Linec et ses petites fées...

Forums » La Gazette

EDL

Linec
chat Linec et ses petites fées...
par Linec hier, à 20:55

Linec
6 073ème
670 points
Hier, à 20:55
Linec niveau/14 experience 320 facteur

Bonjour à toi, cher lecteur !

Tu te demandes sans doute pourquoi j’ai disparu si longtemps, n’est-ce pas ?

Eh bien, laisse-moi poser ma Gazette et te raconter une histoire …

« Il y a fort, fort longtemps, un Gardien veillait sur la Gazette. Grâce à sa corne magique, il pouvait créer une bulle de protection autour d’elle, faisant de cet endroit un havre de paix, de sécurité et de créativité.

Mais peu à peu, ses précieuses fées de l’écriture commencèrent à disparaître. Privé de leur magie, le Gardien s’affaiblit, jour après jour.

C’est alors que Ténèbres, une entité maléfique tapie dans l’ombre depuis toujours, saisit sa chance. Il scella Linec au fin fond d’une grotte sombre et humide, dans laquelle un cours d’eau terminait sa course.

Il lui était impossible d’en sortir. Depuis quatre ans, la sortie était bloquée par un champ de force maléfique. Une larme perla au coin de ses yeux tant il ne croyait plus à la possibilité de s'évader.

Un jour, le champ de force commença à se craqueler. Linec, trop occupé à se lamenter sur son propre sort, ne le remarqua pas de suite. Jusqu’au moment où, à ses pieds, glissa à toute vitesse une furtive loutre qui n’attendit pas avant de se faufiler à l’extérieur. Intrigué, il se rapprocha du champ de force afin de comprendre comment elle avait pu sortir.

Soudain, deux nettes taches blanches ailées apparurent.

N’y tenant plus, Linec fondit en larmes. Jamais il n’aurait pu imaginer un jour retrouver deux de ses fées adorées. Fou de joie, il se mit à sautiller sur place.

Alors que ses fées s'efforçaient à attaquer le champ de force afin de le faire céder, son troisième et dernier esprit apparut à son tour. Sous leurs assauts, le sceau se brisa enfin en mille morceaux.

Aussitôt, il courut, déterminé à les rejoindre. Dérapant quelques fois, il arriva enfin à leur niveau. Ses fées se mirent à virevolter tout autour de lui, rayonnantes et enjouées. Leur éclat n’avait jamais été aussi vif.

Aussitôt, à quatre, ils prirent la poudre d’escampette et se précipitèrent dans la forêt afin de retrouver le chemin de la maison.

Au fond de la grotte, résonna cependant un grondement sinistre et le brouillard se mut.

Des paupières noires s’ouvrirent et révélèrent des iris parmes...
»

Ne t’y trompe pas : Ténèbres n’a pas encore dit son dernier mot. Il reviendra … plus sombre, plus implacable que jamais, prêt à tout réduire en cendres. Détruire n’est pas un choix pour lui, c’est une obsession dévorante, une pulsion qu’il ne peut ni fuir ni contrôler.

Pourtant, tant que mes petites fées resteront à mes côtés, je tiendrai bon. Je combattrai les ombres, encore et toujours.

Même si, je dois l’avouer, une peur persiste en moi. La peur de les voir disparaître à nouveau.

Car si cela devait arriver, alors, peut-être que cette fois, Ténèbres gagnerait.

Mais ne pensons pas aux choses qui assombrissent l’horizon.

Après tout … Je suis là maintenant.

Tant qu’il restera une étincelle de magie, une plume pour me soutenir, l’Histoire de la Gazette ne prendra jamais fin.

Et toi, cher lecteur …

Seras-tu témoin de la suite de mon histoire ?

Ou mieux encore … en feras-tu partie ?

Car déjà, au loin, de nouveaux défis se dessinent, mes petites fées auront besoin de toute l’aide possible. Et cette aide … pourrait bien venir de toi.

Linec et ses petites fées.
Aujourd'hui, à 05:03
Publicité 1
scroll-top