[Concours] Pigmentalo Edition Janvier/Février

Forums » Discussions générales


Croque-Carotte
ok [Concours] Pigmentalo Edition Janvier/Février
par Croque-Carotte en janvier 2022

Croque-Carotte
81ème
4 882 points
En janvier 2022
Bonsoir à tous, comment allez vous ? 🙂

Nous sommes actuellement le 16 janvier et je reviens avec une annonce de la plus haute importance à vous faire ! Le concours de Pigmentalo est de retour pour ce mois de Janvier :))

Il n’a toujours pas changé de principe depuis la précédente édition mais je vous conseille (très fortement) de bien lire attentivement tous les points avant de vouloir participer.

+ LE PRINCIPE DU CONCOURS :

Le principe de cet évènement est simple, vous allez devoir créer un Pigmentalo de la race de lapin de votre choix sur un thème qui lui est imposé

+ LES RÉCOMPENSES :

Le gagnant ou la gagnante pourra envoyer sa création du concours gratuitement sur la page du Pinceau Cisson !

Les autres participants auront d’impressionnants lots de consolation en fonction de leurs places !
Comme toujours il n’y a pas de perdant mais que des gagnants sur Lapino :)

+ LE THÈME DE CETTE ANNÉE :

Pour cette édition de Janvier, le thème est “LES CRÉATURES MYTHOLOGIQUE”.

POINT IMPORTANT:
Vous pouvez laisser libre à votre imagination, en créant une créature déjà existante ou non. Mais petite nouveauté; Vous devrez créer une petite histoire concernant votre créature mythologique (en citant son nom, ses pouvoirs, où est-il possible de la trouver, bienveillante ou non, etc...)

+ COMMENT PARTICIPER :

Une fois que vous connaissezjy le thème il faudra créer votre pigmentalo.
Pour cela, il y a cependant certaines règles à respecter : il vous faudra utiliser les bases des lapins (voir plus bas). Vous allez pouvoir modifier les bases en utilisant des logiciels comme Photoshop, GIMP/GIMP 2, Photofiltre 7 et ainsi créer le pigmentalo tant voulu !

Dans un deuxième temps, une fois que vous avez terminé votre lapin, vous allez devoir héberger votre image de création sur des sites comme Zupimages, HostingPics, Noelshack… avant de nous la transmettre !

Pour terminer, vous allez pouvoir récupérer le lien de cette image hébergée grâce aux logiciels et me l’envoyer sur le compte Croque-Carotte ( https://www.lapino.fr/joueur/fiche/427997 )
Si vous avez le moindre problème pour héberger votre image, vous pouvez me contacter pour que je vous renseigne davantage.

+ RÈGLES DU PINCEAU CISSON :

- il ne faut pas modifier le format de l’image (320 x 720 pixels) ;
- le fond de l’image doit rester transparent ;
- vous devez être le créateur de l’image, il ne faut pas copier une image existante ou celle d’un autre joueur ;
- les mouvements de l’animation doivent être bien respectés ;
- l’image doit être propre, par exemple, il ne faut pas déborder lorsque vous coloriez ;
- il ne faut pas modifier la forme des races de lapins (supprimer des oreilles, rajouter des pattes, ect)

+ RÈGLES POUR PARTICIPER :

- Vos Pigmentalos doivent être envoyés au compte officiel du concours uniquement. Aucun Pigmentalo ne doit être envoyé aux développeurs/modérateurs ou autres membres de l’équipe d’animation. Une seule participation par joueur est autorisée.
- Si vous avez des questions, veuillez me les poser par message privé ou sur le forum !
- Toute copie partielle ou totale d'un autre Pigmentalo ou d'un autre joueur et tout envoi d'un Pigmentalo que vous n'auriez pas créé vous-même sont sanctionnés d'une disqualification.
-La plus évidente des règles : Vos Pigmentalos doivent entrer dans le thème du concours. Vous pouvez accompagner votre création d'une explication au cas où le thème ne serait pas immédiatement visible.

+ LE JURY :

Le classement de toutes vos créations sera réalisé par un jury formé par l’équipe de Lapino

+ PHASES DU CONCOURS :
- 16 janvier dévoilement du thème
- Du 16 janvier au 20 février (soit 1 mois et 1 semaine), vous allez pouvoir envoyer vos créations au compte officiel du concours. Prenez le temps qu’il vous faut, vous avez une assez longue période pour réfléchir et rendre un travail de qualité !!!
-A partir du 21 février : La délibération du jury. Des points seront attribués à chaque création.
-Les résultats seront indiqués sur le forum dans la semaine du 21 au 27 février :))

Plus d’informations ?

