Double-tournois à partir d'un certain nombre de participants

Forums » Vos idées


Green
chat Double-tournois à partir d'un certain nombre de participants
par Green en juin 2013

idee Ceci est une proposition d'idée. 8584 votes favori
Green
205ème
3 097 points
En juin 2013
Green niveau/12 experience 865 facteur
Bonjour tout le monde,

Voici une idée concernant les tournois. Vous avez sans doute tous remarqué qu'il y a de plus en plus d'inscrits aux tournois, notamment pour ceux qui n'ont pas énormément de restrictions : pour ceux-ci, il n'est pas rare d'atteindre plus de 1000 participants ! Dans les faits, cela donne au moins trois voire quatre tours avant les huitièmes de finale. Il est donc de plus en plus difficile d'arriver jusqu'à ces fameuses huitièmes. Et je ne parle pas d'arriver en quarts, objectif du niveau 7 que certains ont énormément de mal à réaliser (je connais des personnes qui sont bloqués là depuis des mois).

Mon idée est très simple : il s'agirait que les tournois soient doubles à partir d'un certain nombre de participants (je ne saurais dire combien parce que je ne suis pas très douée en maths, mais il faudrait qu'il n'y ait que deux tours avant les huitièmes, trois au grand maximum, si ça dépasse un peu ^^).

Ce serait comme s'il y avait deux tournois en même temps, avec exactement les mêmes conditions et les mêmes récompenses, en fait. Les participants seraient répartis aléatoirement dans l'un ou dans l'autre. Mais il s'agirait bien du même tournoi.

Comme je l'ai déjà dit, tous les tournois ne seraient pas doubles, seulement ceux avec plus de X participants. Les autres seraient comme les actuels.

Cela permettrait à tous d'avoir un peu plus de chance d'arriver en huitièmes, voire plus loin, et l'objectif du niveau 7 serait également plus réalisable.

N'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez pas compris, je ne suis pas sûre d'avoir bien expliqué ^^.

À vos commentaires !

Évitez s'il vous plaît les messages du genre « pour » ou « contre » sans explication, j'aimerais surtout avoir des avis pertinents, que vous soyez d'accord ou non.
P!nki
9 809ème
382 points
En juin 2013
P!nki niveau/6 experience 175 facteur
Pour
mxrghane
3 004ème
729 points
En juin 2013
mxrghane niveau/7 experience 330 facteur
C'est vrai qu'avec le grand nombre de Participants, Ce doit être de plus en plus compliqué.
Alors, 'Why Not' ^^
Pour.
Pyrénia
non classé
En juin 2013
compte supprimé niveau/10 experience 90 facteur
Je suis pour même si je suis niveau 10 je pense au autre !!!
i love 10
3 657ème
668 points
En juin 2013
i love 10 niveau/7 experience 315 facteur
Je suis d'accord 🙂 même si je suis au niveau 6 et que il me reste un truc a faire donc pas lpin du niveau 7 sa pourrai me servir de le savour
lélou21
2 140ème
838 points
En juin 2013
lélou21 niveau/8 experience 470 facteur
design/quote.png
Green Bonjour tout le monde,

Voici une idée concernant les tournois. Vous avez sans doute tous remarqué qu'il y a de plus en plus d'inscrits aux tournois, notamment pour ceux qui n'ont pas énormément de restrictions : pour ceux-ci, il n'est pas rare d'atteindre plus de 1000 participants ! Dans les faits, cela donne au moins trois voire quatre tours avant les huitièmes de finale. Il est donc de plus en plus difficile d'arriver jusqu'à ces fameuses huitièmes. Et je ne parle pas d'arriver en quarts, objectif du niveau 7 que certains ont énormément de mal à réaliser (je connais des personnes qui sont bloqués là depuis des mois).

Mon idée est très simple : il s'agirait que les tournois soient doubles à partir d'un certain nombre de participants (je ne saurais dire combien parce que je ne suis pas très douée en maths, mais il faudrait qu'il n'y ait que deux tours avant les huitièmes, trois au grand maximum, si ça dépasse un peu ^^).

Ce serait comme s'il y avait deux tournois en même temps, avec exactement les mêmes conditions et les mêmes récompenses, en fait. Les participants seraient répartis aléatoirement dans l'un ou dans l'autre. Mais il s'agirait bien du même tournoi.

Comme je l'ai déjà dit, tous les tournois ne seraient pas doubles, seulement ceux avec plus de X participants. Les autres seraient comme les actuels.

Cela permettrait à tous d'avoir un peu plus de chance d'arriver en huitièmes, voire plus loin, et l'objectif du niveau 7 serait également plus réalisable.

