Brocante et animalerie : option de vente à durée limitée

Forums » Vos idées


Life-is-a-fight
chat Brocante et animalerie : option de vente à durée limitée
par Life-is-a-fight en juin 2023

idee Ceci est une proposition d'idée. 23 votes favori
Life-is-a-fight
495ème
1 820 points
En juin 2023
Il n'est pas rare qu'un lapin mette une semaine ou plus à être vendu, et on reste assez limités sur le nombre d'emplacements dont on dispose. On peut rencontrer des difficultés similaires à la brocante. Baisser le prix plusieurs fois ne règle pas forcément le problème, et on se retrouve facilement sans emplacement disponible.

L'idée serait d'avoir une option pour limiter la durée de la vente, qu'on paierait pour une petite somme de pièces au moment de la mise en vente, comme une sorte d'ajout à la commission. À la fin de la durée choisie, si l'objet ou le lapin n'a pas été vendu, il reviendrait automatiquement dans l'inventaire ou dans le parc.

On pourrait limiter l'utilisation de cette option à une fois par jour pour la brocante, peut-être trois fois par semaine pour les lapins non magiques, et imposer une durée minimale de trois ou quatre jours pour les deux (il faudrait qu'elle reste inférieure à une semaine, sinon ça ne vaudrait pas vraiment le coup). Les ventes à durée limitée ne seraient pas annulables avec une dynamite, puisqu'elles s'annuleraient automatiquement une fois le temps écoulé.

Pour ne pas trop avantager certains joueurs, pour les mascottes et lapins magiques, l'option coûterait un peu plus que pour les lapins non magiques, elle serait utilisable une fois par semaine (soit une mascotte ou un lapin magique + deux lapins non magiques, ou trois lapins non magiques), et la durée minimale serait d'au moins un ou deux jours de plus que pour les lapins non magiques.
Sergei
65ème
5 127 points
En juillet 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Coucou !
Mhh, ça reste aussi une des difficultés du jeu et c’est pas plus mal ainsi. Déjà, il est possible d’acheter des emplacements à l’animalerie, c’est un point non négligeable, si tu n’as qu’un seul emplacement c’est aussi à toi en tant que joueur de veiller à être un minimum « stratège » pour ne pas te retrouver coincé. Sans compter le fait qu’on peut annuler avec de la dynamite, ce n’est pas comme si c’était rare et compliqué d’en trouver, en OSNI il y en a souvent, donc bon…
Pour la brocante, il y a les enchères, c’est une vente limitée dans le temps, et l’objet nous revient si personne ne l’achète, ça revient pratiquement au même que ton idée, enfin bref…
Je vais pas me pencher sur le sujet 400 ans, mais pour moi ça serait juste une facilité sur le jeu, et optimiser le jeu dans ses moindres détails le rendrait ennuyant. Surtout quand une des fonctionnalités est littéralement déjà disponible.
Life-is-a-fight
495ème
1 820 points
En juillet 2023
C'est effectivement pas plus mal pour les joueurs qui voudraient garder tous leurs avantages intacts. On sait tous qu'acheter un emplacement coûte des rubis, or on n'est pas tous là pour un pay-to-win, et il y a sûrement beaucoup de joueurs qui achètent des rubis seulement de façon occasionnelle.

Je n'ai pas qu'un seul emplacement, et je vois que tu as au moins utilisé des guillemets comme il se doit, parce que brader systématiquement des lapins non-magiques pour les vendre ou acheter des rubis pour prendre plus d'emplacements, ce n'est pas tant de la stratégie que de la contrainte.

La dynamite est moins accessible que tu le prétends, à moins de pouvoir en acheter ce qui coûte soit des rubis, soit beaucoup de pièces (en comptant le fait qu'il n'y en a pas en vente régulièrement), ou d'être alchimiste niveau 63 ce qui en coûte largement plus, et encore les ingrédients sont peu abordables pour beaucoup des joueurs encore une fois. C'est bien pour toi si tu as eu de la dynamite en OSNI, je n'en ai jamais vu.

