Le jour où j'ai appris à aimer [FICTION]

Forums » Cour de récréation


Fancy
chat Le jour où j'ai appris à aimer [FICTION]
par Fancy en février 2018

Fancy
3 566ème
676 points
En février 2018
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
\PROLOGUE/

La rentrée des classes, ce jour excitant et mélancolique à la fois, ça fait plus de deux mois que je l'attend avec impatience tout en sachant que je ne serais pas dans sa classe, celle du garçon que j'aime depuis qu'il est arrivé au collège, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je jette un vif coup d’œil à la fiche des salles pour savoir si je suis dans la classe de Fumi, heureusement, oui, et en détournant la tête j'aperçois un prénom : Akio. Non ce n'est pas possible que ça soit lui… Salle 206 ! J'y vais c'est parti ! J'entre dans la salle, j'y vois au fond ma meilleure amie qui me sourit, j'allais m'asseoir à côté d'elle quand je vis Cherry Heather devant elle, je ne la connais pas personnellement mais elle traîne souvent avec Akio, elle est assise toute seule, elle doit sûrement réserver la place pour quelqu'un. Je vais donc m'asseoir et là, dans le calme la porte s'ouvre et je vis des yeux verts magnifiques, je n'avais jamais croisé son regard auparavant mais oui, c'est bien lui...Yes !
chantilli
1 304ème
1 041 points
En février 2018
chantilli niveau/8 experience 550 facteur
design/quote.png
Fancy \PROLOGUE/

La rentrée des classes, ce jour excitant et mélancolique à la fois, ça fait plus de deux mois que je l'attend avec impatience tout en sachant que je ne serais pas dans sa classe, celle du garçon que j'aime depuis qu'il est arrivé au collège, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je jette un vif coup d’œil à la fiche des salles pour savoir si je suis dans la classe de Fumi, heureusement, oui, et en détournant la tête j'aperçois un prénom : Akio. Non ce n'est pas possible que ça soit lui… Salle 206 ! J'y vais c'est parti ! J'entre dans la salle, j'y vois au fond ma meilleure amie qui me sourit, j'allais m'asseoir à côté d'elle quand je vis Cherry Heather devant elle, je ne la connais pas personnellement mais elle traîne souvent avec Akio, elle est assise toute seule, elle doit sûrement réserver la place pour quelqu'un. Je vais donc m'asseoir et là, dans le calme la porte s'ouvre et je vis des yeux verts magnifiques, je n'avais jamais croisé son regard auparavant mais oui, c'est bien lui...Yes !

C'est bien💗💗continue même si c'est pas trop mon style les histoire d'amour...
Suite 💗💗
Fancy
3 566ème
676 points
En février 2018
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Merci chantilli 👍
LeMaelstr0mer
648ème
1 540 points
En février 2018
Ca risque d'être gnangnan...
Petit Noir
2 421ème
795 points
En février 2018
design/quote.png
LeMaelstr0mer Ca risque d'être gnangnan...

Moi je trouve ça super ! 😉
Azolou
321ème
1 661 points
En février 2018
compte supprimé niveau/12 experience 680 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer Ca risque d'être gnangnan...

On va faire en sorte que ça ne le soit pas ^^
Fancy
3 566ème
676 points
En février 2018
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
En fait Lana, mon personnage est assez positive et naïve mais comme on est plusieurs à bosser sur la fiction vous inquiétez pas pour ça! Après c'est normal que chaque personnage soit different mais avec cette histoire d' "amour" je voulait que l'on touche la moyenne d'âge qui est sur Lapino donc oui, collège 😊 Merci Petit noir!
Astral(e)
625ème
1 568 points
En février 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
L'histoire fait "parlée" x) le "yes" à la fin n'est pas très littéraire.
Fancy
3 566ème
676 points
En février 2018
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Oui, c'est justement pour qu'on se sente proche du personnage, qu'on s'identifie!
chantilli
1 304ème
1 041 points
En février 2018
chantilli niveau/8 experience 550 facteur
design/quote.png
Fancy Oui, c'est justement pour qu'on se sente proche du personnage, qu'on s'identifie!