/!\ En cas de mauvaise compréhension lisez ceci pour avoir d’autres informations /!\

https://www.lapino.fr/marche/magique/coloriage/cre[...]

Voici quelques exemples de base :
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/original/an[...]
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/angora/anim[...]
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/belier/anim[...]
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/panda/anima[...]
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/nain/animat[...]


Bon courage à tous, je vous souhaite à tous une bonne soirée ! 😂
Croque-Carotte
81ème
4 882 points
En janvier 2022
D'après quelques joueurs, non vous n'avez pas besoin de rubis pour créer votre pigmentalo. Juste le créer en utilisant l'un des sites comme Photoshop, GIMP/GIMP 2, Photofiltre 7 par exemple et héberger votre image et me l'envoyer en privé.
melanie1
172ème
3 364 points
En janvier 2022
melanie1 niveau/10 experience 1715 facteur
Bonjour,
Si l'on prend une créature (l'apparence) qui existe, l'histoire doit correspondre ou l'on réinvente complètement tout?
Croque-Carotte
81ème
4 882 points
En janvier 2022
design/quote.png
melanie1 Bonjour,
Si l'on prend une créature (l'apparence) qui existe, l'histoire doit correspondre ou l'on réinvente complètement tout?

Tu peux la réinventer, tu es libre de ton imagination 🙂
Cilouto
140ème
3 793 points
En janvier 2022
Cilouto niveau/13 experience 1930 facteur
Création envoyée !! 🙂
Croque-Carotte
81ème
4 882 points
En février 2022
Il vous reste 18 jours pour terminer votre pigmentalo !
Croque-Carotte
81ème
4 882 points
En février 2022
Ils ne vous reste plus que une semaine et un jour pour terminer et m’envoyer votre pigmentalo et l’histoire !
Croque-Carotte
81ème
4 882 points
En février 2022
Vous avez encore jusqu'à 23h59 pour m'envoyer vos pigmentalos !
Lucasboy
74ème
4 957 points
En février 2022
Lucasboy niveau/12 experience 1735 facteur
on peut faire le concours ?
Croque-Carotte
81ème
4 882 points
En février 2022
design/quote.png
Lucasboy on peut faire le concours ?

Désolé il est trop tard pour participer.
Croque-Carotte
81ème
4 882 points
En février 2022
Bonjour à tous, voici enfin les résultats tant attendus ! :)
Il n'y a pas eu énormément de participants, seulement quatre, en espérant qu'au prochain concours il y en ai plus !

En 4ème place on retrouve: mélanie1
https://i.goopics.net/1wbjb2.png

Elle nous a proposé cette magnifique histoire:

"Fheau est composé de deux éléments opposés : l'eau et le feu. Mais ou trouver un tel être? Dans tous les lieux calme, paisible. Il aime être en harmonie avec son environnement. Son apparence dépend de son humeur et de son activité physique. Plus l'activité physique sera importante et plus le feu sera prédominant. Attention à ne pas trop le solliciter ou l'énerver sinon vous n'allez retrouver que des cendres sur son passage. Mais ce n'est pas le diable, bien au contraire cette créature est affective, amicale. Un peu trop peut-être? Regardez son éclat et vous connaîtrez son état."

Tu remportes 1 rubis, un pigmentalo, 100 cristaux et 600 pièces de coffres comme lot de participation et bravo à toi :)



Sur la 3ème marche du podium: dinodu07
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/08/fchd[...]

Il nous a proposé cette magnifique histoire:

"Le griffon est une créature mythologique hybride, empruntant à l’aigle ses ailes ainsi que son bec et au lion son corps, liant ainsi symboliquement la force terrestre du lion à l’énergie céleste de l’aigle. Gardiens de temples sacrés et fiers combattants, les griffons sont une réelle menace aux guerriers voulant se mesurer à leur force. De surcroît, leurs plumes dont le tranchant rivalise celui des flèches en font un butin convoité par bon nombre de héros en plus d’un ennemi redoutable.

L’Histoire a voulu qu’il y a de cela quelques siècles, un grand incendie ravagea le Parthénon ; le toit s’effondra complètement et la chaleur fissura le marbre, privant ainsi le temple de sa beauté d’antan. La légende raconte que l’incendie fut causé par les armées de l’ouest, surpassant largement les troupes athéniennes. La ville céda face à la puissance de l’envahisseur qui n’eut que très peu de mal à arriver jusqu’au Parthénon. Une fois arrivé cependant, un unique griffon descendit du ciel afin de protéger le temple de l’ennemi. Ce dernier, malgré son combat héroïque, ne put que retarder l’inévitable. Cependant, Athéna, touchée par sa loyauté et son sacrifice, lui offrit une seconde vie et une unique pièce d’or afin de lui rappeler cette bénédiction. Ainsi, le griffon protégea ce trésor durant le restant de sa vie, ce qui lui valut le nom du Griffon d’Or."

