Pourquoi ?

Forums » Cour de récréation


La crique
chat Pourquoi ?
par compte supprimé en mars 2020

La crique
860ème
1 164 points
En juillet 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Chapitre 5 ; Une aide inattendue

Quant elle vit que nous n'étions que de pauvres bêtes pourchassées elle rangea son arme dans son étuis, pendouillant lamentablement à sa ceinture. Elle alla même jusqu'à s'accroupir et enleva son sac à dos. Elle l'ouvris en un bruit de fermeture. Elle en sortis un téléphone autre que celui avec lequel elle filmait tout. Elle tapa son téléphone avec son doigt comme si elle lui en voulait. Mais elle le mit à son oreille. Nous étions trop loin pour entendre ce qu'elle disait mais nous comprimes quelques mots.
-Allo... ...Animaux... …Mal en point... Hangars 64... ...Ouais... Camion... ...toute.

Nous ne bougère pas pendant un moment, la femme parcourais le grand hagard au murs pastels.
Elle filmait tout, les carton, l'état du hangard... On aurait dit une enquêteuse. En me disant cela je me doutais pas que je n'étais pas très loin de la vérité.
Quelques minutes plus tard, il y eu un bruit pareil à un grondement. Je cru qu'il se mettait à pleuvoir. Mais je me mis à distinguer un pick up blanc. Ce pick up se mit en face du portail et recula en ligne droite. Puis on entendis le son d'une boite de vitesse qui craque. Je le voiture était à 200 mètre du portail et fonça droit dessus, je ne sais pas trop mais je pense qu'il devait être à 150 KM/H.
Il se rapprochait de plus en plus du portail jusqu'à l'enfoncer complètement. Le portail vola sur 50 mètres ! Le bolide ralentit sa course en faisant d'énorme trace de pneu sur le goudron. Une odeur de caoutchouc brûlé emplit mes narines et celle de mes camarades. La femme couru en direction du bolide blanc. Un jeune homme du même âge que la femme en sortit. Ils échangèrent quelques mots. Il remonta dans le pick up. Il fit quelques manœuvres et entra dans le hangard puis s'immobilisa.
(C'est deux événement se passe ne même temps.)
L'homme ouvrit le coffre.
La femme nous demanda de monter en faisant des signes, de toute façon nous n'avions rien à perdre alors nous fîmes ce qu'elle dit. Un par un nous remplissions le coffre de la voiture. La pauvre Lauren n'eut pas d'autre choix que monter avec nous...
Les deux humains montèrent dans la voiture a l'avant. L'homme fit quelques marches arrière et se retrouva dans la cour. C'est alors que nous vîment les 5 gardes qui épaulaient leur fusil en direction du 4x4.
𝕊𝕚𝕕𝕟𝕖𝕪.
818ème
1 349 points
En juillet 2020
Super chapitre comme d'habitude ! 👍
Nono29
264ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
J'attendais la suite avec impatience! Super encore :p!
Juju
964ème
1 230 points
En juillet 2020
Juju niveau/9 experience 855 facteur
Chaque fin de chapitre à de plus en plus de suspens !
La crique
860ème
1 164 points
En juillet 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Merci beaucoup 👍
La crique
860ème
1 164 points
En juillet 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Chapitre 6 :

Je regardais les arbres défiler, les voitures qui passaient, les habitations… Tout ce si ressemblait à un film. Je me souviens, du temps ou la vie était normale. Foudre qui se défoulait sur moi. Je préférais ça que d'être là, assis, à regarder le paysage… J'aurais aimé que mon cher grand-père soit là, pour m'aider… Je me répétais mais je l'aimais beaucoup. Entendre sa voix rassurante. Grave, comme un grondement du tonnerre. C'était lui qui me parlais quand je n'étais qu'un chaton à la place de maman. Oh, oui, parlons-en de maman, dès la naissance elle me parlais comme elle communiquait à un rat. Sa voix pleine de dégoût. Ses yeux verts me perçant comme des lames de couteau. Je ne m'en rendis même pas compte mais je m'endormis…
Lily était restée avec moi tout le long. Elle s’endormit aussi. Je n'en était pas sûr mais tout le monde fit de même.

