Mise à jour 2.138

Forums » Discussions générales


alantheo
ok Mise à jour 2.138
par alantheo en octobre 2023

alantheo
172ème
3 298 points
En octobre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur

Mise à jour 2.138


La mise à jour 2.138 aura lieu le mercredi 1er novembre. Comme d'habitude, une courte interruption des serveurs est possible.

Voici les changements apportés par cette mise à jour :


Nouveautés :


  • Vive les derniers 💯 : Mr Tortue a développé un tout nouveau système de comptage pour les tournois qui lui permet d'être plus libre ! Ainsi, vous trouverez désormais de nouveaux tournois avec des qualifications très différentes d'avant.


Vous pourrez ainsi participer à des tournois ayant des qualifications pour les 1er et 5è, pour les 3è et 4è, pour les 2è et 5è, et plus encore !


Chaque course de tournoi permet de qualifier forcément au moins un joueur minimum. Ce qui signifie que la qualification de la course est automatiquement adaptée si elle n'est pas complète.
Mr Tortue vous donne un exemple : "Si je ne qualifie que les 4è et 5è, et qu'il n'y a que 3 personnes en course, alors seul le 3è sera qualifié, pour ne pas avoir que des perdants !".



Améliorations diverses :


  • Petit rubis, gros lapin 🤑 : Le forgeron voulait vendre un de ses lapins magiques, mais il n'a pas pu choisir le bon prix. Il a tapé sur la table avec sa masse pour se faire entendre, alors Mr Tortue a réagi. Nous avons écouté vos remarques et nous avons réajusté la valeur d'une grande partie des lapins magiques. Vous pourrez ainsi en obtenir un meilleur prix si vous souhaitez en vendre à l'animalerie. Mr Tortue pourra renouveler ces ajustements si nécessaire.



Événement :


  • Événement ⭐ : Cette mise à jour est en grande partie consacrée à notre nouvel événement. Celui-ci débutera le 4 novembre et s'étalera jusqu'au 29 novembre inclus.

    En parallèle de cet événement, nous testons une nouvelle façon de lancer les événements saisonniers : par conséquent il ne débutera pas à minuit, mais à 14h00. Comme d'habitude, un compte à rebours vous le rappellera quelques jours avant sur la page d'accueil, toutes les informations sur cet événement vous serons communiquées le jour du lancement et une interruption de quelques instants est possible, le temps du lancement complet de notre événement.


En parallèle, les annonces concernant les nouveautés des clans vous seront communiquées durant la fin du mois de novembre, afin que vous puissiez vous préparer !

C'est tout, pour le moment !

A très bientôt !
Girly8134
3ème
9 025 points
En octobre 2023
Girly8134 niveau/12 experience 2255 facteur
Merci pour cette nouvelle mise à jour, réajustement des prix, etc, bon travail, belle journée !😀 😀
lola621
37ème
6 342 points
En octobre 2023
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
Trop bien pour les courses merciiiii 😍 😇

Il m'est plusieurs fois arrivé à dire à des joueurs que ce n'était pas possible ce genre de qualifications , hé bien plus maintenant 😁 😁 😁
ça changera, et laissera aussi + de chance à tous les joueurs pour remporter des tournois :)

Top pour l'évènement , enfin une heure pour tous, sans différence , qu'on soit couche tard ou couche tôt, pas d'avantage pour l'un ou l'autre 👍 :D

