Le saviez-vous : Ligue 8, Ramasse crotte, Pièges explosif et Enigmes

Forums » La Gazette

EDL

gogo57
chat Le saviez-vous : Ligue 8, Ramasse crotte, Pièges explosif et Enigmes
par gogo57 aujourd'hui, à 10:54

gogo57
51ème
5 639 points
Aujourd'hui, à 10:54
gogo57 niveau/14 experience 2680 facteur

Bonjour à toi, cher lecteur.

On se retrouve aujourd’hui pour continuer notre série d’articles que nous avons baptisée “Le Saviez‑vous ?”.

J’espère qu’elle vous permettra d’apprendre quelque chose ou, au minimum, de vous décrocher un petit sourire !

La Ligue 8

La Ligue 8 est vraiment unique, contrairement à toutes les autres qui se déroulent sur la terre ferme, celle‑ci se situe sous l’eau !

Les lapins y broutent paisiblement des algues, mais ne creusent pas. Après tout, qui aurait envie de gaspiller tout son oxygène en essayant de creuser du sable détrempé ?

Les algues, en revanche, c’est tellement délicieux qu’ils ne peuvent tout simplement pas y résister ! La tentation est bien trop grande !

En conclusion, si vous êtes en quête d’objets divers, fuyez cette Ligue, elle ne vous donnera absolument rien !

Petit et grand piège explosif

Avez‑vous déjà remarqué l’effet des pièges explosifs sur nos lapins pendant les courses ?

Lorsqu’un lapin est sur le point de subir l’impact d’un petit ou d’un grand piège explosif, il est pris d’une furieuse envie de creuser juste avant d’en ressentir les effets ! C’est d’ailleurs le seul moment où vous verrez un lapin creuser en ligue 8.

Cette pulsion soudaine n’a cependant aucun effet sur la recherche d’objets, s’il y en avait un, il a dû finir pulvérisé par le piège.

En conclusion, cette pulsion de creusage ne permet pas de trouver d’objet, quelle que soit la ligue dans laquelle ce phénomène survient.

Le Ramasse crotte

Je l’ai découvert grâce à une énigme récente : si vous parvenez à cliquer une deuxième fois sur le ramasse‑crotte, il active sa seconde vitesse !

À partir de là, il file à une vitesse presque supersonique… à condition de réussir à cliquer avant qu’il n’ait déjà tout ramassé. Chose que, contrairement à moi, vous arriverez peut-être à faire !

Vitesse 1 :

Vitesse 2 :

Aucun lapin n’a été maltraité durant ces enregistrements… vous n’avez absolument rien vu 👀

Les énigmes

Autrefois, les énigmes faisaient rarement référence aux éléments de Lapino. Une simple recherche Google suffisait pour trouver la réponse, mais depuis quelque temps, ce n’est plus du tout le cas. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi ?

Laissez‑nous tout vous expliquer !

Tout a commencé avec Asymos, qui proposait parfois des énigmes en lien direct avec Lapino. Son objectif était de mettre le jeu en avant, encourager les joueurs à fouiller sur le jeu en quête des réponses plutôt que de se contenter d’une recherche Google.

C’était devenu trop facile, et cela faisait perdre une partie de l’intérêt des énigmes.

À son départ, Feu nous a confié avoir terminé les questions qu’elle avait déjà préparées avant de reprendre le flambeau. Elle a eu envie de poursuivre dans la même direction, et s’est mise à créer des énigmes principalement basées sur Lapino, pour les mêmes raisons :

• valoriser le jeu
  • permettre aux joueurs d’apprendre des choses en cherchant
  • favoriser l’exploration des pages internes
  • rendre les aides externes (Google, IA…) inutiles
  • récompenser l’effort de recherche et les connaissances des joueurs

Lorsque la nouvelle équipe est arrivée, elle a tout naturellement continué sur cette même lancée.

D’ailleurs, cette évolution ne concerne pas uniquement les énigmes : elle s’inscrit dans une démarche globale du jeu. L’équipe s’efforce également d’adapter les animations, en proposant davantage de quiz liés à Lapino. L’objectif reste le même : privilégier la réflexion et l’exploration, plutôt que le recours à des sources externes, qui ne peuvent pas connaître en détail le fonctionnement du jeu.

Un immense merci à nos chers animateurs pour leur travail, leur créativité et leur investissement dans ces énigmes et les animations qui rythment la compétition !

Nouveautés créatives :

Pigmentalo :

Pas de nouveautés

Colorafond :

Pas de nouveautés

Nouvelles idées :

Pas de nouveautés

Enigmes des dernières semaines :

“D'abord Magique, lorsqu'une silhouette verte et diaphane m'invoque je deviens Majestueuse. Qui suis-je ?”

Réponse : C'est la mascotte Nuit magique qui devient Nuit majestueuse une fois invoquée

Bingo des dernières semaines :

Orange

Et surtout n’oubliez pas : la Gazette est faite pour vous et avec vous !

max3, Silène et Gogo57
Pandore
7ème
8 570 points
Il y a 3 heures
Pandore niveau/14 experience 2825 facteur
Woww, je n'avais jamais remarqué que le lapin creusait avant de se prendre le piège explosif !
De même pour le ramasse crotte, je l'ai appris grâce à l'énigme ahah
Il n'y a pas à dire, vous êtes vraiment des journalistes de qualité ✨ 👏
Stewart
26ème
6 959 points
Il y a 3 heures
Stewart niveau/14 experience 2070 facteur
Je trouve que ça devrait être mis davantage en avant. Ce sont des astuces et des découvertes dont, je pense, beaucoup d’entre nous n’étaient pas au courant. C’est très utile, autant pour les nouveaux que pour les anciens !

J’aime bien également le récapitulatif des dernières nouveautés 😉

Je n’avais jamais vraiment pris le temps de lire un article, et là, j’ai changé d’avis !
Feu
15ème
8 049 points
Il y a 2 heures
Feu niveau/14 experience 2695 facteur
Merci l’équipe pour ce chouette article ! J’aime bien cette série où vous nous partagez des astuces et d’autres détails du jeu.
Je n’avais jamais fait attention au fait que le lapin creuse juste avant le piège explosif.
J’espère que les énigmes et les quiz centrés sur Lapino plaisent aux joueurs, avec l’équipe on se creuse la tête pour trouver de nouvelles idées ✨
Aujourd'hui, à 15:38
Publicité 1
scroll-top