[Événement] Les Cocktails d'été !

Forums » Vos idées


chtilapin
ok [Événement] Les Cocktails d'été !
par chtilapin en juillet 2013

idee Ceci est une proposition d'idée. 2652 votes favori
chtilapin
375ème
2 171 points
En juillet 2013
chtilapin niveau/12 experience 895 facteur
Ave moi, citoyens lapinautes.

Cela fait un moment que je réfléchis à cette idée... Et j'ai finalement terminé à y réfléchir.
Je vous présente, les COCKTAILS (sans alcool pour nos lapins, évidemment... Imaginez, un lapin alcoolique ?!)

1 - Quel est le but de l'évent ?

Le but est de faire des cocktails grâce à des ingrédients et une liste de recette. Chaque cocktail a un temps de préparation et une liste d'ingrédients différente. Quand le temps de préparation est terminée, vous gagnez un magnifique cadeau, selon la difficulté, la rareté des ingrédients et le temps attendu.

2 - Comment avoir des ingrédients ?

Il y existera une dizaine d'ingrédients, généralement des fruits. Ananas, Pomme, Mangue, Cerise, Fraise, Poire, Litchi, Grenadine, Orange, Citron, Kiwi, Banane.
Il y a plusieurs possibilités pour avoir ses fruits :
- En explorant les pages, un ingrédient peut apparaître ! (comme les poissons)
- Dans les courses.
- Pour les récompenses de Tournois.
- Dans les pochettes surprises.
- Dans des petites animations surprises organisés sur le forum, ou sur le T-chat.
- En achetant à la brocante.

3 - Ça y est, j'ai des ingrédients ! Mais moi je veux faire un cocktail ?!

Ah ah, évidemment, vu que les ingrédients servent à ça. Mais il vous faut des ingrédients bien précis !
Pour faire un cocktail, il y aura une 'recette', ou une liste si vous préférez, à suivre. Dès que vous aurez tout les ingrédients écrits sur celle-ci, vous pourrez faire votre cocktail en cliquant sur un bouton qui apparaîtra à droite de la liste. Maintenant, il faudra attendre un moment pour que le cocktail, et donc le cadeau, soit prêt !
A noter :
- Il y aura beaucoup de recettes toutes différentes. Plus il y a d'ingrédients et de temps, plus le cadeau a de valeur !
- Le temps de la préparation sera indiqué, évidemment.
- Vous n'avez pas envie d'attendre 2 jours pour préparer votre cocktail ? Utilisez un rubis !
- Les cocktails pourront aussi être donnés aux lapins comme nourriture, un peu comme l'oeuf de Pâques.

Exemples :
- Cocktail de M.Tortue : 2 Oranges + 1 Citron + 1 Kiwi + 1 Pomme. Temps de préparation : 10 minutes.
Cliquez sur 'Faire le cocktail' et attendez les 10 minutes. Après ces minutes écoulées, vous pourrez récupérer votre cocktail et votre gain.

- Cocktail du Pigmentalo : 8 Kiwi + 4 Oranges + 2 Citrons + 1 Grenadine + 1 Litchi + 4 Poires + 2 Ananas. Temps de préparation : 1 Jour.
Je prépare mon cocktail, mais je n'ai pas envie d'attendre une journée ! Alors je fais 'Terminer la Préparation'. Et là on m'indique que je dois payer 1 rubis pour la terminer.

4 - Quels sont les gains ?

A chaque recette réussite, vous gagnerez 1x Cocktail. Les gains pourront être :
- Des gourmandises, graines...
- Des équipements de toutes sortes.
- Des objets magiques
- Des pièces
- Des rubis
(- Une nouvelle mascotte !)

J'ai mis entre parenthèses la possibilité de mascotte. Peut-être une Nuit Magique, mais je penserai plus à une Mascotte Glacée. Glacée, comme un bon cocktail... Elle peut représenter la seule fraîcheur de l'été...
Ou bien, justement, une nouvelle mascotte : Soleil !
Soleil est une mascotte Panda. Il est jaune et brille de milles feux ! Son bonus : Le jour, ses compétences ainsi que les lapins de son parc augmentent de 10. La nuit, les compétences des lapins reviennent à la normale, mais celles de Soleil diminuent de -10.

Pour avoir Soleil, il faudra faire la recette Divine. Elle comporte tout les ingrédients existants, et pour la débloquer, il faudra avoir fait au moins 3-5 recettes. (le nombre n'est pas précis, car ça sera par rapport à la difficulté des recettes).