Des très bonnes nouvelles donc, le week-end ne peut être que top 😂
Math24
11ème
7 989 points
En octobre 2023
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
La mise à jour concernant les explorations, suivie de celle-ci, waouhhh ! :)
C'est une super nouvelle les tournois bravo l'équipe 👍
Hâte de voir l'événement annoncé haha ! 😎
Leo_vrdnt_09
340ème
2 331 points
En octobre 2023
Trop bien la mise à jour !! Super pour les tournois et trop hâte de voir ce que vous nous réservez comme événement !
Bravo et merci à toute l'équipe pour les mises à jours !
Pandore
5ème
8 513 points
En octobre 2023
Pandore niveau/14 experience 2290 facteur
Super tout ces changements !
Je m'interroge quand même pour les tournois, quels seront les proportions des tournois avec des qualifications différentes ? Les tournois habituels resteront-ils majoritaires ?
Ça risque de pas mal perturber le classement et les tournois ne seront plus que de la chance s'il ne suffit plus d'arriver premier.. Même si je suis curieux de voir ce que ça va donner 🙂
alantheo
172ème
3 298 points
En octobre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Pandore Super tout ces changements !
Je m'interroge quand même pour les tournois, quels seront les proportions des tournois avec des qualifications différentes ? Les tournois habituels resteront-ils majoritaires ?
Ça risque de pas mal perturber le classement et les tournois ne seront plus que de la chance s'il ne suffit plus d'arriver premier.. Même si je suis curieux de voir ce que ça va donner 🙂

Oui les tournois classiques resteront bien sûr largement majoritaires !

Les tournois avec des qualifications non classiques ont pour but de diversifier les façons de gagner les tournois (comme c'était déjà le cas avec les qualifs. 2è et 3è), et le fait de qualifier telle ou telle position n'est pas qu'une question de chance. Il y a clairement certaines nouvelles qualifications qui ne sont pas que de la chance, et clairement stratégiques (se forcer à perdre, ou faire un choix entre être sûr de perdre, ou être sûr de gagner), là c'est intéressant. ;)

Il n'y a pas de changement majeur dans les proportions comparé aux qualifs. 2è et 3è. Le réel changement sera simplement de pouvoir avoir des qualifications différentes de temps à autre, que juste 2è et 3è. 🙂
alantheo
172ème
3 298 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur

La mise à jour a été déployée !

Pandore
5ème
8 513 points
En novembre 2023
Pandore niveau/14 experience 2290 facteur
design/quote.png
alantheo Oui les tournois classiques resteront bien sûr largement majoritaires !

Les tournois avec des qualifications non classiques ont pour but de diversifier les façons de gagner les tournois (comme c'était déjà le cas avec les qualifs. 2è et 3è), et le fait de qualifier telle ou telle position n'est pas qu'une question de chance. Il y a clairement certaines nouvelles qualifications qui ne sont pas que de la chance, et clairement stratégiques (se forcer à perdre, ou faire un choix entre être sûr de perdre, ou être sûr de gagner), là c'est intéressant. ;)

Il n'y a pas de changement majeur dans les proportions comparé aux qualifs. 2è et 3è. Le réel changement sera simplement de pouvoir avoir des qualifications différentes de temps à autre, que juste 2è et 3è. 🙂

Très bien, c'est ce que je voulais savoir ^^
Il est vrai que ça modifiera pas mal les stratégies et aidera les joueurs avec moins de moyens a aller plus loin dans les tournois !
Merci 😁
Vampirette69
32ème
6 642 points
En novembre 2023
Cool!
Moumour
59ème
5 310 points
En novembre 2023
Moumour niveau/14 experience 2330 facteur
Super nouveautés j’attends les tournois modifié avec impatience 😄
Love Lapine
565ème
1 680 points
En novembre 2023
OK 👌 😁
tructru
540ème
1 738 points
En novembre 2023
tructru niveau/8 experience 1035 facteur
levent est super mais les missons des 11 course 2 foi c'est assez compliquer 😕 😕
tructru
540ème
1 738 points
En novembre 2023
tructru niveau/8 experience 1035 facteur
design/quote.png
tructru levent est super mais les missons des 11 course 2 foi c'est assez compliquer 😕 😕

surtout que la récompense n'ai que de 20 émeraude
Amalia
260ème
2 670 points
En novembre 2023
Amalia niveau/9 experience 915 facteur
Merci pour ces infos de MAJ 🙂
Tiny
1 148ème
1 115 points
En novembre 2023
Tiny niveau/7 experience 620 facteur
Merci pour les informations 👍
Malikkkk
745ème
1 421 points
En novembre 2023
Malikkkk niveau/10 experience 830 facteur
Super
Math24
11ème
7 989 points
En novembre 2023
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
design/quote.png
tructru surtout que la récompense n'ai que de 20 émeraude

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point désolé, 20 émeraudes c'est déjà bien et elles sont souvent suivies de missions où l'on peut remporter 100/200 émeraudes ce qui est énorme ! 🙂
BlessedGod
66ème
5 035 points
En novembre 2023
BlessedGod niveau/14 experience 1755 facteur
Bonsoir, super ces nouveaux tournois !

