Cœurs givrés

Forums » Cour de récréation


Alinéa
chat Cœurs givrés
par Alinéa en novembre 2019

Alinéa
465ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
je fait un p'tit jeu

ce qui veulent continuer l'histoire (avec ou sans moi) vous dites votre pseudo dans ce topic et après on en parlera par mp, normalement le 1er arriver serra le 1er servis !
CeriseSoleil
1 173ème
1 017 points
En janvier 2020
compte supprimé niveau/7 experience 445 facteur
Oh non ! Tu vas arrêter d'écrire ta fiction ?
En même temps, comme tu en écris deux, mieux vaut que tu te concentre sur une seule...
Alinéa
465ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
donc, tu veux la faire avec moi ? ou toute seul ?
lapinouille
587ème
1 629 points
En janvier 2020
Mou je veux la suite !:))
Alinéa
465ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
et ben tu peut l'écrire avec moi si tu veux ! je te mp
Minou
674ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Salut tout le monde ! Alinéa, si tu continues d'écrire avec Lapinouille je peux toujours filer un coup de main si vous voulez. ^^
Alinéa
465ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
oki, merci c'est gentil !
Alinéa
465ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
pour le prochain chapitre, je l'écrit avec lapinouille et Minou, merci a elles ^^

et le prochain chapitre arrive bientôt 👍
CeriseSoleil
1 173ème
1 017 points
En janvier 2020
compte supprimé niveau/7 experience 445 facteur
Ouiiii ! Vivement "bientôt" alors !
Minou
674ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Ce sera probablement aujourd'hui. ^^
Minou
674ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Chapitre 7

J’atterris sur une herbe mouillée. Je ne comprenais absolument rien à ce qui venait de se passer. Marianne et Lou étaient à côté de moi et nous nous regardâmes, choquées.
Je me levai d’un pas mal assuré et inspectai les horizons, c’était encore le matin, l’aurore rose illuminait le ciel parsemé de quelques nuages. On se trouvait dans une petite clairière entourée d’arbres magnifiques. Certains étaient roses ou bleus, des petites fleurs délicatement parfumées étaient dispersées parmi toute cette végétation luxuriante. Derrière nous, il y avait un ruisseau dont l’eau cristalline scintillait sous la douce lueur du matin. Deux papillons colorés passèrent juste devant mon nez. Hormis le chant des oiseaux et le bruit de l’eau, tout était calme. C’était si paisible, magique...
Mais très vite je dus revenir à la réalité. On était perdues. Entre les arbres je pouvais tout de même apercevoir au loin un chemin qui serpentait, vers ce qui semblait être un village. Je m’éclaircis la voix et proposai timidement mon idée.
-Les filles, je crois qu’il y a un village là-bas. On pourrait aller voir.
-Mais… on est où au juste ? Quelqu’un sait ce qu’on fait là ??! demanda Marianne presque affolée. En même temps ce n’est pas comme si nous nous retrouvions je ne sais où en ayant fait une chute vertigineuse et insensée. Non, plus rien n’allait, et moi aussi je me la posais cette question, où sommes nous ?!
Je m’apprêtai à relever Lou qui était toujours assise là, mais Marianne se précipita pour l’aider à ma place. Sur leur visage je pu lire de la peine et du dégoût, et j’en ressenti un terrible petit pincement au cœur. Culpabilité ? Abandon ? Mais je ravalai les sanglots qui menaçaient de me submerger et tentai de me concentrer.
-On a qu’à aller par là. proposai-je à nouveau en pointant le sentier du doigt. Vers le chemin. ajoutai-je en évitant leur regards.
Alors on se dirigea toutes vers les arbres en silence.
En s’étant à peine enfoncé à travers bois on apercevait déjà beaucoup mieux la route, et nous y étions presque arrivées lorsque une petite lumière apparu devant mes yeux. Je poussai un petit cri de surprise et fit un pas en arrière, par réflexe.
-Une fée ? s’exclama Lou.
Effectivement, cette petite chose ressemblait en tout point à une fée. Elle brillait dans sa robe de lumière, et ses minuscules ailes battaient pour la maintenir en l’air.
-Evidemment ! dit cette dernière d’une voix douce et amicale. Vous n’avez donc jamais vu de fées ?
-Non,... pas vraiment. répondit Marianne, troublée.
-Vous devez vraiment venir de loin pour n’avoir jamais vu de fées !
-Euh oui...nous sommes un peu perdues, pouvait vous nous dire où nous sommes ? demandai-je d’une toute petite voix.
-Eh bien, vous êtes ici dans le royaume d’Osoriel ! Bienvenue à vous visiteurs perdus ! dit-elle en s’éclairant d’un large sourire.
Plus rien ne devrait nous surprendre maintenant ! Pensai-je, avec incertitude...