5 - Waah, c'est génial tout ça ! Mais... Quand ?

Alors ça, je ne peux pas vraiment prévoir. Ça dépendra des admins, si ils aiment et etc. Mais moi je vois bien cet événement pendant le mois d'Août, ce qui est assez logique. ^^


Voilàààà, j'espère que vous aimerez ! *-*
non classé
En juillet 2013
un inconnu niveau/ experience
Je suis pour
Nuage d'écureil
non classé
En juillet 2013
compte supprimé niveau/7 experience 260 facteur
Cette idée me semble géniale Chtilapin. Je suis pour et je vais y mettre tous mes votes. ^^ Je trouves que ce serait bien d'avoir des mascotte autrement qu'à la vente et en achetant des rubis, c'est parfois impossible pour certains joueurs. Cette idée, de mon point un vue est très bien, et, cela rajouterait des choses à faire sur le jeu. 👍

Super, j'adore les fraises. Un bon cocktail pour mon petit lapin. 👍 Et puis, au pire, il ne faudra pas attendre un an pour que ton cocktail soit près donc même pas la peine de se précipiter. Une récompense parait bien. Et puis la Mascotte Soleil serait une bonne nouveauté. Mais, dis moi Chtilapin, que fera la Mascotte Soleil en hiver, quand le soleil n'apparait pas ? 😆 Bonne question 👍 Je me sens idiote. Mais bon, elle vaut le coup d'être posée ma question, non ? :)

Je vote pour. En espérant que ton idée soit réalisée.

Bon jeu, Nuage.
alexis57
649ème
1 544 points
En juillet 2013
alexis57 niveau/11 experience 605 facteur
Pour très bonne idée
chtilapin
375ème
2 171 points
En juillet 2013
chtilapin niveau/12 experience 895 facteur
design/quote.png
Nuage d'écureil Cette idée me semble géniale Chtilapin. Je suis pour et je vais y mettre tous mes votes. ^^ Je trouves que ce serait bien d'avoir des mascotte autrement qu'à la vente et en achetant des rubis, c'est parfois impossible pour certains joueurs. Cette idée, de mon point un vue est très bien, et, cela rajouterait des choses à faire sur le jeu. 👍

Super, j'adore les fraises. Un bon cocktail pour mon petit lapin. 👍 Et puis, au pire, il ne faudra pas attendre un an pour que ton cocktail soit près donc même pas la peine de se précipiter. Une récompense parait bien. Et puis la Mascotte Soleil serait une bonne nouveauté. Mais, dis moi Chtilapin, que fera la Mascotte Soleil en hiver, quand le soleil n'apparait pas ? 😆 Bonne question 👍 Je me sens idiote. Mais bon, elle vaut le coup d'être posée ma question, non ? :)

Je vote pour. En espérant que ton idée soit réalisée.

Bon jeu, Nuage.

Mais, voyons, y'a toujours du Soleil en hiver ! :D

Merci beaucoup de vos commentaires *-*
eclairdezeus
178ème
3 364 points
En juillet 2013
Très bonne idée, je suis totalement pour, c'esr bien expliqué, (réalisable?!), utile et...
Il faudrait une nouvelle rubrique je pense entre "Métier" et "Marché" qui s'appellerait "Cocktail".

Si l'idée n'est pas acceptée, je... Tue les modos ! x) [ceci est une blague]
Nuage d'écureil
non classé
En juillet 2013
compte supprimé niveau/7 experience 260 facteur
design/quote.png
chtilapin Mais, voyons, y'a toujours du Soleil en hiver ! :D

Merci beaucoup de vos commentaires *-*

C'est vrai que l'idée de la nouvelle rubrique serait la bienvenue car on va un peu s'emmeler les pinceaux là.

En hiver il est caché le soleil x) Il faudrait une autre particularité en hiver à cette Mascotte. 👍
chtilapin
375ème
2 171 points
En juillet 2013
chtilapin niveau/12 experience 895 facteur
design/quote.png
Nuage d'écureil C'est vrai que l'idée de la nouvelle rubrique serait la bienvenue car on va un peu s'emmeler les pinceaux là.

