Concours de pigmentalo -Été 2018

Forums » Discussions générales


Arkew
ok Concours de pigmentalo -Été 2018
par Arkew en juillet 2018

Arkew
160ème
3 628 points
En juillet 2018
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
Bonjour à tous :D

L’été, les vacances et le soleil sont enfin arrivés. Pour fêter cela un nouveau concours fait son apparition pour le mois d’août !
Il n’y en a pas eu depuis 4 ans, ( hé oui déjà 4 ans ...) il s’agit du concours de Pigmentalo !

/!\ Je vous conseille de bien lire attentivement tous les points avant de vouloir participer /!\

+ Quel est le principe du concours ?

-Le principe de cet évènement est simple, vous devez créer un Pigmentalo de la race de lapin de votre choix sur un thème qui lui est imposé ;)

+ Les récompenses ?

-Le gagnant ou la gagnante pourra envoyer sa création du concours gratuitement sur la page du Pinceau Cisson ! O:)
-Les autres participants auront des lots de consolation en fonction de leurs places !
Tout le monde est gagnant ;)

+ Quel est le thème ?

Pour cet été 2018 le thème choisi par mes soins sera dévoilé le jour du lancement du concours c’est à dire le 25 juillet à minuit ]:D

+ Comment vous pouvez participer ?

-Tout d’abord une fois que vous connaîtrez le thème il faudra créer votre pigmentalo.
Il y a cependant certaines règles à respecter : il vous faudra utiliser les bases des lapins ( voir plus bas ). Vous allez pouvoir modifier les bases en utilisant des logiciels comme Photoshop, GIMP/GIMP 2 et ainsi créer le pigmentalo de vos rêves ! *-*

-Deuxièmement une fois que vous avez terminé votre lapin, vous allez devoir héberger votre image de création sur des sites comme Zupimages, HostingPics, … avant de nous la transmettre

-Enfin vous allez pouvoir récupérer le lien de cette image hébergée grâce aux logiciels et nous l’envoyer sur le compte officiel du concours : https://www.lapino.fr/joueur/fiche/505077



+ D’autres règles du Pinceau Cisson

- il ne faut pas modifier le format de l’image (320 x 720 pixels) ;
- le fond de l’image doit rester transparent ;
- vous devez être le créateur de l’image, il ne faut pas copier une image existante ou celle d’un autre joueur ;
- les mouvements de l’animation doivent être bien respectés ;
- l’image doit être propre, par exemple, il ne faut pas déborder lorsque vous coloriez ;
- il est interdit de modifier la forme des lapins, comme par exemple ajouter des réacteurs.


+ Les règles de participation :

- Vos Pigmentalos doivent être envoyés au compte officiel du concours uniquement. Aucun Pigmentalo ne doit être envoyé aux développeurs/modérateurs/a nimateurs ou à tout autre joueur pour participer.
- Veuillez n'envoyer qu'un seul message pour votre participation. Une seule participation par joueur est autorisée.
- Le compte officiel du concours n'est pas là pour répondre à vos questions, posez vos inquiétudes sur le forum ou à moi-même par message privé ;)
- Toute copie partielle ou totale d'un autre Pigmentalo ou d'un autre joueur et tout envoi d'un Pigmentalo que vous n'auriez pas créé vous-même sont sanctionnés d'une disqualification.
-La plus évidente des règles : Vos Pigmentalos doivent entrer dans le thème du concours. Vous pouvez accompagner votre création d'une explication au cas où le thème ne serait pas immédiatement visible.


+ Le jury ?

Le classement sera réalisé par un jury composé d’animateurs, modérateurs et de moi-même. Il est donc inutile de demander à être juge ;)

+ Phases du concours ?

-Du 25 juillet au 20 août, vous allez pouvoir envoyer vos créations au compte officiel du concours. Prenez le temps qu’il vous faut, vous avez une assez longue période pour réfléchir et rendre un travail de qualité !!!
-A partir du 21 août : La délibération du jury.
Des points seront attribués à chaque création.
Les résultats seront indiqués sur le forum et sur la page d’accueil après la délibération du jury. Cette délibération peut prendre plus ou moins du temps en fonction du nombre de candidatures.

Soyez patients ;)

Plus d’informations ?

/!\ En cas de mauvaise compréhension lisez ceci pour avoir d’autres informations /!\

https://www.lapino.fr/marche/magique/coloriage/cre[...]

Liste des bases :
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/original/an[...]
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/angora/anim[...]
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/belier/anim[...]
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/panda/anima[...]
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/nain/animat[...]



Bon courage à tous et faîtes de votre mieux ! 👍
chihiro
38ème
6 644 points
En juillet 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
C'est cool même si je pense pas participer x)
chtilapin
376ème
2 171 points
En juillet 2018
chtilapin niveau/12 experience 895 facteur
Salut,

Je me permets de rajouter quelques précisions sur les pigmentalos :

- Lorsque vous prenez votre base, veillez bien à l'enregistrer sur votre ordinateur pour ensuite l'ouvrir avec votre logiciel. Si vous faites un copier/coller de votre image, le fond transparent deviendra blanc.
- Conservez le format de l'image, c'est-à-dire un format .png.
- Vérifiez que le logiciel que vous allez utiliser est capable de gérer les fonds transparents. Les logiciels cités par Arkew sont parfaits, même si à première vue ils font peur. x)
- Et quelque chose que je vois très souvent, donc je tiens à le dire : vérifiez que votre animation soit cohérente (c'est-à-dire que l'oreille gauche soit toujours de la même couleur par exemple), propre et lisible. Il faut qu'on arrive à reconnaître le dessin du lapin malgré les couleurs que vous lui attribuez.

