de leur rareté, franchement.

Enfin bon, je m’excuse mille fois de ne pas être auprès de toi pour le jour de ton anniversaire… J’aurais aimé te serrer fort dans mes bras et te dire à quel point je t’aime, mais ce ne sera pas possible. Il faudra attendre le printemps, notre rendez-vous secret.

En parlant du printemps, ça me fait penser à la Semaine Pluvieuse** ! Sais-tu ce que j’ai appris ? J’ai appris que la vitesse d’une goutte de pluie, pendant une averse, tombe à une vitesse de 500 à 800 cm par seconde. Pas mal pour de l’eau, hein ? En plus, la première nuit de la semaine, il paraît que plus de cent mille gouttes tombent à la seconde sur la zone sombre***. C’est trop cool !

Sache que je t’aime plus que tout et que quand je suis près de toi, mon cœur bat au moins à 500 battements par secondes.

J’attends le printemps avec impatience, vraiment ! Il me tarde de revoir tes cheveux flotter autour de toi, il me tarde de revoir ton regard vert si profond et de me perdre en lui. Ne m’oublie jamais, s’il te plait. Tu es la seule à qui mon cœur appartient.

Que la pluie garde en vie les fleurs et les bourgeons,
Ceylian

~~
*Voiture dont le moteur tire sa puissance d'un liquide pourpre propre à leur monde.
**La Semaine Pluvieuse est une semaine complète de Pluie, pas un rayon de soleil n'apparaît. C'est aussi durant cette semaine que l'Eau sacrée est récoltée.
***Région dans laquelle vivent les protagonistes.

Oyasumi~
Confined
532ème
1 755 points
En novembre 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite :3
Docteur Who
1 026ème
1 195 points
En novembre 2018
Bah suite hein ^^'

J'ai déjà dis que je faisais un massacre s'ils se voyaient pas au fait? Nan mais je préfère te le re-préciser Floody des fois que t'aies pas bien entendu 😋
Astral(e)
631ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite ! (j'ai pas grand chose à dire pour le moment, mais j'aime vraiment bien)
Kega
683ème
1 332 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
Suite^^!!!
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
design/quote.png
Docteur Who Bah suite hein ^^'

J'ai déjà dis que je faisais un massacre s'ils se voyaient pas au fait? Nan mais je préfère te le re-préciser Floody des fois que t'aies pas bien entendu 😋

Ah... Haha... Rassurant.
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 40/C 16

41 jours, cher Ceylian,

Merci Ceylian. Vraiment ! Quand j’ai reçu ta lettre, j’étais toute excitée… Et puis quand j’ai vu que tu m’avais souhaité mon anniversaire, j’ai bien cru que j’allais pleurer. J’aurais aimé te serrer dans mes bras pour te remercier, mais je ne le peux pas.

Mes parents m’ont offert une flasque d’Eau sacrée, pour mon anniversaire. Si j’avais un Poda, je pourrais exploiter toutes les possibilités de ces artefacts… Mais c’est trop cher et trop rare. En plus, mes parents vont se séparer, alors si jamais ils m’achetaient un Poda, ils se disputeraient pour savoir chez qui il reste j’en suis sûre. C’est vraiment nul, mais dans un sens ça se comprend : les Poda sont précieux. Tout le monde rêve d’en avoir un pour être protégé.
Pour notre rendez-vous, je viendrai même si je dois être privée de sortie ou même de vie pendant des semaines. Être avec toi est mieux que la vie elle-même, tu peux être sûr que je viendrai. C’est une promesse, et tu sais combien j’aime les tenir.

En Classe Médiane, plus personne ne m’adresse la parole. J’espère que c’est mieux de ton côté. Quoi de neuf chez toi ? Moi, c’est calme. Je vais souvent me promener avec de la musique. Je m’assois dans l’herbe et fixe le ciel devant moi durant des heures en pensant à toi… Et à ce que je vais manger le soir.

Ce ciel gris de nuages est constamment là, la Pluie prête à arriver sans jamais pointer le bout de son nez. D’ailleurs, je t’écris alors que je suis dans ce champ. L’air est pur et les arbres sont très colorés, j’arrive à respirer convenablement ici.

