Une larme, puis une autre.

Forums » Cour de récréation


Same.
chat Une larme, puis une autre.
par Same. en décembre 2018

Same.
3 409ème
689 points
En décembre 2018
Same. niveau/6 experience 285 facteur
Bonjour à tous, je me lance dans un petit projet qui risque durer que quelques chapitres (Au maximum 3 pour le moment), j'espères que la suite vous plaira 🙂
Sans plus attendre, voici ma 'fiction'...

---------------------------------------- ---------------------------------------- ---------------------------------------- -------

- Chapitre 1, Solitude. -

Qu'est-ce que le bonheur ?
La vie est elle aussi belle qu'on le prétend ?
L'amour n'existe point.

Toutes ces questions m'envahissent. Je vois un nuage sombre s'approcher au loin, peu à peu chaque jour, me demandant à quoi bon l'ignorer s'il vient à nous. À quoi bon vivre si la mort nous attend à ses portes ? La mort est inévitable. Je l'ai apprit avec le temps. On ne peux fuir ce nuage sombre qui chaque jour est plus près de nous. Lorsque nous sommes jeunes, la vie fait en sorte d'ignorer toutes sortes d'injustices, mais en grandissant, le temps nous fait comprendre que notre monde féerique que l'on s'imaginait n'est en réalité qu'un enfer sur terre.

Alors je me poses ces questions, observant les gens autour de moi, qui sourient des merveilles que la vie leur a offerte. Mais cette joie finit toujours par s'envoler. En un claquement de doigt, tous ce que l'on prenait pour acquis, ce qui nous faisais rire, ce qui nous rendais heureux, ce qui nous passionnais, s'envole, une fois le nuage sombre passé. C'est à ce moment là que nos vies s'écroulent, se renversent complètements. Mais nous continuons à vivre, malgré tout, essayant d'être résilients.

Alors je continues de me poser ces questions... La vie est elle aussi belle qu'on le prétend ? J'ai tout perdu. Le sourire, l'espoir, la joie, tout cela m'était maintenant inconnu. Je ne voyais plus aucune raison de vivre si c'était pour mourir. Alors j'arrêtais de manger, à quoi bon ? J'arrêtais de sortir. Je restais assis par terre, dans un coin peu éclairé de ma chambre, en pleurant. Une larme, puis une autre. Jours et nuits, j'étais là, à pleurer et à me poser ces mêmes questions... Qu'est-ce que l'amour ? J'étais seul. J'avais toujours été seul. L'amour à mes yeux n'existait pas. Alors je pleurais...

---------------------------------------- ---------------------------------------- ---------------------------------------- -------

Voici le premier chapitre de ma 'fiction', j'espères que cela vous aura plu 🙂
Apocalypse.
1 534ème
970 points
En décembre 2018
c'est drôle j'ai l'impression que tu as écris quasiment toutes mes pensées haha, suite !
Hikari.
304ème
2 502 points
En décembre 2018
Hikari. niveau/12 experience 1015 facteur
nooon j'étais pas prête à ce que tu la postes ! c’est super j’adore 😋
Astral(e)
628ème
1 568 points
En décembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
suite ! c'est vraiment bien, j'aime beaucoup
Naïry
32ème
6 967 points
En décembre 2018
Naïry niveau/12 experience 1645 facteur
Apocalypse pareil x)
Super fiction j'attends donc la suite avec impatience 😊
Same.
3 409ème
689 points
En décembre 2018
Same. niveau/6 experience 285 facteur
design/quote.png
Apocalypse. c'est drôle j'ai l'impression que tu as écris quasiment toutes mes pensées haha, suite !

Haha je suis content que ça te plaise, merci beaucoup! La suite viendra sous peu 😉
Same.
3 409ème
689 points
En décembre 2018
Same. niveau/6 experience 285 facteur
design/quote.png
Astral(e) suite ! c'est vraiment bien, j'aime beaucoup

Merci !
Feu
27ème
7 419 points
En décembre 2018
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
Premier chapitre très intéressant, hâte de découvrir la suite 🙂
Same.
3 409ème
689 points
En décembre 2018
Same. niveau/6 experience 285 facteur
---------------------------------------- ---------------------------------------- ---------------------------

- Chapitre 2, Face à face -

Je me réveilles, dans un lit qui n'est pas le mien. Où suis-je ? Je me sens faible, mes yeux n'ouvrent qu'à peine. Je le vois. Je vois le nuage qui me traque depuis si longtemps, il est à mes pieds. En regardant autour de moi, il m'en faut peu avant de comprendre où je suis. Les murs de couleur pâles ainsi que la décoration inexistante trahissent l'anonymat du bâtiment. Je savais qu'une fois que le nuage t'avais attrapé, il était impossible d'y échapper. La mort est un trou noir, il est impossible de s'en y échapper.