En hiver il est caché le soleil x) Il faudrait une autre particularité en hiver à cette Mascotte. 👍

Il y aura le lien sur l'accueil, comme lors des poissons par exemple. ^^

Je trouve qu'une météo sur le site ne serait pas mal. Genre l'ajout des compétences changeraient selon le temps... Pas bête du tout *-*
Mais bon, la mascotte Soleil est quand même entre parenthèses dans l'idée, le plus important, c'est l'évent ! 👍
non classé
En juillet 2013
un inconnu niveau/ experience
Mais les recettes pourront etre rate ou pas ?
Je veux dire que si on essaie,il se peut qu'on rate la recette (comme dans les metiers)
chtilapin
375ème
2 171 points
En juillet 2013
chtilapin niveau/12 experience 895 facteur
design/quote.png
un inconnu Mais les recettes pourront etre rate ou pas ?
Je veux dire que si on essaie,il se peut qu'on rate la recette (comme dans les metiers)

Ce serait vache d'attendre 1 jour ou 2 pour qu'au final la recette soit ratée, alors non, je n'ai pas vraiment prévu ce genre de chose.
Nuage d'écureil
non classé
En juillet 2013
compte supprimé niveau/7 experience 260 facteur
Ouais c'est vrai que ça ferait un peu vache. Je vais proposer l'idée de la météo sur lapino d'ailleurs. Je ne suis pas bête, je le sais 😆 👍
eclairdezeus
178ème
3 364 points
En juillet 2013
+2
melilia
984ème
1 219 points
En juillet 2013
melilia niveau/9 experience 585 facteur
Excellente idée, +4 votes 😂
sofitiana
631ème
1 565 points
En juillet 2013
sofitiana niveau/12 experience 735 facteur
Je suis évidemment pour, c'est une idée pleine d'originalité pour le jeu :)
+3 votes.
Minou095
761ème
1 403 points
En juillet 2013
Minou095 niveau/10 experience 580 facteur
Excellente idée, mes prochains vote son pour cette idée. 🙂
Artutu
277ème
2 623 points
En juillet 2013
Artutu niveau/12 experience 860 facteur
Chti ma déesse je suis totalement pour ! Pour une fois que tu trouves de bonne idée autant en profiter 🙂
rapidos
1 378ème
1 016 points
En juillet 2013
rapidos niveau/8 experience 425 facteur
POUR !
Math''
non classé
En juillet 2013
compte supprimé niveau/6 experience 195 facteur
Pour ! sa remettrais un peu d'animations dans le jeu 👍
non classé
En juillet 2013
un inconnu niveau/ experience
Super ! Pour.
Meow
1 538ème
967 points
En juillet 2013
Meow niveau/7 experience 365 facteur
Vraiment super ! Pour !! Mais je rajoute qu'on pourrais avoir les cadeaux dans la caravane ??? Elle sert un peu a ça et je trouve que ça ferais un p'tit plus 😋
Athaïs
861ème
1 312 points
En juillet 2013
Athaïs niveau/10 experience 920 facteur
C'est très bien penser ! J'ai mise longtemps à tout lire mais ça en valait la peine ! +2 votes ! 👍
chtilapin
375ème
2 171 points
En juillet 2013
chtilapin niveau/12 experience 895 facteur
Merci beaucoup. *-*
Nuage d'écureil
non classé
En juillet 2013
compte supprimé niveau/7 experience 260 facteur
Je rajouterais des votes quand j'en aurait, en attendant, j'en ai mis 6. :)

futur2222
1 521ème
972 points
En juillet 2013
futur2222 niveau/9 experience 535 facteur
pour ! à 200%
Artutu
277ème
2 623 points
En juillet 2013
Artutu niveau/12 experience 860 facteur
Marinette choux ma déesse à moi 👍
lamyamimi
non classé
En juillet 2013
compte supprimé niveau/6 experience 225 facteur
design/quote.png
chtilapin Ave moi, citoyens lapinautes.

Cela fait un moment que je réfléchis à cette idée... Et j'ai finalement terminé à y réfléchir.
Je vous présente, les COCKTAILS (sans alcool pour nos lapins, évidemment... Imaginez, un lapin alcoolique ?!)

1 - Quel est le but de l'évent ?

Le but est de faire des cocktails grâce à des ingrédients et une liste de recette. Chaque cocktail a un temps de préparation et une liste d'ingrédients différente. Quand le temps de préparation est terminée, vous gagnez un magnifique cadeau, selon la difficulté, la rareté des ingrédients et le temps attendu.

2 - Comment avoir des ingrédients ?

