|
|
10 711ème
144 points
|
compte supprimé
Le 23 décembre 2009
Bonjour,
Je vais vous présenter mon vrai lapin : Toupie !
Il est noir avec le ventre blanc, c'est un lapin nain.
Sa particularité, c'est qu'il n'est pas en cage, il est tellement attaché à nous qu'il vit en liberté sans qu'il s'éloigne de la maison. C'est génial !
Ses passions : manger, dormir mais surtout se faire caresser.
Et voilà ^^
30 843ème
69 points
|
Jahnegen
Le 23 décembre 2009
Ah ouais la classe :o
|
10 711ème
144 points
|
compte supprimé
Le 23 décembre 2009
Merci, j'ai oublié de préciser qu'il est souvent de mauvaise humeur et qu'il mords. ^^
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 23 décembre 2009
Il faut lui tirer la peau du cou et le disputer pour qu'il ne morde plus. j'en avais un qui faisait ça, il faut qu'il sache qui c'est le maitre.
|
10 711ème
144 points
|
compte supprimé
Le 23 décembre 2009
Le vétérinaire a dit que c'était normal, que c'était son caractère. Il a dit que l'on pouvait uiliser la manière forte mais on ne l'utilise que très peu...
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 23 décembre 2009
La manière forte non mais lui secouer la peau du cou, ça ne leur fait pas de mal, si j'avais laissé faire ma furette elle m'aurait mordu à sang et j'aurai été obligée de la faire piquer car c est pire que les morsures de lapins.
Il faut leur montrer qu'on a pas peur d'eux, mais il faut leur parler et les caresser, pas que le disputer comme ça ils comprennent qu'on est leur ami.
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 24 décembre 2009
Aiie ..
moi sa fait 2 semaine que j'aimon lapin " saya"
elle est super peureuse mais elle adore mon chien .. des que j'ouvre la caage elle sors sa tete et elle fais un bizous a mon chien
Quand je l'a mes sur mon lit il y a des pipi's ... des caca's
Arff méchante lapine je ne c'est pas comment l'empécher T_T
bon elle est encore petite
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 24 décembre 2009
In lapin n'est pas comme un chat ou un chien, il ne sera jamais propre, le lit n est pas sa place.
Mais si tu mets la cage par terre et que tu le laisses se promener (attention ça bouffe les fils électrique) tu laisses la cage ouverte il ira dedans faire ses besoins et pour dormir.
Attention à ton chien, il pourrai lui faire du mal.
Ta lapine n'est pas méchante parcequ elle a fait pipi sir le lit, c'est toi qui est responsable elle n'a pas grimpé toute seule ...
|
1 036ème
1 311 points
|
Taakara
Le 25 décembre 2009
Moi j'ai un Lapin ! Il s'apelle Panda ! Il a la couleur du Panda il est mignon ! il laisse poorter comme un bébé et il nous leche les doigt pour nous montrer son affection ! <333
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 25 décembre 2009
jeje
Tu dit que je devrait laisser le lapin courri dans la maison ... ?
Sinon avec mon chien chien ( ozana ) ils s'adorent ... Attention le premiers qui s'approche de mon lapin y a le chien ... je vous montreré une photo si vous voulez =D
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 25 décembre 2009
Il ne faut pas laisser le chien et le lapin ensemble on ne sait jamais ce qui peut se passer, pendant que ton lapin est en promenade, il faut mettre ton chien dans une autre pièce, c 'est préférable.
Moi je ne laisse pas mon chien et ma furette ensemble sans surveillance.
|
152ème
2 328 points
|
polon@
Le 25 décembre 2009
Oui ^^
|
152ème
2 328 points
|
polon@
Le 25 décembre 2009
Je disait oui a azursr
Moi je ne laisserais jammais ma lapine avec ma chienne ! quand elle voit la lapine part la fenetre elle reste fixé dessus et défoi elle abois =S Sa me fait rappellé ma soeur qui avait pris ma souris et qui l'avait mis sur le dos de la lapine c'était trop drole elle courait de partout avec la souis sur son dos MDR
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 26 décembre 2009
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/26/img-152850s[...]
sa c'est mon chien et ma lapine ...
POurtant mon chien pleure ( defois ) pour que j'ouvre la cage de mon lapin et quel puisse lui faire un bizoous ...
quand je la remet dans la cage mon chien pleure pour revoire le lapin ...
quand je mes ozana ( le chien ) et saya ( le lapin ) ils court tous les deux ensemble
mon chien lui fait des bizoous =)
Mais bon peut-etre vaux mieux l'enfermer =)
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 26 décembre 2009
On ne voit pas bien ta lapine, et l'image est floue. Je pense que ton chien est un labrador ?
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
oui l'image et flou .. car j'avais vite pris la photo =D
Mais voila une autre photo [ saya mode tranquille ]
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/27/img-075508r[...]
