Pourquoi ?

Forums » Cour de récréation


La crique
chat Pourquoi ?
par compte supprimé en mars 2020

La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Je ne comprend pas, je suis rejeté par ma famille. Pourquoi ? Parce que j'ai les yeux vert. Au lieu des yeux bleu de mes ancêtres. La seule personne gentille avec moi c'est mon grand-père. Rouky. Il m'a toujours défendu et aprrit la vie. Même à lire.
Aujourd'hui, je me sens si seul dans la grande maison au mur bleus turquoise de ma maîtresse. Je me demande quand elle reviendra.
Mon grand-père. Aujourd'hui il toussait beaucoup. Un monsieur en blouse blanche est venu. Il a dit "Madame, je vais être sincère avec vous, il y a très peu de chance qu'il s'en sorte." Madame s'est mise à pleurer elle est monté dans la voiture avec un logo chien dessus et une croix verte. Je ne savait pas qui il était et que venait-il faire ici.

Tout en repensant à cela, je marchais en direction salon. Là je voit mon grand-frère. Il croisa mon regard et dit :
-Salut Eclair, alors toujours aussi solitaire ? Il ricana bêtement.
Il est plus grand mon frère, Foudre, et il est plus fort aussi, J'ai très peur de lui.
-Alors tu as perdu ta langue ? dit-il un regard mauvais dans les yeux.
-S'il te plait Foudre, arrête. Dis-je apeuré.
Tout se passa très vite il commença d'abord à me frapper avec ses griffes, j'ai l'habitude, je suis son souffre-douleur. Mais ce ne fût pas comme d'habitude. Là je vis mon grand père disant "Frappe trois fois au sol, puis miaule bien fort en levant la tête." Je ne comprenait pas mais mon grand-père est le seul qui contait pour moi alors je le fis. Un trousse fit sur le beau parquet de Madame, tombant dedans, je m’évanouis..
Minou
684ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
First.^^
J'ai lu et j'attends de voir la suite, il y a certaines phrases dont j'aurais changé la syntaxe mais sinon ça va .^^
(et par contre à la fin c'est un trou se fit, tu as oublié l'espace et je n'ai pas tout de suite compris.^^)
Suite. 😂
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
design/quote.png
Minou First.^^
J'ai lu et j'attends de voir la suite, il y a certaines phrases dont j'aurais changé la syntaxe mais sinon ça va .^^
(et par contre à la fin c'est un trou se fit, tu as oublié l'espace et je n'ai pas tout de suite compris.^^)
Suite. 😂

Ha oui ! Oups, je me suis relu et changé quelques petites choses, mais je n'avais pas vu !
YStonCopilote
115ème
4 379 points
En mars 2020
Salut! ton histoire commence vraiment bien =)
c'est un très bonne idée de la faire débuter directement dans l'action.
C'est cool qu'on soit au point de vue interne ^^
J'ai hâte d'en savoir plus sur le perso principal 🙂
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
design/quote.png
YStonCopilote Salut! ton histoire commence vraiment bien =)
c'est un très bonne idée de la faire débuter directement dans l'action.
C'est cool qu'on soit au point de vue interne ^^
J'ai hâte d'en savoir plus sur le perso principal 🙂

Salut, Merci beaucoup !
On vas découvrir le personnage principal au fur et à mesure.
J'ai voulu que l'on s'imagine dans la peau d'Eclair du coup faut s'imaginer à sa place...
Nono29
266ème
2 681 points
En mars 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Bravo c'est une belle histoire j'ai hâte de lire la suite! 👍
Galaxio
48ème
6 163 points
En mars 2020
Galaxio niveau/13 experience 1755 facteur
Début intéressant, j'aime bien 🙂
J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite !
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Suite Vendredi 20
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mars 2020
J'attends la suite pour donner mon avis
Moons
711ème
1 459 points
En mars 2020
Moons niveau/9 experience 1030 facteur
j'attend la suite mais c très bien pour l'instant
𝕊𝕚𝕕𝕟𝕖𝕪.
818ème
1 349 points
En mars 2020
Ton chat Roucky lol c'est très bien j’attends la suite 😉
Alinéa
472ème
1 886 points
En mars 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
j'aie bien^^le début est super !! bravo 🙂
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Chapitre 1 : Les égouts


