Une découverte peu commune par Aplamya - Texte 5 Awards 2020

Forums » La Gazette

EDL

Galaxio
chat Une découverte peu commune par Aplamya - Texte 5 Awards 2020
par Galaxio en août 2020

Galaxio
49ème
6 016 points
En août 2020
Galaxio niveau/13 experience 1755 facteur
Bonsoir, voici une nouvelle fiction à lire qui vous est présentée par Aplamya.

Bonne lecture ! :)

<h2>Une découverte peu commune</h2>

<p align="justify">C’&ea cute;tait il y a maintenant des années, tandis que Lapino se peuplait peu à peu de jeunes lapinautes, tous plus curieux les uns que les autres à l’idée de découvrir cet environnement où les lapins arpentaient les parcs de leur éleveur, salissant leur fourrure par leurs innombrables trous creusés lors des courses…
Mr Tortue faisait ses achats chez Irma, lorsqu’il fit soudainement tomber un vieux coffre poussiéreux. Une pierre brillante de mille feux s’en échappa. Mr Tortue la ramassa, et c’est de là qu’un ingrédient pour le moins magique fit son apparition dans le monde de Lapino.

Alors que Mr Tortue examinait sa découverte, un petit bout de la pierre tomba sur un germe de radis qui grandit instantanément. Étonné, Mr Tortue demanda à sa bonne vieille amie Irma si il pouvait lui acheter cette fameuse pierre pour qu’il puisse l’examinait de plus près, ce qu’elle accepta bien évidemment, n’apportant que peu d’importance à cette vieillerie.
Une fois de retour chez lui, il commença à détailler cette pierre, ouvrant tous les manuels sur les minéraux dont il disposait. Fouillant à droite comme à gauche, il cherchait désespérément à quelle pierre ou du moins à quel type de pierre elle ressemblait le plus. Etait-ce une roche sédimentaire ? Une roche magmatique ? Ou encore métamorphique ? On pourrait croire que ce n’était rien de tout cela. Il y avait des ressemblances, mais tous les détails ne coïncidaient pas parfaitement, loin de là.
Équipé d’une palette composée de diverses couleurs, il surlignait le nom des pierres qui semblaient avoir le plus de points communs avec celle qu’il détenait entre ses griffes, pour l’aider dans ses recherches, pour l’instant peu fructueuses.
Mais au moment où il refermait la dernière page de l’énième livre qu’il avait sur le sujet, il n’y avait plus de doute possible, cette pierre était inconnue et c’était lui, Mr Tortue, qui venait de la découvrir.
Pour l’honneur de Lapino, Mr Tortue se devait de rapporter tout ce qu’il pouvait apprendre de cette pierre sur un livre vierge. Aussitôt dit, aussitôt fait, il se saisit d’un vieux livre dont les angles de la couverture étaient un peu abîmés, pour ne pas dire tout à fait cornés, et l’ouvrit. Les pages n’attendaient qu’une chose, c’était de recevoir un contenu, un savoir, et c’était justement ce que Mr Tortue s’apprêtait à faire, concentré sur la tache qu’il allait débuter.
Lorsqu’il fit passer ses pattes le long de la paroi fraîche qui rappelait l’air nocturne, la pierre était plutôt douce, mais il sentit quelques impuretés venant briser cet aspect. La couleur était d’un blanc argenté incroyable, accompagnée de quelques reflets bleus qui provoquaient un léger effet éblouissant, mais pas au point d’aveugler comme le soleil. Pour finir, la pierre était inodore.
Mr Tortue retranscrivit tout ce qu’il remarquait sur sa page. A côté se trouvait un dessin soigneusement réalisé à la main, qui avait dû lui prendre un certain temps, représentant la pierre.
Se souvenant de la toute première chose qui l’avait frappé et ainsi attiré son attention, Mr Tortue sortit en emportant la pierre et pénétra dans son jardin. Il se pencha sur une jeune pousse de carotte et, à l’aide de sa griffe, préleva un peu de poussière de cette pierre, comme l’on gratte la cire d’une bougie. Il toucha délicatement la poussière récoltée pour en faire tomber un peu sur son petit plant de carotte, petit plant qui grandit soudainement, sous les yeux ébahis de notre tortue.
Voilà quelque chose d’intéressant… pensa silencieusement Mr Tortue en se grattant le front, pensif.
Mais le soleil se couchait et la lune n’allait pas tarder à prendre la place de ce dernier. Il était temps de rentrer, et ainsi repenser calmement à cette journée que l’on pouvait bien qualifier d’ abracadabrante !
Le géologue en herbe rentra donc et posa sa petite protégée sur le rebord d’une fenêtre, avant d’aller manger un bon bol de sa salade de carotte et de radis préférée, et de partir se coucher.

