La vie des animaux.....

Forums » Cour de récréation


Lapino77
chat La vie des animaux.....
par Lapino77 en juillet 2020

Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Bonjour à tous!!! 😁
Je crée ce topic pour raconté l'histoire des animaux!
Voici déjà l'introduction! Si elle vous plaît,je ferait la suite 😁

Introduction:
<< Moi un petit chiot, une femelle pour être précise,vivant avec ma mère et mon seul frère survivant et oui la vie est un cruel destin laissant les plus pauvre à la mort et les plus solide pour faire une vie....
J'était une chienne Malinois, de 11 mois,quasiment 1 ans qui devrait bientôt quitter sa maman qui serait avec son petit frère mais malheuresement pas son mâle car il nous à sauver la vie.... Et voilà un mois son passé , j'ai un ans et je doit quitter ma maman et mon petit frère...Je repasserais les voir un jour quand j'aurais fasciné mon destin.....>>
Chinchidoux
107ème
4 505 points
En juillet 2020
Salut !
J'aime bien l'idée, j'attends la suite 😇
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
génial merci de ton avis 👍
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
voilà la suite par contre je rappelle juste que je fait parler tous les chiens dans notre langues 😊

Le grand jour était arrivé je devait partir loin des miens la boule au ventre....
Je dis un dernière au revoir à mon frère et ma maman et l'aventure était partit!
A peine avait-je marcher que des grandes jambes me frôlèrent! C'était les humains dont m'avait décrit mère!
Je mordillât une de ses jambes et la personnes me jetère par terre..... En ayant marre je sortit de cette endroit pour essayer de me trouvez à manger et à boire. Je trouva vite une petite rivière isolé de la ville.
Pour nous trouvez à manger on allait devant un restaurant qui s'apellait "La Cantinière" et qui nous servez des pâtés. Arrivez devants le restaurant , j’aboyai et on me donnât de quoi me nourrir. Fatigué de cette journée éprouvent en émotions , je trouva un arbres pour me coucher en dessous et faire des rêves de cette journée......
Le lendemain je me réveilla en sursaut!
Il y avait devant moi un chiot d'à peu près mon age (un mâle j'en déduit)
Il me dit :
- Que fait-tu allonger par terre?
Je renâcla et dit:
-Je dormais quand tu m'a réveillé
- Je suis désolé de t'avoir réveillé mais c'est mon territoire ici mais je veux bien le partager avec toi!
- Je veux bien car c'est un endroit charmant comment tu t’appelle au fait?
Il dit :
- On m'a appelé Solo car j'ai toujours vécu seul sans ma maman et toi comment t’appelle tu?
Je grommela :
- Je n'est pas de nom....
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
j'attends juste qu'on me dise si la suite st bien et je continu demain surement!! 👍
up!
Chinchidoux
107ème
4 505 points
En juillet 2020
J'ai lu la suite !
J'aime bien la suite, quelque peu rapide en action et finalement 1 peu courte ...
Quelques petites erreurs aussi dans le texte mais ça reste lisible quand même !
J'espère voir quelques petits détails supplémentaires dans le prochain chapitre ! O:)

J'attends la suite avec impatience, continue à écrire !
😇
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Oui j'ai remarqué que je passait vite à autres choses 😓
Après j'aime beaucoup crée des histoires! A 11 ans et demie (bientôt 12) mes parents et mes amies disent que j'ai de la créativité 😋
Je vais essayer de poster la suite de l'histoire aujourd'hui 😁
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
voici la suite! Un nouveau personnage rentre en scène!! A vous de découvrir! (Et Roxane était le malinois de ma maman donc hommage pour Roxane que je n'ai jamais connu 😣)

Le petit chiot me dit:
- Tu pourrais t’appeler Roxane? Moi j'aime bien!
Je lui dit:
-Moi aussi alors ce sera Roxane!
Ils entreprirent de ce nourrir quand soudain..... Un gros chien de la taille d'une maison (au niveau des chiots) au poils beige (je pense que c'était un labrador) leurs donna un écureuil et leur dit:
- Je ne vous veux aucun mal rassurez-vous! Je veux juste vous aidez! Je m’appelle Lexi, je suis une vielle chienne qui risque de mourir bientôt vu mon âge...... Donc avant ma mort, je voulais aidé de charmant chiots comme vous! Comment vous apellez - vous?
Ils dirent en chœur :
-Solo et Roxane!
Lexi dit :
- Très mignon! Maintenant reposez-vous Solo et Roxane prenez des forces car demain sera un grand jour pour vous deux!
Sans dire quoi que ce soit,les chiots s'endormit à la belle étoiles.....