Je me suis réveillé en sentant une odeur de moisissure et de mort. Je ne me rappelai plus ce qui s'était passé, ni comment j'étais arrivé là. Je voyais un rebord et de l'eau. Oui de l'eau dégoûtante. Pleine de mégots, de cannettes, de bouteilles... Tout cela me rappelai quelque chose. Je vis un panneau avec l'inscription "Égouts, couloir numéro 9". Mon grand-père m'avait souvent parlé des égouts, et de son utilisation. C'est aussi grâce à lui que j'ai pu déchiffrer ce panneau. Et oui, mon grand-père savait lire. Il m'a expliqué que c'était grâce à mon ancêtre, Tonnerre, qu'il savait lire. Il à dit aussi dit que avant tout les chats savaient lire, que c'était même normal.

Maintenant je me souvenais parfaitement de ce qui s'était passé tout à l'heure, hier, il y a une semaine... Je ne sais pas, je ne sais pas combien de temps je suis resté inconscient.
Tout ce que je savais c'est que j'avais faim. Oui faim, je la sentait réellement pour la première fois de ma vie. Ma maîtresse nous nourrissait tout le temps. Mais je n'était pas bien gros comparé à mon frère plus imposant.

Je me mis à longer les longues parois verdâtre des égouts pendant cinq minutes. Je vis alors des rats, oui des rats. Tout noirs et moche avec leurs yeux rouges. Ils était au moins dix, peut être plus. Ils me faisait peur en tout cas, je n'en avais jamais vu avant, mais j'en avais déjà entendu parler.
Je m'en approchai tout doucement et dis :
-Bonjour, je suis désolé de vous déranger mais où est la sortie ?
Les rats se retournèrent d'un même mouvement. Le gros qui semblait être le chef dit :
-Que fais-tu là toi le minet ?
Je tremblait et dis
-Je... Je... Je suis arrivé par hasard et je ne veux pas vous dérangez je veux juste sortir !
-On aime pas trop les rôdeurs par ici... Dit-il méchamment.
Les rats commencèrent à m'encercler d'une façon inquiétante. J'ai très peur, tellement que je me mis à miauler, très fort. Ils se rapprochent de plus en plus et puis...
Un homme sortit de nulle part les fît partir d'un coup. Ils sont tous partis sans broncher. Il a sortit une cage et a dit :
-Viens là mon bonhomme.
Je pu lire avant qu'il me mette dans une cage l'inscription fourrière sur sa tenue bleue. Puis assommé par les événement je m'endormis dans la cage, je pu quand même entendre des voix dont celle du monsieur disant, on a un nouveau pensionnaire pour nos expériences ! Et il partit d'un grand rire.
petite étoile
1 417ème
1 002 points
En mars 2020
super ! bravo !
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
design/quote.png
petite étoile super ! bravo !

Merci !
Minou
684ème
1 492 points
En mars 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Suite ^^
𝕊𝕚𝕕𝕟𝕖𝕪.
818ème
1 349 points
En mars 2020
super 👍 !!! j’attends encore la suite 👍 😉
Nono29
266ème
2 681 points
En mars 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Super! 😂
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Merci !
Yuu
3 315ème
698 points
En mars 2020
Yuu niveau/5 experience 185 facteur
La suite la suite ! owo
ps : l'histoire est trop bien !
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Merci à tous pour vos petit messages, la suite sera surement dimanche matin ou samedi soir.
C'est ma première fiction alors si vous avez des choses à changer à votre goût surtout dites-le moi !!
Encore merci !
Moons
711ème
1 459 points
En mars 2020
Moons niveau/9 experience 1030 facteur
j'adore
j attend la suite 👍
YStonCopilote
115ème
4 379 points
En mars 2020
Salut la crique, ton histoire est vraiment bien ^^
j'aime beaucoup le fait que les chapitres se terminent sur un mystère.
Tu as plein d'idée, c'est génial 🙂
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Merci !
lor
218ème
2 995 points
En mars 2020
lor niveau/10 experience 1370 facteur
J'attends la suite
lapinouille
594ème
1 629 points
En mars 2020
C'est super !^^
La crique
860ème
1 164 points
En mars 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Chapitre 2 : Les seringues

