|
2 547ème
791 points
|
En octobre 2024
Bonsoir chers lapinautes  
Asymos et Feu ont le plaisir de vous présenter une nouvelle animation :
Les Lapi-Garous !
L’idée est d’adapter le jeu “Les loups-garous de Thiercelieux » à Lapino !
Ce nouveau jeu se fera sur le tchat animation !
Voici les règles adaptées pour Lapino :
But du jeu
Pour les Lapinautes (villageois) : éliminer les ténèbres (loups-garous)
Pour les Ténèbres (loups-garous) : éliminer les lapinautes (villageois)
La partie se déroule selon une succession de périodes « nuit » et de périodes « jour », c’est l’animateur qui annonce le début et la fin de chacune des périodes.
Distribution des rôles
Les inscriptions sont obligatoires (en envoyant un mp au compte Lapi’mation) pour que l’animateur puisse préparer la partie et le nombre de rôles nécessaires. Dans le cas de volontaires après la première partie, d’autre.s partie.s pourront être organisées à la suite.
L’animateur enverra en amont un MP à chaque joueur en lui dévoilant son rôle, son pouvoir et en lui précisant qu’il n’a pas le droit de le divulguer, sous peine d’être disqualifié de la partie.
Les rôles seront tirés au sort.
Au début de la partie, tous les participants auront leur pseudo coloré en gris.
Rôles
Ténèbres (Loups-Garous)
Au début de la partie, l’animateur envoie à chaque Ténèbre les pseudos de ses semblables (ils doivent rester secrets).
Chaque nuit, les Ténèbres dévorent un villageois. Pour cela, un des Ténèbres sera désigné chaque nuit pour choisir seul le lapinaute à dévorer.
L’animateur envoie un message pour informer du vote aux autres Ténèbres. Les Ténèbres ne peuvent pas se manger entre eux.

Les lapinautes : (villageois)
Les joueurs qui ne sont pas Ténèbres sont Lapinautes. Chaque nuit, un lapinaute est dévoré par les Ténèbres. Ce joueur est éliminé du jeu et ne peut plus participer à la partie en cours et il ne peut pas non plus parler sur le tchat. S’il enfreint cette règle, celui-ci sera exclu de la partie et sera banni des suivantes.
Les lapinautes survivants doivent choisir un des joueurs restants qui sera éliminé. Le choix se fait après discussion sur le tchat de 3 min. Une fois le temps écoulé, le joueur ayant récolté le plus de votes se voit éliminé de la partie. Son pseudo devient alors noir.
Le vote se fait en postant ce message : « je vote contre [pseudo] ». À partir de ce moment-là, il n’est plus possible de changer son vote.
Il y a plusieurs types de villageois.
Simple lapinaute (Simple Villageois)
Il n’a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d’analyse pour identifier les Ténèbres et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est. Il participe cependant aux votes d’exécution le jour.

Luna (Voyante)
Chaque nuit, Luna envoie en MP à l’animateur le pseudo d’un des joueurs dont elle veut connaître le rôle. L’animateur le lui révèle. Le jour, elle doit aider les lapinautes à débusquer et éliminer tous les Ténèbres. Son rôle est précieux, elle doit donc rester discrète et ne pas divulguer son rôle, au risque de se faire dévorer par les loups-garous la nuit suivante.

Buzz (Chasseur)
Au moment de son élimination (la nuit ou le jour), il déclenche une foudre sur le lapinaute de son choix, l’entraînant ainsi avec lui dans son élimination. Il envoie un MP à l’animateur avec le pseudo du joueur qu’il veut entraîner dans son élim. Ce dernier est éliminé sur le champ.

Barbe Poilue (Voleur)
Barbe-Poilue est un sacripant ! Celui-ci vole le rôle d’un lapinaute chaque nuit, ce lapinaute se voyant donc attribuer le rôle de Barbe-Poilue, et volera à son tour le rôle d’un lapinaute la nuit suivante. De quoi mettre un sacré capharnaüm dans la partie !

Cupidon (Cupidon)
Au premier tour, au moment où l’animateur l’appellera, Cupidon enverra un MP à ce dernier avec le pseudo de deux joueurs qu’il veut rendre amoureux. Il peut se désigner lui-même s’il le souhaite.
L’animateur enverra un MP à ces deux joueurs en les informant de leur relation, en indiquant le pseudo de l’autre joueur et en leur précisant les règles : si l’un des deux amoureux est éliminé (la nuit ou le jour), l’autre meurt aussi d’un chagrin d’amour.
Un Amoureux ne doit jamais voter contre son Amoureux.
Attention: si l’un des deux Amoureux est un loup-garou et l’autre un villageois, le but de la partie change pour eux : pour vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent alors éliminer tous les autres joueurs, loups-garous et villageois, en respectant les règles du jeu et en remportant la partie à 2.

