Gagner des pièces !

Forums » La Gazette

EDL

Zen Itsu
chat Gagner des pièces !
par Zen Itsu en juillet 2020

Zen Itsu
157ème
3 579 points
En juillet 2020
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
<h1>Gagner des pièces</h1>

Salut à tous ! Voici un article qui est sur “Gagner des pièces !”, étant donné qu’il existe un article “astuce” sur les rubis, autant en faire aussi pour les pièces ! Cet article vous aidera à connaître toutes les astuces les plus connues afin de rapidement progresser sur le jeu !
Le sujet est plutôt vaste car il existe beaucoup de moyens pour en gagner, c’est pourquoi je prendrais uniquement ceux qui me paraissent les plus utiles à savoir ! :D

<h2>1. Courses</h2>

Les courses sont un moyen de s’enrichir quotidiennement !

Premièrement, il est évident de devoir faire ses 6 courses par jour mais vous pouvez sûrement aller plus loin ! Comme par exemple donner des branches de noisetier à votre lapin pour qu’il puisse creuser pendant ses courses ! Autrement dit sur la fiche du lapin, vous devez voir : “Les trous, c’est ma passion !” le but étant de trouver le plus d’objets possible au quotidien. De plus il est recommandé d’activer les 10 courses, vous ferez + de gains quotidiennement avec seulement un rubis ! Mais encore pour ceux qui n’ont pas de rubis, vous pouvez toujours vous contenter d’un bonus nommé “Chaussure”. Cela vous permettra d’obtenir une course supplémentaire néanmoins on ne peut pas fusionner 10 courses + chaussure pour avoir 11 courses, ce qui est assez dommage !
Plus la division est haute, plus les récompenses seront meilleures à condition que votre lapin finisse dans une bonne position ! Quelques objets rares se trouvent uniquement à des divisions spécifiques par exemple le bracelet de la citrouille se situant en division 6/7 qui pourrait se vendre assez cher !
De plus il existe une option pour doubler vos pièces obtenues lors de vos courses : le sac de pièces ! C’est un bonus activable via votre parc et qui est fortement conseillé car cela rapporte beaucoup selon vos divisions. :d

Deuxièmement vous gagnez aussi des pièces de coffre pendant vos courses, lorsque vous avez 1500 pièces de coffre il suffit d’aller sur : https://www.lapino.fr/joueur/coffres/
Les coffres sont diversifiés mais si vous avez de la chance, vous pouvez gagner des pièces (approximativement 4000 en général) ou des ingrédients qui peuvent être vendus en espérant que vous ne tombiez pas sur le coffre vide 👍 !

D’autre part chaque semaine, un challenge qui consiste à battre un lapin magique vous rapporte 50 pièces à chaque niveau soit un total de 550 pièces si vous les battez tous, ce qui est déjà mieux que rien !



<h2>2. Jardin</h2>

Le jardinage est un très bon moyen aussi de vous faire des sous ! En revanche il n’est pas forcément accessible à tous les niveaux mais vous pouvez tout de même vous en servir selon ce que vous avez !

Tout d’abord, pour les petits niveaux, il est vrai que vous ne pouvez pas planter n’importe quelles graines bien que je vous conseille de planter des radis ou carottes avec si possible une fertilité positive (fumier simple : 20% chez Irma, 9 pièces l’unité par exemple), puis de les vendre aux “enchères” pour les niveaux 12 qui en auront besoin pour leurs trophées.
Ensuite, pour les niveaux qui peuvent avoir le métier jardinier au niveau 12, il est fortement recommandé de planter des tas de branches car en effet chez Irma, l’unité se vend à 25 pièces ! Si vous continuez d’en planter au fur et à mesure vous vous verrez avec 15 parcelles et plusieurs milliers de pièces ! (Si vous n’êtes pas du genre dépensier !)
De plus, il existe aussi un bonus qui permet de retirer un jour à vos plantes : le fumier surpuissant ! Cela vous permettra de récolter un peu plus rapidement vos plantes et donc de faire des gains plus rapidement ! :d

<h2>3. Ventes</h2>

Il est souvent recommandé de vendre ses objets aux enchères au lieu de la brocante afin d’en tirer le meilleur prix possible ! (Minimum 15 pièces pour la mise en vente)

En premier lieu, si vous avez suffisamment de places dans votre parc et que vous ne saviez pas quoi faire, je vous suggère de reproduire deux lapins (pas trop élevé en potentiel) pour vendre leurs bébés à 50 pièces si vous avez de la place à l’animalerie étant donné que les joueurs au niveau 12 en recherchent pour leurs trophées ! Le gain sera de 30 pièces, c’est peu mais c’est déjà ça de gagné !