L'exclamation surprise de l'homme qui avait enfoncé la barrière me sortit de mon sommeil. Il venait de découvrir Lauren. Je constatais que nous nous étions arrêtés dans une impasse recouverte de gravier.
« -Que se passe-t-il Liam ? Dit la femme en noir.
-T'avais vu qu'une des chienne était en train de mettre bas dans le coffre ?
-Arrête tes blagues, elles sont pas drôles.
-Lise, je te jure que c'est vrai ! »
Ainsi la femme s’appelait Lise…
Le crissement des rangers sur le gravier m'indiqua que la femme se déplaçait en direction de l'arrière du pick up.
« -Oh… Fit Lise.
-Tu ne veux jamais me croire… soupira Liam.
-J'ai de bonnes raison. Le coupa-t-elle. Occupe-toi des bêtes, je m'occupe de la pauvre chienne.
-Compris. »

L'homme s'approcha et dit :
-Je sais que vous ne nous comprenez pas…
Ce qui est totalement faut, nous vous comprenons parfaitement bande d'idiots.
-… Mais il faut que vous sachiez que nous sommes de simples humains…
Non sans blague ? Moi je suis un chat !
-...Qui veulent la libération des animaux. Nous enquêtons sur cette organisation depuis quelques mois et ça nous a fait une occasion de vous sauver… Maintenant si vous vouliez bien me suivre…
On se mit en file indienne, parfaitement dessinée. On descendit un par un du coffre de la voiture qui, quelques minutes plus tôt s'était transformé en dortoir…
"-Ces animaux sont étonnant ! Bégaya-t-il éberlué"

On marcha sur l'allée faite de gravier jusqu’au perron de leur habitation. Une fois tous rassemblés sur le paillasson, Liam sortit une clef de sa poche et la fit tourner dans la serrure. Cette opération terminée, il poussa la porte en chêne.
La crique
860ème
1 164 points
En juillet 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
NE LISEZ PAS, JE ME SUIS TROMPE, C'EST PAS LE CHAPITRE 6 !!
omégaRIDER
539ème
1 745 points
En juillet 2020
Très intéressant 😅🤣🤣
La crique
860ème
1 164 points
En juillet 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
design/quote.png
omégaRIDER Très intéressant 😅🤣🤣

Sérieux... Moi je m'en fiche, je vous ai juste spoiler mdr
Juju
964ème
1 230 points
En juillet 2020
Juju niveau/9 experience 855 facteur
Ouf j'ai regardé d'abord ton message avant le chapitre donc j'ai pas lu😅
Juju
964ème
1 230 points
En juillet 2020
Juju niveau/9 experience 855 facteur
😅
La crique
860ème
1 164 points
En juillet 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Ow ouf, je vais mettre le vrai 6e chapitre dans pas longtemps
Juju
964ème
1 230 points
En juillet 2020
Juju niveau/9 experience 855 facteur
🙂
Nono29
264ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
x)) Moi non plus j'ai pas lu mais hâte de savoir la vraie suite 😂
La crique
860ème
1 164 points
En juillet 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Chapitre 6 :
L'as du pick up (déconseillé au plus sensibles)
Le temps paru se figer pendant quelques secondes. Puis le conducteur de notre transport avec un reflex étonnamment rapide pressa la pédale d’accélération et vira vers la gauche. Les balles sifflèrent à l'unisson l'une d'elle, bien placée, fit voler en éclat la vitre arrière droite (vu qu'il a viré sur la gauche). Heureusement personne ne fut touché. Malheureusement la manœuvre inattendue de notre pilote de rally nous secoua brutalement et nous fit glisser les uns sur les autres et nous nous cognèrent brutalement contre la parois du coffre. La femme sortit son arme de sa ceinture, ouvrit la fenêtre, passa sont bras par l'encadrement et son pistolet cracha 3 rafales de balles. Je vis par la fenêtre qu'elle n'avait raté personne. Une nausée me prit la gorge. Ils étaient effondrés dans une marre de sang. Je détournais la tête. Je ne parvenais quand même pas à oublier cet image choquante. La jeune femme rousse remonta sa vitre et rangea son arme comme si il ne s'était rien passé. La voiture prit progressivement de la vitesse et atteignit les 80KM/H au moment de franchir ce qu'il restait du portail. Nous roulèrent quelques minutes sur une route départementale avant de rejoindre une autoroute.
La crique
860ème
1 164 points
En juillet 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Chapitre 6 :

