Concours de la rentrée !

Forums » Discussions générales

Lapi'mation
chat Concours de la rentrée !
par Lapi'mation lundi, à 09:58

Lapi'mation
2 503ème
801 points
Lundi, à 09:58
Bonjour chers élèves lapinautes 🐰
L’équipe de Lapino vous souhaite une belle rentrée ! 📚

Pour marquer ce nouveau départ, nous vous proposons un concours sur le thème de la rentrée. ✏️

Pour participer, pas besoin d’être élève : racontez-nous comment cette période influence votre quotidien, sous forme d’art. 😊

Comment participer ? ✨

Il vous suffit de partager votre vision de la rentrée, sous la forme artistique de votre choix : dessin, peinture, écriture, photo, collage… À vous de trouver le moyen qui vous permettra de nous plonger dans votre univers, votre rentrée et vos ressentis.

Besoin d’un coup de pouce ? 💭
🐢 Monsieur Tortue a quelques idées à vous souffler : exprimer vos émotions en couleurs, photographier votre sac à dos, raconter un moment marquant de votre journée ou encore inventer un petite histoire autour de la rentrée… Vous pouvez représenter vos émotions, photographier votre sac à dos, raconter votre routine du midi etc…

👉🏻 L’important est que votre création ait un lien avec la rentrée, peu importe le domaine artistique que vous aurez choisi.

Pour nous transmettre votre réalisation, vous pouvez utiliser des sites d’hébergement comme : imgbb (https://fr.imgbb.com/) ou goopics (https://goopics.net/).
Puis nous envoyer le lien au compte Lapi’mation (https://www.lapino.fr/joueur/fiche/511552),
Si vous choisissez d’écrire sur votre rentrée, vous pouvez envoyer directement votre texte par message privé à Lapi’mation.

Fonctionnement 🎨

Le concours se divise en 3 catégories :

Photographie : immortalisez votre rentrée comme vous le souhaitez (sac, fournitures, lieu, ambiance, détails du quotidien…). Attention, aucun visage humain ne doit être apparaître !

Art plastique : représentez votre rentrée sous forme de dessin (peu importe le support) ou d’art manuel (collage, peinture, création papier, etc.)

Écriture : laissez parler vos mots ! Que ce soit une narration, une poésie, une petite scène ou un texte libre… tout ce qui reflète votre rentrée est le bienvenu.

À la fin, il y aura donc 3 classements. 🏆
Le jury sera composé de tous les joueurs, qui pourront voter pour 1 œuvre (maximum) dans chaque catégorie.
Tous les participants seront évidement récompensés ! 🍭

Règles à respecter 📜

- Votre pseudo devra être inscrit sur votre création (il sera caché au moment des votes).
- Le règlement de Lapino s’applique pour ce concours.

Dates 📅

→ Envoi des créations : dès aujourd’hui et jusqu’au samedi 20 septembre inclus.
→ Phase des votes : du dimanche 21 au mercredi 24 septembre.
→ Résultats : le 25 septembre, avec remise des récompenses juste à temps pour la session de septembre ! 🎉

🐇 La rentrée n’est pas qu’une histoire de cartable… c’est une aventure à raconter. Alors à vous de jouer, chers lapinautes !

🎓Nous avons hâte de découvrir comment s’est déroulée votre rentrée 2025-2026 ! 💼

L’équipe d’animation,
🐰Chinchidoux & Feu 🔥🐰
Lucasboy
177ème
3 369 points
Lundi, à 14:58
Lucasboy niveau/14 experience 2030 facteur
on peut faire plusieurs categories ?
Feu
31ème
7 183 points
Lundi, à 16:19
Feu niveau/14 experience 2570 facteur
design/quote.png
Lucasboy on peut faire plusieurs categories ?

Hello,
Vous ne pouvez envoyer qu’une seule œuvre donc ne participer qu’à une seule catégorie 😊
loli._.life
378ème
2 375 points
Lundi, à 19:46
On doit parler scolairement parce que je suis plus en étude pour l'instant..? Est ce que je peux raconter ma rentrer à moi?
loli._.life
378ème
2 375 points
Lundi, à 20:05
design/quote.png
loli._.life On doit parler scolairement parce que je suis plus en étude pour l'instant..? Est ce que je peux raconter ma rentrer à moi?

Oops je viens de relire encore pour la 5e fois et je viens juste de voir le 'pas besoin d'être élèves" j'aurai peut être besoin de retourner lire en maternelle ... désolé !
Feu
31ème
7 183 points
Lundi, à 20:14
Feu niveau/14 experience 2570 facteur
design/quote.png
loli._.life Oops je viens de relire encore pour la 5e fois et je viens juste de voir le 'pas besoin d'être élèves" j'aurai peut être besoin de retourner lire en maternelle ... désolé !

Pas de soucis haha !

En effet, pas besoin d’être élève/scolarisé pour participer, chacun vit la rentrée à sa manière et cette diversité qui est enrichissante donc n’hésitez pas à participer et nous raconter comment vous vivez ce moment de l’année, que ce soit à l’école, au travail ou ailleurs 😊
Aujourd'hui, à 00:36
Publicité 1
scroll-top