Au début, on ne redoute pas la mort. Certains disent que la mort n'est qu'une fin à une vie pour en débuter une autre. D'autres disent qu'il faut vivre vivre sans se soucier de mourir un jour. Je me repose donc ces mêmes questions, qui m'envahissent depuis si longtemps, jusqu'à m'en rendre fou. La vie n'est pas aussi belle qu'on le prétend et le bonheur n'existe pas. Le bonheur n'est qu'une illusion qui nous fait oublier l’essence même de la vie. Vivre pour mourir. C'était la vie et nul ne pouvait échapper à ce cycle éternel. à ce moment, des larmes coulent sur mon visage. Des larmes d'haine, des larmes de tristesse. Le nuage sombre était face à moi, j'étais aux abords du précipice qui était la mort. Une fois qu'il m'aurait engloutit, je ne serai plus là, de ce monde. Je sentais mes yeux se refermer, n'ayant plus la force de les garder ouverts. Je savais que je ne faisais maintenant plus qu'un avec ce que j'ai redouté toute ma vie, la mort.

Depuis toujours, je me demande à quoi bon vivre. Lorsque le nuage sombre est loin, on ne s'en soucis plus ou moins, jusqu'à ce qu'il ait envahi la totalité de ton existence. La plupart des gens disent que la vie est constituée d'injustices, mais plus que cela, la vie est l'injustice. Une injustice de vivre pour mourir par la suite. Mais je n'y pouvais rien. Alors je laisse tomber mon corps dans ce faussé qui sépare la vie de la mort. Ma dernière pensée est pour ma mère, que je n'aurai jamais connu. un bref instant, je cru la voir, avant de fermer les yeux. À jamais.

---------------------------------------- ---------------------------------------- ---------------------------
Hikari.
304ème
2 502 points
En décembre 2018
Hikari. niveau/12 experience 1015 facteur
Je sais pas comment tu fais, mais ça me prend vraiment le cœur ce que tu écris
Suite (:
Same.
3 409ème
689 points
En décembre 2018
Same. niveau/6 experience 285 facteur
design/quote.png
Hikari. Je sais pas comment tu fais, mais ça me prend vraiment le cœur ce que tu écris
Suite (:

Merci et tu touches le mien de tes paroles x)
Camille R.
789ème
1 377 points
En décembre 2018
Vraiment beau bien joué 😊
Moi g pas peur de la mort quand elle viendra je ne serai plus là 😜😂
gagi
245ème
2 818 points
En décembre 2018
gagi niveau/12 experience 1520 facteur
Wah j'aime bien :o Mets ça pour la session d'examen x)
gagi
245ème
2 818 points
En décembre 2018
gagi niveau/12 experience 1520 facteur
design/quote.png
Camille R. Vraiment beau bien joué 😊
Moi g pas peur de la mort quand elle viendra je ne serai plus là 😜😂

Mais jpp tu m'épuises x)
Camille R.
789ème
1 377 points
En décembre 2018
design/quote.png
gagi Mais jpp tu m'épuises x)

Je sais 😂
Astral(e)
628ème
1 568 points
En décembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite, c'est très beau !
Same.
3 409ème
689 points
En décembre 2018
Same. niveau/6 experience 285 facteur
design/quote.png
Astral(e) Suite, c'est très beau !

Merci beaucoup, Plus qu'un chapitre final 😋
Hopee
712ème
1 198 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Suite
Ấќ𝓪me
1 262ème
1 057 points
En décembre 2018
Tropppppppp bien
Apocalypse.
1 534ème
970 points
En décembre 2018
Suite 🙂
Jinn.
2 164ème
835 points
En décembre 2018
Jinn. niveau/8 experience 380 facteur
Suite~
Aéras
1 181ème
1 098 points
En décembre 2018
Aéras niveau/8 experience 660 facteur
Suite ! J’aime énormément, c’est saisissant
Isis 1512
298ème
2 526 points
En décembre 2018
Isis 1512 niveau/12 experience 1340 facteur
design/quote.png
Camille R. Vraiment beau bien joué 😊
Moi g pas peur de la mort quand elle viendra je ne serai plus là 😜😂

Référence à la chanson ou non ? x)
Isis 1512
298ème
2 526 points
En décembre 2018
Isis 1512 niveau/12 experience 1340 facteur
J'attends moi aussi la suite 😋
Camille R.
789ème
1 377 points
En décembre 2018
design/quote.png
Isis 1512 Référence à la chanson ou non ? x)

