[métiers] Decraft / démantellement

Forums » Vos idées

Yiah
chat [métiers] Decraft / démantellement
par Yiah en octobre 2024

idee Ceci est une proposition d'idée. 4 votes favori
Yiah
2ème
9 793 points
En octobre 2024
Yiah niveau/14 experience 2830 facteur
Bonjour !

Je viens de remarquer que j'avais un stock assez important de bonus que je n'utilise pas dans mon inventaire et que je n'utiliserai jamais (par exemple 160 urnes ou 97 tubes d'expérience)
Les urnes ne seront pas achetées (je pense) si je les mettais en vente, ce n'est pas utile pour les petits joueurs et les plus grands joueurs ont largement de quoi les fabriquer (et et le bonus dure 30 jours donc pas de grandes quantités nécessaires), et le tube d'expérience d'expérience est peu utile quand on a un exposia et en plus ce bonus est dans une catégorie qui contient des bonus plus utiles (je trouve). Donc les deux sont peu intéressants finalement.

C'est un exemple sur deux objets du jeu car je trouve qu'ils sont représentatifs.

Mon idée serait de pouvoir les decrafter / démanteler afin de récupérer les ingrédients de base permettant de les fabriquer (100% des ingrédients ou peut être une proportion un peu plus faible à définir)

Par exemple il faudrait être forgeron niveau 110, avec une nouvelle recette nécessitant un marteau et un four (non consommés) et d'autres ingrédients beaucoup moins haut niveau qui seraient eux consommés.

Concernant l'économie du jeu, je ne pense pas qu'elle serait impactée en mal : je crois que le commerce des ingrédients en serait au contraire favorisé (plutôt que des produits finis plutôt chers)

À la prochaine !
Loutros
54ème
6 002 points
En octobre 2024
Loutros niveau/14 experience 2060 facteur
Salut Yiah (le temps de m'habituer...),

Ton idée est intéressante, mais je pense qu'il serait plus judicieux de réfléchir de manière plus globale à la revalorisation des objets sur Lapino, qui, à l'heure actuelle, mérite selon moi une réflexion sérieuse. Faut-il plutôt supprimer les objets superflus ou leur trouver une nouvelle utilité ?

Plus spécifiquement sur ton idée, le fait de "démanteler" des objets pourrait avoir un impact regrettable sur leur rareté (et donc provoquer une déflation de certains objets). Faudrait-il alors limiter cette option à un nombre restreint d'objets bien définis à l'avance pour éviter de perturber le commerce. Aussi, bien que cette idée vise à réutiliser des objets désuets, cela pourrait produire l'effet inverse. En démantelant ces objets, récupérera-t-on peut-être des ingrédients tout aussi désuets. Par exemple, pour fabriquer une urne, il faut des fils de pêche ; démanteler une urne ramènerait donc des fils de pêche dans les inventaires (qui s'accumuleraient également en raison de leur faible intérêt dans le jeu).

Cela étant, l'idée reste bonne selon moi, car elle offre aux joueurs une nouvelle mécanique d'organisation et de gestion de leurs ressources, avec une dimension stratégique dans le choix des objets à démonter. Peut-être faudrait-il alors que cette "option" soit exceptionnelle ou ponctuelle, et non systématique, pour atténuer ses éventuels défauts.

Enfin, il pourrait aussi alors être utile de réfléchir à des moyens d'intégrer ces objets moins utiles dans de nouveaux mécanismes de jeu, afin de maintenir un intérêt et une utilité pour les joueurs, tout en évitant une saturation d'inventaires avec des ressources peu désirables. Cela permettrait d'assurer une dynamique positive à long terme pour l'économie de Lapino, en évitant que certaines ressources deviennent trop abondantes et perdent leur valeur.

Merci encore à toi et à tous pour vos idées, qui sont, dès leur apparition, scrutées par l'Équipe dans un souci constant d'amélioration du jeu.

