Le temple


Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
Chapitre 8 :

Eris, allongée sur un lit, tremblait encore. Brand et Cahjarr étaient partis, inquiets, voir le chaman du village pour lui prendre des herbes. Aïka, assise sur une chaise, muette, la dévisageait de ses yeux vert profond, plus foncés mais semblables à ceux d'Eris. Ses cheveux étaient d'un blond pâle, coiffés en une épaisse natte débordante d'épis, et sa peau était d'un teint blafard maladif.
- Je sais pourquoi tu as crié, dit-elle soudain.
- Tout ce que moi je sais, c'est que j'ai un mal de tête abominable !, grimaça Eris en ajustant le torchon mouillé sur son front.
- Tu as 15 ans, ajouta Aïka. En fait, moi, j'en ai 19. On ne dirait pas, hein ?
- Non, consentit Eris, qui se demandait là où elle voulait en venir.
- J'avais 4 ans. Quand je t'ai vu, âgée de 2 jours, au Temple. Ma mère, Takiro de Bensar, ou bien juste Takiro, n'avait pas voulu que je viennes. Personne ne savait que j'étais là. Mais je vous épiais, tous, ce jour là.
- Euh, oui ? C'est curieux car je ne sais pas où je suis née, tu vas pouvoir m'éclaircir, là....
- Quand les hommes de Cleyd ont tiré, poursuivit Aïka, tous ceux qui étaient présents ont été touchés, sauf toi. Tous sont morts. Sauf toi, moi et Raflerr.

Eris avait la tête qui tournait. La voix de Aïka devenait de plus en plus sourde. Des éclairs fugitifs de sa naissance lui revinrent en mémoire. Sa mère... son père, une coupe à la main... des flèches, des hurlements... un homme qui la prends dans ses bras, qui l'emmène dans la forêt, du sang coulant de ses bras.
- J'ai réussi à m'enfuir, continuait inlassablement Aïka. J'ai vu Raflerr t'emmener dans les bois. Quand il m'a vue, il m'a hurlé d'aller chez le Compte de Cahjarr. Je... je l'ai écouté. J'aurais dû te suivre, sanglotait Aïka. Tu es ma sœur, Eris.

Eris n'avait pas entendu le grondement qui avait suivi son cri. Mais lorsque des cris de peur et une agitation folle retentirent a-dehors, elle les entendit très bien.

Dehors s'attroupait le village pour assister à l'Eveil de l'Oracle.
Confined
534ème
1 755 points
En avril 2019
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite !
Tonyskills69
874ème
1 302 points
En avril 2019
L'intégration du flashback est très réussi! Cela ajoute du cachet au développement parallèle, ce que j'apprécie. (:
erikamoulet
305ème
1 834 points
En avril 2019
compte supprimé niveau/8 experience 480 facteur
Super ! en attendant la suite ! tu as des prénoms très originaux x)) mais excellent quand même

😘 😘 😘
Tonyskills69
874ème
1 302 points
En avril 2019
design/quote.png
erikamoulet Super ! en attendant la suite ! tu as des prénoms très originaux x)) mais excellent quand même

😘 😘 😘

C'est marrant parce que autant certains prénoms rappelle la culture asiatique et d'autres plutôt Grèce Antique ou des civilisations Nordiques... Mais aussi plutôt contemporain comme Brand 🙂
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
design/quote.png
Tonyskills69 C'est marrant parce que autant certains prénoms rappelle la culture asiatique et d'autres plutôt Grèce Antique ou des civilisations Nordiques... Mais aussi plutôt contemporain comme Brand 🙂

Ah, je savais pas 😅
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
Chapitre 9 :

Eris, debout parmi la foule en cohue, regardait avec appréhension l'aigle immense survoler le village. Il incarnait l'Oracle, car ce dernier n'était qu'un esprit immatériel, ni du côté du peuple, ni du côté des nobles. Il jugeait, neutre, sans aucun sentiment visible. Cahjarr, extrêmement inquiet, s'efforçait de dissimuler la jeune fille. C'était un bon ami de Raflerr et dès qu'elle lui avait dit son prénom, il avait su qui elle était. De toute façon, il savait aussi qui était Aïka, vu qu'elle lui avait tout dit à son arrivée, quinze ans plus tôt. Brand était lui aussi, et tentait d'éloigner Eris de l'attention des villageois. Le hameau était petit, ici, et tout le monde connaissait tout le monde. La jeune fille ne passait pas inaperçue.