Barman (Sorcières)
Il y aura deux Barman's: un Barman de vie et un Barman de mort.
En amont de la partie, chaque joueur aura été prévenu quel Barman il incarne, mais il ne sait pas quel joueur incarne l’autre.
Le Barman de vie aura une potion de résurrection qu’il pourra utiliser une seule fois au cours de la partie,quand il le voudra. Cette potion ne se donne que la nuit, à un joueur qui aura été dévoré par les Ténèbres (afin qu'il ne meurt pas). Le Barman peut utiliser sa potion à son profit et donc se guérir lui-même ou choisir de sauver l'un de ses congénaires.
Le Barman de mort aura une potion d’empoisonnement qu’il pourra utiliser une seule fois au cours de la partie, quand il le voudra. Cette potion ne se donne que la nuit. Le joueur qui aura été empoisonné sera éliminé dès le matin suivant.
Chaque nuit, les Barmen devront envoyer un MP à l’animateur en précisant s’ils veulent utiliser leur potion, dans ce cas, ils devront indiquer le pseudo du joueur visé, ou s’ils gardent leur potion.

Coach (Salvateur)
Coach est dévoué à ses coéquipiers et fera tout pour leur bien. Chaque nuit, il est le premier à se réveiller et peut protéger l’un des lapinautes pendant la nuit. Si ce lapinaute est désigné pour être tué par les Ténèbres ou par le Barman de mort, Coach permet à ce lapinaute de rester en vie. Coach peut se protéger lui-même mais attention, il ne peut pas protéger deux nuits de suite le même lapinaute.