Le lendemain matin, Mr Tortue se dirigea nonchalamment dans la cuisine pour manger et s’allongea sur le canapé pour lire la Gazette de Lapino. Mais en jetant un rapide coup d’oeil en direction de la fenêtre, il écarquilla les yeux et se leva précipitamment pour la rejoindre. A côté de la fameuse pierre de la veille s’en trouvait une autre, exactement identique à la première. Une deuxième pierre était apparue au cours de la nuit.
Le présentateur des courses de Lapino les attrapa toutes les deux et ouvrit son livre sur lequel il avait noté toutes les informations recueillies jusque-là, pour en ajouter une autre. D’après ce qu’il venait de voir, la quantité de pierre qui était exposée à la lumière de la lune augmentait. Or, la nuit dernière était celle de la pleine lune. Coïncidence ? Mr Tortue ne le pensait pas. Cette pierre avait l’air d’avoir été créée par la lune, et elle grossissait dès que celle-ci était pleine.
Justement, Mr Tortue avait laissé de la place tout en haut de la page, à l’en-tête, pour mettre le nom de la pierre, mais il n’y avait tout simplement pas accordé plus d’attention jusqu’à présent. Le nom était clair, évident même : si c’était la lune qui en était la source, alors pourquoi ne pas tout simplement l’appeler « Pierre de Lune », ou bien même « Poussière de Lune », puisqu’il était préférable de s’en servir en petit quantité, ce n’était pas la peine d’en mettre des tonnes.
La prochaine étape était maintenant de faire part de cette découverte à tous les lapinautes ! Et pour ça, quelle meilleure option que d’en distribuer un petit sac à chacun ? Il était très tôt. Mr Tortue s’était levé à l’aube, et si il se dépêchait, il pouvait les distribuer devant les parcs de chacun avant que les éleveurs ne se réveillent.
Le reptile bipède se hâta de faire le tour des parcs et déposa les sacs de Poussière de Lune, riant tout bonnement en s’imaginant la tête des lapinautes lorsqu’ils découvriraient ces surprises sur le pallier de leur parc respectif.
Et enfin, la toute dernière étape consistait à apporter son livre et le reste de la pierre au Terrier Magique. De cette façon, le minéral pouvait être conservé jusqu’à la prochaine pleine lune et des sac de Poussière de Lune y seront vendus aux lapinautes qui souhaiteraient accélérer la cadence de pousse des légumes.
Il salua son lapin, arrivé entre temps, qui s’occupait lui aussi des accessoires à vendre, et commença à préparer la boîte faite de planche qui allait accueillir les sacs en y indiquant le prix.
Mr Tortue n’oubliera jamais cette extraordinaire et incroyable journée, pour le moins inattendue, où il avait appris l’existence de cette pierre. Mr Tortue avait fait la découverte de la Poussière de Lune, et ces petits sacs allaient être très utiles à chaque joueur, que ce soit pour leurs quêtes, leurs récoltes ou leur Clan. Il venait de leurs rendre un sacré service. Et cette journée allait être inoubliable, la journée où il avait découvert la Poussière de Lune, et où il avait fait avancer la science de Lapino.</p>

PetitSable
161ème
3 575 points
En août 2020
PetitSable niveau/12 experience 1575 facteur
Histoire très originale et sur le thème de Lapino, j'ai beaucoup aimé ! 😂
Aujourd'hui, à 07:38
Publicité 1
scroll-top