Le temple


Feu Follet
2 515ème
783 points
En mars 2019
Hey ! Alos, je sais pas si c'est hyper tentant comme titre "Le Temple", mais bon j'espère que ça va vous plaire comme fiction :)U

Prologue :

- Nous l'appellerons Eris, déclara l'homme en inclinant légèrement sa coupe vers le haut.
La posant ensuite, il prit un bébé vêtu de tissus blancs dans ses bras et le leva bien haut, en regardant le plafond du Temple. Une femme s'approcha et prit le bébé dans ses bras.
- Bienvenue, murmura-t-elle. Eris de Bensar.
C'est à ce moment-là que des cris retentirent au dehors du Temple. Les hommes, stupéfaits, dégainèrent leurs couteaux mais n'eurent pas le temps de crier quand une volée de flèche vint les transpercer.

Tous.
Sauf Eris.
lapinou25
2 902ème
740 points
En mars 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
J'aime beaucoup ce début ! Suite!😊
Cari
1 780ème
907 points
En mars 2019
Cari niveau/7 experience 400 facteur
J'aimes !
Suite !
Feu Follet
2 515ème
783 points
En mars 2019
Chapitre 1 :

- Aaahhhhh !!!!
Eris se réveilla en nage, recroquevillée sur sa litière de paille. Elle respira longuement pour se calmer et s'étira comme un chat, les membres engourdis.
- Encore ce cauchemar ?
La jeune fille releva le visage vers celui de sa mère, assise à l'entrée de la tanière. Elle écarta ses longues mèches brunes trempées de sueur et sourit.
- Toujours, répondit-elle. Maman ?
- Oui ?
- Tu viens avec moi ?
Sa mère inclina la tête et vint se lover autour d'Eris, l'entourant de sa queue touffue. La jeune fille soupira puis enfouit sa tête dans le poil rêche de sa mère, et la serra dans ses bras. Réconfortée, elle s'écarta et sortit de la tanière.
- Maman ? Je ne suis toujours pas comme vous. Je me demande pourquoi !, s'exclama-t-elle, irritée, en contemplant sa peau dépourvue de fourrure, blanche et lisse, recouverte de tissus blancs crasseux et troués. Je ne vais pas pouvoir passer ma vie à porter ces fourrures bizarres qui ne sont même pas accrochées sur ma peau !
La renarde s'approcha doucement.
- Tu n'es pas comme les autres, c'est tout, souffla-t-elle. Tu verras, ça viendra. Je le sais.
Eris la regarda d'un air dubitatif, puis soupira à nouveau en haussant les épaules.
- Parfois, je me demande quand...

Aska et Ouglo sortaient de la tanière quand Eris les vit.
- Salut, petite sœur, s'exclama Aska en voyant la jeune fille qui s'apprêtait à partir dans les bois. Tu vas à la chasse ?
- Oui. Qu'est-ce que tu voudras ?
- Je ne peux pas te demander une poule de la ferme, ça rendrait maman folle, répondit Aska, les yeux pétillants. Alors, je voudrais bien un pigeon.
- Et moi, un merle !, lança Ouglo alors que Eris s'apprêtait à repartir.
La jeune fille hocha la tête, et, les yeux brillants, s'élança dans la forêt. Au bout d'un moment, elle s'immobilisa, aux aguets, et perçut un petit bruit qui venait du haut d'un arbre. Levant la tête, elle aperçut un pigeon ramier qui roucoulait sur une branche. Aussi silencieuse qu'un chat, elle commença à grimper aux arbres en se servant de ses ongles griffus pour les planter sur l'écorce tendre. Puis elle bondit, attrapa l'oiseau et lui brisa la nuque d'un coup sec, émettant un petit grognement de satisfaction. Elle le saisit entre ses canines (très développées) et sauta de la branche, atterrissant avec souplesse sur le sol.

C'est là qu'elle entendit un bref glapissement en provenance de la clairière aux tanières.
Suivit d'un coup sourd.

Puis, plus rien.

Cari
1 780ème
907 points
En mars 2019
Cari niveau/7 experience 400 facteur
Suite
Pinoudanse
1 643ème
940 points
En mars 2019
Bravo, une suite !!!!😘
Feu Follet
2 515ème
783 points
En mars 2019
Chapitre 2 :

Abandonnant son pigeon d'un seul coup, la jeune fille/renarde/sauvage/autres se précipita en poussant un glapissement de terreur vers la clairière. D'autres cris affolés retentirent. Zigzaguant entre les arbres, Eris se consumait d'angoisse : elle avait juré reconnaître le cri de sa mère.
"Pan !"
Elle accéléra encore plus l'allure, silhouette floue se précipitant sur ses deux frêles jambes vers la clairière, bondissant au-dessus des arbres couchés, esquivant les broussailles et les arbustes sur son passage, ses loques blanches voletant derrière elle.