- Eris, il faut que je te dise quelque chose, chuchota précipitamment Brand, tendu. On ne doit surtout pas te voir... s'il te plaît, fais attention, tu es...
L'aigle immense s'arrêta soudain de planer, et ses yeux se plantèrent dans ceux de la frêle jeune fille, qui décidément ne comprenait plus rien à rien. Tout le monde se tourna vers elle. Cahjarr grimaça. L'oiseau rejeta la tête en arrière, s'éleva, majestueux, dans le ciel, puis poussa un cri strident. Des murmures s'élevèrent de la foule, puis des paroles alarmés retentirent.
- C'est elle ! Il l'a vue !
Des gardes se précipitaient vers elle, des lances et des fusils à la main.
- Attrapez-la !
- Eris, il faut partir !, hurla Brand. Tout de suite !
Le jeune homme la prit par le bras et l'entraîna parmi les villageois effarés.
- Brand, suit-la et veille sur elle !, hurla Cahjarr. Je vais ralentir les gardes ! FONCE !!!
Il dégaina un couteau et se jeta sur les gardes. Aussitôt, des cavaliers l'assaillirent de toutes parts. Eris, désemparée, se jeta sur Aïka et tous trois se ruèrent vers la forêt.
- Ils ne pourront pas nous suivre dans les broussailles !, lança Eris. Dépêchez-vous !

Après avoir traversé la prairie, ils grimpèrent à un grand chêne en bordure de la forêt. Eris l'escalada jusqu'en haut et contempla le village en effervescence.

Les soldats emmenaient Cahjarr qui saignait de toutes parts.
Prisonnier.
Tonyskills69
874ème
1 302 points
En avril 2019
Brand était lui aussi [au courant]?
Quelques tournures de phrases comme "tout le monde connaissait tout le monde" ou "comprenait plus rien à rien" que j'aurais changé personnellement ^^ C'est pas vraiment des fautes mais plus une préférence ahah.

Bon chapitre! (:
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
design/quote.png
Tonyskills69 Brand était lui aussi [au courant]?
Quelques tournures de phrases comme "tout le monde connaissait tout le monde" ou "comprenait plus rien à rien" que j'aurais changé personnellement ^^ C'est pas vraiment des fautes mais plus une préférence ahah.

Bon chapitre! (:

Euh, oui, j'ai oublié au courant 😅
Et en fait, plus rien à rien, c'est une expression, pas une répétition, et tout le monde connaissait tout le monde, c'est vrai, c'est bizarre mais ça m'a pas tant choquée que ça alors bon... 🙂
Tonyskills69
874ème
1 302 points
En avril 2019
C'est pas choquant et je connais l'expression mais cela fait me paraît en désaccord avec le reste, mes préférences de formulation en autre 🙂 C'est pas vraiment une critique mais plutôt un commentaire, une autre vision eheh ^^
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
design/quote.png
Tonyskills69 C'est pas choquant et je connais l'expression mais cela fait me paraît en désaccord avec le reste, mes préférences de formulation en autre 🙂 C'est pas vraiment une critique mais plutôt un commentaire, une autre vision eheh ^^

Dacodac merci de m'avoir expliqué 😘
Pinoudanse
1 642ème
940 points
En avril 2019
#tropbien !!!!
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
Merci 🙂 là j'ai pas trop le temps je posterai demain ou plus tard :3
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
Chapitre 10 :

Eris, Brand et Aïka couraient précipitamment dans la forêt, conscients que les soldats allaient fouiller la montagne.
- Je connais un endroit sûr !, lança Eris en accélérant encore, nerveuse. Il doit être tout près, maintenant !
Elle se déplaçait toujours à la manière d'un animal sauvage mais, vêtue d'habits d'humains et portant toujours sa sacoche remplie d'eau et de nourriture, elle ressemblait à présent plus à une petite villageoise qu'à une créature de la forêt. Brand la regardait étrangement fixement et Aïka se déplaçait à pas de loups, remarquablement agile pour quelqu'un qui n'avait jamais vécu en forêt.
- Nous sommes arrivés !, dit Eris en s'arrêtant et en contemplant l'orée d'une clairière qu'elle connaissait bien.

