|
|
Interview de MaelleAndTitou - Awards 2020
par Galaxio en août 2020
|
190ème
3 301 points
|
En août 2020
Bonjour à tous :)
Aujourd'hui je vous propose la première des trois interviews des nominés de cette édition 2020 des Lapino Awards. Nous commençons avec la nominée de la catégorie graphisme, MaelleAndTitou !
<h5>MaelleAndTitou</h5>
Tout naturellement, j'ai d'abord voulu savoir qu'elle avait été sa réaction à l'issue des résultats :
<em>"J'étais très surprise et contente, je participais plus pour le fun et je m'attendais pas du tout à gagner^^"</em>
Elle confie par la suite que le thème de son épreuve fut plutôt <b>inspirante</b> :
<em>"Oui, le thème m'a rapidement inspirée.
Les avatars de Pattedecristal, マノン et Arasan sont très beaux et inspirants et les vacances d'été sont souvent synonyme, pour moi, de baignades en bord de mer. (Et, j'avais envie d'inventer des maillots de bain, histoire de changer des tenues que je dessine habituellement.)
J'avais donc une idée globale de ce que je voulais faire mais j'ai dessiné sans trop réfléchir."</em> ;
C'est donc ainsi qu'elle nous livre ensuite les différentes <b>étapes de la réalisation</b> de son <a href="https://www.lapino.fr/forum/topic/pattedecristal-e[...] :
<em>"J'ai commencé par les personnages puis je leurs ai posé un décor qui loin de ressembler à ce que j'avais en tête à l'origine, a beaucoup évolué au fur et à mesure que je coloriais en essayant de faire ressortir les personnages le mieux possible et que j'ajoutais des détails, des détails, et encore et toujours plus de détails! (Oui, j'ai un problème avec les détails, du coup, je dessine au format A5 pour me limiter dans mon excès)
Le dessin final n'est pas si proche que ça de mon idée d'origine, mais c'est ça qui m'amuse quand je dessine, le résultat est souvent une surprise même pour moi!"</em>
Enfin, cette interview fut l'occasion pour moi d'en apprendre un peu plus sur la relation qu'entretient notre nominée avec <b>le dessin</b> :
<em>"Je dessine beaucoup depuis environ 7 ans donc, à la récré, chez moi et même en cours (j'écoute quand même les profs, je prend mes notes, et je participe donc je crois pas que ça les gène, mais c'est pas la meilleure des idées et j'essaie de le faire le moins possible). C'est limite devenu un tic pour moi de dessiner, de prendre toujours un crayon et un carnet avec moi...
J'ai jamais vraiment pris de cours de dessin et je j'ai arrêté ceux d'arts plastiques depuis 3 ans.
Je dessine principalement aux feutres à l'alcool, ça sent pas bon, ça coute cher mais la couleur est top et c'est super sympa à utiliser. J'aime bien dessiner dans un style assez manga, mais j'aime bien aussi essayer des dessins plus réalistes, c'est juste beaucoup plus dur et long à faire avec biens moins de résultats en ce qui me concerne. J'adore faire des challenges avec des amis. J'aime aussi dessiner aux feutres acryliques sur tout et n'importe quoi. J'aime pas quand les gens me regardent en train de dessiner et pas non plus dessiner quelqu'un qui existe réellement, surtout si je connais cette personne car je sais que je serais jamais satisfaite du résultat... SAUF s'il s'agit de faire des caricatures style BD humoristiques, ça c'est trop drôle :P"</em></em>
<h5>Un grand merci à <a href="https://www.lapino.fr/joueur/fiche/459313">[...] qui a pris le temps de répondre à mes questions ! Je vous laisse sur ses derniers mots :</h5>
<b><em>"Merci aux organisateurs et bravo à tous les participants!"</em></b>
<h4>Rendez-vous demain pour une nouvelle interview ! :)</h4>
4
|
924ème
1 305 points
|
En septembre 2020
Très jolie réalisation, ça donne envie de dessiner !
1
|
169ème
3 471 points
|
En mars 2021
:):)
1
|
169ème
3 471 points
|
En mars 2021
Echo
Très jolie réalisation, ça donne envie de dessiner !
oui je suis d'accord avec toi Echo en lisant l'interview de MaelleAndTitou sa donne envie de dessiner
1
|
|
Aujourd'hui, à 13:25
Publicité
|
|