Linnoa, sa mère, gisait sur le sol, le flanc gauche ensanglanté. Ouglo s'affaissait lentement sur le sol, visiblement blessé lui aussi. Aska avait déjà appliqué des feuilles sur la blessure de sa mère et regardait son frère d'un air angoissé.
- Maman !!, gémit-elle, la voix rauque de peur, en se laissant tomber à genoux sur l'herbe et les brindilles. Ouglo !
Eris se prit la tête entre les mains, des larmes ruisselant sur ses joues maigres. Aska s'approcha doucement d'elle et lui effleura son front avec sa queue. Sa "sœur" le regarda d'un air désespéré, les yeux brillants de larmes. Elle avait déjà récolté de grandes feuilles étanches et les pressaient sur la patte arrière gauche de son frère, touchée. En inspectant la blessure de sa mère, Aska avait trouvé le petit objet de métal qui sortait des fusils des chasseurs fiché dans la chair de la renarde. Doucement, le jeune renard lui montra la balle. L'expression d'Eris changea alors du tout au tout. Désespérée, elle devint interrogatrice.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Pour commencer, je te signale que maman et Ouglo ont été touchés, mais pas dans les parties essentielles. Ils survivront. Tous les deux, déclara Aska d'un ton doux.

Parmi ces larmes, sa "sœur" eut un faible sourire.
- Je ne sais pas ce que c'est, reprit Aska en observant le petit objet. Mais les hommes qui ont tiré cette... chose, c'est eux qui ont bien failli faire mourir maman. Ils l'ont touchée de loin. Ouglo et moi les avons mis en fuite, mais il a été touché et...
- A quoi ressemblaient ces créatures ?, demanda soudain Eris en faisant rouler la petite bille entre ses doigts fins.
- Je ne sais pas, gémit Aska. Mais ils...
La jeune fille eut un mauvais pressentiment. Lentement, elle tourna la tête vers lui, lâchant la bille qui sembla rebondir au ralenti dans l'herbe.
- Ils...
- Ils quoi ?
Aska serra les dents. Il n'aurait pas dû en parler à sa sœur.

- Ils te ressemblaient, Eris. Beaucoup.
erikamoulet
305ème
1 834 points
En mars 2019
compte supprimé niveau/8 experience 480 facteur
Coucou alors comme convenu , me v'la lire ta fiction . J'aime beaucoup ton style d'écriture , le langage ainsi que le contenu , à savoir ce que raconte l'histoire . Bref ce sont de très bons premiers chapitres bravo a toi et continue , en attendant la suite je t'embrasse ! <3
Feu Follet
2 515ème
783 points
En mars 2019
Merci 🥰 ! J'attends quelque autres com' puis je poste 😂
Snow
28ème
7 197 points
En mars 2019
Snow niveau/13 experience 1955 facteur
géniale 👍
Feu Follet
2 515ème
783 points
En mars 2019
Chapitre 3 :

Eris dévorait un lapin à pleines dents. Elle l'avait fait cuire sur un petit feu, car elle avait découvert il y a longtemps que ses organes n'étaient pas comme ceux de sa famille : ils ne supportaient pas la viande crue.
Ouglo s'était vite remis et se portait maintenant très bien, mais Linnoa (sa mère) était encore faible : elle ne sortait pas de sa tanière, mais son état s'améliorait de jour en jour. Les
êtres-sans-fourrure, comme les renards avaient décidé de les appeler, avaient abandonné une petite sacoche en bandoulière, que Eris avait récupéré et s'en servait maintenant pour stocker le gibier à la chasse, ce qui lui permettait d'en rapporter beaucoup plus en un seul voyage.

- Tu es toujours décidée ?, souffla doucement Ouglo en s'installant à côté de sa sœur.
- A quoi ?, répondit celle-ci, feignant de ne pas savoir de quoi il parlait.
- Partir voir les êtres-sans-fourrure...
La jeune fille gémit et posa son pigeon à moitié dévoré sur le sol.
- Je dois savoir, Ouglo, tu comprends ?, soupira-t-elle. Ce jour-là, quand Aska m'a révélé qu'ils me ressemblaient, j'ai réalisé que je n'était vraiment, vraiment pas comme vous. Jusqu'alors je m'étais obstinée, parce-que j'avais envie, je mourrais d'envie de faire partie de votre famille. Mais j'ai compris que ma race est autre que la vôtre. C'est peut-être ces tueurs qui sont ma famille. Je dois comprendre.