Je regardais les arbres défiler, les voitures qui passaient, les habitations… Tout ce si ressemblait à un film. Je me souviens, du temps ou la vie était normale. Foudre qui se défoulait sur moi. Je préférais ça que d'être là, assis, à regarder le paysage… J'aurais aimé que mon cher grand-père soit là, pour m'aider… Je me répétais mais je l'aimais beaucoup. Entendre sa voix rassurante. Grave, comme un grondement du tonnerre. C'était lui qui me parlais quand je n'étais qu'un chaton à la place de maman. Oh, oui, parlons-en de maman, dès la naissance elle me parlais comme elle communiquait à un rat. Sa voix pleine de dégoût. Ses yeux verts me perçant comme des lames de couteau. Je ne m'en rendis même pas compte mais je m'endormis…
Lily était restée avec moi tout le long. Elle s’endormit aussi. Je n'en était pas sûr mais tout le monde fit de même.

L'exclamation surprise de l'homme qui avait enfoncé la barrière me sortit de mon sommeil. Il venait de découvrir Lauren. Je constatais que nous nous étions arrêtés dans une impasse recouverte de gravier.
« -Que se passe-t-il Liam ? Dit la femme en noir.
-T'avais vu qu'une des chienne était en train de mettre bas dans le coffre ?
-Arrête tes blagues, elles sont pas drôles.
-Lise, je te jure que c'est vrai ! »
Ainsi la femme s’appelait Lise…
Le crissement des rangers sur le gravier m'indiqua que la femme se déplaçait en direction de l'arrière du pick up.
« -Oh… Fit Lise.
-Tu ne veux jamais me croire… soupira Liam.
-J'ai de bonnes raison. Le coupa-t-elle. Occupe-toi des bêtes, je m'occupe de la pauvre chienne.
-Compris. »

L'homme s'approcha et dit :
-Je sais que vous ne nous comprenez pas…
Ce qui est totalement faut, nous vous comprenons parfaitement bande d'idiots.
-… Mais il faut que vous sachiez que nous sommes de simples humains…
Non sans blague ? Moi je suis un chat !
-...Qui veulent la libération des animaux. Nous enquêtons sur cette organisation depuis quelques mois et ça nous a fait une occasion de vous sauver… Maintenant si vous vouliez bien me suivre…
On se mit en file indienne, parfaitement dessinée. On descendit un par un du coffre de la voiture qui, quelques minutes plus tôt s'était transformé en dortoir…
"-Ces animaux sont étonnant ! Bégaya-t-il éberlué"

On marcha sur l'allée faite de gravier jusqu’au perron de leur habitation. Une fois tous rassemblés sur le paillasson, Liam sortit une clef de sa poche et la fit tourner dans la serrure. Cette opération terminée, il poussa la porte en chêne.
Nono29
264ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Toujours aussi bien et autant de suspense... Hâte de lire la suite ^^
Juju
964ème
1 230 points
En juillet 2020
Juju niveau/9 experience 855 facteur
Les deux sont notés chapitre 6 :p
Trop bien sinon 👍
La crique
860ème
1 164 points
En juillet 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
design/quote.png
Juju Les deux sont notés chapitre 6 :p
Trop bien sinon 👍

Ouais, si tu veux tout savoir, j'ai eu un bug sur libre office, j'ai fais une fausse manip qui à déplacé ma mise en page...
Merci de l'avoir fait remarquer
La crique
860ème
1 164 points
En août 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
J'essaye de mettre la suite demain 👍
élili123
465ème
1 638 points
En août 2020
compte supprimé niveau/8 experience 605 facteur
La suite !!!
Nono29
264ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Suiiiite! 🙂
La crique
860ème
1 164 points
En août 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
D'accord, faut juste la mettre sur l'ordi
Aujourd'hui, à 11:28
Publicité 1
scroll-top