Le lendemain matin, Lexi les leva tôt - selon Roxane- . Ils déjeunèrent devant La Cantinière et suivirent Lexi jusque le territoire de Solo.
Après Lexi leur dit :
- Attaquez-moi!
Alors ils dirent que c'était de la folie mais attaquèrent quand même Lexi. Solo avait de très bonne base - selon Lexi - par rapport à Roxane qui avait plus de mal à se défendre.
Après cette entrainement fini, les chiots avait faim alors Lexi leur dit :
- Attrapez de quoi vous nourrir!
Ils firent ainsi. Solo revint avec un lapin et Roxane avec un poisson à moitie mangé. Alors Solo voulait lui donner une partit de son lapin quand Lexi lui prit la moiter de lapin et le redonna au jeune chiot.
Furieux Solo s'éloigna et mangea seul son repas. Roxane en avait marre de cet entrainement dont elle n'arrivait pas à faire et alla pleurer sous le pommier.......
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
les commentaires sont 🆙
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Bonus : Je n'ai pas décrit comment était Solo c'est un petit chiot labrador noir
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/QIkCriNxU_[...]
et Roxane du coup un malinois
https://previews.123rf.com/images/photosuperteam/p[...]
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
design/quote.png
Lapino77 les commentaires sont 🆙

Mes histoires sont prêtes si tu est prêt Joke! (car il n'y a que toi qui répond à mes histoires)
Nono29
266ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
T'inquiète je lis aussi j'aime bien :d
En revanche je n'arrive pas à voir le premier lien sur Solo
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
le lien est plus bon je crois ^^"
Voilà je réessaye https://lh3.googleusercontent.com/proxy/EJw8bZMdrC[...]
Le lien marche ^^
Nono29
266ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
design/quote.png
Lapino77 le lien est plus bon je crois ^^"
Voilà je réessaye https://lh3.googleusercontent.com/proxy/EJw8bZMdrC[...]
Le lien marche ^^

Ok c'est bon merci ^^
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
La suite!! ^^

Solo l'a vu pleurer alors il alla la réconfortez avec des paroles douce et il finit par avouer:
- ...... Je t'aime
Et il s'éloigna de honte et de peur de la réponse de Roxane. Après que Solo se soit éloigné c'est Lexi qui alla réconforter Roxane et qui lui dit
- Je sais cet entrainement intensifs, mais tu me remerciera plus tard. Ta maman ne t'a t-elle jamais appris tous ça?
Je dit encore un peu en sanglot :
- Si un peu..... mais elle ne voulais pas nous perdre ses deux derniers chiots!
Et je retomba encore plus en sanglot en repensant à mes frères et sœur et mon papa dans le ciel avec le dieu des chiens........
Lexi et Solo ne savait plus comment trouvé les mots pour me réconforter alors Solo s'élança
- M'aime tu.....?
Je lui répondit :
- Oui..... Mais laissez moi un peu seule tous les deux.... Je doit mettre mes idées au clair.
Alors Lexi et le chiot s'éloignèrent.
Roxane avait que une choses en tête : retrouvez sa mère! Mais elle ne voulait pas abandonner le chiot quel aimait. Alors elle eut une idée. Elle en parla au chiot qui approuva qui la suivrait partout ou elle irait. A la tombée de la nuit, pendant que Lexi dormait, ils s’échappèrent retrouvez la mère de Roxane. Il la trouva sous le pommier de son enfance. Quand elle s'approcha, sa mère le va la tête faiblement pendant que son frère la serra dans ses pattes.
Roxane dit :
- Maman tu va bien?
Elle lui dit :
- Je suis très malade je risque de rejoindre tes frère et sœur et ton père.....
A ses mots, Roxane en pleurait dans son esprit mais se retint devant sa mère. Elle lui dit :
- Mais tu ne pourra plus t'occuper de mon frère.....
banoulacarotte
2 261ème
820 points
En juillet 2020
super ton histoire
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
merci beaucoup >_<
Nono29
266ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Ho c'est triste 😞 mais sinon j'aime bien ^^
Chinchidoux
107ème
4 505 points
En juillet 2020
C'est super encore quelques petites erreurs quand même, mais on voit que tu essayes d'améliorer le texte et c'est génial !
Suite !
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
c'est un peu triste mais voilà la suite! 😄