N'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez pas compris, je ne suis pas sûre d'avoir bien expliqué ^^.

À vos commentaires !

Évitez s'il vous plaît les messages du genre « pour » ou « contre » sans explication, j'aimerais surtout avoir des avis pertinents, que vous soyez d'accord ou non.

Je suis pour... Car, moi, je suis au niveau 7... Je n'y suis que depuis quelque moi et comme je ne suis pas patiente, ça m'énerve! Donc , je vote dès que je peu!
Dracowly
434ème
1 981 points
En juin 2013
Dracowly niveau/12 experience 1235 facteur
Pour ! Moi j'ai énormément de difficultés sur le niveau 7 à cause de ceci, j'aime beaucoup l'idée ! Je vais y mettre tout mes votes 👍
Asclépiade
561ème
1 690 points
En juin 2013
Je suis contre.

Je pense que ça ne signifie plus rien d'arriver premier s'il y a deux tournois en parallèle. Certes on a peu de chances d'arriver en huitième quand il y a beaucoup de participants, mais bon, c'est le jeu.
Pour avoir plus de chances d'arriver en huitième je préfère organiser plus de tournois par niveaux par exemple ou éventuellement par classement (même si c'est dur à gérer). Si on peut coder un blocage sur le changement des données du joueur, on peut faire des tournois par âge du joueur ou pour les filles et pour les garçons.

Et puis aussi changer le calcul des courses pour être sûrs qu'il y ait le nombre maximal de lapins en huitième, quart et demi (parce que des fois en demi par exemple on a deux courses de 3 lapins)
lélou21
2 140ème
838 points
En juin 2013
lélou21 niveau/8 experience 470 facteur
On peux voter^^
Super (+5)
Ryu
212ème
3 046 points
En juin 2013
Ryu niveau/12 experience 1485 facteur
Pour également. Cela, comme tu dis, permettrait a un plus grand nombre de joueurs de pouvoir passer le niveau 7 en plus de gagner des prix et médailles.
Khann
1 729ème
916 points
En juin 2013
Khann niveau/10 experience 480 facteur
Pour ! Ceci aiderait beaucoup les personnes du niveau 7 à passer leurs quêtes (pratiquement impossible à passer) et ça ralongerait les chances de gagner un tournoi pour tout personnes niveau 7 ou non. ^^
Idée vraiment originale, je pourrai pas proposer mieux.
Green
205ème
3 097 points
En juin 2013
Green niveau/12 experience 865 facteur
design/quote.png
Asclépiade Je suis contre.

Je pense que ça ne signifie plus rien d'arriver premier s'il y a deux tournois en parallèle. Certes on a peu de chances d'arriver en huitième quand il y a beaucoup de participants, mais bon, c'est le jeu.
Pour avoir plus de chances d'arriver en huitième je préfère organiser plus de tournois par niveaux par exemple ou éventuellement par classement (même si c'est dur à gérer). Si on peut coder un blocage sur le changement des données du joueur, on peut faire des tournois par âge du joueur ou pour les filles et pour les garçons.

Et puis aussi changer le calcul des courses pour être sûrs qu'il y ait le nombre maximal de lapins en huitième, quart et demi (parce que des fois en demi par exemple on a deux courses de 3 lapins)

Cela n'empêcherait pas de faire plus de tournois limités à un certain niveau, à un certain nombre de jours actifs, à certains lapins, etc.

Je trouve que c'est bien aussi d'avoir des tournois ouverts à tout le monde (je ne parle pas de tous les lapins, mais de tous les joueurs, surtout), et je pense pas qu'il faille les raréfier. C'est aussi pour cela que j'ai proposé cette idée.

Mais merci d'avoir donné ton avis 🙂.
P!nki
9 809ème
382 points
En juin 2013
P!nki niveau/6 experience 175 facteur
Oui
Ryu
212ème
3 046 points
En juin 2013
Ryu niveau/12 experience 1485 facteur
On pourrait par exemple réunir les deux tournois a partir de la demie-finale ? Pour n'avoir qu'une seule finale peut être.
Green
205ème
3 097 points
En juin 2013
Green niveau/12 experience 865 facteur
design/quote.png
Ryu On pourrait par exemple réunir les deux tournois a partir de la demie-finale ? Pour n'avoir qu'une seule finale peut être.

Oui, j'y ai pensé aussi, mais j'ai oublié de l'écrire (car je n'y avais pas pensé dès le début).
P!nki
9 809ème
382 points
En juin 2013
P!nki niveau/6 experience 175 facteur
design/quote.png
Ryu On pourrait par exemple réunir les deux tournois a partir de la demie-finale ? Pour n'avoir qu'une seule finale peut être.