Salut, donc voilà le chapitre 7, que j'ai écrit à partir de nos idées (Lapinouille, Alinéa et moi.)
Ce ne sera pas toujours moi qui écrirait, ça dépendra. ^^
On espère que ça vous plaira ! ^^
CeriseSoleil
1 173ème
1 017 points
En janvier 2020
compte supprimé niveau/7 experience 445 facteur
Super !
Je trouve que c'est un des meilleurs chapitres ! En plus, j'adore la Fantasy.
Minou
674ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci ^^.
Alinéa
465ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
c'est sure que je préfére quand c'est minou qui ércits ^^ c'est super minou, bravo et merci de ton aide(a lapinouille aussi merci beaucoup<3)
Minou
674ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci Alinéa. ^^ Mais c'est quand même aussi à partir de vos idées ! ^^
lapinouille
587ème
1 629 points
En janvier 2020
😂
Alinéa
465ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
nous travaillons sur le prochain chapitre^^
Minou
674ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur

8

La petite fée voleta vers un arbre aux feuilles roses et disparut entre les branches. De nouveau nous nous regardâmes déconcertées, et poussâmes un long soupir de concert. Un mélange de désespoir, d’incrédulité et de lassitude… Mais nous nous engageâmes sur le chemin de gravier et arrivèrent très vite devant le petit village.
Devant nous se dressait une grande porte en bois dont les deux battants étaient ouverts sur de jolies rues pavées. Les petites maisons semblaient encore endormies, tout était silencieux. Il n’y avait personne, mais c’était plutôt logique étant donné qu’ici il était encore très tôt.
Mais en approchant du centre, vers le clocher d’une église, nous commencions à entendre des voix discuter entre elles, et au croisant d’une rues nous nous heurtâmes à un vieil homme aux allures sympathiques.
- Oh euh… excusez nous monsieur… bredouilla Marianne, confuse.
- Ce n’est rien ! répondit l’inconnu en s’esclaffant gentiment.
Lou s’empressa de demander des renseignements à ce monsieur avant qu’il ne s’en aille.
Celui-ci afficha un air surpris devant ces questions.
- Mais d’où venaient vous ? nous questionna-t-il à son tour. Vous ne connaissez donc rien aux règles qui régissent ce monde ? Pourquoi me posez-vous toutes ces questions logiques ? Vous moquez vous de moi ? ajouta-t-il suspicieux.
Je ne savais pas quoi dire. J’hésitais à lui avouer la vérité. Si il pouvait nous aider ce serait fantastique, nous n’avions aucune aide et étions totalement perdues. Et puis il avait l’air tellement gentil. Bien sûr on dit souvent qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et surtout ne pas accorder sa confiance à un inconnu. Mais le silence gênant qui s’empara de nous quatre, m’incita à dire quelque chose.
-En vérité...nous ne sommes pas vraiment… enfin, nous ne venons pas du même monde je crois...
-Cet à dire… un monde ou les fées n’existe pas par exemple ? demanda-t-il intrigué.
-Euh...oui, un monde réellement différent de tout ce que j’ai pu voir jusqu’ici…
-Eh bien suivez moi, je peux peut-être vous aider… dit-il dans sa barbe blanche d’un air mystérieux. Mais avant tout comment vous appelez vous ?
-Moi c’est Lou.
-Je m’appelle Marianne.
-Et moi Carla.
-Je me nomme Evras. Si vous voulez bien me suivre…
Il désigna un grand bâtiment de pierres grises, en partie recouvertes de mousse.
Minou
674ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Voilà la suite que j'ai écrit, elle est arrivée tardivement mais bon... ^^
Alinéa
465ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
tkt minou ! c'est super bravo !
Alinéa
465ème
1 886 points
En février 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
pour ceux qui nous suivent, nous allons travailler sur la suite, mais ce n'est pas pour tous de suite désolée !
EtoileduBleuet
895ème
1 232 points
En octobre 2021
compte supprimé niveau/8 experience 855 facteur
design/quote.png
Alinéa Cœurs givrés

💙 Chapitre 1💙
A cette époque, nous ne savions pas que tout pouvait chambouler aussi vite, nous ne nous y attendions pas, nous ne savions pas que nos cœurs allaient givrés…
Nous étions les meilleures amies du monde, Carla (moi), Lou et Pauline vivions des aventures incroyables remplies de p’tites bêtises !
Comme il y a trois ans, en CE2. Nous n’étions pas dans la même classe cette année-là, et nous avions réussi à l’être…
Nous nous retrouvions à toutes les récrées, il n’y en a pas une ou nous ne nous voyions pas…le jour où l’une de nous devais partir en sortis de classe, elle n’y allait pas en disant qu’elle y irait à une condition : être dans la même classe que nous, ses BFF ❤
Et c’est comme ça que c’est passer les semaines qui suivirent…puis un jour, le directeur nous appela dans son bureau :
-J’ai pris une décision, à vous de l’approuver !
Nous l’écoutons de qu’une seule oreille, jusqu’à la phrase :
-J’ai donc décider de vous mettre dans la même classe !
Nous étions tellement contentent que Pauline a failli tomber par terre, mais si ça avait était le cas, nous étions sûr de ne pas être dans la même classe…

C’est trop super bien!;-)
Aujourd'hui, à 10:12
Publicité 1
scroll-top