La chance rentre en jeu mais ça permet de voir d'autres gens en finale !

Merci Alan continue ! 👍
Sergei
46ème
5 794 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Hello, petit retour après avoir expérimenté les tournois 4/5è.
Pour moi ils n’ont pas leur place lors des tournois de clan, et ils doivent rester rare car il n’y a aucun réel intérêt, aucun skill. Ce sont juste d’autre tournois full chance, chose dont déjà beaucoup de joueurs se plaignent.
A la limite même les qualifications 2/3e apportent plus de challenge car il faut essayer de doser et ça peut apporter une autre réflexion. Là on met juste un lapin 0 ou très peu de potentiel, et on prie.
Honnêtement même si je salue l’avancée du jeu, je ne suis pas sure que celle ci apporte grand chose au jeu. C’est encore plus basé sur la chance.
C’est mon avis, pour moi ça ne doit pas être trop récurent, après peut être que d’autre joueurs ont grandement apprécié!
Je sais que certains continuent d’applaudir chaque maj car c’est un “pas” pour Lapino, mais même si ça l’est il faut aussi rappeler que toute les idées ne sont pas bonnes et que celle ci ne correspond pas du tout aux attentes des joueurs en plus d’être sans réel intérêt. (:
alantheo
172ème
3 298 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Sergei Hello, petit retour après avoir expérimenté les tournois 4/5è.
Pour moi ils n’ont pas leur place lors des tournois de clan, et ils doivent rester rare car il n’y a aucun réel intérêt, aucun skill. Ce sont juste d’autre tournois full chance, chose dont déjà beaucoup de joueurs se plaignent.
A la limite même les qualifications 2/3e apportent plus de challenge car il faut essayer de doser et ça peut apporter une autre réflexion. Là on met juste un lapin 0 ou très peu de potentiel, et on prie.
Honnêtement même si je salue l’avancée du jeu, je ne suis pas sure que celle ci apporte grand chose au jeu. C’est encore plus basé sur la chance.
C’est mon avis, pour moi ça ne doit pas être trop récurent, après peut être que d’autre joueurs ont grandement apprécié!
Je sais que certains continuent d’applaudir chaque maj car c’est un “pas” pour Lapino, mais même si ça l’est il faut aussi rappeler que toute les idées ne sont pas bonnes et que celle ci ne correspond pas du tout aux attentes des joueurs en plus d’être sans réel intérêt. (:

Salut,

"celle ci ne correspond pas du tout aux attentes des joueurs en plus d’être sans réel intérêt"


Je prend en compte ton avis, mais merci de ne pas faire une généralité quand ce n'est pas le cas, surtout que tu dis toi même juste avant que "peut être que d’autre joueurs ont grandement apprécié". 😉

"pour moi ça ne doit pas être trop récurent"
=> c'est justement ce qui a été débattu juste au dessus par Pandore, chose sur laquelle j'ai déjà donné une réponse.
Sergei
46ème
5 794 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
alantheo Salut,

"celle ci ne correspond pas du tout aux attentes des joueurs en plus d’être sans réel intérêt"


Je prend en compte ton avis, mais merci de ne pas faire une généralité quand ce n'est pas le cas, surtout que tu dis toi même juste avant que "peut être que d’autre joueurs ont grandement apprécié". 😉

"pour moi ça ne doit pas être trop récurent"
=> c'est justement ce qui a été débattu juste au dessus par Pandore, chose sur laquelle j'ai déjà donné une réponse.