- SOLO!!! s'écriait en choeur Lexi et Roxane (la mère de Roxane était trop faible pour marcher)
Il retrouvèrent Solo dans un coin de rue en train de pleurer.....
On croyait que c'était à cause de sa mère qui ne s'était jamais montré mais en fait, il s'était fait une entorse grave à la pattes! Je m'écrière :
- Ca va mon Solo?
Il dit :
- J'ai très, très mal à la patte...
Elle le prit dans ses pattes et Lexi le porta sur son dos. Ensuite retournez auprès de Pixie et Louloutte, on trempa sa patte dans l'eau de la rivière à côté du pommier et on lui bandat la patte de serviette trouvé dans les restaurants qu'ils avaient volé. Solo se metta contre sa petite Roxane et ils s'endormit de nouveau. Vers la fin de l'après-midi ils se réveillèrent en sursaut par une respiration saccadé de Louloutte. Roxane dit:
- Ne nous quitte pas tout de suite maman!!!
Dans une respiration saccadé, elle souffla ses derniers mots :
- Je t'aime Roxane, Pixie et Lexi .......... Occupe toi de Pixie ma fille........ Solo aime ma fille d'un amour fou...... Je vous aime.......
C'était ces tous derniers mots malgré quels soit encore un petit peu vivante.....
Pixie et moi disions :
Je t'aime maman....
Nono29
266ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
😭
Nono29
266ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Sinon c'est toujours bien 👍
Chinchidoux
107ème
4 505 points
En juillet 2020
C'est tellement tragique !
Encore beaucoup de fautes, actions trop rapide !! Comment Roxane a su trouver sa mère ?
Comment Roxane et Solo sont tombés amoureux ?
Pourquoi Lexi entraîne Solo et Roxane de façon intense ? Même si c'est pour les aider, pourquoi faire ça ?

J'attends plus de détails pour la suite !! N'oublie pas de prendre en compte les conseils donnés même si tes chapitres sont prêts en avance n'hésites pas à corriger quelques petits détails !

J'attends la suite ! 😇
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Bonjour,

Alors Roxane à trouvez sa mère vu que quand elle était petite sa mère elle et son frère dormait toujours sous se pommier. Roxane et Solo était déjà amoureux mais n'osait pas se le dire et Lexi je sais pas trop quoi te répondre 😅

La suite!
Roxane en avait marre.... Tous lui tombait sur la tête en ce moment... Elle expliqua la situation à son petit frère qui approuva silencieusement.
Il alla jusqu'au pommier de Louloute, poussa le corps et Pixie, Solo et Roxane s'endormit blottit entre eux. Le lendemain matin, Lexi était en train de mettre le corps de Louloute dans le trou quel avait creusé. Elle remit la terre sur le corps et, murmurra des mots inaudible.
Elle dit :
- Voilà le corps de ta mère à rejoint les autres chien au paradis je pense...
- Oui je pense aussi... Bon, je réveil les garçons qu'on puisse allez déjeuner! J'ai faim.
- On est réveillé dit la voix somnolant de Solo qui portait Pixie avec bien de mal (sa patte blesser lui faisait encore mal. )
- Ca va fiston? fit Lexi
-Laisse moi tu te préoccupe seulement de moi quand je suis grand!
- Pardon fils je pouvait pas pour une raison...
- Et laquelle?
- Ta soeur c'était fait enlevé par ton père qui s'est enfui avec...
- Maman? Elle s’appelait comment ma sœur? Et c'était ma petite ou grande soeur?
- Vous étiez des jumeaux qui s'aimait beaucoup et elle s’appelait Etoile De Saphir .....
Ababacus
1 593ème
954 points
En juillet 2020
Ababacus niveau/7 experience 605 facteur
Hum… Alors déjà bonjour 🙃
J'ai lu tous tes chapitres à la suite et honnêtement, ça pourrait avoir du potentiel.