Tu reçois 2 rubis, un pigmentalo, 300 cristaux et 600 pièces de coffres, et on te laisse corriger les animations avant de le publier. C'est ce qui t'a pénaliser en particulier, mais tu arrives tout de même dans le podium :))



En seconde position: Cilouto !
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/04/sju7[...]

Il nous a proposé cette magnifique histoire:

"Je suis un Wolpertinger, créature de la mythologie bavaroise qui vit dans les forêts et montagnes de Bavière. Connu depuis le XVIème siècle, je suis un hybride de lapin, de chevreuil et de faisan. Je suis timide, mais attention, il m'arrive de me nourrir de touristes prussiens égarés. J'aime évidemment beaucoup la bière, et l'on dit que seuls les chasseurs qui ont un peu trop bu peuvent me voir.
Le musée de la chasse et de la pêche de Munich me consacre une partie de son exposition. Cela me rend triste de voir mes ancêtres empaillés montrés dans des vitrines.
J'ai un cousin en Autriche qui se nomme Raurackl."

Tu repars quand même avec 3 rubis, un pigmentalo, 500 cristaux et 1200 pièces de coffres, bravo à toi ! :))



Et enfin, elle termine première : Cassy
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/164[...]

Elle nous a proposé cette magnifique histoire:

"C'est un Griffon et plus précisément un Griffon des Sables. C'est une créature mi-aigle et mi-lion. Elle est plutôt bienveillante, très rapide, puissante et intelligente. Le Griffon des Sables est aussi appelé le Chasseur de Poussières, puisqu'il a le pouvoir de distinguer une poussière de lune d'un grain de sable. Cette poussière est un élément rare et précieux qui permet par exemple de faire pousser des plantes dans un désert ou encore d'accélérer une pousse.

Pendant un voyage dans le désert, Mr Tortue rencontra une de ces créatures majestueuses. Elle avait été blessée par un piège de braconnier. C'est alors que la tortue avait pris soin d'elle durant des semaines, ce qui fit place à une grande amitié. Et pour le remercier, ce griffon lui offrit des sacs de poussières de lune.
Et à chaque dernier jour du mois, le Griffon des Sables vient rendre visite à notre cher Mr Tortue pour lui livrer des Poussières de Lune et ainsi qu'en échange de quelques gratouilles bien sûr.

Et c'est depuis ce jour, que Mr Tortue peut nous proposer de la poussière de lune au Terrier Magique."

Pigmentalo sublime, on peut voir le temps passé dessus et ce qui fait que tu termines à la première position :))
Tu gagnes donc le droit d'envoyer ton pigmentalo de façon gratuite mais en plus de cela un pigmentalo afin de l'utiliser à ta guise, 700 cristaux et 1500 pièces de coffres ! :))


Merci à tous pour votre participation, et à une prochaine fois !
Cassy
8ème
9 126 points
En février 2022
Cassy niveau/14 experience 2290 facteur
Ah génial ^^ merci beaucoup, pour une fois que je gagne un concours, enfin 🙂 et bravo aux autres participants ♥
Et du coup, j'avais même pensé que mon lapin pourrait faire un nouveau lapin magique et que ses effets seraient qu'il soit fort dans les 3 catégories (évidemment ^^) et qu'à chaque dernier jour du mois, il donne une poussière de lune par exemple (à définir s'il en donne juste une ou le sac)
Cilouto
140ème
3 793 points
En février 2022
Cilouto niveau/13 experience 1930 facteur
Super, merci !
Lapi-mimi
135ème
3 864 points
En février 2022
Lapi-mimi niveau/13 experience 2190 facteur
Bravo aux participants, tout était magnifique ! :x
Aussi, bravo et merci à l'organisateur pour la gestion de l'événement 😂
Feu
25ème
7 612 points
En février 2022
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
Un grand bravo aux participants ! Et merci à Croque pour avoir tout organisé, c'était beaucoup d'investissement !
melanie1
172ème
3 364 points
En février 2022
melanie1 niveau/10 experience 1715 facteur
Bravo a vous tous. Le graphisme est beau, jolie inspiration
Croque-Carotte
81ème
4 882 points
En mars 2022
Merci à vous !
Koba'
45ème
6 272 points
En mars 2022
Koba' niveau/14 experience 2350 facteur
Hey un grand bravo à tous !
J’ai trouvé les 4 pigmentalo vraiment bien réalisés et les histoires sympa (surtout celle de Cilouto avec l’histoire de la bière 😂 )
Aujourd'hui, à 14:41
Publicité 1
scroll-top