Le loup et ses lapins [Jeu à inscription]

Forums » Cour de récréation


stella13
chat Le loup et ses lapins [Jeu à inscription]
par stella13 en septembre 2020

stella13
293ème
2 560 points
En septembre 2020
stella13 niveau/12 experience 1590 facteur
Bienvenue sur « Le loup et ses lapins »

Voici une variante du jeu du loup-garou que vous connaissez peut-être. C’est pourquoi je vous demande de bien lire les règles (notamment pour les rôles spéciaux qui peuvent vous induire en erreur avec le vrai jeu si vous avez l’habitude d’y jouer)

But du jeu : démasquer le loup parmi les lapins
Nombre de joueurs : 8 minimum

******* Règle du jeu *******
Avant que chaque partie commence, je demanderais à tout le monde de signaler sa présence (entre 10 et 5 minutes avant, en cas de léger retard merci de me MP). Environ toutes les 6 minutes une action se passe, alternant alors les « Nuits » et les « Jugements ». Pendant ce temps, les lapins se réunissent tous pour démasquer le coupable.

----> Il est interdit de dévoiler son rôle durant la partie tant que la fin de celle-ci n’est pas clairement annoncée !


******** Les actions ********
▪ La nuit :
Une proie est tuée par le loup. Le narrateur annonce sa mort : celle-ci contient un indice sur le loup. Ouvrez l’œil les lapins

▪ Le jugement :
Les lapins débattent pendant 5 minutes et tentent de déchiffrer l’indice. C’est alors le moment de lancer des suspicions et des théories. Une fois les 5 minutes écoulés, vous avez 1 minute pour voter. Celui qui obtient le plus de vote est sacrifié. Si le loup est sacrifié, alors les lapins remportent la partie. Attention, seul votre premier vote sera pris en compte


******** Les rôles ********
▪ Le narrateur :
Il choisit les rôles de chacun, démarre la partie et organise les actions du jeu. Il veille à l’organisation, c’est le maître du jeu.

▪ Le loup :
Avant chaque nuit, ce dernier doit envoyer en MP le nom de sa victime au narrateur (et seulement au narrateur). Il devra donc tout faire pour se protéger afin de ne pas être démasqué lors des jugements. Son but ? Tuer tous les lapins

▪ Les lapins :
Ils enquêtent. Leur but est de démasquer le loup et de le sacrifier lors des « Jugements » avant la fin de la partie

▪ Les morts :
Lorsqu’un joueur est déclaré mort, il ne peut plus voter. Il peut néanmoins continuer d’enquêter avec ses camarades

***** Les rôles spéciaux****
Ils seront annoncés à chaque début de partie afin de ne pas surcharger ce poste

****** Astuce ******
Ne soyez pas silencieux, vos messages pourraient influencer la suite du jeu notamment pour votre enquête. Et puisqu’il s’agit d’un forum et non d’un tchat, merci de ne pas spammer par de simple « Oui » et essayez au contraire de regrouper vos messages dans la mesure du possible
Carlisle
190ème
3 211 points
En septembre 2020
Carlisle niveau/12 experience 1300 facteur
J'étais là à la bêta (:
Bonne chance
stella13
293ème
2 560 points
En septembre 2020
stella13 niveau/12 experience 1590 facteur
Haha en effet, toi et les autres vous m'avez servi de cobbaye pour tester. Maintenant j'espère que ça se passera bien


***********Inscription***********

▪ Une partie est programmée pour Samedi 3 Octobre à 21h30
-------> Merci de me MP pour vous inscrire, inutile de le faire ici

▪ La partie pourra être annulé si trop peu de personne, merci
stella13
293ème
2 560 points
En septembre 2020
stella13 niveau/12 experience 1590 facteur
Bonsoir, je tiens à apporter quelques précisions :

▪ Il faut obligatoirement s'inscrire ! (en MP de préférence)

---> Je prépare la partie à l'avance, j'ai un script à préparer. Il ne sera pas possible d'accepter des joueurs au dernier moment sauf rare cas.