En parlant de respirer, le mardi en salle de musique y’a la chorale. Je n’y vais pas mais je m’assois devant la porte et écoute attentivement pour apprendre quelques chansons. C’est très beau, pas du tout vieux ou quoi, parfois ils chantent des chansons très rock ou récentes.

Et toi ? Qu’est-ce que tu fais en Classe Médiane ? Tu fuis les cours supplémentaires et t’éclipses pendant les heures vides, j’imagine. Tu t’ennuie toujours autant, pendant les cours ? Je me souviens qu’à l’époque, tu regardais les secondes défiler sur la Grande Horloge de la Place Centrale en tapant ton doigt sur la table. C’était parfois assez stressant… Surtout pendant les tests. Mais d’autre fois, ce son régulier me berçait…

Que la pluie aille à 800 centimètres par secondes,
Armance
Astral(e)
631ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite ! Je continue à m'attacher à Armance
Kega
683ème
1 332 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
Suite^^!!
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 45/C 16

36 jours, chère Armance,

J’ai trouvé un livre sur les Poda. Il parle du mythe de leur création, c’est trop Joli. Je vais t’écrire ma partie préférée, elle est super belle :

« Alors, lorsque tout fut rentré dans l’ordre, le Croisé retourna le sablier. Se rendant compte qu’il était fissuré, il prit en ses mains l’objet sacré et le tendit vers la Terre. Exkaliah rendit la Pluie aux Cieux afin de réparer le sablier. En bravant l’Interdit suprême, la Grande disparut sous terre pour se faire pardonner des Dieux. Une goutte de Pluie pénétra par erreur dans le sablier, le rendant trop humide pour contenir du sable. Ce dernier s’évapora puis se condensa, devenant ainsi l’Eau sacrée. A partir de ce jour, le Croisé se mit à la recherche d’Exkaliah pour lui rendre son sablier ainsi que son Eau, sans jamais y parvenir. »

J’ai traduit depuis l’Ancien*, parce que je sais que t’aime pas cette langue. Leur histoire est tellement belle, j’aimerais vraiment que notre Héro retrouve Exkaliah… Il en était fou amoureux, je pense comprendre son sentiment lorsqu’il a décidé de partir à la recherche de la Grande.
D’ailleurs, tu as toujours des cours d’Ancien ? Moi non, et ça me manque… Plus personne ne l’utilise, surtout pas dans ma ville, alors je suis obligé d’aller à la bibliothèque pour voir ces vieux caractères. Moi, aller à la bibliothèque ! C’est comme te voir chanter : impensable.
Toi qui chante… C’est vraiment un événement.

Chez moi, il ne se passe rien. On dirait que le temps s’est arrêté. J’ai beaucoup grandi ces derniers jours ! Je fais un mètre soixante-seize. Et toi ? Tu as grandi ? Il me tarde vraiment de te revoir. En Classe Médiane, je ne fais rien. Le lundi, je regarde les garçons jouer au foot, le mardi, je regarde les filles jouer au basket et le jeudi je regarde tout le monde jouer au tennis de table. Après, le vendredi, il y a une réunion de toutes les classes sous le préau. Je m’assois sur un banc du fond et écoute le directeur parler des différents problèmes dans la Classe Médiane, notamment le harcèlement. Je me sens seul sans toi tu sais ? Et en plus de ça je m’ennuie à en mourir…
Enfin bref. Il me tarde de te revoir, Armance.

Que la pluie te protège et te rafraîchisse,
Ceylian

~~
*l'Ancien est la langue traditionnelle de leur monde.

Bien, voici la lettre du jour arrivée un peu tard.
Oyasumi~
Astral(e)
631ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Oh suite ! Je ne sais jamais quoi te dire j'ai l'impression que tu n'as plus à progresser dans l'écriture tellement tes chapitres sont biens
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
design/quote.png
Astral(e) Oh suite ! Je ne sais jamais quoi te dire j'ai l'impression que tu n'as plus à progresser dans l'écriture tellement tes chapitres sont biens

Waaah, merci ! 😂
Kega
683ème
1 332 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
Du même avis qu'Astrale. J'adore tes fictions. Et j'adore ton style d'écriture!
Suite^^!
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 50/C 16

31 jours, cher Ceylian,

Je ne connaissais pas ce passage, cette version du mythe… Comment ça se fait que le Croisé n’ait pas encore retrouvé Exkaliah alors que le Poda lui indique le chemin ? En plus ils sont censés porter chance et libérer l’esprit de tous ses soucis… Un Poda, quand tu y mets de l’Eau sacrée, il t’indique le chemin à suivre, non ? Je ne l’ai jamais fait, mais c’est sa véritable fonction d’après les livres et les adultes… Alors pourquoi il ne l’a pas trouvée ?
Non pas que ça m’intéresse, mais je me pose la question, quoi.