Des larmes coulaient à présent sur les joues d'Eris qui termina son pigeon et fit un faible sourire devant la mine triste de son frère.
- Je ne pars pas pour toujours, Ouglo. Je reviens normalement dans très peu de temps. Si j'emporte ça (elle leva la sacoche brune où l'on distinguait des victuailles et une outre d'eau, trouvée dans le sac), c'est par simple précaution.
Son frère ne put retenir un reniflement et une larme déborda du coin de son œil.
- J'aurais voulu que tu restes, dit-il d'un ton accablé.
Elle lui embrassa le front et se leva, sa sacoche en bandoulière, ses tissus blancs voletant dans le vent, ses cheveux bruns aussi. Malgré sa maigreur et sa terre sur le joues et les genoux, elle était très belle.
- Tu seras la dernière personne à qui j'aurais parlé, murmura-t-elle. Prends soin de ma famille, Ouglo. Tu as toujours été le plus responsable.
Le jeune renard laissa courir ses pleurs librement. Avec difficulté, il avala sa salive, la gorge nouée de tristesse.
- Il y a toujours un risque, pas vrai ?, dit-il.
- Toujours, répondit sa sœur. Mais cette fois-ci, il ne m'aura pas.
Elle commença à s'éloigner, la gorge nouée elle aussi, apeurée et terriblement triste de quitter sa famille de toujours, son territoire bien-aimé.

- Eris !
...
- Tu me promets de revenir ?
La jeune fille planta ses yeux noisette dans les iris verts de son frère.
- Oh, oui, Ouglo. Je te le promets.
Cari
1 780ème
907 points
En mars 2019
Cari niveau/7 experience 400 facteur
Super !
Suite 👍
Confined
532ème
1 755 points
En mars 2019
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite j'aime beaucoup !
Feu Follet
2 515ème
783 points
En mars 2019
Chapitre 4 :

Eris avançait progressivement dans la forêt lorsqu'elle aperçut de très curieuses tanières, carrés et immenses plantés dans un sol terreux sans végétation. De petits arbres poussaient ici et là et de grands pieux en bois formaient un rempart autour des curieuses habitations. Une tanière encore plus immense que les autres, qui aurait bien pu accueillir plus d'une centaine de renards, se dressait au centre. La jeune fille pensa la tête, songeuse.
"Ce doit être un peu comme une tribu de loups", se dit-elle. "L'immense tanière est sûrement celle de leur alpha..."

Elle allait s'approcher un peu plus pour espionner les étranges créatures lorsqu'un détail la frappa. Ils lui ressemblaient beaucoup, comme lui avait révélé Aska, mais il y avait autre chose. Ils semblaient faméliques, mal en point, sauf quelque personnes, mieux vêtues que les autres, qui se baladaient montées sur d'étranges créatures.
"Ils marchent sur deux pattes, comme moi !", pensa-t-elle. Il fallait absolument qu'elle découvre si elle descendait bel et bien de ces curieux êtres.
Eris sourit, impatiente de relever son petit challenge. Elle rampa plus loin dans les broussailles aux abords de la forêt. Devant elle s'étendait une plaine, puis le village, et derrière des montagnes.
- Qui es tu, toi ?
Eris sursauta, puis se retourna pour voir qui avait parlé. Le plus étrange était qu'elle comprenait cette étrange langue dure et hachée. Un homme fort habillé d'une tunique en cuir rapiécé se tenait devant elle, méfiant.
- Et vous, qui êtes vous ?, demanda-t-elle en pointant son doigt sur lui.
- Je suis le comte de Cahjarr, ou plutôt j'étais, dit-il. Avec la guerre, Messire Debrand m'a démis de mes fonctions et je suis aujourd'hui un simple paysan.
- Comte de Cahjarr ?, répéta-t-elle. Où suis-je ? Et qui es Messire Debrand ?
L'homme écarquilla ses petits yeux noirs.
- Où t'es ? QUI ES MESSIRE DEBRAND ?? Mais, mais... d'où tu viens, petite ?
- Est-ce vous qui attaquez les renards avec les bâtons de feu ?
- Les bâtons de feu ?, répéta l'homme, interloqué. Vous voulez parler des fusils ?
- Si c'est le nom qui caractérise ces bâtons qui tirent des petits caillous enflammés de loin, oui, répondit Eris.
Abasourdi, l'homme se releva.
- Euh, écoute, petite, on va aller discuter de tout ça à l'intérieur, d'accord ? Près d'un bon feu. Tu viens ?
Il repartit, mais voyant que Eris ne le suivait pas, il dit :
- Eris, je jure sur mon statut d'ex-comte de Cahjarr et ma parole d'homme d'honneur que je ne te ferais rien, ce n'est pas un piège.