Je te souhaite une excellente soirée.
Véro33
46ème
6 345 points
En octobre 2024
Véro33 niveau/14 experience 2645 facteur
Les urnes ne sont pas utiles sur Bunny, j'avais eu l'idée de pouvoir les transformer en un autre bonus au hasard (comme on a avec le Pack de bonus) ou un bonus fixe.
Comme on a l'Alchimie des topazes, Alchimie des saphirs et Alchimie des diamants... avoir une alchimie sur certains bonus ou tous...
Je n'avais pas posté l'idée car que sur Bunny mais je vois que ça peut être aussi utile sur Lapino...
Graham
37ème
6 748 points
En octobre 2024
Graham niveau/12 experience 2095 facteur
Je me demande si le problème des urnes pourrait sûrement être réduit en réduisant simplement le taux de chance de les obtenir dans les Pack de bonus (je suppose qu'actuellement tous les bonus sont équiprobable?) de sorte qu'on les ait 4 fois moins souvent comme elles durent 30 jours, et qu'on ait plus souvent des bouteilles de savons qui durent 3 jours... au hasard.
Maintenant je dois avouer que chaque joueur a une utilisation différente de ces bonus : par exemple j'ai des quantités idiotes de boite aux lettres ou d'arc-en-ciel car je n'en ai que peu d'utilité.
Pour autant, ça voudrait dire récupérer des plumes d'ange facilement en les décraftant? Cela me parait trop facile...

Dans Lapino c'était honnêtement récurrent de manquer plus d'ingrédients que du produit final, tant ils étaient parfois complexe à obtenir, à un stade où c'était assez ridicule. Heureusement les nouveautés plus ou moins récentes et les nombreux évènements ont permis d'équilibrer assez bien nos inventaires (merci la Cristal Lyne notamment) !

Les deux seuls bonus qui posent vraiment problème pour le coup sont l'urne et la chaussure. L'un parce que la durée est excessivement longue et donc s'accumule, l'autre parce qu'il est INUTILE pour la plupart des joueurs.
(Je déteste le fait que la bouteille de savon dure 3 jours mais ça ce n'est que mon avis biaisé de personne qui a la flemme de laver ses lapins, enfin je dis ça je dis rien mais si elle pouvait durer 7 jours...)
Yiah
2ème
9 793 points
En octobre 2024
Yiah niveau/14 experience 2830 facteur
Loutros, c'est sûr que certains objets ne sont pas intéressants à decrafter. L'idée m'a été inspirée d'un mode Minecraft de l'époque permettant cette utilisation. Mais c'est sûr que ce n'est pas le même jeu et que les possibilités ici sont moindres. Supprimer des objets du jeu est vraiment radical, si cela devrait avoir lieu il faudrait être prudent et demander à Graham de faire *LES STATS* dessus :p
(pas la peine de t'habituer, dans moins de 200 jours ça va rechanger :p)

Vero, excellente idée ! Pourquoi pas une sorte de roue pour combiner 3 objets dont on n'a pas l'utilité pour en faire un nouveau au hasard ? Objets de la même catégorie événement (3 bonus pour obtenir un nouveau bonus, peut être 3 objets magiques pour en obtenir un nouveau (aussi bien les pochettes supririses pour avoir pack ingrédients / pack de bonus que les items directement Pierre de Jordanie / trèfle d'or...))

Oui, je lance une manifestation pour augmenter la durée de la bouteille de savon !
momito
27ème
7 190 points
En décembre 2024
momito niveau/13 experience 1860 facteur
L'idée de revaloriser des objets inutiles me plait, mais pas en les décraftant. Le mieux et le plus simple ça serait de pouvoir les revendre au marché, par exemple 100 pièces l'urne (ou en tout cas le revendre un peu moins cher que la valeur des ingrédients qui ont permis de construire l'objet).
Aujourd'hui, à 01:14
Publicité 1
scroll-top