Mon chien n'est pas un labrador ..
sa mere et caniche teckel
et sont pere : inconnue ...
Bebe le véto a dit qu'elle et un Labrador ...
Mtn elle et labrador , lévrier ( elle a la vitesse du lévrier )
Un long museau ... et sa tete de labrador ... et le chien le plus gentille que j'ai jamais connue 
hihii je pourrais parler que d'animaux moi
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
Tu lui mets quoi comme litière ? Elle n'a pas de foin ?
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
Si ... Je lui donne du foin ...
le matin et l'apres midi .. Mais Saya mange tous !!
Comme litiere on lui mettais de la paille ( mais tous lui coller au poil
comme litiere c'est donc des sortes de cailloux ... ( acheter en magasin ) adapter au petit mammifere ... =D
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
ça leur fait mal aux pattes, les cailloux. Les copeaux de bois avec le foin par dessus c est mieux il faut lui en mettre en dessous et en mettre dans un ratelier accroché à la cage pour qu'il ne soit pas souillé.
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
Ah bon ...
Jeje tu m'en apprend =D
Cet apres midi je lui changerais sa cage ...
Avec copeaux de bois .. paille par dessus .. et de la paille pour elle manger =D
_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Mais Jeje ... Les croquettes que je lui donnes .. elle en lange 3-4 puis le reste elle laiisse ... C'est parceque elle n'aime pas sa ? ( Car elle gaspille beaucoup !! )
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
non pas de la paille, tu lui mets du foin, c est plus souple. Foin sur la copeau de bois.
Attention de ne pas donner du blé, mais les petites graines spéciales pour lapin. Le blé leur perfore les intestins.
Ils aiment bien un petit crouton de pain et les endives (pas trop) et quelque fois des haricots verts crus (pas trop non plus. et surtout les carottes.
Ne surtout pas donner d'épluchures de pommes de terre, c 'est du poison et pas trop de salade ça leur donne la diarrhée.
Certains magasins vendent des boites d'alimentation qui ne sont pas bonnes, ils vendent n'importe quoi.
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
=O ...
Dans la cammele a mon lapin j'vois du blé , du mais .. et les ptite croquettes ...
Demain je change diracte ...
Merci de ton aide Jeje =D ...
_____----_____----
J'ai mis du copeau de bois et du foin ... Mtn mon lapin et plein de copeau de bois ( lol) elle adore s'allonger
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
j'ai oublier de dire ...
Depuis bientot 1 mois que j'ai Saya .. elle n'a pas encore touchée au mais , blé ( elle n'aime pas )
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
j'ai perdu mon cochon d'inde à cause du blé qu'ils ont mis dans les paquets de graines.
Il faut acheter les granulés qui ressemblent à des petits batonnets verts foncés. Marque Riga.
|
1 036ème
1 311 points
|
Taakara
Le 27 décembre 2009
Oooh ! Désolé Jeje pour ton cocho d'inde !
Oui ! Pour les bébé lapins , il faut TOUJOURS leur acheter des granulé car les bébé sont assez capricieux donc il ne mange pas assez de bonne chose ( genre granulé ! ) Il laisse de coterles granulé alors il faut leur habituer !
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
Jusement saya mange sa ! le reste elle laisse
Désoler pour toi Jeje .. heureseument que tu me le dis ...
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
Les fabricants s'en fiche du moment qu'ils vendent. Et après c est nous qui payons le vétérinaire quand il n'est pas trop tard.
Ta petite lapine est très jolie et tu le vois à son poil quand elle n'est pas bien son poil est terne, Evites de la laver l'hiver ils vendent des produits pour leur faire un nettoyage sans eau.
C'est un flacon spécial que tu vaporises sur le poil, mais ne le fait pas car ça pique, il faut vaporiser sur la brosse et tu la brosses dans tous les sens et ensuite tu la sèche avec la brosse en brossant bien avec une brosse douce, elle ne va pas aimer au début mais elle va s'habituer, elle aura un poil tout brillant.
Et quand elle va se mettre sous le foin ça va faire briller son poil.
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
*-* Jeje tu es un génie =D
J'ai deja une ptite brosse ( j'essaye de l'habituer ) mais on dirait que sa la chatouille =) Car quand je lui passe elle me regarde et elle se secoue =)
|
792ème
1 122 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
Tu mets une serviette sur tes genoux et en même temps tu la caresse , tu lui parles et tu lui fais des papouilles en la brossant doucement, elle va adorer et elle va t'aimer à la folie. C'est garanti.
|
1 399ème
779 points
|
compte supprimé
Le 27 décembre 2009
=)
Oki ^^
je verrais sa demain =)
Le soir elle reste tranquille !
avec sont foin 
|