Bonjour à toi, cher lecteur.
Aujourd’hui, nous commençons une nouvelle série d'interviews !
Suite à l'arrivée de notre chère Silène parmi nous, nous avons décidé de vous présenter l'équipe de la Gazette.
Parmi les journalistes, nous avons deux rôles : les rédacteurs et les contributeurs.
Les rédacteurs s’occupent de proposer des idées, de la rédaction et de la mise en page des articles.Les contributeurs apportent un soutien technique et mettent à disposition leurs connaissances du jeu.Cette interview vous présentera une rédactrice : Silène !
Concernant la Joueuse :
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Hello ! Je suis Silène. Plutôt connue pour mes scores de jardin, la passion de ma vie est pourtant l’écriture, même si je n’en parle pas souvent et que cela est resté un beau secret jusqu’à très récemment. Je réponds également, comme quelques-unes ici, à l’agréable surnom de « Mafam ».
Comment as-tu découvert Lapino ?
J’étais à la recherche d’un jeu de cochons d’Inde. Ne trouvant mon bonheur nulle part, je suis finalement tombée ici, me permettant ainsi de juger que j’aimais aussi les jeux de lapins.
Depuis quand joues-tu à Lapino ?
Depuis 2015 de manière officielle, mais j’ai passé toutes ces années à faire des allers-retours de plus ou moins un mois. Je suis revenue de manière assidue depuis l’été 2024.
Quelle est ton activité et/ou mécanique préférée dans le jeu ?
Je dirais la collection de Tro… lapins magiques, ainsi que les trophées. Eh non, le jardin ne me passionne pas particulièrement, je suis surtout très possessive à son égard.
Quelle est l'activité et/ou mécanique que tu aimes le moins dans le jeu ?
La génétique. Je ne la fais que pour le classement général, et encore…
As-tu un souvenir mémorable en jeu à raconter ?
La session de mai 2025 chez Legion ⚵ Astralys. Il s’agissait de ma première session compétitive, je m’étais énormément investie et j’avais dépensé une quantité phénoménale de rubis, tout ça pour perdre x) . Pour me consoler, Yiah m’avait offert des rubis.
Quel est l'événement qui t’a le plus marqué ?
L’évent du Sakdos. Le mien n’est pas niveau 10 certes, mais c’était dans cette période-là que j’ai commencé à jouer avec un rythme assidu. J’ai depuis appris à camper correctement ihih.
Quelle est la pire bourde que tu aies faite en jeu ?
J’ai essayé de rouler Loutros avec mon compte secondaire durant l’été 2025. Évidemment, j’ai été sanctionnée en pleine session compétitive et m’en suis mordu les doigts. Respectez toujours le règlement, s'il est ainsi, ce n’est pas pour rien.
As-tu un lapin préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ?
Chacun sait à quel point j’aime la lapine Divine. Il m’aura fallu dix ans pour la voir gambader gaiement dans mon parc. Je la trouve sublime, malgré son manque d’utilité. J’aime la fleur qu’elle tient entre ses dents. Après, si je dois parler de design, le Rubillionnaire arrivera en haut du podium, parce que rien de tel que du rouge pour m’appâter.
Quels sont tes objectifs sur Lapino ?
J’aimerais essayer de rattraper un minimum Yiah en pièces. Mais si la meilleure des plantes à jardiner continue d’être chaque semaine le radis, je peux toujours bêcher…
Concernant la Journaliste :
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir rédactrice ?
Mon amour des lettres. J’écris depuis que je suis à l’école primaire, je n’ai jamais arrêté et je n’arrêterai probablement jamais. En dehors de cela, ça faisait longtemps que je souhaitais apporter quelque chose au jeu. Je n’aime pas me sentir comme une « plante verte » et j’en avais la sensation.
Quel ton aimerais-tu donner à tes articles ?
J’aimerais écrire des articles sympas pour partager des créations et aspects méconnus du jeu aux joueurs. Si je peux faire en sorte qu’ils se lisent tout seuls, c’est encore mieux !
Quel est le genre d’article que tu préfères dans la Gazette ?
Les interviews. J’aime en apprendre davantage sur la communauté de Lapino. Je suis de nature curieuse et j’aime discuter mais parfois, je suis intimidée, alors ça me permet d’approcher les gens en étant plus à l’aise, du fait que j’en sache déjà un minimum à leur sujet.
Qu’aimerais-tu apporter à la communauté ?
De nouvelles connaissances et une autre perspective de jeu. Nous avons tous notre vision des choses, à travers mes articles, j’espère pouvoir vous partager un peu ma manière d’interpréter le jeu !
Quel type de contenu aimerais‑tu écrire (interviews, guides, humour, lore, actualités…) ?
Dans l’idéal, j’aimerais guider les moins expérimentés et ainsi les aider à progresser. Ceci dit, je ne suis pas compliquée et à peu près tout peut me donner des idées. Je passe énormément de temps à me documenter avant de rédiger quoi que ce soit afin d’écrire la ligne la plus correcte qui soit, alors peu importe ce que je serai amenée à écrire, je le ferai avec le plus d’attention possible.
Comment as-tu réagi quand on t’a annoncé que tu avais été nommée pour devenir rédactrice ?
J’étais surprise, on m’a appelée à minuit après m’avoir envoyé un message énigmatique une heure plus tôt, j’ai cru que j’allais avoir des problèmes
. J’étais assez silencieuse parce que je ne savais plus quoi dire, mais j’étais très heureuse. J’ai eu du mal à ne pas me précipiter dans les MP de Helvina.
Qu'as-tu pensé de ton intégration dans l'équipe de la Gazette ?
Que du bien ! Loutros et Alan ont passé beaucoup de temps à m’expliquer le fonctionnement interne. Gogo m’a fortement épaulée tout au long de mon premier article, ce sans quoi j’aurais sûrement pondu n’importe quoi.
Est-ce que quelque chose t'a surpris dans les coulisses de la rédaction ?
Le code ! Je n’y avais pas pensé, mais je n’y connaissais rien en code HTML. C’est beaucoup de travail et ça m’a vraiment prise par surprise.
As-tu quelque chose à dire aux lapinautes qui vont lire ton interview ?
J’espère que les articles à votre disposition sur la Gazette sauront vous aider ainsi que vous guider dans votre aventure. Au besoin, n’hésitez jamais à m’envoyer un petit message :)
Nouveautés créatives :
Pigmentalo :
Pas de nouveautés
Colorafond :
Pas de nouveautés
Nouvelles idées :
Ajouter un magasin de plantes !
Enigmes des dernières semaines :
“Sur Lapino, à quoi ces trois initiales font-elles référence : V, A, E ?”
Réponse : Vitesse, accélération et endurance
Bingo des dernières semaines :
Orange
Et surtout n’oubliez pas : la Gazette est faite pour vous et avec vous !
Silène et Gogo57