Brand se pencha et aperçut les terriers et la tanière des renards.
- Un renard vit ici, murmura-t-il avant de sortir une dague grossièrement taillée de son fourreau. Ne bougez plus.
Aïka, terrifiée, se tassa aussitôt dans les buissons de ronces, mais Eris le regarda d'un air consterné et, tranquille, s'avança dans la clairière. Presque immédiatement, deux renardeaux sortirent du terrier, suivis par leur mère.
- Eris !, hurla Brand en se précipitant dans la clairière à son tour.
- Euh... oui Brand ?
- Ne bouge pas ! Je vais faire fuir ces renards !
Eris lui arracha aussitôt sa dague des mains avant que le jeune homme n'eut le temps de réagir.
- Tais-toi, espèce d'idiot !, dit-elle d'un ton soudain glacial. Ces renards ne sont pas des bêtes à chasser autant qu'on veux. Ce sont mes amis !

Eris contemplait sa mère avec bonheur. Sa marche à travers la forêt avait duré trois jours avant de trouver le village, et sa famille lui avait beaucoup manqué.
- Eris, qui sont ces humains ?, demanda sa mère qui grondait, n'ayant pas oublié l'attaque brutale des chasseurs quelques jours plus tôt.
- Ce sont des amis, lui répondit Eris, qui serra sa mère dans ses bras, des larmes de joie coulant sur ses joues. Oh, maman, il m'est arrivé tellement de choses...
Elle enfouit son visage dans la douce fourrure rousse de sa mère, puis enserra Aska et Ouglo dans ses bras.
- Ouglo va mieux ?, demanda-t-elle. Maman est déjà guérie, d'après ce que j'ai vu.
Ouglo hocha la tête.

Près de la clairière, Brand avait regardé les renards.
Mais malgré la scène et l'assurance de Eris, il ne rangea pas sa dague.
Pinoudanse
1 642ème
940 points
En avril 2019
tu devrais publié de boucain !!!
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
design/quote.png
Pinoudanse tu devrais publié de boucain !!!

Ah oui carrément ?? 😅
Bah pourquoi pas ! Mais je ne connais pas du tout la procédure, et du fait du format (chapitre très courts), il faudrait que je modifie un peu^^
Tonyskills69
874ème
1 302 points
En avril 2019
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une publication papier doit se faire... (Oui le format n'ai pas vraiment adapté pour cela) mais l'histoire est toujours assez intéressante et j'espère voir jusqu'où tout cela nous mène!
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
design/quote.png
Tonyskills69 Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une publication papier doit se faire... (Oui le format n'ai pas vraiment adapté pour cela) mais l'histoire est toujours assez intéressante et j'espère voir jusqu'où tout cela nous mène!

D'accord avec toi, et je suis contente que mon histoire soit intéressante ! 🙃
Feu Follet
2 515ème
783 points
En mai 2019
Chapitre 11 :

Brand dépeçait rageusement un lièvre qu'Eris avait attrapé. La jeune fille discutait avec les renards et Aïka, sa sœur, au bord de la rivière, au soleil. Lui s'était installé dans un coin sombre, derrière la tanière d'Eris, entre les ronces épaisses et broussailleuses de la forêt et les roseaux tressés qui formait l'abri dans lequel s'abritait la jeune fille. Il regarda la silhouette gracieuse d'Eris se courber tandis qu'elle riait des paroles de sa mère. Ses cheveux bruns, emmêlés, voletaient dans le vent. Brand détourna les yeux. Il n'avait plus de raison d'aimer cette fille.
Elle n'avait apporté que le malheur dans sa maison. Avant, bien qu'il menât une vie modeste et banale, Cahjarr et lui étaient heureux et sans problèmes, avec un foyer convenable et chaleureux. Aïka se portait bien, sortait de temps en temps et tout le monde était tranquille. L'arrivée d'Eris n'avait provoqué que l'arrestation de Cahjarr, et le fait que Brand et Aïka étaient sans logis, et déclarés hors-la-loi par la cavalerie de l'ordre du village. Aïka semblait s'en ficher éperdument, du moment qu'elle était avec sa sœur.
"Moi non !", songea Brand, amer. Mais qu'est-ce qu'il lui avait prit, de prendre la responsabilité de cette fille ?
En plus, Cahjarr restait prisonnier et qui sait ce qu'on lui faisait subir, là-bas ? Et voilà trois jours que le trio était hébergé dans des tanières de fortune, maladroitement enchevêtrées à la tanière d'Eris. Sans lever le petit doigt pour aller délivrer Cahjarr.