Oui, il y a les enchères, mais ça ne revient pas au même, et ça n'inclut pas les lapins. Toi qui parles de "stratégie", tu devrais savoir que les enchères ne peuvent pas être efficacement utilisées pour des objets en petite quantité ou qui n'ont pas une valeur qui rendrait pertinent de les vendre aux enchères, sans compter le fait que les objets qui y sont mis en vente sont généralement bloqués par des joueurs qui enchérissent avec des rubis, donc ce sera encore une fois une petite minorité des joueurs qui les achèteront, et le fait qu'il y n'a pas tant de ventes que ça aux enchères, surtout en comparaison à la brocante.

L'idée est effectivement de rendre l'évolution sur le jeu un peu plus facile pour les joueurs qui en sont à leurs débuts ou qui sont à la traîne depuis des mois. On ne sait pas combien de gens se sont créés un compte et l'ont abandonné parce que ça n'avançait pas pour eux, et je pense que si un jeu veut se maintenir à flot, surtout un jeu d'élevage en ligne où les tâches restent assez répétitives, il doit rester un minimum attractif au nouveau public.

D'autant que je n'ai pas non plus proposé qu'on puisse utiliser cette option à volonté, ce serait seulement un petit coup de pouce pour ceux qui sont loin du top 100, qui resterait assez peu impacté d'ailleurs, surtout avec l'implémentation des lignées qui leur donnent un avantage significatif à l'animalerie et le top génétique qui rend difficile à bon nombre de joueurs de vendre leurs lapins. Avec cette option, ils auraient au moins l'alternative de donner un lapin invendu à l'animalerie sans rester bloqués jusqu'à ce qu'ils puissent avoir une dynamite.
Sergei
65ème
5 127 points
En juillet 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Bonsoir,
Les gens sont récompensés au prix de leur temps passé sur le jeu et ça a toujours été comme ça, certes lap' n'est pas un pay-to-win mais le fait est qu'un joueur qui y consacre une heure de sa journée face à un autre qui est connecté toute la journée sera forcément moins bien classé.

Le soucis que j'ai avec la première partie de ton message, c'est qu'avoir des rubis et des pièces, c'est accessible à tous, surtout depuis l'arrivée des tas de branches qui se revendent a de sacrés prix, il suffit juste d'être patient, et c'est aussi fondamental dans Lapino, ensuite pour entrer dans le top100 il suffit de bien avancer ses métiers, de faire des lignées et de jardiner à fond, les lapins/objets sont qu'une partie minoritaire dans le classement.
Si la plupart des anciens joueurs ont réussit à avoir les moyens, crois moi qu'avec TOUTES les solutions disponibles actuellement, vous le pouvez. Lapino c'est aussi un jeu de patience et d'entraide, beaucoup sont prêt à revendre aux prix minimum. L'essence du jeu c'était aussi sa communauté soudée, mais vu que tu as l'air de préférer faire ta partie solo tu te fermes aussi à plusieurs remèdes.

Enfin bref, encore une fois l'idée n'est pas mauvaise mais ça devient hypocrite de dire que les nouveaux joueurs ne peuvent pas s'en sortir alors que c'est largement plus facile maintenant qu'avant. Si tu n'as pas la patience d'attendre d'avoir les moyens de jouer correctement, change de jeu tout simplement, tu trouveras ton bonheur ailleurs ^^
Par rapport à la dynamite, tu finiras par en avoir en OSNI, mais je maintiens qu'elle n'est pas si rare que ça, et si tu en as besoin je peux t'en vendre sans problèmes, j'ai un petit stock aha.

Tu sais, je me répète mais beaucoup de joueurs seraient ravis de t'aider aussi donc n'hésites pas. Je suis juste trop attachées aux principes de base de Lap et de toute manière mes idées restent le même que dans mon premier message donc je ne me répèterai pas, mais merci de ta réponse.
Life-is-a-fight
495ème
1 820 points
En juillet 2023
design/quote.png
Sergei Bonsoir,
Les gens sont récompensés au prix de leur temps passé sur le jeu et ça a toujours été comme ça, certes lap' n'est pas un pay-to-win mais le fait est qu'un joueur qui y consacre une heure de sa journée face à un autre qui est connecté toute la journée sera forcément moins bien classé.