Déroulement de la partie
Mise en place :
Avant le début de la partie, l’animateur envoie un MP à chaque joueur avec son rôle et sa mission. Chaque mp contiendra un lien vers sa carte, lui rappelant ses rôles.
Au début de l’animation, il accueille les joueurs, rappelle les règles (elles seront sur le topic, les joueurs devront les avoir lues avant) et présente les rôles qui sont présents.
Tour de préparation :
La première nuit, l'animateur appelle les différents rôles, les uns après les autres :
- Cupidon
- Coach
- Ténèbres
- Luna
- Barman de vie
- Barman de mort
- Barbe-Poilue
Tours normaux (à répéter tant qu’il n’y a pas victoire) :
- Coach
- Ténèbres
- Voyante
- Barman de vie
- Barman de mort
- Barbe-Poilue
Conditions de victoire
- Soit le couple gagne en duo
- Soit il n’y a plus de loups (ou pas assez par rapport au nombre de joueurs)
- Soit il n’y a plus de villageois
Récompenses
Tous les lapinautes recevront la même récompense à la fin de la soirée. Il n'y aura pas de points d'animation à la clé, mais de magnifiques gains cependant !
Nous espérons que cette animation vous plaira et vous attendons nombreux pour la première partie :
Jeudi 31 Octobre à 21h sur le tchat !
Envoyez un mp au compte Lapi’mation pour vous inscrire dès maintenant ! ;)
Feu et Asymos
12
|
2 460ème
803 points
|
En octobre 2024
Je veux participer !
4
|
2ème
9 511 points
|
En octobre 2024
Bonjour, ça promet une bonne soirée
3
|
261ème
2 771 points
|
En octobre 2024
Bonjour, j'ai très envie de jouer !
1
|
69ème
5 085 points
|
En octobre 2024
Salut
Super belle animation, et beau travail des animateurs sur ce coup ! Je participe
1
|
160ème
3 486 points
|
En octobre 2024
ça a l'air styler
1
|
67ème
5 180 points
|
En octobre 2024
Waouh super animation bravo à l'équipe Lapino, dommage je ne pourrait pas être là. Bonnes parties à tous d'avance
1
|
642ème
1 599 points
|
En octobre 2024
Super idée
1
|
568ème
1 746 points
|
En octobre 2024
Ça va être trop cool
1
|
1 244ème
1 084 points
|
En octobre 2024
est-ce qu'on a le droit de dévoiler en partie son ro^ôle (donner une des couleurs de notre lapins) ou pas ?
1
|
568ème
1 746 points
|
En octobre 2024
Je veux participer
0
|
2 547ème
791 points
|
En octobre 2024
aideee
est-ce qu'on a le droit de dévoiler en partie son ro^ôle (donner une des couleurs de notre lapins) ou pas ?
Bonjour,
Il est interdit de divulguer toute information (explicite ou implicite) pouvant amener à deviner le rôle.
À tout à l’heure pour ceux qui se sont inscrits, nous avons hâte de vous retrouver pour cette première soirée Lapi-Garous ! 
1
|
261ème
2 771 points
|
En octobre 2024
Bonjour, le "tchat", c'est bien ici ?
0
|
60ème
5 524 points
|
En octobre 2024
Comcom
Bonjour, le "tchat", c'est bien ici ?
non c'est sur la page d'accueil à droite au dessus de "roue et jackpot"
0
|
261ème
2 771 points
|
En octobre 2024
Je pense que c'est un peut trop tard pour moi ducoup .
En tout cas, merci ! Je le saurai pour la prochaine fois !
0
|
261ème
2 771 points
|
En octobre 2024
Je m'incrusterait bien mais je ne connais pas mon rôle du coup
0
|
261ème
2 771 points
|
En octobre 2024
Bon j'ai pas osé m'incruster mais j'ai lu le tchat et c'était vraiment cool !!
0
|
46ème
6 094 points
|
En octobre 2024
Hello, comme j’ai déjà été éliminée (lol), je vais poser mon avis ici avant de partir dodoter :3
L’animation de jeu était globalement très réussie, en grande partie grâce aux deux animateurs (merci Feu et Asy), objectivement vous êtes bien coordonnés, c’est quand même fluide malgré la messagerie Lapino pas folle. Votre investissement et votre énergie ont contribué à rendre la soirée particulièrement agréable, en tout cas pour ma part. La répartition des rôles était bien pensée et logique (même si il y a tirage au sort, le nombre de rôle et leurs caractéristiques étaient choisies avec soin et collait parfaitement avec le nombre de joueurs), ce qui a apporté une belle fluidité à l’ensemble de l’animation. Cependant, quelques aspects mériteraient un peu d’ajustement, notamment en ce qui concerne le rôle du Barbe-Poilue, qui pourrait être repensé au vu de son impact sachant qu’il y a déjà une voyante, je n’ai pas saisi ce que ce rôle apportait réellement. Ainsi que le choix des cibles par les Loups, qui ne se fait pas collectivement, ce qui serait pourtant un vrai plus pour la stratégie et l’ambiance de jeu.
Sur le plan technique, en revanche, l’expérience est assez décevante... Pour moi qui adore ce jeu, c’était très frustrant. Le Loup-Garou repose beaucoup sur l’argumentation et le bluff, qui sont essentiels pour les débats et les discussions animées. Sans possibilité de communication vocale, l’intérêt est réduit, et un simple tchat tel qu’il est actuellement ne suffit pas pour remplacer cette dimension. Je sais que Lapino n’a pas pour vocation d’intégrer des salons vocaux, surtout que certains n’oseraient pas et je le conçois totalement, mais dans ces cas là, pour ce jeu particulièrement, il faudrait un tchat mieux adapté. La limite de caractères s’avère vraiment contraignante : que ce soit pour les élections du maire ou les débats dans le village, elle rend les échanges compliqués, hachés, frustrants. Finalement, les votes se font presque “à l’aveugle”, ce qui nuit à l’immersion et au plaisir de jouer. Pour une meilleure expérience de jeu, il serait donc TOTALEMENT judicieux de penser à un tchat plus adapté ou à des ajustements techniques qui faciliteraient ces moments. Sinon j’ai bien peur que l’animation devienne vite redondante, car finalement, très peu d’échanges entre joueurs, très peu d’enjeux, juste beaucoup de « au pif ».