Brand se leva brusquement, furieux. Ses cheveux s'accrochèrent aux ronces et déchirèrent son cuir chevelu, qui commença à saigner. Sans s'en préoccuper, le jeune homme plaça sa dague dans son fourreau de cuir, accroché à son pantalon crasseux et troué, et se dirigea vers le petit groupe d'un pas raide. En arrivant à la rivière, il saisit l'épaule frêle d'Eris et la leva sans ménagement. Les renards et Aïka n'intervinrent pas, devinant que la frustration du jeune homme pouvait éclater d'un moment à l'autre.
- Qu'est-ce que tu fais ?, lui dit Eris d'un ton méfiant en essayant de se dégager de la main de Brand.
Elle n'y parvint pas. Elle avait vécu dans la forêt et était devenue discrète, silencieuse, précise, mais sa force n'égalait pas celle du jeune homme à la poigne de fer.
- Qu'est-ce toi, tu fais, à attendre sans rien faire dans le repaire de "maman renard" ?!, lui rétorqua Brand d'un ton cinglant.
- Mais lâche-moi !, s'énerva la jeune fille en essayant vainement d'ôter son épaule de la main puissante du garçon.
- Pas si tu ne m'as pas dit votre plan pour aller délivrer Cahjarr !
Eris se débattit plus et parvint à s'ôter de l'étreinte du jeune homme. Sans réfléchir, elle se jeta sur lui et le cloua au sol, furieuse.
- On y réfléchit, figure-toi ! Est-ce que tu pourrais arrêter de te renfermer sur toi-même sans cesse et peut-être collaborer avec nous ?
Sans efforts, Bran la repoussa et la plaqua contre un rocher. Eris se débattit de toutes ses forces, mais aucun moyen ne lui permit de se délivrer.

- Je pars !, annonça-t-il en collant son visage au sien. Je délivrerai Cahjarr. Reste ici, cachée comme une lâche dans ton trou. Moi, je préfère mourir en me battant pour mon père !
Il s'enfonça alors dans la forêt.
Tonyskills69
874ème
1 302 points
En mai 2019
Chapitre agréable, petit doute pour le menât quand même, c'était une routine/habitude donc plutôt imparfait je pense :)
Continue !
Feu Follet
2 515ème
783 points
En mai 2019
Coucou à tous, je ne suis plus du tout régulière sur le jeu donc j'arrête cette fiction 😢 voilà merci à tous ceux qui ont suivi jusqu'au bout! 😘
erikamoulet
305ème
1 834 points
En mai 2019
compte supprimé niveau/8 experience 480 facteur
Hey bon alors ça date que g pas posté maison tu vois j’étais bloquée et d’un cpup vu que j’en pouvais pas commenter bah j’avais zapper mais là j’ai tout rattrapé ouf me voilà 😅
Tu t’es amélioré par rapport à là où je t’avais laissé ❤️❤️❤️
Il veut se battre pour son père mooh 😭😭😭😭
Tonyskills69
874ème
1 302 points
En mai 2019
Content d'avoir assisté au récit, merci pour l'aventure 🙂
chantilli
1 304ème
1 041 points
En juin 2019
chantilli niveau/8 experience 550 facteur
J'adore l'histoire😍😍
Enoliæ
535ème
1 393 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/8 experience 415 facteur
Suite ^^
Tonyskills69
874ème
1 302 points
En juin 2019
design/quote.png
Enoliæ Suite ^^

L'auteure a déjà annoncé qu'elle arrêtait la fiction 🙂
Minou
679ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Feu Follet, si jamais tu reviens sur lapino sache que j'ai adoré ta fiction. C'est le genre d'histoires que j'adore (avec d'autres evidemment). On plonge vite dedans et on en ressort plus... Vraiment j'espère qu'un jour tu reviendra et que tu terminera cette fiction. Sinon tu pourrais la publier sur un site fait pour ça, et tu pourrais nous donner le lien (car personnellement je meurs d'envie de terminer) En tout cas tu dois trouver un moyen de partager cette merveilleuse histoire ! (et qui sait peut être qu'un jour il y aura un livre ...)
Bon courage !!!

Minou

PS: (si jamais tu édite un jour cette fiction je veux bien faire des dessins, sachant que je souhaite devenir auteure et dessinatrice... 👍 )
Aujourd'hui, à 08:49
Publicité 1
scroll-top