Le soucis que j'ai avec la première partie de ton message, c'est qu'avoir des rubis et des pièces, c'est accessible à tous, surtout depuis l'arrivée des tas de branches qui se revendent a de sacrés prix, il suffit juste d'être patient, et c'est aussi fondamental dans Lapino, ensuite pour entrer dans le top100 il suffit de bien avancer ses métiers, de faire des lignées et de jardiner à fond, les lapins/objets sont qu'une partie minoritaire dans le classement.
Si la plupart des anciens joueurs ont réussit à avoir les moyens, crois moi qu'avec TOUTES les solutions disponibles actuellement, vous le pouvez. Lapino c'est aussi un jeu de patience et d'entraide, beaucoup sont prêt à revendre aux prix minimum. L'essence du jeu c'était aussi sa communauté soudée, mais vu que tu as l'air de préférer faire ta partie solo tu te fermes aussi à plusieurs remèdes.

Enfin bref, encore une fois l'idée n'est pas mauvaise mais ça devient hypocrite de dire que les nouveaux joueurs ne peuvent pas s'en sortir alors que c'est largement plus facile maintenant qu'avant. Si tu n'as pas la patience d'attendre d'avoir les moyens de jouer correctement, change de jeu tout simplement, tu trouveras ton bonheur ailleurs ^^
Par rapport à la dynamite, tu finiras par en avoir en OSNI, mais je maintiens qu'elle n'est pas si rare que ça, et si tu en as besoin je peux t'en vendre sans problèmes, j'ai un petit stock aha.

Tu sais, je me répète mais beaucoup de joueurs seraient ravis de t'aider aussi donc n'hésites pas. Je suis juste trop attachées aux principes de base de Lap et de toute manière mes idées restent le même que dans mon premier message donc je ne me répèterai pas, mais merci de ta réponse.

Tu pars du principe que je me base sur ma propre expérience de jeu, ce qui n'est pas le cas. L'idée portait sur les ventes, pas sur le classement, et je ne pense pas qu'on ait tous l'envie ou le temps de rester connecté sur un jeu toute la journée à répétition pendant des années, si on stagne dans un jeu parce qu'on se connecte une heure ou deux plutôt que la journée entière, ce n'est plus un jeu ou un divertissement, c'est un emploi bénévole. Quand je me connectais longtemps sur le jeu, j'étais au collège, et les amis que j'avais sur le jeu étaient au collège aussi, ils en sont partis parce qu'ils ont grandi et commencé des études ou leur premier emploi, et j'ai fait une pause de quelques années parce que j'avais d'autres choses à faire.

Je n'ai jamais dit que les nouveaux joueurs ne pouvaient pas s'en sortir, j'ai seulement évoqué les difficultés dans les ventes. Oui les tas de branches se vendent à un sacré prix, et sont achetés par des joueurs qui ont les moyens de ce sacré prix aussi, sans compter qu'ils ne seront pas vendus par des gens qui n'ont pas une douzaine de parcelles pour récolter des tas de branches assez souvent pour régulièrement les vendre en grosses quantités à des prix souvent dérisoires.

Tu dis que beaucoup sont prêts à revendre aux prix minimums, mais ça relève plus de la contrainte à l'animalerie, et à la brocante, certains n'hésitent pas à mettre le prix maximum sur leurs objets tout en n'ayant franchement pas besoin de cette somme.

Je ne suis pas un nouveau joueur d'ailleurs, j'ai ce compte depuis 2014, donc là aussi c'est hors-sujet, de même que ton commentaire sur la patience à avoir, et je n'ai pas besoin de rubis pour avancer dans ma partie. Je n'ai pas besoin de dynamite non plus.

Ce n'est pas pour moi-même que j'ai proposé cette idée contrairement à ce que tu sembles croire, et je ne juge pas les idées uniquement en fonction de moi-même d'ailleurs. Il y a une différence entre être prêt à revendre aux prix minimums et être contraint de le faire en permanence, surtout à l'animalerie, pour moi ce n'est pas un problème insurmontable même si ça reste agaçant de vendre des lapins que j'ai élevés bien en dessous de leur valeur quand ils ont un bon potentiel et que j'ai passé du temps à faire de nouvelles portées, mais j'ai vu des lapins restés en vente pendant des semaines, et quand c'est le cas, ce serait quand même préférable de pouvoir récupérer le lapin plus rapidement et d'avoir au moins l'alternative de le donner à l'animalerie pour se libérer une place dans le parc.