Moi c'est cela que j'adore. Suiteeee !!! Trop bien
Cari
1 778ème
907 points
En février 2018
Cari niveau/7 experience 400 facteur
Suite !! J'adore !!
Fancy
3 566ème
676 points
En février 2018
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Merci aux personnes qui encouragent! ♥♥♥
aeae
1 361ème
1 021 points
En février 2018
aeae niveau/8 experience 525 facteur
Je précise qu'on écrit la fiction à plusieurs donc le prologue était le point de vue de Lana et maintenant, celui d' Akio. Bonne lecture! 😉

\PREMIER CHAPITRE/

Aujourd’hui c’est le jour de la rentrée des classes, j’ai vraiment , mais vraiment pas envie du tout de retourner en cours, avec la chance que j’ai je vais connaître personne et je serais tout seul comme l’année dernière... Enfin bon je verrai bien c’est pas comme si je pouvais ne pas aller au collège. Voyons le bon côté des choses j’habite en face du collège .

Bon bah plus qu’à sortir de ma maison, j’ouvre la porte, traverse la route et arrive au collège. Bon je vais vite être fixé les panneaux sont juste là... Finalement cette année ne s’annonce pas si mauvaise que ça car je suis dans la classe de mes deux meilleurs amis! Mon premier cours est en salle 206 je ne prend pas la peine de regarder les autre noms de la liste et me dirige vers la salle de mon premier cours et ouvre calmement la porte. Je vois que Cherry m’a gardé une place je me dirige vers elle quand je croise le regard d’une fille aux yeux marrons plutôt jolie il me semble qu’elle s’appelle Lana Florisset. Finalement cette année ne s’annonce pas si mal que ça !
E.T.N
154ème
2 776 points
En février 2018
compte supprimé niveau/9 experience 500 facteur
design/quote.png
aeae Je précise qu'on écrit la fiction à plusieurs donc le prologue était le point de vue de Lana et maintenant, celui d' Akio. Bonne lecture! 😉

\PREMIER CHAPITRE/

Aujourd’hui c’est le jour de la rentrée des classes, j’ai vraiment , mais vraiment pas envie du tout de retourner en cours, avec la chance que j’ai je vais connaître personne et je serais tout seul comme l’année dernière... Enfin bon je verrai bien c’est pas comme si je pouvais ne pas aller au collège. Voyons le bon côté des choses j’habite en face du collège .

Bon bah plus qu’à sortir de ma maison, j’ouvre la porte, traverse la route et arrive au collège. Bon je vais vite être fixé les panneaux sont juste là... Finalement cette année ne s’annonce pas si mauvaise que ça car je suis dans la classe de mes deux meilleurs amis! Mon premier cours est en salle 206 je ne prend pas la peine de regarder les autre noms de la liste et me dirige vers la salle de mon premier cours et ouvre calmement la porte. Je vois que Cherry m’a gardé une place je me dirige vers elle quand je croise le regard d’une fille aux yeux marrons plutôt jolie il me semble qu’elle s’appelle Lana Florisset. Finalement cette année ne s’annonce pas si mal que ça !

C'est plutôt bien 👍 , mais attention aux répétitions et a la ponctuation . Ce sont des détails , mais ça rend la lecture bien plus agréable 🙂
aeae
1 361ème
1 021 points
En février 2018
aeae niveau/8 experience 525 facteur
Ok je ferais plus attention pour le prochain chapitre merci !
chenipoteun
218ème
3 018 points
En février 2018
C'est beaucoup trop court. Fais des parties plus longues, quitte à poster moins souvent. Parce que là ... disons qu'on a pas le temps de rentrer dans l'histoire.

Sinon, niveau orthographe, grammaire, etc...je trouve que c'est bien.

(Ce qui suit est un avis purement personnel)

On est dans la tête du personnage, donc on devrait plus l'entendre penser tu vois. Enfin ce que je veux dire c'est que toi, quand tu penses, c'est pas si ordonné que ça. Les idées se mélangent, tu penses à des trucs qui ont des fois un rapport minime, voire pas de rapport direct, avec ce que tu regardes ou ce à quoi tu pensais à la base. Je pense que si tu essayais de faire ça avec tes personnages, ça les rendrait plus vivants et plus attachants. On pourrait vraiment s'identifier (puisque c'est ce que vous voulez). Il faut que tu essaies de penser comme ton personnage, de vraiment te mettre à sa place. Par exemple quand il parle de Cherry, hop tu balances une petite anecdote genre comment ils se sont rencontrés ou pourquoi ils sont amis depuis si longtemps ! Ou bien quand il voit Lana, faut expliquer comment il connait son nom.
En fait voila, je pense que c'est beaucoup trop linéaire. Ses pensées vont d'un point à un autre sans faire de détour. Et ça fait vraiment pas "vrai". Et c'est important que ça fasse "vrai" si vous voulez qu'on s'attache aux personnages.