Mais ça marche pas selon moi.
L'histoire est extrêmement rapide, j'ai mis du temps à comprendre que Pixie est le frère de Roxanne et que Louloutte est leur mère. So, je te conseille de mieux expliquer tes chapitres, mieux décrire les actions de tes personnage et faire en sorte que ce soit cohérent. Comme dit précédemment, Lexi les aide mais on ne sait rien d'elle et on ne connaît pas ses réelles intentions ! Est ce que c'est pour les former à rejoindre les rangs d'une armée et se révolter contre la race humaine ? Est ce que c'est une quête de rédemption parce qu'elle aurait fait beaucoup de mauvaises choses dans sa vie ? On n'en sait rien et c'est dommage parce que ça mériterait un approfondissement. Quitte à faire des chapitres plus longs, je te conseille de mieux travailler tes personnages.

D'ailleurs ce sont des chiens personnifiés oui mais, ils doivent quand même être cohérent et garder le caractère d'un chien normal. Roxanne n'a pas à pleurer parce qu'elle a pas réussi à faire son entraînement (que tu aurais pu également développer), parce qu'un chien s'en fout totalement de ce genre de choses. L'amitié, (ou plutôt l'amour que je trouve assez ridicule, sorry) entre Roxanne et Solo, est arrivée trop vite et on ne comprend pas le comportement de Solo, un chien ayant été seul à souvent peur des gens et des autres en général, et d'un coup il accepte une dizaine d'inconnus sous son toit ? Pour te dire qu'il y a vraiment beaucoup d'incohérences entre tes personnages.

Aussi, les fautes…
Mamaaa, alors je ne te blâme pas hein, je sais qu'à ton âge c'est assez compliqué cette relation qu'on a avec l'orthographe (ça sent le vécu ☹️😂). Mais c'est vraiment dommage que ce soit si mal écrit. La syntaxe, les dialogues, les TEMPS qui sont très mal conjugués. Si tu veux écrire à ton âge, faut pas hésiter à revoir tes leçons de primaire ou bien t'avancer sur les programmes du collège. Plusieurs sites t'aideront, le meilleur je pense que c'est françaisfacile.com qui te propose pleins d'exercices pour t'entraîner.
Et aussi les dialogues ils sont pas hyper crédibles hein. Tu devrais revoir les règles de ceux-ci et ne surtout pas oublier les VERBES DE PAROLES qui sont très importants pour vivifier ton texte.

Après, tout ça viendra avec le temps mais je te souhaite bon courage et malgré tout je veux une suite à cette histoire ! ^^
Nono29
266ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
C'est vrai que au début j'étais un peu perdu dans les personnages ect... mais en relisant j'ai mieux compris 😅
C'est vrai qu'il y a quelques fautes, essaye de bien te relire.
Sinon j'aime bien malgré ça 😁😊
Lapino77
242ème
2 830 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Bonjour! 😋

Merci pour tes critiques je vais essayer de faire mieux ( c'est vrai que au niveau français je suis pas très forte et je n'ai pas de correcteur sur mon ordinateur désolé pour ces horreurs de fautes 😞. ) Sinon oui , un chien qui pleur bizarre effectivement 😓 . Le prochain chapitre sera un bonus ou je ferait de mon mieux pour présenter les personnages! Pour les autres chapitres j'essayerais de faire mieux ce qu'il faut pour que se soit plus lisible!
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Désolé je suis occupé en ce moment et j'ai pas beaucoup d'idée pur présenté les personnages 😕
Nono29
266ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Prends ton temps t'inquiète 👍
Lapino77
242ème
2 830 points
En août 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
D'ailleurs si vus avez quelques petites idées je prends!
Aujourd'hui, à 17:23
Publicité 1
scroll-top