Réticente, la jeune fille le fixa un bon moment.
Puis consentit à le suivre.

En terres inconnues.
Confined
532ème
1 755 points
En mars 2019
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite !
Feu Follet
2 515ème
783 points
En mars 2019
Merci ! 😂 J'attends encore quelque com avant de poster 🙂
crotte25
1 957ème
784 points
En mars 2019
compte supprimé niveau/6 experience 380 facteur
trop bien j'adore
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
Chapitre 5 :

Eris buvait maladroitement une tasse de tisane, sous le regard éberlué de l'homme qui ravivait son feu dans la cheminée.
- Euh, Eris, je peux savoir ce que tu fais, là ?
La jeune fille posa gauchement sa tasse sur la table de bois. L'homme lui avait proposé un tabouret mais elle n'arrivait pas à se faire à l'idée de s'asseoir ainsi. Elle s'était donc assise en tailleur sur la table et l'homme se sentait un peu mal à l'aise de la voir arborer un air si... sauvage.
- Je bois, pourquoi ?
- Ah, c'est comme ça que tu bois ?
- Ben oui.
Elle recommença à laper à la manière d'un chien dans sa tasse. De plus en plus mal à l'aise, Cahjarr se trémoussa sur sa chaise, en pensant qu'il n'aurait peut-être pas dû ramener cette étrange fille ici.
- Votre eau est aromatisée à la camomille, dit Eris au bout d'un moment. C'est très bon.

Puis sans ajouter un mot, elle retourna à sa tasse. Cahjarr remarqua qu'elle ne cillait presque jamais, puis, les yeux écarquillés, retourna à sa propre tisane. Remarquant du mouvement près de la jeune fille, il la regarda pour détourner aussitôt les yeux.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?, s'étrangla-t-il, horriblement gêné.
Eris s'immobilisa.
- J'ai froid, expliqua-t-elle, étonnée par tant de vigueur. J'essaye de remettre ma fourrure mobile sur mes épaules.
L'homme soupira, consterné.
- Attends ici, grogna-t-il d'une voix bourrue. J'vais t'chercher des vêtements. T'es pas bien vêtue, c'est vrai...
Il revint quelques instants après pour lui donner un pantalon court, marron, qu'Eris enfila de bonne grâce. Il lui arrivait au mollet et, satisfaite, elle enfila également un chemisier beige un peu sale pour garçon, à manches courtes, et un gilet sans manches marron par-dessus.
- C'est pas du grand luxe, dit-il en essayant d'épousseter la poussière qui maculait le gilet, mais c'est tout ce que j'ai. C'est mon fils qui les porte d'habitude. Il va bientôt rentrer, d'ailleurs !
- Vous plaisantez !, sourit Eris, admirative. C'est génial ! Vous avez des petits ? Quel est votre statut dans la meute ? Et celui de votre compagne ?

L'homme soupira. Décidément, cette fille était pour le moins étrange. Trop sauvage. Menfin, pour un ex-comte devenu bûcheron, ça n'avait pas grande importance.

Soudain, trois coups se firent entendre à la porte.
Confined
532ème
1 755 points
En avril 2019
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite !
erikamoulet
305ème
1 834 points
En avril 2019
compte supprimé niveau/8 experience 480 facteur
Bon du coup là je viens de tout relire x) et suis préssée d'avoir la suite 🥰
J'aime vraiment beaucoup ton style d'écriture (oui , oui encore !)
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
design/quote.png
erikamoulet Bon du coup là je viens de tout relire x) et suis préssée d'avoir la suite 🥰
J'aime vraiment beaucoup ton style d'écriture (oui , oui encore !)

