Bonjour,
Voici une nouvelle proposition pour limiter ce sentiment de frustration lors de l'ouverture des coffres : supprimer les coffres vides.
Vu qu'avec mes amis on est un peu des toqués de stats, "on a fait les maths" : il y a environ 15% de chance de tomber sur des coffres vides. Ce qui est assez élevé pour devenir frustrant.
Je propose de supprimer les coffres vides, qui est une nième mécanique frustrante basée sur l'aléatoire. Pour compenser un peu, le cout d'ouverture des coffres serait augmenté.
L'ouverture passerait à 1750 pièces (1500 * 0.15 = 1725, arrondi à un joli chiffre => 1750).
Je pense que ce serait beaucoup plus satisfaisant pour tout le monde de ne pas économiser pour tomber sur des coffres vides ...
Même si c'est plus cher, au moins on est sûrs d'obtenir quelque chose.
C'est surtout que le calcul est faut, c'est 1500 * 1.15 = 1725 (et pas 0.15)
Personnellement, désolée mais je suis contre (et pourtant j'ai une malchance assez prononcée). Ça fait parti du jeu d'avoir des coffres vides, ça ajoute du piment ! Je garde toujours beaucoup de pièces de coffres, ce qui permet d'enchaîner les ouvertures pour lorsqu'il y a une mission type "obtenir X pièces".
Je vois mal un système différencié avec les coffres actuels et les épurés, d'autant que, comme tu fais l'arrondit au supérieur, ça fait comme ajouter des coffres vides dans la balance, donc tout le monde y perd dans l'équation !
C'est une simple erreur de typo , merci d'avoir relevé ce point essentiel de l'idée =D
Et je ne pense pas que les gens y perdent, du moins en terme de confort de jeu. Vu que c'est (encore une fois sur Lapino) du hasard statistique, tu peux tomber sur 4 coffres vides à la suite, ce qui est frustrant.
Pour moi, l'idée de collecter des ressources (pièces de coffre) est déjà assez long comme ça pour qu'en plus on puisse tomber sur des "malus".
C'est surtout que je trouve que beaucoup de choses sont comme ça sur Lapino : plusieurs évènements requièrent de collecter des ressources à dépenser mais tu peux tomber sur des récompenses vides ou carrément des malus dans certains cas. C'est l'accumulation qui me fait proposer cette idée.
Comme je dis plus haut, j'en arrive à de la frustration rendu à ce stade.
Je suis d'accord, c'est vraiment horrible de retomber plusieurs fois sur des coffres vides après tant d'efforts pour 1500 pièces.
Je propose de le remplacer a la limite par des lots plus basiques comme 1000 crottes (coffre caca) ou un pack de mélange de graine / carotte / radis