Je parle en connaissance de l’avis de plusieurs joueurs actifs et impliqués dans le jeu, après pour ceux qui viennent de débarquer effectivement je n’en sais rien. Mais tu es le premier à savoir que les tournois chance en dérangeaient déjà beaucoup, alors en rajouter x))
Ça peut être pas mal de temps en temps. Mais à mon avis ce n’est pas une bonne idée d’en rajouter trop fréquemment.
Bonne soirée.
alantheo
172ème
3 298 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Sergei Je parle en connaissance de l’avis de plusieurs joueurs actifs et impliqués dans le jeu, après pour ceux qui viennent de débarquer effectivement je n’en sais rien. Mais tu es le premier à savoir que les tournois chance en dérangeaient déjà beaucoup, alors en rajouter x))
Ça peut être pas mal de temps en temps. Mais à mon avis ce n’est pas une bonne idée d’en rajouter trop fréquemment.
Bonne soirée.

"plusieurs joueurs actifs et impliqués dans le jeu"
=> ce n'est donc pas une généralité, c'est bien ce que je dis, merci.

"Ça peut être pas mal de temps en temps. Mais à mon avis ce n’est pas une bonne idée d’en rajouter trop fréquemment."
=> Là encore, j'ai déjà répondu positivement juste au dessus à ce sujet à Pandore.
lola621
37ème
6 342 points
En novembre 2023
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
design/quote.png
Sergei Hello, petit retour après avoir expérimenté les tournois 4/5è.
Pour moi ils n’ont pas leur place lors des tournois de clan, et ils doivent rester rare car il n’y a aucun réel intérêt, aucun skill. Ce sont juste d’autre tournois full chance, chose dont déjà beaucoup de joueurs se plaignent.
A la limite même les qualifications 2/3e apportent plus de challenge car il faut essayer de doser et ça peut apporter une autre réflexion. Là on met juste un lapin 0 ou très peu de potentiel, et on prie.
Honnêtement même si je salue l’avancée du jeu, je ne suis pas sure que celle ci apporte grand chose au jeu. C’est encore plus basé sur la chance.
C’est mon avis, pour moi ça ne doit pas être trop récurent, après peut être que d’autre joueurs ont grandement apprécié!
Je sais que certains continuent d’applaudir chaque maj car c’est un “pas” pour Lapino, mais même si ça l’est il faut aussi rappeler que toute les idées ne sont pas bonnes et que celle ci ne correspond pas du tout aux attentes des joueurs en plus d’être sans réel intérêt. (:

Salut, alors juste pour le lapin 0 0 0 tu te trompes justement car je suis tombée sur des lapins avec des compétences positives et pas du 5 5 5 , bien plus élevé et j'ai été éliminé 😉 , ils ont juste miser sur d'autres choses 😉

C'était le 1er tournoi en 4-5ème donc difficile d'avoir un avis réel dessus, à mon sens , il faut tester plusieurs fois pour avoir une idée, mais rassures toi pour le 4-5 ème il ne sera pas là le mois prochains en clan par exemple puisqu'il y a d'autres qualifications à tester, et comme Alan avait dit de toute façon les 1-2ème sont bien plus nombreux .

On verra dans le temps ce que ça donnera et les avis des autres joueurs également .
Sergei
46ème
5 794 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
alantheo "plusieurs joueurs actifs et impliqués dans le jeu"
=> ce n'est donc pas une généralité, c'est bien ce que je dis, merci.

"Ça peut être pas mal de temps en temps. Mais à mon avis ce n’est pas une bonne idée d’en rajouter trop fréquemment."
=> Là encore, j'ai déjà répondu positivement juste au dessus à ce sujet à Pandore.