Par rapport à l’Ancien, oui je continue d’avoir des cours. Je m’en sors un peu mieux, maintenant. J’arrive à lire les phrases au tableau, c’est déjà un bon début. Les livres, c’est pas pour demain… Ni après demain. Mais franchement, je sais pas comment tu fais pour comprendre cette langue. Entre les lettres qui s’accrochent et les caractères… Vraiment étranges, je m’en sors plus. Je ne m’en suis jamais sortie, à vrai dire…

Au-delà de ça, je suis heureuse que tu ailles bien. Je veux absolument te voir. Si le temps s’est arrêté chez toi, l’attente doit te paraître interminable… J’aimerais que le temps passe plus vite pour te voir plus tôt !

Bon, maintenant je vais lancer un sujet moins joyeux.
Je me balade sur la route durant des heures en pensant à toi. Tout me sépare du monde. Tout. Je commence à me sentir mal dans ma peau… Je n’ai aucun ami, ma famille se brise, je commence à douter. S’il te plait, dis-moi que tu es là. Dis-moi que tu ne me laisseras pas seule dans cet horrible monde impitoyable… Fais attention à toi. Ne tombe pas malade. Fais attention sur la route. Je tiens à toi, tu es le seul qui me reste. Tu es la seule personne qui m’aime encore. Je t’aime. Ça ne changera jamais, même si on est jeunes.

Je comprends pas mes parents, je comprends pas mes camarades, je comprends plus rien de ce monde… Sauf toi. Alors s’il te plait, ne m’abandonne jamais. Ce serait trop douloureux, voire impossible à supporter.


Que la pluie te porte chance,
Armance

~~
Les petits vieux à bonne mémoire auront peut-être remarqué les différences majeures dans ces derniers chapitres...
Mais je persiste à dire que l'histoire reste inchangée.
Merci d'avoir lu !
Oyasumi~
Astral(e)
631ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suiite ! Je ne me souviens plus trop de tout ça, d'ailleurs j'avais même oublié qu'ils étaient amoureux, mais c'est cool !
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 55/C 16

26 jours, chère Armance,

Te fiches-tu de moi ? Tu penses vraiment que je vais te laisser tomber ? Tu le penses vraiment ? Il faut que tu comprennes que j’en ai rien à faire des gens, des adultes, des lois ou du monde lui-même ! Tu es la seule chose qui me retienne ici, sache-le. Ça ne veut pas seulement dire que je tiens à toi, ça veut dire que si tu meurs, je meurs. Si tu te sens seule, je me sens seul. Si tu tombes malade, je tombe malade. Si tu es triste, moi aussi. Je tiens à toi, je ressens tes sentiments, nos cœurs battent ensembles. Nous pensons à la même chose en même temps, on est connecté. Si tu te perds, je te retrouve. Et sans l’aide d’un Poda ! Comprends-le, s’il te plait… Je ne te laisserai jamais tomber. Jamais. Je t’aime, Armance.

Pour en revenir à Exkaliah, c’est une cité perdue ne l’oublie pas. Un Poda te montre le chemin et te guide, il ne t’aide pas à retrouver quelque chose de perdu. Son chemin à lui, le Croisé, n’est peut-être pas de retrouver Exkaliah mais autre chose. Peut-être qu’il doit retourner aux Cieux, gérer la Pluie et faire plus d’Eau sacrée. Mais bon, n’oublions pas que ce n’est qu’un mythe !

L’Ancien est une très belle langue, la poésie est embellie grâce à elle et l’écriture devient plus complexe. En plus, tu imagines le nombre de possibilités ? Avec tous les caractères qu’il comporte, l’Ancien permet de former des milliards de mots différents ! Des dizaines pour un seul objet ! Des centaines pour une seule saison ! L’écriture d’histoires n’est que plus facile, en connaissant pleins de mots on évite les répétitions !