Et je pense que ça aiderait les joueurs qui ne vont pas forcément sur le forum pour demander des dynamites parce qu'ils n'ont pas plusieurs heures à consacrer au jeu tous les jours, sans compter que le chat est vide et même quand quelqu'un (encore une fois autre que moi) demande quelque chose sur le chat, il se prend un vent en règle générale.

Par rapport au début de ton message, j'ai vu une mention d'OSNIS réservés à ceux qui acceptent les publicités, et je pense que si un site en arrive à là, ça veut bien dire quelque chose, de même que pour les nouveaux moyens mis à disposition.

Je ne sais pas de quels principes tu parles. À peine retourné sur le jeu, deux joueurs m'ont proposé 15 000 pièces pour leur vendre la seule Nuit Magique que j'ai eue, ils étaient tous les deux du top 10 et en avaient déjà tous les deux à foison, si ce n'est pas faire sa partie solo comme tu dis, je ne sais pas ce que c'est, en tout cas ce n'est pas de l'entraide, et je ne cherche pas désespéramment à obtenir des pièces au point d'accepter ça.
Sergei
65ème
5 127 points
En juillet 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Tu dis que je fais un hors-sujet alors que je répondais simplement aux passages concernant la difficulté à avancer dans le jeu. Les parcelles sont à 2000 pièces, pas besoin d'avoir les 16 pour récolter souvent et revendre les Tdb aux enchères. Puis même pas besoin de les vendre en rubis si tu considères ne pas en avoir besoin (même si plus haut tu te plaignais que seulement certains joueurs avaient les moyens et que c'était injuste, mais je ne m'épancherai pas sur le nombre de contradictions entre tes trois messages!), alors tu te les revend à Irma, à 25p le Tdb, crois moi que tu deviens vite Crésus.

Les difficultés dans les ventes ont toujours et seront toujours présentes, c'est la loi du marché aussi, et non ce n'est pas un emploi bénévole. Tu es en mesure de choisir le temps que tu consacres au jeu, et tu en es récompensé selon ce critère. C'est un jeu, tout simplement, et si les conditions ne te vont pas, libre à toi de t'en aller, mais jusque là il me semble que la méritocratie est plus juste. SI tout est optimisé et que tout devient plus simple, beaucoup s'en iront. Encore une fois, il y a déjà beaucoup d'options de vente et reventes, rajouter des options pour aider ceux qui font le minimum, ce n'est pas juste pour ceux qui y passent du temps.

Vendre un lapin, mieux vaut le faire sur demande, avec toutes les lignées qu'il y a, c'est évident que peu de joueurs seront intéressés, sauf les nouveaux pour les quêtes, je sais que c'est relou, et embêtant, mais encore une fois, quelle utilité de le faire revenir dans ton parc, vu que de base tu souhaitais le vendre ? Tu peux le donner à l'animalerie tout simplement, ou le placer au conservatoire en attendant... J'ai du mal à comprendre la réelle utilité de ça. Encore une fois, pleins d'alternatives se présentent à toi. Et désolée, mais oui, utiliser un bâton de dynamite si tu tiens absolument à récupérer ton lapin, c'est largement faisable...

Oui quelques gros joueurs sont des collectionneurs, et je suis de l'avis qu'il faudrait instaurer une limite de lapins magiques par joueurs car ça devient insupportable. Si tu as remarqué j'ai parlé au passé lorsque j'ai évoqué l'essence du jeu, car en effet elle se perd, mais en ce moment pas mal d'anciens joueurs sont de retour et aident beaucoup. Par exemple si tu intègres un clan, tu as de grandes chances d'être entourés de gens prêts à t'aider si tu es en difficulté.
Si tu viens de 2014 alors tu dois savoir qu'avant l'entraide était très présente et le tchat sans cesse actif donc tu dois voir ce que j'essaie d'exprimer.
Mon but n'est pas de toujours te contredire, je suis en accord avec toi sur plusieurs points, je suis juste de l'avis que optimiser le jeu dans ses moindres détails le rendrait plus ennuyant.
On peut aussi en discuter en mp si tu le souhaites.:

Bonne soirée 👍
Life-is-a-fight
495ème
1 820 points
En juillet 2023
Je parle de hors-sujet par rapport aux remarques condescendantes que tu glisses dans tes commentaires précédents. T'es sûre de vouloir parler de contradictions ?