Allez, j'attends la suite.
aeae
1 361ème
1 021 points
En février 2018
aeae niveau/8 experience 525 facteur
Merci des conseil ?
Fancy
3 566ème
676 points
En février 2018
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
\DEUXIÈME CHAPITRE/

Point de vue de Lana Florisset (un des deux personnages principaux) ^^

Reste calme Lana, tout va bien se passer ! Je viens à peine de croiser son regard et ça e suffit pour être de bonne humeur, ça va être une année sympa je suis sure. On va passer de bons moments Fumi et moi et les gens de la classe ont l'air plutôt sympas. Le moment des présentations arrive, mon moment préféré…

Lorsque c'est au tour d'Akio, il a l'air dans ses pensées et n'arrive pas à se rendre compte que c'est à lui qu'on s'adresse. On peut même dire qu'il est totalement à l'Ouest et lorsqu'il s'en rend compte il semble quelque peu désorienté et mal à l'aise ! Il se présente normalement, rien d'intéressant quoi… Quand vient mon tour, je suis assez stressée. Je n'ai jamais vraiment apprécié de parler à l'oral, j'essaie de ne pas penser à cette mauvaise expérience lors de mon année de 5e, oublions ça ! Là n 'est pas le sujet !

« Euh… Je m'appelle Lana Florisset et j'ai 13 ans, j'ai passé mes vacances en Italie cette année et c'était super ! Sinon j'ai deux sœurs, un frère et un chien.

-Merci beaucoup Lana tu peux t'asseoir »

Eh oui, la présentation se fait debout malheureusement. Akio se retourne et sur son visage se dessine un léger sourire, il a l'ai plutôt gentil lui aussi même si je ne sais pas trop à qui j'ai affaire !
yasmine05
4 042ème
637 points
En février 2018
yasmine05 niveau/7 experience 400 facteur
Je vous préviens, mon perso n'est pas le genre de fille gnagnagnan, et elle risque de ...surprendre.
Azolou
321ème
1 661 points
En février 2018
compte supprimé niveau/12 experience 680 facteur
design/quote.png
yasmine05 Je vous préviens, mon perso n'est pas le genre de fille gnagnagnan, et elle risque de ...surprendre.

On à peut-être un perso semblable alors x)
Fancy
3 566ème
676 points
En mars 2018
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Je vous poste le plan de notre fiction : aeae, moi, Azolou, Bob l'éponge, aeae, yasmine05, moi
Azolou
321ème
1 661 points
En mars 2018
compte supprimé niveau/12 experience 680 facteur
\TROISIÈME CHAPITRE/


La rentrée rentre dans le top 3 des choses que je déteste le plus juste après, l’amour et la téléréalité. Bref l’horreur.

Je suis entrée dans le collège, je n’ai même pas jeté un coup d’oeil à la liste j’ai préféré directement rentrer en classe, je me suis assise tout au fond pour pouvoir dessiner sans me faire griller par la prof.
Je vois Lana arriver, je lui souris, je suis quand même contente que ma meilleure amie soit dans ma classe ! Enfin, le terme exact serait plutôt, ma seule amie… Mais bon ce n'est pas grave !
Mais il y a quelque chose d’étrange avec Lana, elle semble hyper heureuse… Pourtant c’est la rentrée ! La rentrée ! Il n’y a aucune raison d’être joyeux ! Ou peut-être que…
Le prof me force a arrêter ma réflexion en m’appelant au tableau pour me présenter. Je me lève et me positionne debout sur l’estrade face à la classe.

« Je m’appelle Fumi Aoki, j’ai 12 ans, si je suis en 3ème, c’est parce que j’ai sauté une classe. Je n'ai pas grand-chose à raconter sur mes vacances, je les ai passé à jouer aux jeux vidéos et à regarder des animés… Sinon j’ai un lapin, un chien, un chat et un frère. »

Je retourne m’asseoir à ma place, quand j’étais petite j’avais toujours peur de me présenter j’étais très timide, j'avais peur du regard des autres... Maintenant je me fiche de tout et tout le monde… Est-ce que c’est mieux ? Je ne pense pas. Je jette un vif coup d’œil au reste de la classe, et c’est là que je l’ai aperçu, Akio. Je comprends mieux maintenant.
Cari
1 778ème
907 points
En mars 2018
Cari niveau/7 experience 400 facteur
Super , j'adore . Suite!
Azolou
321ème
1 661 points
En mars 2018
compte supprimé niveau/12 experience 680 facteur
design/quote.png
Cari Super , j'adore . Suite!