« Aegan zff Der, Der zff Aegan, lopius nam rk. »

C’est ce que dit le Croisé à Exkaliah au début du mythe. Je trouve ça tellement vrai, tellement beau, et en plus quand on le lit à voix hautes les sonorités sont tellement magnifiques et agréables !

Tu te souviens quand tu disais que j’étais doué pour le dessin ? J’espère que tu as raison car la prochaine lettre que tu recevras, elle sera dédiée au dessin qui sera collé derrière ! Je ne t’en dis pas plus, tu seras surprise. J’espère qu’il te fera sourire. J’ai continué de dessiner sans relâche, je pense que c’est une voix professionnelle à envisager. Peut-être que j’utiliserai cette passion pour vendre des trucs ?

Que la pluie soit impitoyable pour tes actes,
Ceylian


~~
Je tiens à m'excuser pour vos yeux brûlés lors de la lecture de l'Ancien.
Ce n'est pas une très belle langue pour nous, mais pour eux qui savent la lire c'est comme lire les vers d'un poème rempli de rimes et de sonorités agréables.

Plus que quelques lettres avant la fin, vingt-six jours passent rapidement avec le temps qu'une lettre arrive chez l'un d'eux.
Mais le mythe continue.

Comme d'habitude, merci d'avoir lu cette partie ! J'espère qu'elle vous aura plu ! :))
Oyasumi~
Hockey333
156ème
2 772 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/12 experience 820 facteur
Moi ça me plaît :D
Suite !
Astral(e)
631ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite !!
Kega
683ème
1 332 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
Suite^^
Floody
390ème
1 629 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J 60/C 16

21 jours, cher Ceylian,

Pardonne-moi. Seulement ça. Juste ça. Pardonne-moi. Je suis désolée de t’avoir froissé en imaginant que tu m’abandonnes. J’ai même été demander à mon prof d’Ancien comment on s’excusait, il m’a sorti un mot tellement impossible à prononcer… D’abord il ne me l’a pas dit, il l’a écrit au tableau et m’a demandé de le lire.

« Zepffgnister »

Tu savais comment ça se disait, toi ? Non parce qu’au premier abord tu te dis c’est quoi ce truc. T’imagine ceux qui n’ont jamais étudié l’Ancien ? Ils essaieraient de prononcer les consonnes normalement… Enfin, c’est pareil avec la plupart des mots Ancien, mais celui-là est particulièrement… Particulier.
J’ai sorti « Zalenister » et le prof a explosé de rire, j’ai pas compris. Mais après il m’a expliqué que les caractères se prononcent pas pour ce mot et il m’a sorti un « Alest » tellement mélodieux que j’ai eu envie de te partager cette expérience.

Ta phrase veut dire « Toi et moi, moi et toi, loin de tout » ?

La pluie est si forte. Ce matin, je suis allée dehors en robe d’été et j’ai laissé la pluie laver mes mauvaises paroles. Je crois que les Cieux ne m’ont pas pardonnée, parce qu’un quart d’heure plus tard un orage affreux s’est déclenché, ravageant la forêt…

J’aimerais comprendre certaines choses, oublier le passé, m’engouffrer dans l’avenir et ne penser qu’à ce qui nous attend. Malheureusement, le temps n’avance pas tant que ça et tout me paraît compliqué. J’aimerais avoir un Poda pour rectifier tout cela, mais je pense que même l’Eau sacrée n’y pourrait rien… Les Cieux eux-mêmes n’ont plus d’espoir pour moi, tu sais.
Je me demande quand est-ce que tout cela s’arrêtera.

Que la pluie te soit douce,
Que la pluie te porte bonheur,
Que la pluie te reste fidèle,
Que la pluie te protège,
Que la pluie illumine ta vie,
Que la pluie lave tes pensées parasites,
Armance

~~
Je n'ai rien à ajouter, seulement un merci pour avoir lu ce chapitre !
J'espère qu'il vous aura plus,
Oyasumi~
Confined
532ème
1 755 points
En novembre 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite
Hockey333
156ème
2 772 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/12 experience 820 facteur
Super !
Suite
Aujourd'hui, à 11:43
Publicité 1
scroll-top