Oui !!! Je savais pas que quelqu'un ici connaissait x) j'adore cette citation 😁
Same.
3 409ème
689 points
En décembre 2018
Same. niveau/6 experience 285 facteur
Merci à tous, la suite viendra sous peu^^
molwena14
462ème
1 911 points
En décembre 2018
molwena14 niveau/11 experience 740 facteur
Magnifiiique, très belle fiction, attends la suite avec impatience 👍
₩ings
1 237ème
1 071 points
En décembre 2018
₩ings niveau/8 experience 505 facteur
C'est beau. C'est vrai, c'est bien écrit, ça traduit toutes les émotions par lesquelles les humains, mortels, passent, un jour ou l'autre. C'est beau, mais c'est déprimant, désespérant, et faux.
C'est en pensant à la mort qu'on ne vit plus. C'est en pensant au malheur qu'on n'est plus heureux. C'est en pensant à ce nuage noir qu'on est plus sous le soleil lumineux. Belles antithèses. Belle métaphore que ce nuage.
Mais ne dit-on pas qu'après la pluie le beau temps ? Qu'il faut un peu de nuage et un peu de soleil pour l'arc en ciel ?
Oui, le monde est injuste, plein de raisons pour pleurer, s'énerver, s'enfermer dans des pleurs.
C'est vrai.
Mais il y a tellement plus de raisons pour être heureux. Sourire. Rire. Où tout simplement vivre.
Vous me direz que pleurer, s'énerver, font partis de la vie. Oui. Mais ces pleurs dont tu parles et cette colère que tu décrit, n'amène pas à la vie. Poussent vers la mort. Pourquoi s'attarder sur elle, puisque de toute façons, elle arrivera.
Comme un train. Les voyageurs sont confiants, n'ont pas besoin de vérifier si il y a bien des rails, un conducteur... Ils en ont vu d'autres emprunter des trains. Ils en ont vu d'autres mourir. Alors ils savent qu'il arrivera.
En attendant on peut faire tellement d'autres choses que se laisser écraser par ce nuage noir.
Tellement d'autres choses.
Alors oui, ton texte est magnifique, fait ressentir des choses semblables à celles que nous avons déjà senties. Mais des choses futiles. Qui doivent être remplacées.
Naïry
32ème
6 967 points
En décembre 2018
Naïry niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
₩ings C'est beau. C'est vrai, c'est bien écrit, ça traduit toutes les émotions par lesquelles les humains, mortels, passent, un jour ou l'autre. C'est beau, mais c'est déprimant, désespérant, et faux.
C'est en pensant à la mort qu'on ne vit plus. C'est en pensant au malheur qu'on n'est plus heureux. C'est en pensant à ce nuage noir qu'on est plus sous le soleil lumineux. Belles antithèses. Belle métaphore que ce nuage.
Mais ne dit-on pas qu'après la pluie le beau temps ? Qu'il faut un peu de nuage et un peu de soleil pour l'arc en ciel ?
Oui, le monde est injuste, plein de raisons pour pleurer, s'énerver, s'enfermer dans des pleurs.
C'est vrai.
Mais il y a tellement plus de raisons pour être heureux. Sourire. Rire. Où tout simplement vivre.
Vous me direz que pleurer, s'énerver, font partis de la vie. Oui. Mais ces pleurs dont tu parles et cette colère que tu décrit, n'amène pas à la vie. Poussent vers la mort. Pourquoi s'attarder sur elle, puisque de toute façons, elle arrivera.
Comme un train. Les voyageurs sont confiants, n'ont pas besoin de vérifier si il y a bien des rails, un conducteur... Ils en ont vu d'autres emprunter des trains. Ils en ont vu d'autres mourir. Alors ils savent qu'il arrivera.
En attendant on peut faire tellement d'autres choses que se laisser écraser par ce nuage noir.
Tellement d'autres choses.
Alors oui, ton texte est magnifique, fait ressentir des choses semblables à celles que nous avons déjà senties. Mais des choses futiles. Qui doivent être remplacées.

Juste wow.. Ton texte est très beau vraiment..
Same.
3 409ème
689 points
En décembre 2018
Same. niveau/6 experience 285 facteur
design/quote.png
₩ings C'est beau. C'est vrai, c'est bien écrit, ça traduit toutes les émotions par lesquelles les humains, mortels, passent, un jour ou l'autre. C'est beau, mais c'est déprimant, désespérant, et faux.
C'est en pensant à la mort qu'on ne vit plus. C'est en pensant au malheur qu'on n'est plus heureux. C'est en pensant à ce nuage noir qu'on est plus sous le soleil lumineux. Belles antithèses. Belle métaphore que ce nuage.
Mais ne dit-on pas qu'après la pluie le beau temps ? Qu'il faut un peu de nuage et un peu de soleil pour l'arc en ciel ?
Oui, le monde est injuste, plein de raisons pour pleurer, s'énerver, s'enfermer dans des pleurs.
C'est vrai.
Mais il y a tellement plus de raisons pour être heureux. Sourire. Rire. Où tout simplement vivre.
Vous me direz que pleurer, s'énerver, font partis de la vie. Oui. Mais ces pleurs dont tu parles et cette colère que tu décrit, n'amène pas à la vie. Poussent vers la mort. Pourquoi s'attarder sur elle, puisque de toute façons, elle arrivera.
Comme un train. Les voyageurs sont confiants, n'ont pas besoin de vérifier si il y a bien des rails, un conducteur... Ils en ont vu d'autres emprunter des trains. Ils en ont vu d'autres mourir. Alors ils savent qu'il arrivera.
En attendant on peut faire tellement d'autres choses que se laisser écraser par ce nuage noir.
Tellement d'autres choses.
Alors oui, ton texte est magnifique, fait ressentir des choses semblables à celles que nous avons déjà senties. Mais des choses futiles. Qui doivent être remplacées.

Attends le chapitre final tu comprendras mieux^^
Aujourd'hui, à 10:37
Publicité 1
scroll-top