Erika ❌x encoooore merciiiiiiiiii !!!!! 😂 😂
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
Chapitre 6 :

Un jeune homme d'une bonne quinzaine d'années entra dans la petite maison tordue, vêtu d'un gros manteau élimé, d'un pantalon bleu défraîchi sale rentré dans des bottes sombres et hautes. Avisant une jeune fille brune aux yeux vert-doré étincelants de méfiance, maigre, sale, vêtue de ses vêtements (d'ailleurs trop grands pour elle, elle flottait dedans), qui était assise sur la table et lui montrait les dents (enfin les crocs, parce-que ses canines faisaient bien la taille de celles d'un chien), il un mouvement de recul et dégaina sa hache (oui parce que en fait, normalement une hache n'est pas une arme, mais je vous rappelle qu'il est fils de bûcheron, bon enfin d'ex-comte mais donc de bûcheron et qu'il n'a pas d'épée brillante et précieuse très chevaleresque, car c'est un bûcheron lui aussi).

- Qui est tu ?, gronda la jeune fille.
- Ho, tout doux !, s'exclama Cahjarr avec un haussement de l'épaule droit incontrolé, nerveux. C'est mon fils ! Brand, je te présente Eris !
Le jeune homme, soulagé, sourit à l'étrange fille qui se trouvait devant lui. Sans l'once d'un retour, celle-ci continua de le fixer, s'étant à présent levée.
- Euh, fit Brand, troublé. Bon... bonjour ?
- Bonjour, répondit Eris en esquissant un petit sourire - elle avait compris que le jeune homme n'était pas une menace. Quel est votre statut dans la meute ?
Elle savait que chez les loups, la première chose à connaître était leur statut. C'était très important et une règle de politesse primordiale dans les meutes.
- Elle veut dire, quel métier fais-tu !, intervint précipitamment Cahjarr, gêné. Donc, bûcheron.
- Mais non, ce n'est pas ce que je voulais d...
- Et si on lui présentait, euh, Aïka ?, la coupa à nouveau Cahjarr, de plus en plus embarrassé. Euh, oui ! Aïka ! Suivez-moi !
Il monta un petit escalier aux marches branlantes, sous l'œil intéressé d'Eris qui les complimenta sur leurs arbres très pratiques. Brand et Cahjarr arrondirent encore un peu plus (si c'était possible) leurs yeux, stupéfaits. Quand Eris atteignit le palier, elle s'immobilisa soudainement, l'œil vif.
- Je sens..., lâcha-t-elle. Comme une palpitation... là...
Elle porta sa main à son cœur, fébrile.
- J'ai besoin de..., murmura-t-elle comme pour elle-même. De voir... c'est étrange... je...
Elle balbutiait d'un air absent, dans une sorte de demi-transe. Inquiet, Brand voulut l'apaiser, mais elle le repoussa, indifférente.
- Euh, la chambre d'Aïka est ici, déclara Cahjarr, croyant qu'elle avait besoin de voir la porte. Juste là...
Eris se tourna soudainement vers lui. L'ex-comte sursauta. Sur un visage pâle, opaque, vide et neutre qui n'était pas le sien, ses iris vert-dorés emplissaient toute la partie de ses yeux, sans la petite pupille noire habituelle qui les habitait d'ordinaire.
- Elle est en transe !, chuchota précipitamment Brand. Ne la brusque surtout pas, ça peut lui être fatal...

Eris ouvrit brusquement la porte d'Aïka. Elle aperçut une jeune fille, à peine plus grande qu'elle, de peut-être deux années.

Elle s'arrêta. Aïka la regarda.

Eris tomba à genoux sur le plancher, se prit la tête entre les mains, puis poussa un hurlement déchirant qui emplit la vallée d'une lueur sombre et grise.
Tonyskills69
872ème
1 302 points
En avril 2019
Ta façon de mener le récit est intéressante - plutôt classique en amenant le "cliffhanger" (abus de language en réalité) ou plutôt l'élément qui donne envie de lire les chapitres suivants - mais efficace et bien utilisée. L' équilibre entre ligne et espace est maîtrisée aussi c'est d'autant plus plaisant avec une histoire comme celle-ci. :)

Seul aspect que j'aimerais personnellement voir approfondi: le monde dans lequel se déroule le récit. C'est seulement une préférence, purement subjectif! ^^
NB: Quand je parle de monde c'est à une échelle très large, au-delà des lieux. Système politique, sociétés et pouvoirs en place. Système économique ou encore les "bases" du monde (histoire, lois universelles, monde réaliste ou pure fantaisie) etc.