Je me réveillai en sentant une langue rapeuse sur ma joue. Quad mes yeux s'accoutumèrent à la lumière du jour, je vit une jolie chatte rousse. Je regardai autour de moi et vit partout des chiens, des chats, des oiseaux, des souris... et plein d'autre encore, en cage. Je me demandai où étais-je et que faisaient tous ces animaux ici.
Plusieurs minutes plus tard je finis par dire :

-Où suis-je ?
La chatte rousse dit:
-Tu es là où personne n'en sort vivant.
-Pourquoi ?
-Les humains font des expériences sur nous, nous sommes leurs crash-test.
-Pourquoi ils nous utilisent ? demandai-je.
-Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que ni moi, ni toi, ni personne n'en ressortira vivant.
Pris de peur je me mit à essayer d'ouvrir la cage par tout les moyens.

La chatte dit alors.
-Ça ne sert à rien, tu n'y arriveras pas.

Faisant semblant de rien entendre je cherchai un moyen de sortir. C'est alors que je vis une seringue avec marquer "Acide" dessus. Je me souvenais de l'acide, une fois un monsieur qui s'appelait "Plombier", en avait ramené pour faire fondre un tuyaux de la maison de ma Maîtresse.
Une idée me vint alors. Si le vieux chat gris de la cage voisine, que j'avais repéré tout à l'heure, pouvait le faire rouler jusqu'à la cage, je pourrais faire fondre les barreaux et répéter l'opération avec toutes les cages !
Je m’adressa au vieux chat gris et dit:
-Bonjour, pouvez-vous me faire rouler cette seringue jaune jusqu'à moi, s'il vous plait ?
Le vieux chat tout endormis me répondit d'une voix ensommeillée:
-Si cela peut te faire plaisir, et la fit rouler jusqu'à moi.
Puis je dit à la chatte rousse
-Aide moi à verser le contenu de cette seringue sur les barreaux.
-Pourquoi faire ?
-Tu verras bien.
Et elle m'aida à verser le contenu sur les barreaux. Il y a eu une sorte de fumée qui sentait mauvais et peu à peu le barreaux fondit et l'ouverture fut assez grande pour que nous puissions y passer, je dit à la chatte :

-Comment tu t'appelles ?
-Lily. Et toi ?
-Alors vient Lily, allons aider les autres. Moi je m'appelle Éclair.

Et nous passâmes par l'ouverture. Nous avons prit alors toutes les seringues et ouvert toutes les cages. Les animaux commencèrent à se demander ce que nous allions faire par la suite.
Alors je leur répondit que eux qui connaissaient mieux les lieux que moi allaient me dire où était la porte. Un chaton noir cendré me dit d'une toute petite voix :
-La porte est par là. Dit-il en me montrant une grande porte en métal.
La porte ne serais pas à ouvrir vu qu'il y avait une chatière. Nous passâmes alors par la chatière les uns derrière les autres.
Et nous viment alors 10 dobermans noir qui nous regardaient avec les croc sortis.
Yuu
3 315ème
698 points
En mars 2020
Yuu niveau/5 experience 185 facteur
Wow
Franchement j'ai hâte de voir la suite ^^
Aplamya
535ème
1 750 points
En mars 2020
Aplamya niveau/12 experience 935 facteur
Une bonne intrigue et ça a l'air vraiment bien ! Suite ! ^^
YStonCopilote
115ème
4 379 points
En mars 2020
super! tu es très inventif ^^
à chaque fois tu sais laisser du suspense ^^
Aujourd'hui, à 11:35
Publicité 1
scroll-top