1 j'aime = 5 pièces

Forums » Vos idées


Asymos
chat 1 j'aime = 5 pièces
par Asymos en mars 2021

idee Ceci est une proposition d'idée. 3225 votes favori
JamesE76
1 776ème
907 points
En mai 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
design/quote.png
Alixou Même avis que bil.

Normalement, si on met un "j'aime" c'est qu'on trouve la fiche belle, stylée, enfin qu'elle nous plait. Or, si on applique cette idée (de gagner 5 pièces à chaque j'aime), mettre un j'aime pour la fiche perd tout son intérêt (et autant créer un autre bouton, pour dissocier "'j'aime la fiche" de "je veux soutenir le joueur").

Effectivement je suis pas très fan des chaînes de "j'aime" qui cassent totalement ce principe qui est pourtant sympa. Déjà avec ces chaînes le principe des j'aime est à la dérive, alors si cette idée est réalisée..

Note : je parle uniquement des 5 pièces, quant à l'autre idée (savoir qui vote pour nous), je suis neutre

Ouais... Et si tu as 20 personne dans ta chaîne de j'aime ça te fais 100p par jour... 20x5 ! Et 100x30 3000p par mois, vous vous rendez compte?!! Cela influencera pas "que très peu" bien au contraire!
lapinouille
593ème
1 629 points
En juin 2021
design/quote.png
JamesE76 Ouais... Et si tu as 20 personne dans ta chaîne de j'aime ça te fais 100p par jour... 20x5 ! Et 100x30 3000p par mois, vous vous rendez compte?!! Cela influencera pas "que très peu" bien au contraire!

Déjà, il faut avoir 20 personnes qui votent pour toi chaque jour, ce qui est déjà beaucoup ! Ensuite, 3000 pièce c'est une assez belle somme mais pas assez pour changer beaucoup le jeu, et puis cette somme pourrait aider les nouveaux joueurs à progresser !
Et il n'y a pas tout le monde qui gagnerait 3000 pièces par mois hein.

J'avais déjà dit mon avis mais je suis toujours pour 👍
Zen Itsu
145ème
3 804 points
En juin 2021
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
Pour un débutant, 100 pièces par jour c'est très loin d'égaler ses besoins quotidiens... 😆
D'autant plus que (personnellement), je gagne 30000 pièces par mois minimum (et y a mieux) donc 3000 pièces c'est "négligeable" pour moi ou plutôt un "+" qu'autre chose 😆
lapinouille
593ème
1 629 points
En juin 2021
design/quote.png
Zen Itsu Pour un débutant, 100 pièces par jour c'est très loin d'égaler ses besoins quotidiens... 😆
D'autant plus que (personnellement), je gagne 30000 pièces par mois minimum (et y a mieux) donc 3000 pièces c'est "négligeable" pour moi ou plutôt un "+" qu'autre chose 😆

Je sais que c'est loin d'égaler les besoins quotidiens mais c'est déjà ça 😉
Zen Itsu
145ème
3 804 points
En juin 2021
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
design/quote.png
lapinouille Je sais que c'est loin d'égaler les besoins quotidiens mais c'est déjà ça 😉

C'était en réponse de James pour mon point de vue :3

D'autant plus que depuis que les trophées sur les j'aime sont sorties, les j'aime n'ont plus la même valeur qu'à l'époque. Certes en principe c'était pour montrer qu'on a aimé une fiche mais ce n'est plus le cas pour tous désormais 😉
JamesE76
1 776ème
907 points
En juin 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
design/quote.png
Zen Itsu C'était en réponse de James pour mon point de vue :3

D'autant plus que depuis que les trophées sur les j'aime sont sorties, les j'aime n'ont plus la même valeur qu'à l'époque. Certes en principe c'était pour montrer qu'on a aimé une fiche mais ce n'est plus le cas pour tous désormais 😉