Des éléments en général amenés soit rapidement en début puis développés tout au long de l'histoire, ou bien peu abordés. J'espère que cela pourra t'être utile et bon courage pour la suite qui s'annonce prometteuse!
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
design/quote.png
Tonyskills69 Ta façon de mener le récit est intéressante - plutôt classique en amenant le "cliffhanger" (abus de language en réalité) ou plutôt l'élément qui donne envie de lire les chapitres suivants - mais efficace et bien utilisée. L' équilibre entre ligne et espace est maîtrisée aussi c'est d'autant plus plaisant avec une histoire comme celle-ci. :)

Seul aspect que j'aimerais personnellement voir approfondi: le monde dans lequel se déroule le récit. C'est seulement une préférence, purement subjectif! ^^
NB: Quand je parle de monde c'est à une échelle très large, au-delà des lieux. Système politique, sociétés et pouvoirs en place. Système économique ou encore les "bases" du monde (histoire, lois universelles, monde réaliste ou pure fantaisie) etc.

Des éléments en général amenés soit rapidement en début puis développés tout au long de l'histoire, ou bien peu abordés. J'espère que cela pourra t'être utile et bon courage pour la suite qui s'annonce prometteuse!

Merci ! 🙂
Je vais essayer d'appliquer ce que tu m'as dit ! 😂
ellava
1 620ème
946 points
En avril 2019
ellava niveau/9 experience 440 facteur
Y'a tellement de fictions mal écrites, ça fait plaisir d'en voir une comme ça ! ^^
erikamoulet
305ème
1 834 points
En avril 2019
compte supprimé niveau/8 experience 480 facteur
Très beau récit! Tu donnes des détails tellement nécessaires enfin , je sais pas l'expliquer mais j'adore tes formules de phrases gros bisous ^^

Waitin' for the next one ❤️
Feu Follet
2 515ème
783 points
En avril 2019
Merci pour tous vos commentaires ! :*

Chapitre 7 :

Deux hommes se faisaient face, de chaque côté d'une table de bois verni. Une tension était présente et emplissait la pièce éclairée de lampes à huiles d'un sifflement ténu à peine audible. Etait-ce véritablement la tension qui produisait ce son, ou bien alors les nuages orageux qui s'annonçaient dans l'air ?
- Je ne vous le répèterait pas, Raflerr !, menaçait le premier des hommes, un baron grand et bien vêtu, d'une cinquantaine d'années. Mes archers avaient récupéré les corps de tous les hommes présents au Temple. Sauf de l'enfant ! Il est vivant et je m'en félicite, mais nous devons le retrouver TOUT DE SUITE ! Je sais que c'est vous qui l'avez caché !

Raflerr, sale et estropié, détourna la tête. Sa main gauche manquant à l'appel, son bras se terminait par un moignon caché par la manche de son veston.
- Nous avons besoin de cet enfant !, s'écria le baron. L'Oracle a été très clair ! Nous vous l'avons maintes fois répété !
- Taisez-vous, Cleyd !, répondit Raflerr d'un ton sec. Je n'ai aucune idée d'où se trouve l'enfant maintenant ! Que voulez-vous que j'en sache ? Cela fait 15 ans maintenant qu'il est porté disparu !
Le corbeau qui les épiait sur une fenêtre agita ses ailes. Lui avait toujours su où se trouvait cet enfant mais ne voyait pas la raison particulière de leur besoin. Il s'envola et se laissa planer dans le ciel. C'était son endroit préféré, car d'ici il voyait toute ses terres. Les forêts qui tapissaient les montagnes, le torrent qui dévalait les pentes pour former une rivière qui traversait les plaines verdoyantes plus au nord, où les éleveurs emmenaient leurs bêtes parfois, le village des hommes et le petit château du baron Cleyd qui les gouvernait. Et même, de l'autre côté des montagnes, le fort du Roi au milieu de la Grande Ville.

Il plana encore quelques instants puis se posa sur le toit de chaume d'une petite maison un peu tordue afin de déguster les vers imprudents qui osaient se promener sur les toits du village de Sagarf quand un hurlement le fit sursauter.
Levant la tête vers le ciel, le corbeau aperçut un amoncellement de nuages noirs se profiler au loin. Puis un grondement se fit entendre. L'oiseau regarda en direction de ce bruit. La montagne du nord s'éboulait, la caverne qui la surplombait tremblait. Celui-qui-Pense venait de se réveiller.

Autrement dit, l'Oracle.
Tonyskills69
872ème
1 302 points
En avril 2019
Chapitre à la hauteur des précédents. (:
Pinoudanse
1 643ème
940 points
En avril 2019
Encore au top !!!
Confined
532ème
1 755 points
En avril 2019
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite
Aujourd'hui, à 11:42
Publicité 1
scroll-top