Il y existera une dizaine d'ingrédients, généralement des fruits. Ananas, Pomme, Mangue, Cerise, Fraise, Poire, Litchi, Grenadine, Orange, Citron, Kiwi, Banane.
Il y a plusieurs possibilités pour avoir ses fruits :
- En explorant les pages, un ingrédient peut apparaître ! (comme les poissons)
- Dans les courses.
- Pour les récompenses de Tournois.
- Dans les pochettes surprises.
- Dans des petites animations surprises organisés sur le forum, ou sur le T-chat.
- En achetant à la brocante.

3 - Ça y est, j'ai des ingrédients ! Mais moi je veux faire un cocktail ?!

Ah ah, évidemment, vu que les ingrédients servent à ça. Mais il vous faut des ingrédients bien précis !
Pour faire un cocktail, il y aura une 'recette', ou une liste si vous préférez, à suivre. Dès que vous aurez tout les ingrédients écrits sur celle-ci, vous pourrez faire votre cocktail en cliquant sur un bouton qui apparaîtra à droite de la liste. Maintenant, il faudra attendre un moment pour que le cocktail, et donc le cadeau, soit prêt !
A noter :
- Il y aura beaucoup de recettes toutes différentes. Plus il y a d'ingrédients et de temps, plus le cadeau a de valeur !
- Le temps de la préparation sera indiqué, évidemment.
- Vous n'avez pas envie d'attendre 2 jours pour préparer votre cocktail ? Utilisez un rubis !
- Les cocktails pourront aussi être donnés aux lapins comme nourriture, un peu comme l'oeuf de Pâques.

Exemples :
- Cocktail de M.Tortue : 2 Oranges + 1 Citron + 1 Kiwi + 1 Pomme. Temps de préparation : 10 minutes.
Cliquez sur 'Faire le cocktail' et attendez les 10 minutes. Après ces minutes écoulées, vous pourrez récupérer votre cocktail et votre gain.

- Cocktail du Pigmentalo : 8 Kiwi + 4 Oranges + 2 Citrons + 1 Grenadine + 1 Litchi + 4 Poires + 2 Ananas. Temps de préparation : 1 Jour.
Je prépare mon cocktail, mais je n'ai pas envie d'attendre une journée ! Alors je fais 'Terminer la Préparation'. Et là on m'indique que je dois payer 1 rubis pour la terminer.

4 - Quels sont les gains ?

A chaque recette réussite, vous gagnerez 1x Cocktail. Les gains pourront être :
- Des gourmandises, graines...
- Des équipements de toutes sortes.
- Des objets magiques
- Des pièces
- Des rubis
(- Une nouvelle mascotte !)

J'ai mis entre parenthèses la possibilité de mascotte. Peut-être une Nuit Magique, mais je penserai plus à une Mascotte Glacée. Glacée, comme un bon cocktail... Elle peut représenter la seule fraîcheur de l'été...
Ou bien, justement, une nouvelle mascotte : Soleil !
Soleil est une mascotte Panda. Il est jaune et brille de milles feux ! Son bonus : Le jour, ses compétences ainsi que les lapins de son parc augmentent de 10. La nuit, les compétences des lapins reviennent à la normale, mais celles de Soleil diminuent de -10.

Pour avoir Soleil, il faudra faire la recette Divine. Elle comporte tout les ingrédients existants, et pour la débloquer, il faudra avoir fait au moins 3-5 recettes. (le nombre n'est pas précis, car ça sera par rapport à la difficulté des recettes).

5 - Waah, c'est génial tout ça ! Mais... Quand ?

Alors ça, je ne peux pas vraiment prévoir. Ça dépendra des admins, si ils aiment et etc. Mais moi je vois bien cet événement pendant le mois d'Août, ce qui est assez logique. ^^


Voilàààà, j'espère que vous aimerez ! *-*

super idée
Koba'
84ème
4 807 points
En juillet 2013
Koba' niveau/14 experience 2350 facteur
design/quote.png
chtilapin Ave moi, citoyens lapinautes.

Cela fait un moment que je réfléchis à cette idée... Et j'ai finalement terminé à y réfléchir.
Je vous présente, les COCKTAILS (sans alcool pour nos lapins, évidemment... Imaginez, un lapin alcoolique ?!)

1 - Quel est le but de l'évent ?

Le but est de faire des cocktails grâce à des ingrédients et une liste de recette. Chaque cocktail a un temps de préparation et une liste d'ingrédients différente. Quand le temps de préparation est terminée, vous gagnez un magnifique cadeau, selon la difficulté, la rareté des ingrédients et le temps attendu.

2 - Comment avoir des ingrédients ?

