Bonjour,
Voici une nouvelle proposition pour limiter ce sentiment de frustration lors de l'ouverture des coffres : supprimer les coffres vides.
Vu qu'avec mes amis on est un peu des toqués de stats, "on a fait les maths" : il y a environ 15% de chance de tomber sur des coffres vides. Ce qui est assez élevé pour devenir frustrant.
Je propose de supprimer les coffres vides, qui est une nième mécanique frustrante basée sur l'aléatoire. Pour compenser un peu, le cout d'ouverture des coffres serait augmenté.
L'ouverture passerait à 1750 pièces (1500 * 0.15 = 1725, arrondi à un joli chiffre => 1750).
Je pense que ce serait beaucoup plus satisfaisant pour tout le monde de ne pas économiser pour tomber sur des coffres vides ...
Même si c'est plus cher, au moins on est sûrs d'obtenir quelque chose.
C'est surtout que le calcul est faut, c'est 1500 * 1.15 = 1725 (et pas 0.15)
Personnellement, désolée mais je suis contre (et pourtant j'ai une malchance assez prononcée). Ça fait parti du jeu d'avoir des coffres vides, ça ajoute du piment ! Je garde toujours beaucoup de pièces de coffres, ce qui permet d'enchaîner les ouvertures pour lorsqu'il y a une mission type "obtenir X pièces".
Je vois mal un système différencié avec les coffres actuels et les épurés, d'autant que, comme tu fais l'arrondit au supérieur, ça fait comme ajouter des coffres vides dans la balance, donc tout le monde y perd dans l'équation !
C'est une simple erreur de typo , merci d'avoir relevé ce point essentiel de l'idée =D
Et je ne pense pas que les gens y perdent, du moins en terme de confort de jeu. Vu que c'est (encore une fois sur Lapino) du hasard statistique, tu peux tomber sur 4 coffres vides à la suite, ce qui est frustrant.
Pour moi, l'idée de collecter des ressources (pièces de coffre) est déjà assez long comme ça pour qu'en plus on puisse tomber sur des "malus".
C'est surtout que je trouve que beaucoup de choses sont comme ça sur Lapino : plusieurs évènements requièrent de collecter des ressources à dépenser mais tu peux tomber sur des récompenses vides ou carrément des malus dans certains cas. C'est l'accumulation qui me fait proposer cette idée.
Comme je dis plus haut, j'en arrive à de la frustration rendu à ce stade.
Je suis d'accord, c'est vraiment horrible de retomber plusieurs fois sur des coffres vides après tant d'efforts pour 1500 pièces.
Je propose de le remplacer a la limite par des lots plus basiques comme 1000 crottes (coffre caca) ou un pack de mélange de graine / carotte / radis
Je comprends la frustration. Toutefois, il convient d’apporter plusieurs précisions.
D’abord, les statistiques évoquées relèvent d’estimations faites par les joueurs et ne correspondent pas aux données réelles connues de l’Équipe de Développement.
Ensuite, il faut rappeler que l’ouverture des coffres constitue un mode de récompense bonus. Rien n’obligeait initialement l’Équipe de Développement à l’implémenter, et rien n’impose aujourd’hui de le rendre systématiquement rentable. À l’heure où l’économie générale du jeu mérite une réflexion d’ensemble, il serait prématuré de revoir à la hausse la garantie de gain sur des mécanismes purement facultatifs.
In fine, un joueur ne « fait pas d’effort » pour obtenir des pièces de coffre, puisqu’elles sont déjà attribuées à titre gracieux à l’issue des courses de ligue. À cela s’ajoutent les apports des Barbes-Poilues – ainsi que les effets liés au niveau de clan, qui permettent d’augmenter sensiblement le % de pièces obtenues par les courses.
Dès lors, à l’heure actuelle, je doute que ce soit une idée bien pertinente.
Évidemment, nous n'avons pas les stats précises et nos valeurs ne sont obtenues que par expérience après calculs lors de sessions d'ouverture. Cela devrait donner un bon ordre d'idée mais peut différer. J'ai donné des valeurs pour étayer mes propos, mais cela reste à titre d'exemple.
Oui c'est sûr que ça reste "un plus" du jeu. Mais dans ce cas, si c'est un bonus, pourquoi y mettre du négatif ?
Comme je le disais plus haut, c'est encore une histoire de hasard sur Lapino. Hier nous avons fait une soirée opening de coffres.
Sur 181 ouvert , la première personne n'a eu que 21 vides. Alors que la deuxième personne en a également eu 21 vides mais que sur 77 coffres (RIP Sergei). Une troisième en a ouvert 10 et en a eu 6 de vides !
Sur des grosses sessions comme ça, la frustration est moindre je pense mais la majorité ouvre au fil de l'eau dès les 1500 ou 3000 pièces atteintes. Et tomber sur des coffres vides dans ces cas est très frustrant.
Pour moi cela rejoint les nombreuses mécaniques de hasard et de malus qui peuvent déjà exister.
Événement d'halloween pour le super Dracula : obtention au hasard des sucreries et certaines étaient porteuses de malus ce qui retirait des points. Amasser des sucreries est déjà une tâche en soi, et il faut déjà beaucoup d'efforts pour viser le top, alors en plus se taper les malus à l'ouverture...
Muguet : lors des échanges le croco peut se barrer dès la première transaction et ta journée est ratée ,
Cocktail : pour les tickets VIP , obtention basée uniquement sur la chance (bingo) et il y a aussi des cases vides lors du choix dans la grille
J'en oublie mais tu comprends je pense
C'est simplement pour limiter cette frustration qui revient un peu trop souvent sur Lapino