Bonne chance à tous ! 🙂
Arkew
160ème
3 628 points
En juillet 2018
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
Nous sommes le 25 juillet, il est minuit, je vais donc vous annoncer le thème qui sera :
*roulement de tambours*
- Faune et Flore !
Meegy
1 608ème
948 points
En juillet 2018
Meegy niveau/8 experience 315 facteur
Ooouh 👍 ça me donne une bonne idée!! Je vais me laisser tenter à cette aventure artistique 👍
Doulague
926ème
1 259 points
En juillet 2018
Bonnes idée ^^
Mais je vais pas y participer 😉
Huang
317ème
2 469 points
En juillet 2018
Huang niveau/12 experience 1305 facteur
Super idée ! :D
Ca a l'air dir est long a faire 😉
Croque-Carotte
51ème
6 104 points
En juillet 2018
design/quote.png
Arkew Nous sommes le 25 juillet, il est minuit, je vais donc vous annoncer le thème qui sera :
*roulement de tambours*
- Faune et Flore !

La faune et flore c'est un animal qui vit dans la nature ? et le compte du concours pour envoyé c à qui ?
Croque-Carotte
51ème
6 104 points
En juillet 2018
par exemple un animal de la mer, jungle, forêt, campagne etc.. ?
alantheo
130ème
4 013 points
En juillet 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Croque-Carotte La faune et flore c'est un animal qui vit dans la nature ? et le compte du concours pour envoyé c à qui ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faune_(biologie)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flore

C'est pas des animaux, non 👍
Croque-Carotte
51ème
6 104 points
En juillet 2018

Bah on fais quoi si c'est pas des animaux? on fais des fleurs ?
alantheo
130ème
4 013 points
En juillet 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Non mais tu peux faire un animal, mais la faune et la flore ne sont pas des animaux
Li-Lé
63ème
5 493 points
En juillet 2018
Li-Lé niveau/13 experience 2155 facteur
design/quote.png
alantheo Non mais tu peux faire un animal, mais la faune et la flore ne sont pas des animaux

On ne sera pas hors sujet
Angelo7
5 166ème
566 points
En juillet 2018
Angelo7 niveau/6 experience 270 facteur
Ses cool je pense y participer car ses les vacances et j'ai tout mon temps
Arkew
160ème
3 628 points
En juillet 2018
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
design/quote.png
Li-Lé On ne sera pas hors sujet

Non vous ne serez pas hors-sujet 😉
Un animal appartient au thème faune !
Arkew
160ème
3 628 points
En juillet 2018
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
Plus d'informations sur le thème " FAUNE ET FLORE"

Toutes les plantes qui poussent sur la terre et dans les mers constituent la flore, c'est à dire que dedans on peut trouver les plus grands arbres jusqu'à les plus petites herbes. Il y a une variété infini de végétaux, on dit alors que la flore est l'ensemble des espèces végétales.


La faune contient toutes les espèces animales. ( pour faire plus facile, bien entendu il n'y a pas que ça )

Ce thème est très large, vous pouvez faire ce que vous voulez avec.
La biodiversité englobe la faune et la flore.

En plus simple ce thème parle de la nature, des êtres vivants qui vous entourent.

Prenez votre temps, posez moi vos doutes en mp si vous pensez être hors-sujet 😉
non classé
En juillet 2018
un inconnu niveau/ experience
ah ok
Jagip's
485ème
1 842 points
En juillet 2018
Jagip's niveau/10 experience 1220 facteur
vous pouvez dessiner certains lapinautes qui sont des plantes vertes lol 😆
melanie1
172ème
3 443 points
En août 2018
melanie1 niveau/10 experience 1715 facteur
Bonjour, lorsque nous créons le pigmentalo l'élément qui remplace le papillon rouge doit avoir la taille comme si on mettais un cadre autour du papillon?
Arkew
160ème
3 628 points
En août 2018
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
design/quote.png
melanie1 Bonjour, lorsque nous créons le pigmentalo l'élément qui remplace le papillon rouge doit avoir la taille comme si on mettais un cadre autour du papillon?

Tu peux faire plus grand si tu le souhaites
CELENIE56
552ème
1 711 points
En août 2018
CELENIE56 niveau/10 experience 1195 facteur
Paint sa marche ???pour modifier les bases et créer le pigmentalo de mes rêves
Arkew
160ème
3 628 points
En août 2018
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
design/quote.png
CELENIE56 Paint sa marche ???pour modifier les bases et créer le pigmentalo de mes rêves

Non 🙂, je te conseille d'utiliser un logiciel comme Gimp
laura 254595
3 056ème
724 points
En août 2018
bonjour,
je peux encore s inscrire?
je peux utiliser paint.net ?
Arkew
160ème
3 628 points
En août 2018
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
Vous n'avez plus que 5 jours pour envoyer vos projets !
Arkew
160ème
3 628 points
En août 2018
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
design/quote.png
laura 254595 bonjour,
je peux encore s inscrire?
je peux utiliser paint.net ?

Oui, tu peux toujours participer ;)
Utilise Gimp de préférence !
Croque-Carotte
51ème
6 104 points
En août 2018
Il me reste 2 jours pour finir le pigmentalo et je serais à un mariage donc très très chaud 😕
non classé
En août 2018
un inconnu niveau/ experience
Salut
Croque-Carotte
51ème
6 104 points
En août 2018
C'est bon j'ai envoyé mon pigmentalo sur le compte du concours 👍
Arkew
160ème
3 628 points
En août 2018
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
C'est votre dernier jour pour envoyer vos pigmentalos sur le compte du concours
non classé
En août 2018
un inconnu niveau/ experience
c'est intéréssant
Aujourd'hui, à 02:30
Publicité 1
scroll-top