Il y existera une dizaine d'ingrédients, généralement des fruits. Ananas, Pomme, Mangue, Cerise, Fraise, Poire, Litchi, Grenadine, Orange, Citron, Kiwi, Banane.
Il y a plusieurs possibilités pour avoir ses fruits :
- En explorant les pages, un ingrédient peut apparaître ! (comme les poissons)
- Dans les courses.
- Pour les récompenses de Tournois.
- Dans les pochettes surprises.
- Dans des petites animations surprises organisés sur le forum, ou sur le T-chat.
- En achetant à la brocante.

3 - Ça y est, j'ai des ingrédients ! Mais moi je veux faire un cocktail ?!

Ah ah, évidemment, vu que les ingrédients servent à ça. Mais il vous faut des ingrédients bien précis !
Pour faire un cocktail, il y aura une 'recette', ou une liste si vous préférez, à suivre. Dès que vous aurez tout les ingrédients écrits sur celle-ci, vous pourrez faire votre cocktail en cliquant sur un bouton qui apparaîtra à droite de la liste. Maintenant, il faudra attendre un moment pour que le cocktail, et donc le cadeau, soit prêt !
A noter :
- Il y aura beaucoup de recettes toutes différentes. Plus il y a d'ingrédients et de temps, plus le cadeau a de valeur !
- Le temps de la préparation sera indiqué, évidemment.
- Vous n'avez pas envie d'attendre 2 jours pour préparer votre cocktail ? Utilisez un rubis !
- Les cocktails pourront aussi être donnés aux lapins comme nourriture, un peu comme l'oeuf de Pâques.

Exemples :
- Cocktail de M.Tortue : 2 Oranges + 1 Citron + 1 Kiwi + 1 Pomme. Temps de préparation : 10 minutes.
Cliquez sur 'Faire le cocktail' et attendez les 10 minutes. Après ces minutes écoulées, vous pourrez récupérer votre cocktail et votre gain.

- Cocktail du Pigmentalo : 8 Kiwi + 4 Oranges + 2 Citrons + 1 Grenadine + 1 Litchi + 4 Poires + 2 Ananas. Temps de préparation : 1 Jour.
Je prépare mon cocktail, mais je n'ai pas envie d'attendre une journée ! Alors je fais 'Terminer la Préparation'. Et là on m'indique que je dois payer 1 rubis pour la terminer.

4 - Quels sont les gains ?

A chaque recette réussite, vous gagnerez 1x Cocktail. Les gains pourront être :
- Des gourmandises, graines...
- Des équipements de toutes sortes.
- Des objets magiques
- Des pièces
- Des rubis
(- Une nouvelle mascotte !)

J'ai mis entre parenthèses la possibilité de mascotte. Peut-être une Nuit Magique, mais je penserai plus à une Mascotte Glacée. Glacée, comme un bon cocktail... Elle peut représenter la seule fraîcheur de l'été...
Ou bien, justement, une nouvelle mascotte : Soleil !
Soleil est une mascotte Panda. Il est jaune et brille de milles feux ! Son bonus : Le jour, ses compétences ainsi que les lapins de son parc augmentent de 10. La nuit, les compétences des lapins reviennent à la normale, mais celles de Soleil diminuent de -10.

Pour avoir Soleil, il faudra faire la recette Divine. Elle comporte tout les ingrédients existants, et pour la débloquer, il faudra avoir fait au moins 3-5 recettes. (le nombre n'est pas précis, car ça sera par rapport à la difficulté des recettes).

5 - Waah, c'est génial tout ça ! Mais... Quand ?

Alors ça, je ne peux pas vraiment prévoir. Ça dépendra des admins, si ils aiment et etc. Mais moi je vois bien cet événement pendant le mois d'Août, ce qui est assez logique. ^^


Voilàààà, j'espère que vous aimerez ! *-*

Bonne idée + 3
J'image bien les lapins alcoliques en courses ils feraient des pirouettes :D
Koba'
84ème
4 807 points
En juillet 2013
Koba' niveau/14 experience 2350 facteur
design/quote.png
Artutu Marinette choux ma déesse à moi 👍

Elle aussi t'aime beaucoup 👍
Meow
1 538ème
967 points
En juillet 2013
Meow niveau/7 experience 365 facteur
+ 10 votes 🙂
Marinette
681ème
1 075 points
En juillet 2013
compte supprimé niveau/10 experience 530 facteur
Tom et Artutu, vous vous éloignez un peu du sujet.
Et je suis pour. (;
Aujourd'hui, à 13:21
Publicité 1
scroll-top