A partir du moment où j’ai été éliminée j’ai totalement décroché car comme dit au dessus ; on ne suit aucun débat, aucune discussions animée où chacun essaie de se défendre tant bien que mal, et c’est ce qui rend la partie ennuyante, c’est ce qui fait défaut à pas mal d’animations de manière générale mais là ça se ressent vraiment beaucoup…
Voilà pour mon avis ! Merci de m’avoir lue et merci d’avoir pris le temps de proposer ce jeu tout de même, en espérant y rejouer avec de meilleures conditions ! (:
7
|
2ème
9 511 points
|
En octobre 2024
Je suis d'accord avec Icer (pour changer )
L'animation de l'évènement était au top, le concept changeait énormément des animations quiz classiques.
Par contre c'est sûr que c'est compliqué sans aucun indice de base.
Dans la vraie vie, on a toujours de quoi faire (un sourire, un visage fermé, beaucoup de blabla pour rien, ...) mais là sur un tchat on n'a vraiment aucun élément et on vote AU PIF (décidemment, ce sera notre mot du jour =3)
Le souci du barbe poilu a été corrigé directement donc c'est OK.
3
|
46ème
6 094 points
|
En octobre 2024
Chours
Je suis d'accord avec Icer (pour changer  )
L'animation de l'évènement était au top, le concept changeait énormément des animations quiz classiques.
Par contre c'est sûr que c'est compliqué sans aucun indice de base.
Dans la vraie vie, on a toujours de quoi faire (un sourire, un visage fermé, beaucoup de blabla pour rien, ...) mais là sur un tchat on n'a vraiment aucun élément et on vote AU PIF (décidemment, ce sera notre mot du jour =3)
Le souci du barbe poilu a été corrigé directement donc c'est OK.
Ma petite douceur des îles.
On est toujours d’accord… J’avais pas vu pour le Barbe-Poilue, je n’en ai pas eu le temps car Krokmou, le dragon impétueux et fort désagréable m’a sauvagement assassinée a même ma couche ! Encore un qui tue AU PIF.
Pifement votre.
4
|
11ème
8 410 points
|
En octobre 2024
Merci beaucoup pour vos retours, nous tâcherons d'essayer de résoudre au mieux ces problématiques soulevées très justement
1
|
128ème
3 967 points
|
En novembre 2024
merci pour l'animation qui était géniale !
1
|
2 547ème
791 points
|
En novembre 2024
Bonsoir les lapinautes ! 
Hier soir s’est tenue la première soirée Lapi-Garous de Lapino, animée par vos deux maîtres du jeu Feu et Asymos 
Nous remercions tous les participants pour votre présence et le bon accueil fait à cette nouvelle animation.
Sans plus tarder, voici un résumé de la soirée :
- 2 parties ont eu lieu
- Les lapinautes ont gagné la première partie
- Le couple a gagné la deuxième partie (max3 et BlessedGod)
- Il y a eu 14 participants à la première partie : Pandore, laure, Lucasboy, Satorinette, BlessedGod, Glace, Icer, max3, Siana218, Krokmou, Chours, Naïry, Hermione53 et léandreb
- Et 11 participants à la deuxième partie : Glace, laure, Siana218, Chours, Krokmou, Naïry, léandreb, max3, lucasboy, Icer et BlessedGod
Pour vous féliciter, tous ceux qui ont participé à une partie remportent la même récompense : 1000 pièces, 200 pierres spatiales et 5 tickets de jackpot.
Pour ceux qui ont participé aux deux parties, vous remportez : 2000 pièces, 400 pierres spatiales et 10 tickets de jackpot.
Nous espérons que cette soirée vous a plu. Si vous avez des remarques à nous faire, nous sommes là pour les écouter. Nous en tiendrons compte pour les prochaines parties.
À très vite pour de nouvelles parties de Lapi-Garous 
Asymos et Feu 
4
|
69ème
5 085 points
|
En novembre 2024
Salut !
Merci pour les récompenses ! La soirée était top, c'était très bien organisé, malgré la difficulté de gérer les Mps, suivre le tchat et gérer les stratégies, ce qui mine de rien n'est pas donné à tout le monde à l'écrit !
Bravo aux animateurs, et vivement la prochaine soirée !
2
|
2ème
9 511 points
|
En novembre 2024
Merci pour les récompenses !
C'était une très bonne soirée
3
|
240ème
2 860 points
|
En novembre 2024
coucouu merci pour les récompenses, perso le petit truc que j'ai moins aimé c'est qu'on avait pas assez de temps pour discuter et voter je trouve, c'était trop rapide pas le temps de débattre un peu dommage
pour tout le reste c'était vachement cool, et j'ai trouvé très drôle la fin de la deuxième partie x))
3
|
36ème
6 561 points
|
En novembre 2024
Chers joueurs,
les récompenses de l'animation ont été distribuées.
2
|
11ème
8 410 points
|
Le 5 février
Bonjour à tous ! Devant l'effectif trop bas de joueurs inscrits, nous avons décidé de vous proposer l'animation ce SAMEDI 8 FEVRIER à 21h !
Les joueurs inscrits ont d'ores et déjà été contactés par mp.
Merci de votre compréhension !
En espérant que ce changement de jour permettra à un plus grand nombre de joueurs de s'inscrire !
Amicalement,
Asy'
0
|
|
Aujourd'hui, à 07:23
Publicité
|
|