J’ai jamais prétendu que c’était une généralité c’est toi qui l’a interprété de cette manière car c’était sûrement pas assez bien exprimé mais pas la peine de me remercier t’inquiète.
Et pour Pandore à vrai dire ça n’a rien à voir, le tournoi n’était pas encore passé, l’idée n’avait pas été expérimentée donc les choses auraient pu changer entre temps, ça me semble logique. La théorie d’un tournoi c’est bien mais la pratique c’est mieux, la tu as un avis et des questionnements qui sont exprimés après le tournoi.
Sergei
46ème
5 794 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
lola621 Salut, alors juste pour le lapin 0 0 0 tu te trompes justement car je suis tombée sur des lapins avec des compétences positives et pas du 5 5 5 , bien plus élevé et j'ai été éliminé 😉 , ils ont juste miser sur d'autres choses 😉

C'était le 1er tournoi en 4-5ème donc difficile d'avoir un avis réel dessus, à mon sens , il faut tester plusieurs fois pour avoir une idée, mais rassures toi pour le 4-5 ème il ne sera pas là le mois prochains en clan par exemple puisqu'il y a d'autres qualifications à tester, et comme Alan avait dit de toute façon les 1-2ème sont bien plus nombreux .

On verra dans le temps ce que ça donnera et les avis des autres joueurs également .

J’ai regardé et pour la plupart ce sont de très jeunes joueurs ou alors des joueurs qui n’ont pas encore conscience du palier de vitesse / accélération / endurance.
Comprendre les tournois et les ligues peut être longs mais ceux en clan compétitifs savent le gérer.
Mais merci de ta réponse. Belle soirée !
alantheo
172ème
3 298 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
J'entends bien ton avis, mais comme je l'ai dis ces types de tournoi resteront en faible quantités et les tournois classiques resteront largement majoritaires : nous verrons bien à l'usage, mais il n'est clairement pas possible de se positionner sur un seul tournoi. 🙂
Astill
131ème
3 855 points
En novembre 2023
Astill niveau/14 experience 2235 facteur
Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu par les tournois 4e et 5e, à vrai dire, je n'ai jamais été un grand fan des tournois "chance". Selon moi, les tournois restent l'un des éléments majeurs apportant de la compétition sur ce jeu, donc baser un tournoi entièrement sur la chance reste assez dommage, surtout pendant les périodes de session de clan. Il faut aussi remarquer qu'un tournoi 1er et 2e est également un tournoi basé sur la chance, bien sûr que les personnes investissant plus, ont plus de chance de l'emporter, mais le résultat final dépend toujours de la chance. C'est pour cela que je trouve que la chance est assez présente avec les tournois 1er et 2e et que c'est très bien équilibré comme ça.

Pour revenir sur les tournois 4e et 5e, il est assez évident que la stratégie sera la même pour chaque tournoi n'apportant pas vraiment de diversité.

Je suis quand même conscient de l'intérêt de la présence de tournois chance pour donner plus de chance aux joueurs de plus bas niveaux de valider des quêtes par exemple, c'est pour cela que je ne suis pas contre la présence de tournois chance pendant la période hors session (pendant les tournois minutes par exemple), cette période étant un peu plus "chill".

Je reste cependant curieux, comme annoncé, des tournois avec comme qualifications 1er et 5e, ça pourrait être sympa.
Stewart
36ème
6 362 points
En novembre 2023
Stewart niveau/14 experience 1875 facteur
Le tournoi des 2 derniers qualifiés pour moi c’est absolument pas une question de chance. La chance c’est 2ème ou 3ème car en soit tu ne sait pas contre quoi tu vas tomber et ce que ton lapin va faire.
Les 2 dernières c’est savoir comment rendre ton lapin le moins performant, connaître les équipements, les méthodes pour pas que ton lapin progresse, beaucoup rentre en compte.
Certains dirons que j’ai aimé car je suis arrivé premier, mais je plaide pas pour sa.

Juste je trouve sa super, car sa change. Les tournois du premier oui c’est bien, mais changer de temps en temps sa casse la routine et je trouve sa tout simplement génial. Et sa laisse potentiellement la chance aux autres joueurs même si pour moi il faut une connaissance.

Peut-être organiser des tournois par niveau une fois par mois, pour laisser la chance à tous le monde en fonction de notre tranche de niveau. Tournoi niveau 1,2,3,4 ect… mais dans la même journée pour ne pas étaler dans le mois entier
Aujourd'hui, à 17:09
Publicité 1
scroll-top