|
|
|
|
Clans à 7 ou à 11 ? A vous de choisir !
par gogo57 aujourd'hui, à 12:27
|
24ème
7 155 points
|
Aujourd'hui, à 12:27
Bonjour à toi, cher lecteur,
Pour cette nouvelle édition, nous avons besoin de vos retours sur un sujet bien précis : les clans à 7 joueurs. Depuis fin janvier, les clans sont passés de 11 à 7 joueurs dans le cadre d’une session de test en février. Plusieurs ajustements d’équilibrage ont également été apportés, notamment le passage du bingo de 8 à 6 couleurs ainsi que la refonte des offrandes.
Le Bingo à 11 :

Le Bingo à 7 :

Les Offrandes à 11 :

Les Offrandes à 7 :

Aujourd’hui, votre avis de joueur est essentiel. Nous souhaitons savoir ce qui vous a plu, ou au contraire déplu, durant cette phase de test. L’objectif de vos retours est de déterminer si cette modification doit être adoptée de manière définitive, et d’identifier si des ajustements sont encore nécessaires. Nous vous invitons fortement à partager vos retours directement sur ce topic afin de favoriser les échanges et la visibilité pour l’ensemble de la communauté.
Voici quelques questions pour vous aider à formuler votre avis, si nécessaire :
Ressenti général :
Globalement, comment as-tu vécu le passage de 11 à 7 joueurs par clan ?
Tu dirais que ce changement est plutôt : positif, neutre ou négatif ?
Est-ce que tu t’amuses plus, moins, ou autant qu’avant ?
Trouves-tu les clans plus équilibrés avec 7 joueurs ?
La bataille pour le classement te semble-t-elle plus dynamique ?
As-tu l’impression que ton impact individuel est plus important ?
Est-ce que tu te sens plus impliqué dans ton clan qu’avant ?
Est-ce que tu regrettes le côté “gros clan” à 11 joueurs ?
Trouves-tu que l’ambiance dans ton clan est meilleure, moins bonne, ou inchangée ?
Dans l'avenir :
Souhaites-tu rester définitivement à 7 joueurs par clan ou préfères-tu 11 joueurs ?
Qu’est-ce qui te manque le plus depuis le passage à 7 ?
As-tu une suggestion pour améliorer ce nouveau format de clan ?
Nouveautés créatives :
Pigmentalo :
Pas de nouveautés
Colorafond :
Pas de nouveautés
Nouvelles idées :
Interdire les lapins magiques des courses de défi
Enigmes des dernières semaines :
“Combien de pièces de coffre peut-on gagner au maximum en une journée grâce aux courses de ligue ?”
Réponse : 900
Bingo des dernières semaines :
Orange
Et surtout n’oubliez pas : la Gazette est faite pour vous et avec vous !
Max3 et Gogo57
3
|
22ème
7 308 points
|
Aujourd'hui, à 14:49
N’hésitez pas à répondre aux questions de notre chère Équipe de la Gazette ici !
Nous attendons beaucoup des joueurs et de cette consultation pour prendre une décision et préparer (anticiper), ou non selon vos retours, la mise en oeuvre pérenne des clans à 7.
Tout ce que vous partagerez sera utile pour la suite.
Bon après-midi à toutes et tous !
2
|
132ème
3 422 points
|
Il y a 3 heures
salut !
pour ma part j'aime bien ce changement ça me paraît plus dynamique, et il est désormais plus facile de créer un clan qu'avant vu que cela requiert moins de membres. après, je ne joue pas pour l'esprit compétitif, à mes yeux la seule chose qui est dommage que moins de membres c'est moins de personnes pour s'amuser et discuter dans le tchat de clan !
maintenant de mon ressenti personnel je trouve que c'est mieux comme ça, il y a encore plus de clan et la compétition semble de nouveau intéressante
3
|
81ème
4 469 points
|
Il y a 1 heure
j'adore mon clan et le passage a 7
( qu'est ce que abominable fiche la dedans ?)
0
|
15ème
8 136 points
|
Il y a 1 heure
Hello !
Réduire les clans à 7 était pour moi la meilleure chose à faire pour relancer la compétition et ça s'est confirmé. Même si le podium s'est vite dessiné, la lutte derrière est serrée pour les accessits. Certains clans ont même retrouvé une seconde jeunesse à l'image du clan de Dracom. Chaque joueur est d'autant plus impliqué qu'avant car ses résultats contribuent davantage à la réussite du clan.
Le seul problème reste pour moi la catégorie jardin qui créer trop rapidement des écarts importants et c'est pour cela que l'on retrouve 2 clans loin devant. Sinon autre détail, pourquoi ne pas avoir conservé la grille de bingo jaune plutôt que d'avoir 2 fois la couleur bleu ?
Je souhaite conserver les clans à 7
Momito
0
|
365ème
2 177 points
|
Il y a 1 heure
Je comprends que la réduction du nombre de clans puisse avoir été pensée pour simplifier le jeu ou améliorer l’expérience générale. Cependant, je trouve que cette décision peut être frustrante pour les joueurs, car elle oblige à faire un choix entre des clans auxquels on est attaché ou avec lesquels on joue depuis longtemps.
Pour ma part je souhaiterais qu’on retrouve le clan à 11 et non à 7.
0
|
92ème
4 200 points
|
Il y a 24 minutes
J'ai plutôt mal vécu cette session. C'est bien beau d'avoir plus de poids dans le clan, mais c'est d'autant plus frustrant quand les efforts fournis ne semblent pas porter leurs fruits. J'ai cette impression désagréable d'en faire trop, notamment pour redynamiser le tchat, pour pas grand chose. Je ne crois pas, cependant, que mon avis personnel soit d'une grande utilité dans le débat 7 VS 11. J'ai surtout apprécié la désactivation des bonus de clans, qui avantagent énormément les clans les plus avancés par rapport à leurs concurrents plus petits (donc pas top dans une démarche de relancer la compétition)
Sur un autre ton, le changement des offrandes était intéressant, forçant à réévaluer des priorités devenues mécaniques, et le bingo donne à chacun plus de chance de se voir récompenser (petite satisfaction personnelle même si au final, les points vont au clan). Je pense que, même en cas de retour à 11, ces changements ont du bon qui peut être conservé (ou remodifier) sans problème. Les offrandes pourraient même changer d'une session à l'autre pour forcer à établir une stratégie en début de mois. (Mais par pitié, remettez les grilles de bingo sur deux lignes équitables !)
Peut-être qu'un sujet à aborder serait d'augmenter le nombre de Joker ou diminuer leur valeur ? Puisque le nombre de clan augmente, la probabilité d'en avoir un en cours de session diminue, ce qui peut être un avantage déloyal par rapport à un clan du "même niveau". (Mais c'était un peu le but à l'origine, donc il faudrait faire des stats pour considérer leur impact réel)
0
|
|
|
Aujourd'hui, à 19:21
Publicité
|
|