Vie cachée [Fiction]

Forums » Cour de récréation


Confined
chat Vie cachée [Fiction]
par Confined en décembre 2018

Confined
532ème
1 755 points
En décembre 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Hey, je commence une nouvelle fiction :D

Chapitre 1

Je frappa à la porte et recula d'un pas. J'attendis. Isaac était un homme imposant, d'une trentaine d'années, la peau blanche, comme un cachet d'aspirine, les cheveux bruns, qu'il venait de couper, bah, avant il avait des magnifiques cheveux, et là, ils étaient tout broussailleux.
Il avait toujours un air indéchiffrable, et il fronçait les sourcils, comme s'il réfléchissait.

- Léna ?
- Coucou Isaac...
Je regarda mes chaussures, embarassée, pourquoi ? C'était mon ancien petit ami et il avait gardé l'appartement.
J'avais les cheveux trempés, sous la pluie.
- Entre, je t'en pris.
Il se poussa pour me laisser de la place et j'entra précipitamment. Comme un ouragan, quoi.
Il sourit en voyant que j'avais toujours les mêmes manières et ferma la porte derrière lui.
- Tu vas bien ? me demanda-t-il.
- Ouais ouais, tranquille, je lui sourit. Et toi, ça va ?
- Très bien, merci, qu'est-ce qui t'emmène ?
- Eh bien... je suis enceinte, de toi.
Le choc se lit sur son visage, même si il essayait de le cacher.
- Depuis ?
- Depuis que tu m'as quitté.. J'voulais te prévenir, parce que, tu sais le Gouvernement, il va pas aimer, pas aimer du tout.
Il scruta mes yeux bleus, vérifient que je délirais pas, soupira et s'approcha de moi pour m'enlever une mèche blonde et rebelle, comme moi.

Voilà, j'espère que ça vous aura plu pour un début 👍
lapinou25
2 905ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIITE 👍
Confined
532ème
1 755 points
En janvier 2019
Confined niveau/12 experience 795 facteur
design/quote.png
lapinou25 SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIITE 👍

Merci 🙂
Markov
1 132ème
958 points
En janvier 2019
compte supprimé niveau/7 experience 360 facteur
Salut, alors il y a dès le deuxième mot une faute de conjugaison, et elle est vraiment moche à entendre: c'est -ai pour la première personne au passé simple, pour de mémoire tous les verbes du premier groupe. Sinon rien de spécial à rajouter.
À bon entendeur
Confined
532ème
1 755 points
En janvier 2019
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Ah oui mince, j'ai oublié de me relire, sry ^^'
Markov
1 132ème
958 points
En janvier 2019
compte supprimé niveau/7 experience 360 facteur
Non je t'en prie, c'est vrai que du coup l'imparfait et le passé simple ont la même consonance, ce qui peut porter à confusion ("wtf c'est pas possible??") et c'est pour ça que je n'ai jamais écrit à la première personne du singulier au passé haha, c'est vraiment affreux à entendre. Je me rends compte que mon message est un peu froid, du coup je précise tout de même que j'ai bien aimé la suite, et que je l'attends donc. Pour une fois que je traîne dans cette section hehe
Confined
532ème
1 755 points
En janvier 2019
Confined niveau/12 experience 795 facteur
J'éviterai mais ça va être dur haha vu que c'est elle le narrateur
Sinon merci 👍
Confined
532ème
1 755 points
En janvier 2019
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Hey, je reprends :)

6 ans plus tard...

Il était mort. Enfin quelqu'un qui osait me le dire en face. Isaac était mort. Je ne l'accepterai jamais. Il était mort par ma faute, parce que j'avais eu la stupidité de lui dire que j'étais enceinte de lui. En oubliant totalement que chaque maison, chaque appartement était surveillé par une caméra.

Je pleurai sur mon lit, regardant chaque goutte tomber sur mon jean et le tremper un peu plus.
- Maman ?
J'essuyai vitement mes larmes et regardai ma fille, ma jolie fille, Estelle à l'entrée de ma chambre. Ses yeux bleux pâles me fixèrent tristement et elle s'assit sur le lit à côté de moi.
- Oui ?
- Comment est mort Papa ? Pardon, Isaac ?
- Il fait parti du Gouvernement, et, il a fait une infraction... T'es trop jeune encore ma chérie.
- Ok..
Elle repartie et je m'étalai sur mon lit.

Voilà :D
Aujourd'hui, à 07:08
Publicité 1
scroll-top