En second lieu, vos crottes peuvent s’avérer utiles ! En effet il existe deux possibilités de s’enrichir avec :
D’une part pour ceux qui ont un petit niveau peuvent vendre leurs crottes aux enchères dont le prix fait à peu près 1,5 pièces/l’unité
D’autre part pour ceux qui ont la recette du fumier simple (niveau 15) peuvent s’en fabriquer 100 pour ensuite les vendre à Irma à 3 pièces l’unité !
Vu le gain que cela peut rapporter, il vaut mieux combler vos parcs de lapins pour davantage de crottes !
Sans compter que si vous avez énormément de lapins, je vous recommande d’activer un bonus : Tas de crottes ! Cela permettra de doubler vos crottes donc c’est très utile !

Enfin, il se peut que vous trouviez des objets en course qui pourraient être plus utiles aux autres qu’à vous ! Il suffit de visiter un peu le forum du commerce (ou les fiches éventuellement) et de voir quels sont les objets les + recherchés ! Vendez-les ensuite aux enchères cela pourrait énormément vous rapporter !

<h2>Autres</h2>

Il existe plusieurs moyens de gagner des pièces de manière facultative comme :

-Faire parti(e) d’un clan, en fin de session vous gagnez des pièces selon vos points donc il est recommandé d’être dans un clan actif pour espérer le plus de pièces possibles !
-Les animations sont un bon moyen pour gagner des récompenses sympathiques !
-25 clés en échange de 5 000 pièces (il est tout de même recommandé de s’intéresser aux mascottes/lapins magiques proposés)
-Le Cupidon est une mascotte unique qui se gagne lors de la St-Valentin offrant 2500 pièces par mois donc tentez de l’avoir pour bénéficier de son pouvoir !
-Acheter des objets assez rares chez Crystal’Lyne (comme des plumes de moineau/d’ange, écailles de crocodile/dragon) et les revendre aux enchères !
-Voter pour Lapino pendant 15 jours vous permet d’avoir des récompenses qui pourraient être utiles !

<h2>Conseils</h2>

-Il faut être extrêmement patient car on ne devient pas riche en un seul jour !
-Il ne faut pas donner de pièces lors des explorations puisque c’est uniquement pour faire du bénéfice en pierres spatiales et non en pièces.
-Il ne faut pas se presser pour les métiers, ce sont ceux qui coûtent chers et qui demandent beaucoup de temps.
-Il est déconseillé d’utiliser un rubis pour 2500 pièces.

Cet article a été rédigé de manière à ce que ce soit le plus clair possible, éventuellement vous êtes bien sûr autorisés à faire part de vos propres astuces ! :d
Il n'y pas tous les moyens qui sont cités donc il est possible de développer pour mieux aider d'autres joueurs que vous :)
Sur ce, j'espère que cet article vous sera utile et que vous puissiez vous améliorer mieux qu'avant 👍 !

Bon week-end et bon courage !
Snow
16ème
8 133 points
En juillet 2020
Snow niveau/13 experience 1930 facteur
Merci zen c'est sympa ! 👍
Lapino77
286ème
2 553 points
En juillet 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
ouaip même si j'arrive à avoir plus de sus que d'habitude (20 000 au lieu de 1000) c'est de bonne astuces que j'utiliserais 🙂
Carlisle
189ème
3 211 points
En août 2020
Carlisle niveau/12 experience 1300 facteur
Très propre merci 🥇
chenipoteun
213ème
3 024 points
En août 2020
design/quote.png
Carlisle Très propre merci 🥇

Je dirais même, très clean 👌🏻
Cocokal
340ème
2 314 points
En février 2021
Cocokal niveau/12 experience 1585 facteur
Super merci pour tous ces conseils
Laula
304ème
2 486 points
En février 2021
Laula niveau/12 experience 1415 facteur
Coup dur pour l'affichage du html
Zen Itsu
157ème
3 579 points
En février 2021
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
design/quote.png
Laula Coup dur pour l'affichage du html

Clairement x)
FleurdeNénuphar
495ème
1 819 points
En septembre 2021
Je trouve que c'est très bien expliqué, merci beaucoup !
laure
55ème
5 804 points
En novembre 2023
laure niveau/10 experience 1300 facteur
top
non classé
En novembre 2023
un inconnu niveau/ experience
👍🏼
bil
273ème
2 618 points
En décembre 2023
bil niveau/8 experience 1190 facteur
après 7 ans sur le jeu je suis enfin millionnaire, suivez ces astuces elles sont top
Math24
19ème
8 007 points
En décembre 2023
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
design/quote.png
bil après 7 ans sur le jeu je suis enfin millionnaire, suivez ces astuces elles sont top

Waouh bravo ! Je suis assez proche aussi, il me reste encore un peu moins de 250k ! 🙂
Aujourd'hui, à 19:03
Publicité 1
scroll-top