Merci ♥
Fancy
3 566ème
676 points
En mars 2018
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Après ça sera au tour de Bob d'écrire mais il postera demain! 😉
Bob l'éponge
3 528ème
679 points
En mars 2018
Personnage : Éric


\Quatrième chapitre/


Ah ! Le premier jour de cours, la cour est infestée d'élèves, l'accès pour voir les listes des classes est pratiquement inaccessible. Une fois que la tempête se calme, je me précipite pour aller voir.

Je prends à peine le temps de regarder tellement que je suis content, en même temps il y a des raisons. Mes amis, les professeurs qui sont sympas et les bonnes notes qui coulent à flots. La salle 206, c'est tout ce que j'ai eu le temps de remarquer.

Vite ! Un petit sprint vers la salle pour pas faire mauvaise impression en arrivant en retard.
Heureusement ce n'est que de deux minutes. Je m'assois devant Akio. J'étais tout essoufflé et je ne peux même pas lui dire " Salut " .
Le professeur me pointe du doigt, je m'empresse de penser " quel malpoli celui-là ! ".

« Présente toi en une ou deux phrases , commence le prof.
Je m'appelle Éric j'ai 14 ans et je ne vis pas très loin du collège. Les vacances dernières je suis allé à Londres c'était vraiment génial ! Voilà c'est à peu près tout... m'exclamais-je. »
Je m' assois sur ma chaise en parlant avec mon voisin...
Sakii
243ème
2 847 points
En mars 2018
Sakii niveau/12 experience 770 facteur
Originale la fiction à plusieurs, faites attention à ce que ça tienne la route et ne devienne pas ennuyant parce que pour le moment c'est un peu trop semblable à mon goût comme présentation des personnages sinon hâte de coir comment ça va tourner après vos discous de présentation chacuns ^^
Fancy
3 566ème
676 points
En mars 2018
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Merciiii!
daisy b
1 756ème
911 points
En mars 2018
daisy b niveau/7 experience 510 facteur
design/quote.png
Fancy Merciiii!

Pareil je trouve que c'est une très bonne idée et j'adore 💙
Mais je pense qu'ils faudrait faire une présentation des personnages (en disant qui l'interprète)
Fancy
3 566ème
676 points
En mars 2018
Fancy niveau/7 experience 390 facteur
Ok je vous fais ça!

Lana Florisset = Fancy = Une des deux personnages principaux, aime Akio. Elle est brune/marron foncé, assez petite, des fossettes et les yeux marrons. Pour vous faire une image c'est un mélange entre ça : https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2F[...] et ça : https://i.skyrock.net/3958/86233958/pics/313003575[...]

Akio Miyuki = aeae = L'autre personnage principal, apprécie Lana et n'aime pas spécialement les cours. Il a les cheveux bruns et les yeux verts. Akio est maladroit et dans les nuages. Il regarde souvent des animés ^^ Il ressemblerai à ça : https://anan-maqsoud.deviantart.com/art/Eren-jaege[...]

Fumi Aoki = Azolou = Meilleure amie de Lana. Elle est japonaise et a de courts cheveux noirs avec quelques mèches blanches et les yeux verts. Elle déteste l'amour, la rentrée et la télé-réalité . Fumi n'a pas trop d'amis mais ça lui va comme ça. Elle ne se soucie plus du regard des autres contrairement à avant.

Eric B.E. = Bob l'éponge = meilleur ami d'Akio. Il adore les cours, les bonnes notes et les profs. Il possède des cheveux blonds et des yeux verts. Il a la peau bronzée. Il possède également une montre noire qu'il n'oublie jamais chez lui et qu'il l'a toujours au poignet droit.

Cherry Heather = yasmine05 (n'a pas encore confirmé sa participation à la fiction) = Meilleure amie d'Akio. Anglaise naturalisée française. Elle a les cheveux noirs de jais et les yeux vert émeraude

Voilà!!
Aujourd'hui, à 20:38
Publicité 1
scroll-top