Dans ce cas il faut arrêter d'appeller ça des "j'aime" parce que maintenant ça a une valeur économique. Un j'aime c'est gratuit normalement... Autant renommer ça, ce n'est plus le principe d'un "j'aime"
JamesE76
1 776ème
907 points
En juin 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
Si cette idée est réalisée, car je vois tristement les scores monter, je demande à changer le nom de ce bouton qui a juste gardé un nom mais qui cache autre chose...
Kega
683ème
1 332 points
En juin 2021
compte supprimé niveau/8 experience 830 facteur
Pour! +81 votes!
alantheo
136ème
3 955 points
En juillet 2021
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Et c'est chose faite 👍
Girly8134
2ème
9 796 points
En juillet 2021
Girly8134 niveau/12 experience 2255 facteur
Merci alantheo !
lola621
36ème
6 782 points
En juillet 2021
lola621 niveau/12 experience 2125 facteur
Effectivement ^^ 😂
JamesE76
1 776ème
907 points
En juillet 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
Malheureusement...
Je bloque mon bouton j'aime et ne voterai plus pour personne désormais 😞
Dracom
26ème
7 435 points
En juillet 2021
Dracom niveau/14 experience 2175 facteur
Toujours un "petit + , par contre j'aurais préféré que les j' aimes reste "anonyme".
Merci
Zen Itsu
145ème
3 804 points
En juillet 2021
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
design/quote.png
Dracom Toujours un "petit + , par contre j'aurais préféré que les j' aimes reste "anonyme".
Merci

Coucou, je propose pour ceux qui veulent rester anonyme d'avoir une option facultative permettant au joueur s'iel le désire, d'être anonymisé.e 😂 Ca pourrait sûrement rassurer certaines personnes qui souhaiteraient garder leur anonymat ? 👍
bil
217ème
3 002 points
En juillet 2021
bil niveau/8 experience 1190 facteur
je reste contre cette idée..
JamesE76
1 776ème
907 points
En août 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
Le principe de cette idée est : pouvoir vérifier si la personne présente dans la chaîne de j'aime à bien voté pour toi aujourd'hui, me tromperais-je Asymos..?
Asymos
25ème
7 450 points
En août 2021
Asymos niveau/12 experience 1970 facteur
design/quote.png
alantheo Et c'est chose faite 👍

Merci Alan 😉💪
Papillon
751ème
1 417 points
En août 2021
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
J'aime pas trop 😕
Sergei
45ème
6 304 points
En mai 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
contre
Sergei
45ème
6 304 points
En juin 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Hello,

Je sais que le débat a déjà été lancé sur ce topic donc je le up car les contres idées sont interdites lol. Comme le débat est resté sans réelle conclusion je viens exposer mon avis sur le fait de savoir qui vote pour nous.

Je suis contre le fait de savoir le pseudo du joueur votant pour nous, les chaînes de j'aime sont à mes yeux une source de conflit entre beaucoup de joueurs, et au minimum elles sont inutiles. Comme le disait si bien bil un peu plus haut : à l'origine un « j'aime » c'est pour dire si on aime ou pas.. c'est pas automatique.

Et je suis bien d’accord.

Avant sur lapino, si on mettait un « j’aime » c’était car l’on trouvait une fiche bien travaillée, jolie, bien écrite et plaisante, mais à présent ça perd complètement de sa valeur et j’avoue que ça me fait vraiment enrager de recevoir des messages du style « aime ma fiche en retour » de personnes que je ne connais absolument pas. Ça peut sembler inutile mais j’ai pu apercevoir plusieurs conflits entre joueurs parce que il ou elle n’a pas aimé sa fiche en retour et franchement c’est tellement dommage et puéril.

J’étais déjà contre le fait de pouvoir liker une fiche par peur de ce genre de chaînes de likes justement, mais au final j’ai fini par adhérer car cela récompense les joueurs qui consacrent de leur temps pour se présenter aux autres, mais sincèrement je ne vois aucune réelle utilité à savoir qui vote pour nous, mise à part engager des conflits puérils et mettre en place des chaînes comme à l’époque de 2014.

Évidemment je sais que cela ne concerne pas tout le monde mais le fait est que Lapino est majoritairement fréquenté par des jeunes qui sont attirés par les « j’aime ».

C’est tout pour moi,
Bonne journée ! 👍
Aujourd'hui, à 00:16
Publicité 1
scroll-top