Je crois que tu ne saisis pas bien certaines choses que j'ai dites. Déjà, je ne me suis pas plaint d'une injustice, ensuite pour parler des enchères, oui c'est une minorité qui enchérit en rubis, et si tu vends un objet en rubis, ça restera une minorité qui enchérit en rubis. Et en fait, je n'ai pas dit que ce n'était pas un P2W. La méritocratie dont tu parles n'est pas aussi solide que tu le laisses entendre.

Les difficultés liées aux lignées n'ont pas toujours été présentes, non, le fait qu'elles ont le monopole à l'animalerie non plus. Je n'ai pas proposé de "tout" optimiser et "tout" rendre plus simple, juste une option qui pourrait aider à débloquer ses emplacements de temps à autre (même si beaucoup de choses pourraient être améliorées pour ne serait-ce que diversifier les activités sur le jeu).

Justement, pour un joueur qui n'a pas ou très peu de dynamites parce qu'il y en a, s'il n'arrive pas à vendre un lapin, ce ne serait pas une mauvaise chose qu'il puisse le reprendre pour ne pas rester bloqué. 30 pièces de l'animalerie, c'est toujours plus qu'un lapin invendu quand on n'est pas "un gros joueur".

Ce n'est pas pour "aider ceux qui font le minimum", ce n'est pas une question de "récompenses", c'est une question de fluidité, et quand je parle d'emploi bénévole, je parle du temps excessif qu'on passe sur Internet.

Tu m'excuseras mais je trouve toujours très peu pertinent de parler d'utilité au sujet d'un jeu en ligne, bonne chance pour en trouver dedans, c'est peut-être pour ça que tu as du mal.

Il y a une différence entre collectionner et vouloir profiter des autres. Pour ton information, j'ai déjà intégré un clan en mai. C'est un peu facile de m'accuser de parler pour ne rien dire et prétendre que j'attaque quand tu pars toi-même de présuppositions erronées.

Je me rappelle très bien de l'ambiance qu'il pouvait y avoir sur le tchat, oui. Ce n'était pas forcément une bonne chose.

Je suis de l'avis qu'on doit être environ 4000 joueurs plus ou moins actifs ce qui fait relativement pour un jeu en ligne et qu'il a déjà le potentiel de devenir ennuyant, d'ailleurs tu dis "plus ennuyant" comme s'il l'était déjà ? Il me semble que tu avais pourtant dit sur un autre topic que tu trouvais qu'il y avait d'autres priorités et d'autres choses à améliorer. Il serait peut-être temps que tu précises desquelles tu parles dans ton propre topic.

Dans tous les cas, la décision de quelles idées sont implémentées ou non ne revient ni à toi, ni à moi, donc toi qui parles tant d'utilité, pourquoi continuer ?

Souhait non partagé. Bonne soirée.
Sergei
65ème
5 127 points
En juillet 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Life-is-a-fight Je parle de hors-sujet par rapport aux remarques condescendantes que tu glisses dans tes commentaires précédents. T'es sûre de vouloir parler de contradictions ?

Je crois que tu ne saisis pas bien certaines choses que j'ai dites. Déjà, je ne me suis pas plaint d'une injustice, ensuite pour parler des enchères, oui c'est une minorité qui enchérit en rubis, et si tu vends un objet en rubis, ça restera une minorité qui enchérit en rubis. Et en fait, je n'ai pas dit que ce n'était pas un P2W. La méritocratie dont tu parles n'est pas aussi solide que tu le laisses entendre.

Les difficultés liées aux lignées n'ont pas toujours été présentes, non, le fait qu'elles ont le monopole à l'animalerie non plus. Je n'ai pas proposé de "tout" optimiser et "tout" rendre plus simple, juste une option qui pourrait aider à débloquer ses emplacements de temps à autre (même si beaucoup de choses pourraient être améliorées pour ne serait-ce que diversifier les activités sur le jeu).