▪ Il me faut au minimum 8 joueurs pour faire la partie, ils ne sont actuellement que 3. La partie se verra annulée si 8 joueurs ne sont pas réunis

▪ Fin des inscriptions vendredi soir


Bonne soirée, en espérant vous voir nombreux

stella13
293ème
2 560 points
En octobre 2020
stella13 niveau/12 experience 1590 facteur
**********************Partie annulée *********************

Annulée par manque d'inscription

Je pense en faire une un dimanche après-midi la prochaine fois. Mais vu qu'il me faut minimum 8 personnes, hésitez pas à commenter pour me donner vos disponibilités de façon générale histoire que y ai un max de monde

Je reviendrais vers vous pour une prochaine date
chris194
3 768ème
659 points
En octobre 2020
chris194 niveau/6 experience 330 facteur
Dommage ! Moi j'avais oublié de m'inscrire vendredi :c
Sinon je pense qu'un peu près tout monde est disponible à 21h non ?
stella13
293ème
2 560 points
En décembre 2020
stella13 niveau/12 experience 1590 facteur
Même si j'ai pas répondu à chris, j'ai pris note ^-^


***************************Nouvelle Partie**********************

▪ Partie programmée Dimanche 6 Décembre à 15h
▪ Ouverture des inscriptions dès maintenant, par MP ou directement ici
▪ Fin des inscriptions samedi soir 22h30

Partie susceptible d'être annulée si manque de joueur, ce que je n'espère pas. J'espère vous voir nombreux ! Je reste disponible pour toute question concernant le jeu ^-^
Nono29
264ème
2 681 points
En décembre 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Je veux bien m'inscrire pour la partie de dimanche 😄!
lapinouille
593ème
1 629 points
En décembre 2020
Je me disais quelque chose...
Est ce que ce serai pas mieux de demander à ouvrir le salon Biscotte ?
Je pense que ce serai plus simple...;)
stella13
293ème
2 560 points
En décembre 2020
stella13 niveau/12 experience 1590 facteur
Lapinouille : Non parce que faudrait que y ai une trace des nuits pour les indices, et dans le tchat on peut pas remonter indéfiniment. De plus, y a le nombre de caractère qui m'embêterais pour faire la narration. Et y aurait des joueurs ne faisant pas partie du jeu qui auraient la possibilité de polluer ce tchat. Sur un forum, ça dissuade de venir faire n'importe quoi ^-^

Je prends compte de ta remarque, mais le topic a été accepté tant que je me débrouille seule 😉 Sur le topic j'ai tout ce dont j'ai besoin pour faire fonctionner la partie comme il faut ^-^


**************************Inscription*** *******************
Nono29, ton inscription à été prise en compte :3 Donc à dimanche


💣 Petit rappel pour les autres : partie organisée dimanche 6 Décembre à 15h avec inscription ouverte ici ou en MP jusqu'à samedi 22h30
lapinouille
593ème
1 629 points
En décembre 2020
D'accord c'était juste une suggestion ^^
Nono29
264ème
2 681 points
En décembre 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Incrivez-vous pour que la partie ne soit pas annulée 🙂
stella13
293ème
2 560 points
En décembre 2020
stella13 niveau/12 experience 1590 facteur
************PARTIE ANNULÉE**********
N'ayant eu que 2 inscriptions j'ai le regret de devoir annuler la partie. Désolée pour ces deux joueurs, on reessayera une prochaine fois
MarieBouchon
281ème
2 609 points
En décembre 2020
C'est quand la prochaine partie ?? 🙂 😂
stella13
293ème
2 560 points
En avril 2021
stella13 niveau/12 experience 1590 facteur
***************************Nouvelle Partie**********************

▪ Partie programmée Vendredi 23 Avril à 15h
▪ Ouverture des inscriptions dès maintenant, par MP
▪ Fin des inscriptions vendredi 23 Avril à 10h

Je reste disponible pour toute question concernant le jeu ! J'espère vous voir nombreux
stella13
293ème
2 560 points
En avril 2021
stella13 niveau/12 experience 1590 facteur
************PARTIE ANNULÉE*********
Deux joueurs ont malheureusement dû annuler leur participation. Je m'excuse donc auprès des 4 autres joueurs, mais la partie n'est donc pas faisable. En espérant que vous serez plus nombreux la prochaine fois !
montage203
1 173ème
1 102 points
En octobre 2021
Il a l'air trop bien le jeu
Aujourd'hui, à 00:35
Publicité 1
scroll-top