Oui
Meow
1 538ème
967 points
En juin 2013
Meow niveau/7 experience 365 facteur
design/quote.png
Ryu On pourrait par exemple réunir les deux tournois a partir de la demie-finale ? Pour n'avoir qu'une seule finale peut être.

Je suis pour ! Je suis du même avis que toi : en un an sur lapino je suis arriver une fois en huitième un fois en quart 😮
Ramanzan c'est une bonne idée aussi ^^
Meow
1 538ème
967 points
En juin 2013
Meow niveau/7 experience 365 facteur
+ 8 votes
Ryu
212ème
3 046 points
En juin 2013
Ryu niveau/12 experience 1485 facteur
design/quote.png
Green Oui, j'y ai pensé aussi, mais j'ai oublié de l'écrire (car je n'y avais pas pensé dès le début).

Les grands esprit se rencontrent. +4
alantheo
130ème
4 013 points
En juin 2013
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
+5 votes.
Kallya
1 168ème
908 points
En juin 2013
compte supprimé niveau/9 experience 440 facteur
Ma couz ton idée me va car ça aiderait les niveaux 7 à passer (comme moi :p).
Sauf que savoir qu'il est deux gagnants je n'aime pas trop l'idée alors comme a dit ramazan34 que a la demi-finale les deux tournois se croisent serait une très bonne idée.
non classé
En juin 2013
un inconnu niveau/ experience
Contre.
C'est juste qu'il faut s'entraîné pour avoir ce qu'il faut.
Même si je ne réussi jamais :S
Green
205ème
3 097 points
En juin 2013
Green niveau/12 experience 865 facteur
Il y a aussi une certaine part de hasard dans les tournois (ce que je trouve bien aussi), ce qui fait que, même en ayant de bons lapins bien équipés et entraînés, KENZA, on n'y arrive pas. Qu'on ne réussisse pas à chaque tournoi, c'est aussi normal (même si certains y arrivent ^^), je n'ai pas dans l'idée de rendre les choses faciles. L'objectif est que les efforts soient mieux récompensés, c'est très décourageant de ne jamais aller plus loin que les huitièmes.

Étant donné l'augmentation du nombre de joueurs (et, en conséquence, du nombre d'inscrits au tournoi), je trouve plus juste que la proportion des gagnants (j'entends pas là tout ceux qui obtiennent une récompense, c'est-à-dire à partir des huitièmes de finale) soit similaire, quelque soit le nombre de participants. Hors, ce n'est pas du tout le cas actuellement. Évidemment, je ne souhaite pas non plus que tout le monde gagne, cela n'aurait aucun intérêt sinon.
chataigne22
1 353ème
1 022 points
En juin 2013
Pour aussi! je suis bloquée depuis plus d'un moi ><
Green
205ème
3 097 points
En juin 2013
Green niveau/12 experience 865 facteur
design/quote.png
chataigne22 Pour aussi! je suis bloquée depuis plus d'un moi ><

Plus d'un mois n'est pas encore énorme ;)
C'est normal de ne pas réussir immédiatement non plus ^^.
alexdu42100
1 039ème
1 186 points
En juin 2013
je suis pour
Darius
274ème
2 654 points
En juin 2013
Darius niveau/8 experience 1285 facteur
Pour à 100 % car avec à peu près 6 tournois par moi arriver en quart c'est vraiment difficile et je bloque.
Avant pour passer au niveau 7 on devait être dans le top 500 maintenant dans le top 1000 car ils y à de plus en plus de joueurs .
Donc ce serais juste de rendre cette quête un peu plus facile.
Allen
179ème
2 924 points
En juin 2013
compte supprimé niveau/13 experience 1580 facteur
Ok
Ryu
212ème
3 046 points
En juin 2013
Ryu niveau/12 experience 1485 facteur
Surtout que souvent on dépenser une fortune pour les boosts etc.
Green
205ème
3 097 points
En juin 2013
Green niveau/12 experience 865 facteur
Exact, les joueurs qui arrivent en tour 4 en ayant dépensé pas mal pour des boosts (ce qui n'est pas grand chose pour les joueurs pour moi qui ont beaucoup de pièces, mais beaucoup pour d'autres) ont finalement la même récompense (si on peut dire ça) que les joueurs ayant inscrit des lapins à faible potentiel, sans boosts et avec des équipements moyens voire aucun s'ils oublient >< (et a priori éliminés au 1er tour).
Aujourd'hui, à 10:27
Publicité 1
scroll-top