Justement, pour un joueur qui n'a pas ou très peu de dynamites parce qu'il y en a, s'il n'arrive pas à vendre un lapin, ce ne serait pas une mauvaise chose qu'il puisse le reprendre pour ne pas rester bloqué. 30 pièces de l'animalerie, c'est toujours plus qu'un lapin invendu quand on n'est pas "un gros joueur".

Ce n'est pas pour "aider ceux qui font le minimum", ce n'est pas une question de "récompenses", c'est une question de fluidité, et quand je parle d'emploi bénévole, je parle du temps excessif qu'on passe sur Internet.

Tu m'excuseras mais je trouve toujours très peu pertinent de parler d'utilité au sujet d'un jeu en ligne, bonne chance pour en trouver dedans, c'est peut-être pour ça que tu as du mal.

Il y a une différence entre collectionner et vouloir profiter des autres. Pour ton information, j'ai déjà intégré un clan en mai. C'est un peu facile de m'accuser de parler pour ne rien dire et prétendre que j'attaque quand tu pars toi-même de présuppositions erronées.

Je me rappelle très bien de l'ambiance qu'il pouvait y avoir sur le tchat, oui. Ce n'était pas forcément une bonne chose.

Je suis de l'avis qu'on doit être environ 4000 joueurs plus ou moins actifs ce qui fait relativement pour un jeu en ligne et qu'il a déjà le potentiel de devenir ennuyant, d'ailleurs tu dis "plus ennuyant" comme s'il l'était déjà ? Il me semble que tu avais pourtant dit sur un autre topic que tu trouvais qu'il y avait d'autres priorités et d'autres choses à améliorer. Il serait peut-être temps que tu précises desquelles tu parles dans ton propre topic.

Dans tous les cas, la décision de quelles idées sont implémentées ou non ne revient ni à toi, ni à moi, donc toi qui parles tant d'utilité, pourquoi continuer ?

Souhait non partagé. Bonne soirée.

Et après c'est moi qui suis condescendante ? J'ai déjà expliqué ce que je pensais plus haut, alors je ne vais pas me répéter, c'est dommage que tu n'essaies même pas un peu de te mettre à ma place et de comprendre ma vision.
Le fait est que je comprends la tienne, je l'entends, et suis en accord sur plusieurs choses. On en restera là, j'invite d'autres joueurs à venir débattre en espérant sincèrement que tu les comprennes peut être mieux.
Je te mettrai des votes quand j'en aurai, pour que certains viennent se pencher dessus, tu trouveras sûrement pleins de joueurs partageant ton avis.
Bonne soirée. ^^
alantheo
158ème
3 507 points
En juillet 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Bonjour,

Merci de vous centrer sur le débat initial de l'idée, et de ne pas diverger sur des sujets qui n'ont rien à voir, de près ou de loin.

Le but des topics d'idées et de donner son avis personnel sur l'idée proposée. Les autres débats qui concernent Lapino (ou non) doivent avoir lieu en MP.

Merci 🙂
Sergei
65ème
5 127 points
En juillet 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Mise à part mon dernier message j'ai réagit à l'idée.
Life-is-a-fight
495ème
1 820 points
En juillet 2023
design/quote.png
Sergei Et après c'est moi qui suis condescendante ? J'ai déjà expliqué ce que je pensais plus haut, alors je ne vais pas me répéter, c'est dommage que tu n'essaies même pas un peu de te mettre à ma place et de comprendre ma vision.
Le fait est que je comprends la tienne, je l'entends, et suis en accord sur plusieurs choses. On en restera là, j'invite d'autres joueurs à venir débattre en espérant sincèrement que tu les comprennes peut être mieux.
Je te mettrai des votes quand j'en aurai, pour que certains viennent se pencher dessus, tu trouveras sûrement pleins de joueurs partageant ton avis.
Bonne soirée. ^^

Garde tes votes pour des idées qui te plaisent, ils sont faits pour ça il me semble.
Papillon
751ème
1 417 points
En juillet 2023
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
Y'avais pas des enchères de lapin avant? Ou seulement d'objets? Peux être que ça serais bien de rajouter les enchères
non classé
En juillet 2023
un inconnu niveau/ experience
Une enchère de lapins peut être sympa, je suis d'accord avec ça!
Aujourd'hui, à 09:51
Publicité 1
scroll-top